Présentation
+8
mokka1
setra
WHITE C2
BcgMokka
Djemix
luis69
Dowoi
Mokka13
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation
Bonjour à tous nouveau sur le forum!
Actuellement pocesseur d'une citroen C4 vieillissante je regarde deoucement pour changer de véhicule, étant fortement intéressé par l'opel mokka et le nissan qashqai je viens ici pour me renseigner et m'aider à prendre une décision!
Actuellement pocesseur d'une citroen C4 vieillissante je regarde deoucement pour changer de véhicule, étant fortement intéressé par l'opel mokka et le nissan qashqai je viens ici pour me renseigner et m'aider à prendre une décision!
Invité- Invité
Mokka13- Membre confirmé
- Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Capitale de la Pétanque
Re: Présentation
Salut et bienvenue. Et bon choix (le notre étant déjà fait)
Dowoi- Membre expert
- Messages : 356
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 44
Localisation : Nice
Re: Présentation
Bienvenue !
luis69- Membre d'honneur
- Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL
Djemix- Modérateur
- Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan
Re: Présentation
Bienvenue ....
Encore un choix à faire ! Rien de tel que les essais.
Encore un choix à faire ! Rien de tel que les essais.
BcgMokka- Membre confirmé
- Messages : 211
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Gembloux
Re: Présentation
Bienvenue à toi !!!
Même avis que BcgMokka
Tu cherches essence ou diesel ?
Même avis que BcgMokka
Tu cherches essence ou diesel ?
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Présentation
Merci à tous
Je ne sais pas encore, c'est très flou dans ma tête, je voudrais bien revenir à l'essence ne serait-ce que pour mon côté écolo et puis les moteurs diesel ce n'est plus ce que c'était avant, moins fiable, vanne EGR, FAP, Turbo.... toutes ces choses qui tombent en panne et qui coutent une blinde....
mais en même temps..... avec ma C4 diesel je fais 1300km tandis que la version essence n'en fait que 700/800... en payant le carburant plus cher.... arf, c'est compliqué
Je ne sais pas encore, c'est très flou dans ma tête, je voudrais bien revenir à l'essence ne serait-ce que pour mon côté écolo et puis les moteurs diesel ce n'est plus ce que c'était avant, moins fiable, vanne EGR, FAP, Turbo.... toutes ces choses qui tombent en panne et qui coutent une blinde....
mais en même temps..... avec ma C4 diesel je fais 1300km tandis que la version essence n'en fait que 700/800... en payant le carburant plus cher.... arf, c'est compliqué
Invité- Invité
Re: Présentation
Si tu roules beaucoup je comprends le diesel, mais sinon quel est l'intérêt aujourd'hui ?
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Présentation
bonjour et bienvenue dans notre famille
setra- Membre d'honneur
- Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon
Re: Présentation
WHITE C2 a écrit:Si tu roules beaucoup je comprends le diesel, mais sinon quel est l'intérêt aujourd'hui ?
C'est clair : tu peux faire facilement un calcul sur l'année, supposons une base de 1500km / mois :
essence : 8l / 100 ==> 120l à 1.20€ (moyenne sp 98 sp 95 hier) = 144€ / mois ===> 1728€ /an
diesel : 6l / 100 ==> 90l à 1.00€ = 90€ / mois ===> 1080€ / an
Différence 650€/ an
tous ces calculs sont un peu arrondis, mais facilement ajustables en fonction des consommations réelles des prix à la pompe, et du nombre de kilomètres parcourus par l'individu
Dowoi- Membre expert
- Messages : 356
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 44
Localisation : Nice
Re: Présentation
le diesel est interessant à partir de 22000 km par an , pas 21000 km , j'ai fait une these pour mes etudes . en dessous economiquement tu perds à tout les coups .
mokka1- Membre confirmé
- Messages : 198
Date d'inscription : 01/06/2015
Age : 50
Re: Présentation
mokka1 a écrit:le diesel est interessant à partir de 22000 km par an , pas 21000 km , j'ai fait une these pour mes etudes . en dessous economiquement tu perds à tout les coups .
Oui enfin c'est forcement variable en fonction de la différence du prix d'achat du véhicule et des prix à la pompe si je ne m'abuse
Dowoi- Membre expert
- Messages : 356
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 44
Localisation : Nice
Re: Présentation
bienvenue à toi
Tu sais, nous aussi on a hésité entre l'essence et le diesel(maintenant que je suis à la retraite) et puis sur l'essence il y avait un malus,
sur le diesel rien....la conso étant moindre, nouveau moteur (pour le 1,6l du Mokka) je me suis dit allé on y va pour le diesel!
trop bien....
Tu sais, nous aussi on a hésité entre l'essence et le diesel(maintenant que je suis à la retraite) et puis sur l'essence il y avait un malus,
sur le diesel rien....la conso étant moindre, nouveau moteur (pour le 1,6l du Mokka) je me suis dit allé on y va pour le diesel!
trop bien....
mitche13- Membre novice
- Messages : 80
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Lançon de Provence
Re: Présentation
Depuis la pension je roule à l'essence car moins de 10000 kms / an. (12000 kms / an en moins)
De plus pas souvent de long parcours ce qui constitue un risque pour le FAP des diesel.
Car les particules ont besoin d'une montée en température pour s'éliminer. Ce qui n'est possible que sur de longs trajets à allure d'autoroute. Il y a des explications plus précises sur les sites spécialisés.
De plus pas souvent de long parcours ce qui constitue un risque pour le FAP des diesel.
Car les particules ont besoin d'une montée en température pour s'éliminer. Ce qui n'est possible que sur de longs trajets à allure d'autoroute. Il y a des explications plus précises sur les sites spécialisés.
BcgMokka- Membre confirmé
- Messages : 211
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Gembloux
Re: Présentation
Moi je me suis dit "le diesel tue" alors j'achète une essence
Dowoi- Membre expert
- Messages : 356
Date d'inscription : 10/06/2015
Age : 44
Localisation : Nice
Re: Présentation
Et moi anti mazout. .
luis69- Membre d'honneur
- Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL
Loulou57- Membre expert passionné
- Messages : 618
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 57
Localisation : Moselle
Re: Présentation
luis69 a écrit:Et moi anti mazout. .
Je n'en ai jamais eu de ma vie, alors je vais pas commencer maintenant
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Présentation
il faut bien un début à tout!!
setra- Membre d'honneur
- Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon
Re: Présentation
Trop tard pour moi
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Présentation
Diesel + BA si tu roules beaucoup, c'est le must.
Pour les anti-diesel, connaissez-vous le nombres de particules fines que l'on trouve dans le métro parisien (et surement dans celui des autres villes qui en sont équipées). Continuez-vous à prendre le métro ?
Pour les anti-diesel, connaissez-vous le nombres de particules fines que l'on trouve dans le métro parisien (et surement dans celui des autres villes qui en sont équipées). Continuez-vous à prendre le métro ?
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Présentation
Merci pour vos réponses
je roule env 25000km/an
Dowoi: calcul intéressant d'autant qu'aujourd'hui la tendance s'est inversée et il revient presque plus cher à l'achat de prendre une essence qu'une diesel, ça se remarque encore plus en occasion...
mon frère m'avait démontré aussi avec un calcul que sa 307 1.4 essence lui revenait moins cher à l'entretien/consommation général que ma C4 1.6 diesel, en fait c'est faut, mais il suffit qu'un organe d'un moteur diesel lache et ça devient vrai, un turbo ou une foutu vanne EGR à changer, ou des injecteurs... et tout le bénéfice fait par le diesel s'écroule... c'est la roulette russe
après c'est sur que quand je fais un aller/retour Rennes/Paris ça me revient à 70€ tandis que lui met un peu plus de 100€...
en fait ce qui me fait hésiter c'est tout d'abord la polution! mon HDI vieillissant fume et pue au démarrage à froid... mais j'ai l'impression qu'on nous cache beaucoup de choses sur l'essence...tout ça c'est politique, si on prend une bonne bouffé d'air à la sortie d'un pot d'échappement essence est-ce moins nocif qu'un mazout avec FAP....
et surtout le nombre de problème qu'on voit sur les forums avec les FAP et vannes EGR.... injecteurs collés...
j'ai du changer ma vanne EGR pour 732€ et je suis sur que je me suis fait arnaqué comme un bleu par citroen qui m'a assuré qu'elle était morte alors que je n'avais aucun symptome et mon moteur ne fume pas moins.... j'ai demandé à récupérer la pièce, bondieu, un bout de métal avec un servo moteur dessus.... je l'ai senti passer
et puis bon les moteurs à essence sont de plus en plus équipés de turbo et d'injecteurs..... pour une conso qui n'est pas forcément moins élevé si on prend un mokka, un quasqai ou un 3008 essence les conso sont vers les 8 ou 9L/100km
y'a aussi le fait qu'on arrête pas de nous rabbacher que les taxes vont augmenter...... que l'écart entre l'essence et le diesel va diminuer...... en attendant même à tarif égal a consomme moins et le gasoil n'a jamais été aussi bas.... on se fait jambonner je pense
je roule env 25000km/an
Dowoi: calcul intéressant d'autant qu'aujourd'hui la tendance s'est inversée et il revient presque plus cher à l'achat de prendre une essence qu'une diesel, ça se remarque encore plus en occasion...
mon frère m'avait démontré aussi avec un calcul que sa 307 1.4 essence lui revenait moins cher à l'entretien/consommation général que ma C4 1.6 diesel, en fait c'est faut, mais il suffit qu'un organe d'un moteur diesel lache et ça devient vrai, un turbo ou une foutu vanne EGR à changer, ou des injecteurs... et tout le bénéfice fait par le diesel s'écroule... c'est la roulette russe
après c'est sur que quand je fais un aller/retour Rennes/Paris ça me revient à 70€ tandis que lui met un peu plus de 100€...
en fait ce qui me fait hésiter c'est tout d'abord la polution! mon HDI vieillissant fume et pue au démarrage à froid... mais j'ai l'impression qu'on nous cache beaucoup de choses sur l'essence...tout ça c'est politique, si on prend une bonne bouffé d'air à la sortie d'un pot d'échappement essence est-ce moins nocif qu'un mazout avec FAP....
et surtout le nombre de problème qu'on voit sur les forums avec les FAP et vannes EGR.... injecteurs collés...
j'ai du changer ma vanne EGR pour 732€ et je suis sur que je me suis fait arnaqué comme un bleu par citroen qui m'a assuré qu'elle était morte alors que je n'avais aucun symptome et mon moteur ne fume pas moins.... j'ai demandé à récupérer la pièce, bondieu, un bout de métal avec un servo moteur dessus.... je l'ai senti passer
et puis bon les moteurs à essence sont de plus en plus équipés de turbo et d'injecteurs..... pour une conso qui n'est pas forcément moins élevé si on prend un mokka, un quasqai ou un 3008 essence les conso sont vers les 8 ou 9L/100km
y'a aussi le fait qu'on arrête pas de nous rabbacher que les taxes vont augmenter...... que l'écart entre l'essence et le diesel va diminuer...... en attendant même à tarif égal a consomme moins et le gasoil n'a jamais été aussi bas.... on se fait jambonner je pense
Invité- Invité
Re: Présentation
kitesurf93 a écrit:Diesel + BA si tu roules beaucoup, c'est le must.
Pour les anti-diesel, connaissez-vous le nombres de particules fines que l'on trouve dans le métro parisien (et surement dans celui des autres villes qui en sont équipées). Continuez-vous à prendre le métro ?
Chez moi pas de métro , et je ne vais plus à Paris depuis des années car je ne supporte plus la vie parisienne, et pourtant j'y suis né
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Présentation
Il est vrai qu'entre tous les engins qu'on envoient dans l'espace et les airs, les avions, les engins de guerre, les voitures etc.. etc..
BcgMokka- Membre confirmé
- Messages : 211
Date d'inscription : 28/10/2015
Localisation : Gembloux
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Dim 14 Avr 2024 - 9:57 par DarkBlues
» Android Auto... ou pas
Mar 9 Avr 2024 - 20:33 par foxhiño
» Présentation JAO
Sam 24 Fév 2024 - 8:04 par JAO
» présentation
Lun 19 Fév 2024 - 19:52 par foxhiño
» Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016)
Mar 9 Jan 2024 - 18:42 par Bidon064
» Je vends mon MOKKA 4X4 ULTIMATE Essence Turbo 152 ch Automatique de mars 2018 (dernier fabriqué... RARE !)
Sam 6 Jan 2024 - 10:55 par alainneau
» Présentation suite achat opel mokka
Mer 3 Jan 2024 - 13:02 par Papyrus91
» Mokka 1.6 CDTI 2015
Mer 3 Jan 2024 - 10:34 par Starmen
» Development Mode Mokka X
Sam 23 Déc 2023 - 21:08 par razmotte38