Campagne de rappel pour la Navigation

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le point sur NAVI 950

Message par denmokka le Lun 5 Jan 2015 - 23:07

Rappel du premier message :

Bonjour

4 mois que j'ai réceptionné mon Mokka et voici la liste des problèmes constatés sur mon NAVI 950

Navigation

Le réglage du volume audio en arrière-plan est inopérant
Le volume de la radio ne diminue pas .Quelque soit le réglage ,le son des  annonces de guidage se mélange avec le son radio

Si annonce de guidage lors d'une conversation téléphonique (bluetooth) en cours  la voix de l'interlocuteur téléphone devient inaudible (couvert par l'annonce)

Les noms de rue qui clignotent puis disparaissent lorsque le Zoom est actif

Mauvaise qualité sonore des annonces  ,son déformé  mots "hachés"



Fonction Message Texte

Avec Iphone 5S  Bluetooth connecté  
Je réceptionne bien les messages
J'ai bien les options "Ecouter"  " Visualiser "  " Exclure "  qui  sont affichées et fonctionnent
mais je n'ai pas d'affichage des options " Répondre "  et "Appel "

Autre chose (moins importante) le clavier pour rédiger d'éventuels messages de réponse  prédéfinis est en QWERTY



J'ai vu mon concessionnaire pour ces problèmes ,ticket incident ouvert chez OPEL mais pour le moment pas de solution! Plus de nouvelles depuis 1 mois

Apres  avoir contrôlé sur des vehicules chez le concess. l semblerait que ce soit la même chose sur sur d'autres Moka

Je vais faire un courrier pour demande d'explications à OPEL France

Il serait peut être  intéressant de faire la même démarche de votre coté si vous êtes dans le même cas?

On en parle sur le net

Que Choisir
http://test-comparatif.quechoisir.org/gps-embarque-167855/opel-mokka-p172677/

En Anglais
https://www.youtube.com/watch?v=qnTppBhHJJ4#t=453

- Présentation du système
https://www.youtube.com/watch?v=mRzPsD97pmU&spfreload=10

- Fonction Navigation
https://www.youtube.com/watch?v=GMKZcL_UDoo&spfreload=10

- Fonction Radio
https://www.youtube.com/watch?v=u9v4AYN0gxg

- Fonction contrôle vocal
https://www.youtube.com/watch?v=ET5c5iXx50o&spfreload=10

- Comment connecter telephone bluetooth
https://www.youtube.com/watch?v=IcRvSEPfzvc

- Fonction Message Texte
https://www.youtube.com/watch?v=YGcbAv61G80

- Fonction assistant Personnel
https://www.youtube.com/watch?v=ZrRu4epJo-k&index=7&list=PLH9arItfAfiUc4FWuBMJf_QfoZ_IlWk_Z
avatar
denmokka
Membre novice
Membre novice

Messages : 63
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 69
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas


Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par waloo27 le Ven 13 Nov 2015 - 10:49

je vais leur refaire un mail tiens!

waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1085
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par denmokka le Ven 13 Nov 2015 - 11:24

waloo27 a écrit:Salut,

Toujours au même point, je dois attendre des nouvelles d'Opel, j'y suis aller 4 fois au mois d'octobre pour le défaut GPS et mon problème de claquement à la décélération... toujours au point mort, ma concession est au courant qu'une mise à jour est prévue...

Réponse qui fâche: ils ne savent pas si elle sera pour les mokka déjà vendu, ou seulement pour les futurs vente.....

J'ai
- Signalé les problèmes début Janvier 2015 à  mon Concessionnaire  (ticket incident ouvert toujours en cours)
- Fait un courrier A/R à Opel France
- Contact avec infotainment.eu@gm.com (qui annonce régulièrement une mise à jour ... régulièrement retardée)
Nous faisons suite à votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.

Pour info dans le dernier mail infotainment Aout 2015 il est écrit

Suite à votre demande de connaitre le délai de sortie de la mise à jour logiciel pour le système de votre véhicule Opel Mokka, nous avons fait appel à notre Service Technique afin de pouvoir répondre à votre requête.

Nous vous confirmons que le délai de mise à jour logiciel devrais être prévu pour : 4ème trimestre 2015.

Actuellement, nous n’avons pas de date officielle concernant la date de sortie de cette nouvelle mise à jour ; néanmoins, nous vous invitons á vous rapprocher de votre concessionnaire aggrer Opel.

Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient et nous vous remercions de votre patience en attendant la nouvelle mise à jour du système Infotainment de votre véhicule Opel Mokka.





coordonnées  infotainment.eu@gm.com

Opel france
Centre de Relations Clients :
Pour nous appeler, composer le 08 21 98 00 06
General Motors France Centre de Relations Clients
1 à 9, avenue du Marais
BP 10084
95101 Argenteuil Cedex
avatar
denmokka
Membre novice
Membre novice

Messages : 63
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 69
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par waloo27 le Ven 13 Nov 2015 - 13:02

merci pour la copie Wink

Ils l'a mettront automatiquement en usine d'assemblage pour les nouveaux véhicules, mais je sais pas pourquoi, je sens qu'ils vont chercher à nous la faire payé cette mise à jour pour les véhicules déjà vendus...
avatar
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1085
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 30
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par mokka1 le Ven 13 Nov 2015 - 13:51

Déjà pourquoi il y en a qui ont des problèmes et pas d'autres ? moi il fonctionne bien mon gps
avatar
mokka1
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 195
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par denmokka le Ven 13 Nov 2015 - 14:05

Réponse ce jour de infotainment à mon mail du 10 .....

Cela ressemble à une réponse automatique  (même texte que les derniers mails de leur part)


nous vous invitons á vous rapprocher de votre concessionnaire agréer Opel   .... pour ma part mon concessionnaire n'a aucune info à ce sujet

Nous vous confirmons que le délai de mise à jour logiciel devrais être prévu pour  ..... ne s'engage pas beaucoup!

a noter toutefois Nous vous confirmons que le délai de mise à jour logiciel devrais être prévu pour :
4ème trimestre 2015


]i]Monsieur ****


Nous faisons suite à votre courrier électronique du 10 Novembre 2015 qui a retenu toute notre attention.

Au sujet de votre demande de connaitre le délai de sortie de la mise à jour logiciel pour le système de votre véhicule Opel Mokka.

Nous vous confirmons que le délai de mise à jour logiciel devrais être prévu pour :
4ème trimestre 2015.

Actuellement, nous n’avons pas encore la date de sortie de cette nouvelle mise à jour; néanmoins, nous vous invitons á vous rapprocher de votre concessionnaire agréer Opel

Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient et nous vous remercions de votre patience en attendant la nouvelle mise à jour du système Infotainment de votre véhicule Opel mokka.

Notre service clientèle reste à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.[/i]
avatar
denmokka
Membre novice
Membre novice

Messages : 63
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 69
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

NAVI 950 Sujets regroupés

Message par denmokka le Sam 14 Nov 2015 - 8:04

bonjour

mokka1 a écrit:Déjà pourquoi il y en a qui ont des problèmes et pas d'autres ? moi il fonctionne bien mon gps
voir début du post
 
Les 2  sujets  concernant NAVI 950 ont été regroupées en un seul pour un meilleur suivi
avatar
denmokka
Membre novice
Membre novice

Messages : 63
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 69
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par jl.herve le Lun 16 Nov 2015 - 18:07

Bonjour
suite a mon mail de vendredi dernier, j'ai recu un appel de infotaiement me disant que la mise a jour est pévue pour début janvier.
Si je n'ai pas de nouvelle le 4 janvier je doit rappeler cette personne.
A priori la mise a jour est complexe a mettre en place, d'"après la personne que j'ai eue au téléphone.
Cela semble en bonne voie
bonne soirée
jean luc
avatar
jl.herve
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 32
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 53
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par denmokka le Mar 17 Nov 2015 - 9:03

Bonjour
Il y a  un  manque de clarté dans la communication  de la part de OPEL..
Habituellement j'ai un contact téléphonique suite à mes mails .... Lors de mon dernier message du 10 novembre ,pas de contact téléphonique mais une réponse qui était un " copié collé" de la réponse du mail du mois AOUT

Je viens donc d'adresser un nouveau mail (copie ci dessous)

Depuis Janvier 2015 ,à chacun de mes mails ,Je reçois en réponse ....
“Nous faisons suite à votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention.
Suite à votre demande de connaitre le délai de sortie de la mise à jour logiciel pour le système de votre véhicule Opel Mokka, nous avons fait appel à notre Service Technique afin de pouvoir répondre à votre requête.
Nous vous confirmons que le délai de mise à jour logiciel devrais être prévu pour : 4ème trimestre 2015.”

Par ailleurs je viens de voir sur un forum , que suite au même type de demande de la part d’un autre client OPEl  il lui a été signalé qu’une mise à jour était prévue début janvier 2016?
Dans chacune de vos réponse vous  indiquez  ” nous vous invitons á vous rapprocher de votre concessionnaire agréer Opel”  mais  lors de ma dernière visite en septembre  mon concessionnaire n’avait pas  d’informations  sur une éventuelle mise à jour...
Pourriez vous communiquer “sans langue de bois”  sur la sortie effective ou non de la mise à jour du système de navigation 950
Je vous rappelle qu’un ticket incident a été ouvert depuis janvier 2015 par mon concessionnaire  
Je vous remercie

avatar
denmokka
Membre novice
Membre novice

Messages : 63
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 69
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par Alain_V le Jeu 19 Nov 2015 - 16:22

J'attends la fin du trimestre, date butoir qu'ils m'ont donné. Après, j'agirai.
avatar
Alain_V
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 144
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par bradock22 le Sam 21 Nov 2015 - 10:10

Si tu veux agir, pourquoi ne pas se regrouper...

Avant d'attaquer les tribunaux, nous pourrions nous regrouper pour contacter des journaux spécialisés afin de faire un maximum d'articles dans la presse, donc maximum de pub pour Opel... ça devrait déjà réagir...
Je pense Autoplus...

Si ok, 1 de nous créera un post spécifique...

PS: Pour ma part, mon gps plante souvent en plus des autres problèmes connus... (prouvé par photo et vidéo)
Mon concessionnaire m'annonce une maj pour fin de l'année, mais franchement, je n'y crois plus... je pense lui non plus...
Dossier ouvert chez Opel, mais je pense que la pile des problèmes se situe dans le vieux hangard au fond de la cour...
avatar
bradock22
Membre novice
Membre novice

Messages : 71
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par 91 le Lun 23 Nov 2015 - 15:30

Perso, je n'ai pas lu tous les posts sur ce sujet mais je peux dire que j'ai rapidement conclu que le GPS du Mokka est une merde ! Il est complètement paumé sur les échangeurs et il m'a égaré plusieurs fois : un comble pour un GPS !!

Je l'ai donc abandonné au profit d'un nomade TomTom GO5000, bien plus efficace avec circulation et POI en prime.

Je doute fort qu'un rappel ou une MAJ résolve les trop gros défauts du GPS du Mokka.
avatar
91
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par bradock22 le Mer 25 Nov 2015 - 7:40

Je l'ai donc abandonné au profit d'un nomade TomTom GO5000, bien plus efficace avec circulation et POI en prime.


Pour ma part, j'ai acheté cette voiture avec un équipement GPS.
Donc je ne lache pas, payé donc ma demande est légitime qu'il fonctionne correctement, d'ailleurs mon concessionnaire l'a bien compris et relance Opel souvent pour me tenir informé.

Pour ta part, j'espère que tu t'es fait rembourser ton GPS par Opel ou ton concessionnaire alors...
avatar
bradock22
Membre novice
Membre novice

Messages : 71
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par 91 le Mer 25 Nov 2015 - 10:36

Non... Mais j'ai acheté un Mokka de démonstration qui était équipé sans que je sois adepte des GPS intégrés. J'ai toujours préféré les nomades qui, malgré le défaut du câble qui traîne,sont beaucoup plus performants et faciles à mettre à jour. Le GPS du Mokka m'a largement conforté dans cette opinion...
avatar
91
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par denmokka le Jeu 26 Nov 2015 - 9:56

Vu sur forum Allemand   OPEL MOKKA   (50 pages sur NAVI 950)

Si quelqu'un maitrise la langue Allemande?

Il semblerait (avec l'aide du traducteur) que
Maintenant, Opel reconnaît,  officiellement le problème aux NAVI 950i dans le Mokka ,en 2015  ils échangeront les appareils concernés par étape..... mais devrait seulement concerné l'Allemagne!!!



http://www.mokka-forum.de/board14-opel-mokka-forum/board22-car-hifi-telefon-und-navigation/6245-navi-950-intellilink-opel-erkennt-probleme-und-tauscht-die-fehlerhaften-geräte-nun-aus/


]i]NAVI 950 Intellilink: Opel erkennt Probleme und tauscht die fehlerhaften Geräte nun aus !Nach den sehr vielen Abstürzen / Ausfällen meines Navi 950i gibt es nun eine offizielle Stellungnahme von Opel.

Mein FOH hat mich soeben angerufen und mir die Info von Opel vorgelesen :

Opel erkennt nun doch offiziell ( ! ) das Problem bei den NAVI 950i in den Mokka's 2015 an und sie werden die fehlerhaften nun step-by-step austauschen.
Denke erst ist Deutschland an der Reihe und dann hoffe ich Belgien :-)
Der FOH sagte mir, das sie mit etwa 4/5 Wochen rechnen. Getauscht wird die compl. Einheit : Das compl. NAVI plus Display.

Mal eine sehr gute Nachricht an einem grauen Montag in Belgien. Und einige vom Forum hier hatten ja auch schon ein neues bekommen. "Es geht voran"

Grüsse,
[/i]
avatar
denmokka
Membre novice
Membre novice

Messages : 63
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 69
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par bradock22 le Ven 27 Nov 2015 - 7:51

91 a écrit:Non... Mais j'ai acheté un Mokka de démonstration qui était équipé sans que je sois adepte des GPS intégrés. J'ai toujours préféré les nomades qui, malgré le défaut du câble qui traîne,sont beaucoup plus performants et faciles à mettre à jour. Le GPS du Mokka m'a largement conforté dans cette opinion...

Je suis bien d'accord avec toi, les GPS nomades sont bien plus faciles à mettre à jour et à personnaliser (bidouille Laughing )

Mais pour ma part, j'en avais marre de devoir l'installer à chaque fois que je montais dans la voiture et l'enlever après, tout çà cause de personnes qui te casseraient bien volontier les vitres pour te le piquer...

Bon, donc c'est une histoire de choix aussi... chacun ses avantages et inconvénients, mais bon sang,

OPEL NOUS AVONS PAYE UN GPS DONC FOURNISSEZ NOUS UN GPS QUI MARCHE !

Y'a pas un journaliste ici pour faire un article sur ce problème ? quand même lamentable de la part d'Opel de berner ses clients comme ça !

Evil or Very Mad
avatar
bradock22
Membre novice
Membre novice

Messages : 71
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Saint-Brieuc

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par 91 le Ven 27 Nov 2015 - 10:32

Les journalistes...à mon avis ils sont largement juge et partie...Quand j'ai contacté un journal bien connu parce que j'avais de la buée dans les phares du Mokka et que je les invitais à s'intéresser au sujet, toutes marques confondues par ailleurs, ils n'ont montré aucun intérêt... Pourtant ce sujet potentiellement scandaleux à été évoqué sur l'antenne d'une grande radio
avatar
91
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 13/12/2014
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par kar_ine le Ven 27 Nov 2015 - 12:04

Je ne comprend pas ton problème de buée.

Tu as regardé si tu n'avais pas un casse ou fissure quelque part.

Si tu ne vois aucune casse et que ton carrosse est sous garantie fais le remplacer par OPEL: il y a un vice.

Perso j'ai encore mieux, j'ai l'assurance bris de glace de la MAIF qui comprend les vitrages et les feux avants et arrières et j'ai eu le cas sur mon zafira un feux arrière qui prenait l'eau .... ça m'a couté peau de balle et en plus j'ai eu les ampoules neuves en rab
avatar
kar_ine
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 939
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 45
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par korrigan22 le Ven 27 Nov 2015 - 23:30

Une fois encore le GPS du Navi 950 a déconné aujourd'hui comme je l'avais raconté le 26 octobre ci dessus.

Cette fois, en pleine ville de Nantes, alors qu'il suivait une destination précise depuis 1/4 d'heure, il s'est mis à m'envoyer n'importe où, à faire de grands détours pour me ramener à un point donné (mais pas le bon), etc...
Cette fois encore le triangle rouge qui matérialise le véhicule et son sens de déplacement se baladait à côté de la rue ou l'avenue sur laquelle on était !

Je me suis garé et j'ai coupé le moteur le temps de mettre en route le GPS du smartphone. Au redémarrage le Navi s'était recalé sur la route.

Comme j'étais hier en concession pour mettre en place mes roues hiver et faire faire le contrôle gratuit des 14 points avant l'hiver (bon à imprimer sur "my opel") on ne m'a pas signalé de mise à jour du GPS ou du Navi, ni parlé de rappel pour frein à main ou autre.

Mais enfin il est temps qu'Opel fasse quelque chose à ce niveau
avatar
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 70
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par Alain_V le Lun 30 Nov 2015 - 9:57

--> Concernant le rappel ou la mise à jour, courrier très clair envoyé à infotainment.eu@gm.com .
Une solution devait être trouvé pour la fin de l'année. On y est...

Je ne parle pas ici de bug temporaire, ou rarissime. Ou d'amélioration possible à la taille de police ou à la mise en page. Mais d'un bug pouvant durer des dizaines ou des centaines de kilomètres, et situant le véhicule très en dehors de ce lieu réel (entre quelques dizaines à plusieurs kilomètres). Ce qui engendre des recalculs absurdes et incompréhensibles. Ce fait peut être moins visible lorsqu'il arrive dans l'axe de la trajectoire sur l'autoroute. Pour ma part, j'ai l'impression que cela arrive particulièrement en zone maritime. En tous les cas, cela n'arrive jamais ou presque dans ma région.


En attente de réponse donc. Et hors de question de me contenter d'un mail "préfabriqué". A l'instar des premiers contacts, j'attends des nouvelles personnalisées.

Bonne journée !

Alain
avatar
Alain_V
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 144
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par Alain_V le Lun 30 Nov 2015 - 9:58

korrigan22 a écrit:Une fois encore le GPS du Navi 950 a déconné aujourd'hui comme je l'avais raconté le 26 octobre ci dessus.

Cette fois, en pleine ville de Nantes, alors qu'il suivait une destination précise depuis 1/4 d'heure, il s'est mis à m'envoyer n'importe où, à faire de grands détours pour me ramener à un point donné (mais pas le bon), etc...
Cette fois encore le triangle rouge qui matérialise le véhicule et son sens de déplacement se baladait à côté de la rue ou l'avenue sur laquelle on était !

Je me suis garé et j'ai coupé le moteur le temps de mettre en route le GPS du smartphone. Au redémarrage le Navi s'était recalé sur la route.

Comme j'étais hier en concession pour mettre en place mes roues hiver et faire faire le contrôle gratuit des 14 points avant l'hiver (bon à imprimer sur "my opel") on ne m'a pas signalé de mise à jour du GPS ou du Navi, ni parlé de rappel pour frein à main ou autre.

Mais enfin il est temps qu'Opel fasse quelque chose à ce niveau

Oui. C'est d'ailleurs la limite qu'infotainment.eu@gm.com a fixé : fin de l'année. On y est. Pour ma part, l'arrêt moteur ne parvient pas toujours à le recaler.
avatar
Alain_V
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 144
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par denmokka le Lun 30 Nov 2015 - 12:31

Apres ma énième et  dernière relance le 26/11/2015 ou je demandais de me répondre sans " formule automatique !"

voici la réponse reçue ......


0]]Nous faisons suite à votre courrier électronique du mercredi 25 novembre 2015 qui a retenu toute notre attention.

Nous avons pris note de vos remarques concernant la mise à jour longue attendue pour le système Infotainment de votre véhicule Opel Mokka.
En réponse à votre demande, nous vous confirmons que la mise à jour logiciel pour le système Navi950 IntelliLink de votre véhicule Opel Mokka est actuellement en cours de développement.
Après une étude approfondie de votre dossier nous pouvons vous confirmer que la mise à jour est prévue pour janvier 2016.
Nous vous rappelons que sans avoir reçu de date de sortie précise, nous ne pouvons qu’estimer ce délai de sortie – janvier 2016.
Nous vous rassurons que nous faisons tout dans la mesure du possible de libérer une version de la mise jour fiable et compatible avec les diverses fonctionnalités de votre véhicule Opel Mokka.
Nous vous prions aussi de nous excuser pour tout inconvénient concernant ce délai.
[/i]
avatar
denmokka
Membre novice
Membre novice

Messages : 63
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 69
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par Alain_V le Lun 30 Nov 2015 - 12:38

Répondre, inlassablement, en expliquant qu'un courrier automatique avec report de date n'est plus une option valide. Il faut une réponse claire, et argumentée. On va songer à se regrouper tout doucement... Personnellement, pour ne pas avoir un "groupe" qui part en plainte pour tout et n'importe quoi, et qui soit unanime pour un problème clair de fiabilité et non de "layout" ou de "qualité subjective", je pensais me concentrer sur un groupe constitué de ceux qui mesurent, de façon régulière et de manière prolongée, des dysfonctionnements de positionnement et de précision. Qu'en pensez vous ? Une fois le sondage/liste faite, en diffuser le lien sur d'autres forums.
avatar
Alain_V
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 144
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par denmokka le Lun 30 Nov 2015 - 15:21

Oui je pense effectivement qu'il va falloir en passer par la...

Peut être  dans un premier temps ouvrir un post Spécifique  afin de répertorier tous les clients impactés par les dysfonctionnements  Du NAVI 950 ?
avatar
denmokka
Membre novice
Membre novice

Messages : 63
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 69
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par Alain_V le Lun 30 Nov 2015 - 15:33

denmokka a écrit:Oui je pense effectivement qu'il va falloir en passer par la...

Peut être  dans un premier temps ouvrir un post Spécifique  afin de répertorier tous les clients impactés par les dysfonctionnements  Du NAVI 950 ?

Excellente idée. Peut-être sous forme d'un sondage ? (pas foncer trop vite, bien s'organiser).
Dans le forum ? Sous une autre forme pour qu'on puisse mettre le lien ailleurs ?

Alain
avatar
Alain_V
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 144
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par denmokka le Lun 30 Nov 2015 - 18:54

L'action de groupe : comment ça marche ?

Lire la suite:
http://www.largus.fr/actualite-automobile/laction-de-groupe-comment-ca-marche-5815384.html
avatar
denmokka
Membre novice
Membre novice

Messages : 63
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 69
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par Alain_V le Mar 1 Déc 2015 - 9:30

Mon mail et la réponse : (plus de 5 échanges à ce jour, + une visite concrète avec télé-assistance chez le cons.)

" 27/11/15
À infotainment.eu

Madame,
Monsieur,

Je vous remercie pour votre suivi.
Je vous demande par avance une réponse sortant du message "standardisé".
En effet, vous avez par téléphone et par écrit organisé le test de mon
système GPS chez Bounameaux (liège).
Ce véhicule a été testé.
J'ai des photos, particulièrement en approche (- de 150 kms) de la mer
ou en altitude, montrant un GPS totalement à côté de la cartographie,
me situant à des dizaines de kilomètres du lieu ou je suis, me situant
parfois en pleine mer. Et cela durant pendant des centaines de
kilomètres.

Je ne vous parle pas de légère imprécision, de moment d'égarement, ou
de cartographie pas à jour. Mais d'un réel problème de localisation,
même en redémarrant le système ou en attendant longtemps à l'arrêt en
espace très dégagé.

Bref, en langage commun, il s'agit soit d'une panne, soit d'un
dysfonctionnement, soit d'un vice caché ne permettant pas d'utiliser
ce NAVI950 normalement.
Je vous passerai donc son extrême mauvaise qualité de réception radio,
son illisibilité, ou ses bugs divers passant pour des détails face au
fait que l'appareil oblige à utiliser... un smartphone ou un "tom tom"
(!!!!) en parallèle...

Vous avez fixé le délai, vous même, au dernier trimestre 2015. Nous y sommes.

Malgré les excellents contacts téléphoniques, et la suite de mail, je
n'ai aujourd'hui aucun contact concret avec Opel.

Puis-je vous demander, vu que l'appareil n'a jamais fonctionné, sauf
en intérieur de pays, d'activer une des solutions suivantes :

- Son remplacement complet, par le même modèle ou un autre
parfaitement intégré au véhicule, conformément au véhicule commandé,
livré, et payé.
- Sa mise à jour Software,
- une garantie écrite et prolongée pour ce système pour la période de
non fonctionnement serait évidemment jointe.

Par compensation et pour garantir son fonctionnement optimal, je pense
qu'une mise à jour de la cartographie. serait également indiquée.

(...)

Mais j'insiste : j'ai acheté un véhicule complet, offrant des
équipements et des possibilité concrètes. Le GPS est une raison de mon
choix, primordial, et indissociable du véhicule. Son non
fonctionnement est à considérer au même niveau qu'une boîte de vitesse
qui perdrait ses derniers rapports, ou d'un siège manquant. Il est
donc impératif de régler ce problème dans l'urgence maintenant, et de
compenser les aléas des 6 premiers mois (soit 10 % de la vie probable
du véhicule) sans cette caractéristique importante.

(...) "

"Nous faisons suite à votre courrier électronique.



Nous vous contacterons le Jeudi 3 Décembre 2015,  Afin de tenter, dans la mesure du raisonnable, de concrétiser cet échange par une action.

Notre service clientèle reste à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30."


A suivre. (encore)
avatar
Alain_V
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 144
Date d'inscription : 21/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne de rappel pour la Navigation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum