Mokka réceptionné.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mokka réceptionné.

Message par foambrite le Dim 29 Mai 2016 - 17:25

Bonjour,

Véhicule réceptionné cette semaine.

Je rappelle pour ceux qui ne suivent pas : color édition 1.4T blanc (moi aussi ça me fait marrer le color édition blanc et noir) Razz

Donc pas de surprise , car je connaissais déja le véhicule pour en avoir loué un dans le cadre de mon job , et avoir parcouru environ 1000km. Le véhicule de location était un 1.6 136cv et comme je l'ai stipulé sur ma présentation ce moteur m'avait particulièrement fait bonne impression.Mais voila chez nous on ne roule pas beaucoup car moi j'ai un véhicule de fonction et Madame travaille à 10mn , donc essence.Je connais aussi ce moteur essence car déja présent sur la précedente corsa en 120cv.Ce moteur se fait moins entendre dans le mokka , pour l'instant je ne peut pas juger du ressenti car pas beaucoup roulé avec. J'imagine bien une conso d'environ 8l/100 dans les premiers temps. Sur la corsa la conso est passé de 7.3l à 6.5l au bout de 30000 km.

L'esprit tape cul opel est bien présent surtout avec les 18" gonflé à 3.3.bar Shocked  !!  , donc dégonflage à 2.3 bar. J'ai constaté qu'a priori un pneu avec une grande différence de pression déclenche l'alerte pression pneu : 3 pneus à 3.3 bar et 1 pneu à 2.3 bar =alerte ; 4 pneu à 2.3 bar =tout va bien.

je me suis amusé avec onstar , l'application sur pc et mobile est sympas , la géolocalisation , diagnostic , niveau carburant , statistique etc... par contre je ne suis pas arrivé à transférer un itinéraire du mobile au véhicule , donc si une âme charitable peut expliquer la procédure chui preneur.

J'ai titillé aussi notre amie inside la commande vocale ,finalement cela fonctionne plutôt pas mal aussi bien pour l'itinéraire , réglages radio et commandes  téléphone. Effectivement comme je l'ai lu il n'y a point de grâce dans cette voix qui vous remet en place si vous vous avisez à parler avant le bip. Je constate aussi une imperfection dans son élocution , style hachage de la voix , lors de certaine expressions.
 Par contre pas content car je me suis rendu compte que l'on ne peut pas monter de chaines neige sur ce véhicule , à moins de remplacer jantes et pneus. Tous les hivers je suis de corvée de vacance neige et la plus part du temps chaînage inutile mais 3 fois au moins cela à été obligatoire et de toute façon indispensable , alors zut il me reste 9 mois pour trouver une solution.

Voila un peu en vrac le constat.
  Bonne fin de week end , bonne semaine à tous
foambrite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mokka réceptionné.

Message par WHITE C2 le Dim 29 Mai 2016 - 19:44

Merci à toi pour toutes ces précisions et informations sympa

Et le Color edition (même blanc) est chouette !!!

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par marco72 le Lun 30 Mai 2016 - 19:05

certains éminents scientifiques,membre du forum, te diront que le blanc,et un mélange de trois couleurs.Devant ces preuves accablantes, on ne peut que s'incliner.Donc, je le dis oui, le blanc est une couleur.oui, le blanc, c'est beau et oui, je suis un lâche.
marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par WHITE C2 le Lun 30 Mai 2016 - 21:19

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par foambrite le Dim 5 Juin 2016 - 0:09

bonjour,
J'ai trouvé la procédure afin de transférer un itinéraire depuis l'application mobile.study
En fait c'est tout simple après avoir lancé l'application "myOpel" sur mobile , entrer dans l'onglet "navigation" et chercher  sa destination . Elle s'affiche sur la carte sous la forme d'un espèce de repère bleu. Cliquer sur ce repère bleu et la une fenêtre s'ouvre en nommant le lieu et en vous proposant de l'envoyer au système de navigation , accepter et voila . Bon je suis sur que vous saviez mais que c'était un lourd secret indivulgable.
J'ai constaté que sur la carte affiché sur mobile , les "zones de danger" et travaux étaient (affiché ou affichés)
(je n'ai jamais compris les accords de participe avec avoir ou être.)
j'ai constaté aussi que le MOKKA il braque pas beaucoup , mais malgrès tout  suffisamment pour prendre les virages. Razz  
Pour l'instant consommation affiché par l'odb 7.1 l/100 .
A plus...
foambrite

Message par WDsp le Lun 13 Juin 2016 - 7:01

sympa sympa sympa
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par kitesurf93 le Sam 18 Juin 2016 - 9:44

Profites bien maintenant de ce nouveau véhicule et de tous les outils informatiques Smile
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut