Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

opel mokka 1.7 CDTI 4X2 BVA

2 participants

Aller en bas

opel mokka 1.7 CDTI 4X2 BVA Empty opel mokka 1.7 CDTI 4X2 BVA

Message par amaury Dim 17 Mar 2013 - 16:24

bonjour,

j'ai commandé mon opel mokka mi-janvier chez mon concessionnaire et réceptionné le 07 mars... A l'origine, je souhaitais le 4X4 de chevrolet en BVA mais le malus est énorme !!!

Le vendeur a donc proposé le Mokka...car bon compromis entre SUV, 4X4 et boîte auto...J'avais vu ce véhicule en marron lors du salon à PARIS en octobre 2012 et franchement il ne m'avait pas taper dans l’œil...

Pour autant, le vendeur m'a convaincu de venir dans l'arrière boutique de stockage des véhicules pour voir le modèle mokka cosmos pack avec toutes les options en noir métallisé... (car interdiction d'exposer le véhicule avant sa sortie de janvier 2013).. Et là, comme une révélation, mon épouse et moi-même avons trouvé ce modèle très classe, de belle courbe, boîte auto, intérieur cuir magnifique et pas mal d'espace à l'arrière pour nos deux enfants....

Nous avons donc essayé ce modèle début janvier et plutôt conquis même si nous avions fait que quelques kilomètres.. moi aussi, je voulais me rendre compte du bruit du moteur comme évoqué par turbo et d'autres lors des essais des journalistes...

Finalement, nous avons signé le bon de commande du modèle 1.7 CDTI toutes options dans la foulée de l'essai correspondant à l'offre de lancement avec une 3éme année de garantie à 310 € pour 60 000 kms.. question prix... le groupe opel se refuse à des réductions ou remises pour en faire un véhicule "désiré" et "convoité" par tous... ce qui est le cas !!! et méthode allemande oblige : "préférence pour une belle marge sur moins de vente que le volume avec des réductions".. ce que font d'ailleurs audi, BMW et mercedes... et contrairement à Peugeot ou encore citroën avec des remises sans négociation à 6, 8 ou 10 000€ selon les modèles ( du n'importe quoi ) et qui dévalue la voiture !!!!!

Bref, revenons à l'opel mokka.... : la seule chose négociable avec le vendeur est qu'il se débrouiller pour faire venir mon modèle le plus vite possible sinon j'annule la vente... et bingo il a trouvé mon modèle chez un confrère qui lui a cédé le véhicule en échange d'un autre.... en mois de 45 jours !!!

Mes impressions après 8 jours et 700 kms au compteur sur route nationale, autoroute et en ville :

Le moteur n'est pas aussi bruyant que certains le laisse entendre sauf peut être en bas régime et encore !!! très bon comportement sur la route, très bonne reprise, agréable à la conduite.... super super confortable avec sièges électriques et chauffant, cuir de très bonne qualité et belle finition.. volant chauffant ( cool en cette période)... donc au niveau intérieur c'est très satisfaisant....

côté consommation, je suis à 6.7l/100kms en moyenne sur la base de 700kms, conduite tranquille...encore quelques centaines de kilomètres pour réduire encore un peu la consommation....

côté extérieur, le look est classe avec une belle finition de la carrosserie. J'ai choisi le noir carbone métallisé et pas déçu du tout sauf peut être plus salissant que d'autres couleurs !!! coffre un peu juste pour les vacances mais ce n’était pas un critère pour nous car nous prenons plus souvent l'avion ( 2 adultes et 2 enfants) mais il est vrai que partir dans le sud 15 jours ...ce serait difficile du fait du petit coffre....

visibilité parfaite avec un grand pare brise à l'avant et par contre trop petit à l'arrière... sur les cotés, je suis déçu car les vitres sont petites avec une porte trop haute qui gène la visibilité lors des stationnements (trottoirs, piquets...), même avec la caméra de recul ou l'alarme d'indication des dangers... sonne trop souvent pour rien ( 4 niveaux sonores....). Par exemple, c'est pas évident de prendre le ticket d'autoroute avec la hauteur de la carrosserie de la porte...A ce sujet, je ne sais pas ou mettre mon boîtier sanef car il n'y a pas de zone prévu sur le pare prise... et le garage ne sait pas non plu !! j'attends leur retour à ce sujet mais si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !!!!

ensuite, il y a une caméra sur le pare brise avant qui contrôle les feux automatiques et notamment les pleins phares en fonction des véhicules qui arrivent en face !!! super pratique. dommage que l'option lecture des panneaux et autres ne seront dispo qu'en novembre 2013.

commande au volant : R.A.S régulateur, limitateur, auto radio.... c'est classique mais bien positionné sur le volant .. le point négatif est la gestion du GPS.... pas pratique du tout avec toutes les touches (préférence pour un tactile) et le téléphone qui n'enregistre pas le répertoire pour certains téléphones et notamment le SAMSUNG S3, notes.... surprenant !!!! compte tours et écran de nuit en orange... ce qui est agréable en conduite de nuit et reposant !!!

en conclusion, je suis satisfait du véhicule qui ferra un carton dans les prochains mois...face à des véhicules français vieillissant ou proposant la 12éme version d'un modèle existant juste relooker avec le GPS de série plutôt qu'en option (lol,lol).... il est temps que les constructeurs français ouvrent les yeux... quand je vois la nouvelle clio au salon à PARIS avec des lèves vitres arrière à manivelle....je pleure pour les vendeurs en concession qui doivent chercher des arguments pour vendre ces voitures de 15 ans relooké et hors de prix...

enfin c'est un avis personnel

Bravo Opel

a bientôt










avatar
amaury

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

opel mokka 1.7 CDTI 4X2 BVA Empty Re: opel mokka 1.7 CDTI 4X2 BVA

Message par OTH34 Dim 24 Mar 2013 - 20:21

Des photos de ton modèle en Noir carbone pour nous en faire profiter et surtout pour m'aider à trancher que j'hésite toujours entre le Noir et le blanc flocon ?????????

De plus, j'hésite entre BM et BVA depuis que je l'ai essayé en BVA il y a quelques jours alors que je m'étais jamais penché sur une boite auto !!!!

Merci pour ce retour bien complet et qui ne fait qu'entretenir le coup de coeur sur le Mokka !!!!

Smile
avatar
OTH34

Messages : 9
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

opel mokka 1.7 CDTI 4X2 BVA Empty Re: opel mokka 1.7 CDTI 4X2 BVA

Message par amaury Dim 24 Mar 2013 - 23:01

Bonsoir,

je vais faire quelques photos et te les transmettre. Par ma part, je ne regrette pas du tout le noir car cela donne une meilleure vue des courbes de la voiture, plus classe aussi.
J'ai hésité avec le blanc mais pour l'avoir vu... c'est pas le même éclat et le brillant que sur le noir...et surtout, attention au blanc et l'effet de mode car cette couleur est un peu trop sur les routes alors que le noir est beaucoup présent sur les véhicules haute gamme.... plus classe.. et en effet, c'est ce qu'on me dit de mon véhicule mokka... sobre mais classe... en plus c'est le seul sur le secteur car c'est le toutes options (modèle de lancement) donc ça interpelle aussi les conducteurs...

Après c'est aussi une affaire de goût..

Pour la boîte auto.... alors là c'est le top des top.. fantastique boîte auto, que du bonheur... souplesse, super reprise et ça décoiffe à l’accélération ( 1500km en trois semaines donc je pousse un peu plus)... rien à faire, pas de bruit, passe les vitesses en douceur, conduite plus facile, moins de fatigue... j'adore, c'est fini les BM..
et bonne surprise quand même sur la boite auto, quasiment pas de bruit du moteur même à bas régime.. alors que sur la BM , le passage des rapports 1.2 et 3 est bruyant...

des amis ont fait le test sur route et autoroute et la trouve super confortable même à l’arrière, bonne position de conduite et une lionne quand on la regarde de face.. très bon retour..

moi, je n'ai jamais acheté Opel et encore moins Boîte Auto !!! alors imagine le changement..


Je ne peux te donner plus de conseils mais saches que c'est une super voiture qui s'arrache en concession..( une amie doit attendre nov 2013 si elle veut le même modèle).. tu ne regretteras jamais le mokka noir avec BA et cuir Noir et Gris.....la classe !

n'hésites pas si besoin

a bientôt
amaury
avatar
amaury

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

opel mokka 1.7 CDTI 4X2 BVA Empty Re: opel mokka 1.7 CDTI 4X2 BVA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum