Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La climatisation : perfectible ?

+6
kitesurf93
Gugusse
WHITE C2
setra
mokka1
korrigan22
10 participants

Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty La climatisation : perfectible ?

Message par korrigan22 Ven 5 Juin 2015 - 12:54

Hier 700 km d'autoroutes, sous le cagnard avec une arrivée en Rhône Alpes à 35° (T° indiquée par la voiture).
J'ai eu pas mal de véhicules, avant, et il n'était pas nécessaire de se mettre en recyclage d'air pour avoir du froid. Hier si je n'appuyais pas sur recyclage je n'avais pas de froid !
Je me suis même arrêté sur l'autoroute pour lire la notice et regarder sous le capot s'il n'y avait pas obstruction d'un conduit d'air par des feuilles ou un chiffon oublié par un mécano.
Comme la voiture est neuve (3000 km) je suppose que cela vient peut-être d'une fuite de réfrigérant. J'irai faire contrôler cela quand je rentrerai en Bretagne.

Mais vous, avez vous constaté un Pblm au niveau de la clim ?

(je précise que sur mon Mokka précédent je n'avais rien constaté de semblable).
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 13:11

korrigan22 a écrit:Hier 700 km d'autoroutes, sous le cagnard avec une arrivée en Rhône Alpes à 35° (T° indiquée par la voiture).
J'ai eu pas mal de véhicules, avant, et  il n'était pas nécessaire de se mettre en recyclage d'air pour avoir du froid. Hier si je n'appuyais pas sur recyclage je n'avais pas de froid !
Je me suis même arrêté sur l'autoroute pour lire la notice et regarder sous le capot s'il n'y avait pas obstruction d'un conduit d'air par des feuilles ou un chiffon oublié par un mécano.
Comme la voiture est neuve (3000 km) je suppose que cela vient peut-être d'une fuite de réfrigérant. J'irai faire contrôler cela quand je rentrerai en Bretagne.

Mais vous, avez vous constaté un Pblm au niveau de la clim ?

(je précise que sur mon Mokka précédent je n'avais rien constaté de semblable).

Chez moi, 5000 kms, tout parfait...
A noter que sur "auto", la clim est d'office et par défaut en recyclage d'air. En appuyant une fois sur "recyclage", on appelle l'affichage, et une deuxième fois pour admettre l'air de l'extérieur.

Alain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par mokka1 Ven 5 Juin 2015 - 14:15

Bonjour
a moins que le mokka fasse exception , quand tu es sur recyclage , ta clim ne marche pas et oui
tu recycles seulement l'air de ton habitacle . donc si l'air de ton habitacle est chaud , tu auras toujours du chaud .
c'est ça la fonction recyclage !



mokka1
mokka1
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par setra Ven 5 Juin 2015 - 14:42

bonjours les amis.
j ' ai ressenti le meme probleme cet hiver .
le jours de la reception de mon mokka ,le vendeur me donne les explications '(que je connaissais puisque je laissais ma mériva ).
un soir ,4 dans la voiture ,la buée arrive ,je me suis aperçu que le recyclage etait en fonction alors que le bouton du recyclage n 'etait pas allumer en rouge.j én ai donc conclu que lorsque le vendeur a appuyer sur le bouton clim ,ça met en fonction le recyclage.




setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 15:17

mokka1 a écrit:Bonjour
a moins que le mokka fasse exception , quand tu es sur recyclage , ta clim ne marche pas et oui
tu recycles  seulement l'air de ton habitacle . donc si l'air de ton habitacle est chaud , tu auras toujours du chaud .
c'est ça la fonction recyclage !




Non non. La fonction "recyrc", sur toutes mes voitures, n'affecte ou n'affectait pas l'air conditionné. Simplement, vu que c'est le même air qui repasse dans la centrale (+/- enrichi d'air frais) de chauffe ou de refroidissement, cela va plus vite.

Et sur le MOKKA, on est d'office en recyclage. (montez ou descendez légèrement la t° en restant sur "auto", et vous verrez que c'est bien le symbole recyclage qui est allumé. Et ça, c'est particulier, je pense.

Alain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par Invité Ven 5 Juin 2015 - 15:21

setra a écrit: bonjours les amis.
j ' ai ressenti le meme probleme cet hiver .
le jours de la reception de mon mokka ,le vendeur me donne les explications '(que je connaissais puisque je laissais ma mériva ).
un soir ,4 dans la voiture ,la buée arrive ,je me suis aperçu que le recyclage etait en fonction alors que le bouton du recyclage n 'etait pas allumer en rouge.j én ai donc conclu que lorsque le vendeur a appuyer sur le bouton clim ,ça met en fonction le recyclage.





Quand tu appuies sur auto tu as Recyclage + entrées d'air standard + vitesse du ventilo auto. On sort de l'automatique en touchant à la vitesse de ventilation, à la sélection du flux, ou à l'appel d'air extérieur au lieu du recyclage. En re-appuyant sur auto, on revient à la situation recyclage + ventilo auto + flux standard.
A priori, l'air co n'est pas dépendant du mode auto, ni inversement. Faut que je vérifie.
En revanche, la centrale est dite "intelligente", et peut moduler des choses pour éviter des consos inutiles. Il se peut que l'airco se coupe (sans le voir) si plus nécessaire, ou que le dégivrage s'allume/s'éteigne seul si buée. (à programmer via vos paramètres véhicules).

Alain
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par korrigan22 Ven 5 Juin 2015 - 18:13

Quelle polémique ! Smile
Mais il m'a semblé opportun d'attaquer ce sujet avant l'été (dans à peine plus de 15 jours) et les canicules.
Sur mes "Scénic" je laissais toujours, été comme hiver, la ventilation sur "Auto", et la régulation de la T° choisie était assez bonne.
Là, sur Mokka, j'ai comme un doute; donc je voulais comparer avec vos expériences.
Bonne journée.
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par WHITE C2 Dim 7 Juin 2015 - 13:15

L'essentiel étant d'être au frais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par Gugusse Lun 8 Juin 2015 - 13:00

Bah question bête: le voyant du bouton clim était-il allumé?
Si oui tu as un souci.
Si non, alors il faut appuyer dessus.

Note: le recyclage et le mode auto ne permettent pas la mise en route en auto de l'air conditionnée. A moins que les modèles récents le fassent mais j'en doute.

Perso en cas de grosse différence de température entre l'intérieur et l'extérieur, je met le recyclage en plus de la clim. Ca économise un peu de carburant...

Et pour pousser la polémique: certains constructeurs font que le mode recyclage entraine automatiquement la mise en route de la clim. Mais c'est pas chez tout le monde...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par kitesurf93 Lun 15 Juin 2015 - 17:37

J'ai déjà fait des longs trajet sur autoroute avec + de 35 ° à l'extérieure sans aucun problème pour réfrigérer l'intérieur. Il est vrai que je ne suis pas un fanatique de transformer l'habitacle d'une voiture en congélateur. En générale je règle à 5/8 ° en dessous de la T° extérieure.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par Gugusse Lun 15 Juin 2015 - 22:10

Perso je trouve la clim redoutable d'efficacité!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par kitesurf93 Mar 16 Juin 2015 - 10:19

Gugusse a écrit:Perso je trouve la clim redoutable d'efficacité!

+1 et la régulation de T° est vraiment performante.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par Gugusse Mar 16 Juin 2015 - 12:04

J'ajouterai même que je la trouve un peu trop rapide en descente de température (c'est mon côté français de ne jamais être content).

Je m'explique: quand on entre dans l'habitacle surchauffé, il faut à peine une minute, voire moins pour qu'elle atteigne la température de consigne (22 ou 23°c demandés en général).
Du coup ça fait froid!

Mais c'est ce que je lui demande après tout!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par clubachat Mar 16 Juin 2015 - 16:51

+1 avec tous les commentaires positifs précédents.

bien
clubachat
clubachat
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1291
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par Scram Mer 15 Juil 2015 - 11:50

Bonjour,

Entre le 13 et 14 juillet, j'ai parcouru 1500km par des tempé ext autour 37°, climatisation en automatique réglée à 22°C.

Le rafraîchissement s'est interrompu une première fois au bout de 1h30 de conduite. Après 30mn à rouler dans le bocal chauffé en mode poisson rouge oublié dans le salon pour 10 jours, (me suis rappelé du confort qu'apporte la clim) j'ai fait une pause.

En ai profité pour consulter le manuel; localiser la boîte à fusibles, les relais puis tapoté sur tout ça. Puis en repartant 20 minutes plus tard, la clim s'est de nouveau mise à rafraîchir normalement pour de nouveau être "neutre" au bout de 45 mn. Poursuivi mon chemin avec la clim sur stop, fenêtres + TO entrebaillés.

J'ai eu l'idée de rallumer au bout de 10mn : ça refonctionnait. Il en a été ainsi de suite jusqu'à l'arrivée. Des interruptions du rafraîchissement quand la tempé de l'habitable avait atteint une température fraîche pendant assez longtemps : il suffisait d'ouvrir les fenêtre pour remonter la tempé 5 mn et hop ...ça repartait pour 45mn à 1 heure !!  

Je suspecte très clairement une anomalie de la sonde de température dans l'habitacle  (j'avais eu ça dans une Supra il y a qq années)

voilà mon feed-back.
J'espère que qqn parmi vous sait où se trouve cette bête? le prix de remplacement etc...

Le Mokka que j'ai est de Septembre 2013; le 1.7 diesel Cosmo Eco Flex

Merci et bonne journée
Scram
Scram
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 19
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par RaptoRfr Mer 15 Juil 2015 - 12:31

Scram a écrit:Bonjour,

Entre le 13 et 14 juillet, j'ai parcouru 1500km par des tempé ext autour 37°, climatisation en automatique réglée à 22°C.

Le rafraîchissement s'est interrompu une première fois au bout de 1h30 de conduite. Après 30mn à rouler dans le bocal chauffé en mode poisson rouge oublié dans le salon pour 10 jours, (me suis rappelé du confort qu'apporte la clim) j'ai fait une pause.

En ai profité pour consulter le manuel; localiser la boîte à fusibles, les relais puis tapoté sur tout ça. Puis en repartant 20 minutes plus tard, la clim s'est de nouveau mise à rafraîchir normalement pour de nouveau être "neutre" au bout de 45 mn. Poursuivi mon chemin avec la clim sur stop, fenêtres + TO entrebaillés.

J'ai eu l'idée de rallumer au bout de 10mn : ça refonctionnait. Il en a été ainsi de suite jusqu'à l'arrivée. Des interruptions du rafraîchissement quand la tempé de l'habitable avait atteint une température fraîche pendant assez longtemps : il suffisait d'ouvrir les fenêtre pour remonter la tempé 5 mn et hop ...ça repartait pour 45mn à 1 heure !!  

Je suspecte très clairement une anomalie de la sonde de température dans l'habitacle  (j'avais eu ça dans une Supra il y a qq années)

voilà mon feed-back.
J'espère que qqn parmi vous sait où se trouve cette bête? le prix de remplacement etc...

Le Mokka que j'ai est de Septembre 2013; le 1.7 diesel Cosmo Eco Flex

Merci et bonne journée

Faire vérifier la charge de clim, peut-être un manque de gaz réfrigérant.
RaptoRfr
RaptoRfr
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 48
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 71
Localisation : GISORS (27)

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par WHITE C2 Mer 15 Juil 2015 - 12:37

Bonjour,

Ta clim manque peut être tout simplement de gaz mais c'est à faire vérifier par un pro.
Est ce que tu t'en sers aussi en hiver ?
Une clim qui ne fonctionne pas pendant un assez long laps de temps vieillit souvent mal.
Sinon pour la sonde elle doit normalement se trouver derrière le filtre habitacle.

édit: grillé par raptor Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par Gugusse Jeu 16 Juil 2015 - 10:14

Il est clair que tu as un souci.

Je suis descendu ce week-end dans le sud: 37°C sur l'autoroute, et 24°C demandés. RAS, c'était confortable pendant 2h30 sans aucune interruption (je ne me suis pas arrêté non plus).
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par auribus Dim 1 Nov 2015 - 11:01

Bonjour
Pour avoir eu des problèmes avec le chauffage et la clim.
la température était sur 15° et elle passait automatiquement à 28 °
le garage ma changé le boitier de commande de chauffage Wink donc a voir
auribus
auribus
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : Grand ESt

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par Gugusse Mar 3 Nov 2015 - 12:12

Ah! Boitier défectueux. Ca arrive. Il est placé où?
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par auribus Mer 4 Nov 2015 - 11:50

Dans l'ensemble des commandes température / auto
auribus
auribus
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 40
Date d'inscription : 31/01/2015
Localisation : Grand ESt

Revenir en haut Aller en bas

La climatisation : perfectible ? Empty Re: La climatisation : perfectible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum