Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Votre plus grosse boulette en mécanique!!

2 participants

Aller en bas

Votre plus grosse boulette en mécanique!! Empty Votre plus grosse boulette en mécanique!!

Message par waloo27 Jeu 21 Mai 2015 - 7:14

Je vous propose qu'on liste dans ce topic toutes les plus grosses boulettes que nous ayons pu faire en bricolant, changeant des pièces, bidouillant, préparant...etc...etc

Je suis persuadé que chaque personne ici à déjà fait une énorme c******* qu'il se doit de raconter pour que les novices en mécanique ne la reproduise pas... et que l'on rigole bien!

Pour ma part: Refection d'un moteur avec entre autre culasse neuve (nue), donc déshabillage de l'ancienne culasse, remontage sur la nouvelle, rodage des soupapes et compagnie donc ca prend un moment

Tout est monté, les soupapes sont en place, génial !
Inspection de l'ancienne culasse pour etre sur de n'avoir rien oublié...

Tiens c'est quoi qui brille au fond des puits de soupape ? Aaaah les rondelles d'appui inferieur des ressorts

Allez hop redépose de toutes les soupapes, ressorts, joint de queue, pour remettre les rondelles d'appui


ptite deuxiéme: je change le liquide de refroidissemenet sur la 309 à ma mére, je purge et tout, et machinalement, je re regarde apres la purge le niveau du liquide de refroidissement!

pour moi tout est OK, sauf.... qu'en regardant le niveau, j'ai mal resserrer le bouchon, quand la voiture à chauffer, sa à dégueuler partout!!! radiateur à sec...
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Votre plus grosse boulette en mécanique!! Empty Re: Votre plus grosse boulette en mécanique!!

Message par Gugusse Jeu 21 Mai 2015 - 13:32

Bah moi j'ai déjà ouvert le bouchon de la boite de vitesse, pensant que je vidangeais le moteur... C'est l'odeur qui m'a alerté (odeur de tournesol).

Crevaison, mise en place de la roue de secours et je range l'autre roue dans le logement de la roue de secours... puis j'oublie que j'avais crevé. Crevaison suivant, on monte la roue de secours... qui était toujours à plat.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum