Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

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Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Jip-Jip 42 le Mar 13 Déc 2016 - 17:58

Pour faire suite à mes déboires évoqués sur "mon avis sur le Mokka" voici où l'on en est aujourd'hui.
Le véhicule a 21000 kms et un an.

Je vais essayer d'être court, pfff véritable prouesse pour moi sans certitude d'y arriver.

Dès que j'ai eu cette voiture, j'ai trouvé qu'il y avait un énorme trou à l'accélération après 1900 tours. Parfois même, lorsque je ré-accélérais, cela étouffait même le moteur. Pour ceux qui ont connu les anciens moteurs essence à carbu, cela se produisait lorsque ceux-ci avaient trop d'avance.

En avril, après avoir failli tomber en panne sur l'autoroute où j'ai roulé quelques minutes à 80 avec un moteur qui ratatouillait, tout est rentré dans l'ordre. Le moteur devait avoir 3000 kms. Aucun voyant ne s'est allumé. Retour en concession... rien de relevé.

En août, en déplacement dans le Tarn, pour la première fois, le voyant orange moteur s'allume. Et donc, pour la première fois, je fais appel à OnStar qui ne décèle rien et me dit que je peux rouler comme ça, de simplement passer au garage en rentrant. Je roule pendant plusieurs jours ainsi et le voyant fini par s'éteindre. Embarassed
De retour à la concession, passage à la valise et là, oh surprise aucun défaut n'est relevé. Pas possible, comment un ODB peut signaler quelque chose et ne pas l'inscrire dans son historique... là, je commence à douter. La seule chose qui est constatée c'est que le FAP fait une régénération tous les 200 kms alors qu'il doit le faire tous les 800 à 1000 kms. Au regard du réceptionnaire d'atelier, je comprends qu'il me prend pour un vieux qui roule toute la journée en 6ème... Moi je sais que lorsqu'il était encore qu'à l'état de spermato, j'avais plus d'un million de kms à mon actif.... Bon sang, il doit croire qu'on est né vieux et qu'on a toujours été vieux. Evil or Very Mad

Donc, remise à zéro des données.
Quelques jours plus tard, petit déplacement à Chambéry, 300 bornes aller-retour et dès que le moteur est chaud, le voyant s'allume à l'aller comme au retour.
Le lundi matin, retour au garage et.... le voyant est éteint. Véhicule encore immobilisé et rien de spécial de diagnostiqué. On me conseille de venir lorsque le voyant est allumé.

Encore  quelques jours plus tard, rebelote et là, je croise les doigts pour que ça reste allumé jusqu'au garage. Ah oui ,effectivement un code erreur est enregistré.... mais rien de précis "défaut d'admission". Par contre le moteur est très très encrassé. Un dossier de prise en garantie est ouvert. Le Centre Technique d'Opel préconise d'attacher la prise sur le débimètre avec des colliers rilsan.  Shocked

A partir de ce moment là, je me rend compte que le garage ne décide de rien: il constate, rend compte et exécute scrupuleusement ce que préconise le Centre Technique sinon, ce serait de sa propre initiative et la marque ne prendrait pas en charge le coût des réparations. Il parait.... que le CT s'intéresse de très près à ce problème et que je serais le seul en Europe à avoir ce souci....
Pour faire court, avec de très nombreuses visites à la concession à chaque fois que le voyant s'est allumé, de nombreuse pièces ont été changées : débimètre, vanne EGR, électrovanne de turbo, durite d'air de turbo et pour finir, le problème est revenu à chaque fois.

Une dernière fois et toujours suite  au voyant moteur qui s'allume, j'ai de nouveau appelé OnStar qui a décidé du remorquage du véhicule jusqu'à la concession. Heureusement, je n'était pas loin du garage. Lorsque la voiture est descendu du plateau, le mécano a voulu la remettre en route et devant le bruit qu'elle a fait, il a tout stoppé. Vous savez, le fameux bruit de ferraille au démarrage.... là, c'était encore plus fort.

Ainsi, toujours sur les recommandation du CT, la culasse a été démontée et envoyée chez un usineur local spécialisé car le diagnostic établi serait des guides de soupape trop étroit pour les queues de soupape. Tout ça étant de la mécanique de précision et lorsque la tolérance basse des guides serait en relation avec une tolérance haute des soupapes, cela coince un peu sans gripper et une partie de l'injection part directement dans l'échappement sans être brûlé d'où encrassement.

Après 5 semaines pleine d'immobilisation, j'ai récupéré le Mokka. Maintenant, je l'avoue, plus d'à-coup ni d'étouffement lorsque j'accélère. Le moteur pousse régulièrement et...... lorsque je démarre à froid, je n'ai plus cet horrible bruit de ferraille. Non, les soupapes ne peuvent pas toucher les pistons.... c'est une coïncidence...

Pour les connaisseurs en mécanique, voilà matière à réflexion.

Cela dit, comme je m'inquiète des suites car j'ai roulé pendant 8 mois avec un moteur qui ne fonctionnait pas, j'envisage de ne pas garder ce véhicule.

Autre point mais qui ne concerne pas le Mokka. Pour mes 5 semaines d'immobilisation, le garage m'a prêté un Hyundai Tucson. Un régal : moteur puissant, boite bien étagée, moteur silencieux, une tenue de route remarquable, des équipements supérieurs au Mokka... enfin que du bonheur. A tel point qu'à peine sorti du garage, je suis vite allé sur Internet pour voir quelle puissance avait le moteur de la voiture de prêt : idem, 136 ch.
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Moyabova le Mar 13 Déc 2016 - 18:10

En espérant que tout est définitivement rentré dans l'ordre, quel a été le fin mot de l'histoire ,celui du concessionnaire bien sur. C'est sur que cela donne envie de changer de véhicule et franchement a part le faire reprendre par un garage, car le vendre en direct a un particulier cela va être difficile pour toi d'être objectif pour vanter les qualités de ton Mokka ............ scratch
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Jip-Jip 42 le Mar 13 Déc 2016 - 19:26

Moyabova a écrit:En espérant que tout est définitivement rentré dans l'ordre, quel a été le fin mot de l'histoire ,celui du concessionnaire bien sur. C'est sur que cela donne envie de changer de véhicule et franchement a part le faire reprendre par un garage, car le vendre en direct a un particulier cela va être difficile pour toi d'être objectif pour vanter les qualités de ton Mokka ............ scratch

Cette histoire m'a permis de voir comment fonctionne la relation client - concessionnaire - la Marque. Pendant la garantie, le concessionnaire n'a aucune marge de manoeuvre. A titre d'exemple, l'affaire des colliers Rilsan, personne n'y croyait mais impossible d'y couper car lorsqu'un dossier garantie est ouvert, la concession est obligée de rendre compte de ce qu'elle fait, y compris avec des photos.

Autre point, au début, j'ai trouvé que le garage était nul et que l'on me prenait pour un vieux c.. qui n'avait rien d'autre à foutre que de faire ch.. le monde. Lorsqu'enfin, les données ont été enregistrées sur l'ODB et sont apparues à la valise, les relations ont totalement changées. Au fur et à mesure des difficultés à établir le bon diagnostic et résoudre le problème, cela s'est même renforcé et l'ensemble, je dis bien l'ensemble des personnes, que ce soit le réceptionnaire d'atelier, le chef d'atelier et le commercial sont à chaque fois venues me voir pour me dire :" ah, désolé de ce qui arrive, ont fait le maximum etc... etc... Ça m'a quand même remonté le moral.

Pour ce qui est de la revente à un particulier, c'est la première question que j'ai posée au chef d'atelier. Est-ce que je dois en parler? est-ce que cela peut être considéré comme un vice caché? La réponse est :"pas du tout". Un véhicule sous garantie est réparé et cela ne regarde personne. Seul un accident mettant en cause l'intégrité du véhicule doit être signalé. Cela dit, je ne me risquerais pas de le mettre en vente auprès d'un particulier d'autant que ma garantie de 5 ans ne s'applique qu'à moi et non au véhicule.
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par luis69 le Mar 13 Déc 2016 - 19:58

Jip-Jip 42 a écrit: Cela dit, je ne me risquerais pas de le mettre en vente auprès d'un particulier d'autant que ma garantie de 5 ans ne s'applique qu'à moi et non au véhicule.

Salut !

 la garantie se perd si tu le vend au garage....mais un particulier non
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Christ le Mar 13 Déc 2016 - 20:36

Je pensais aussi que la garantie était liée au véhicule et non pas au proprio. Question
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par kikafarce le Mar 13 Déc 2016 - 20:58

En espérant que ce problème soit exceptionnel et non pas une généralité... Wait and see
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par WHITE C2 le Mar 13 Déc 2016 - 23:26

C'est pas facile de garder un véhicule quand tu as autant de soucis avec, surtout quand tu l'as eu neuf.

Mais d'un autre côté avec une garantie comme la tienne le risque est moins grand.

La suite c'est toi qui va nous le dire Wink


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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Jip-Jip 42 le Mer 14 Déc 2016 - 8:14

En ce qui me concerne, la garantie est liée au véhicule, au propriétaire et à son financement.
Pour ne pas payer cette extension de garantie pure, j'ai pris une partie de crédit de financement chez Opel pendant 60 mois où l'extension de garantie est comprise dans le taux de crédit....
Pour être clair, si je vends la voiture, plus de crédit = plus de garantie, idem si je rembourse par anticipation.

Pour en revenir au moteur, au début j'étais assez confiant car s'agissant d'un moteur neuf, il était évident qu'un seul élément déconnait mais encore, fallait-il le trouver. Malheureusement, les mécaniciens d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'antan. Tout est basé sur le diagnostic embarqué.
Au début de mes problèmes, et après avoir écarté l'idée de l'eau dans le gazole ainsi que quelques impuretés, j'ai pensé à une prise d'air. Verdict du réceptionnaire :"impossible, on le verrait à la valise.." Euh, moi ça m'étonnerait mais bon, la "VALISE" comme ils disent. Elle leur dit tout.... absolument tout, à tel point qu'elle ne leur dit rien du tout. Il n'y a pas des capteurs de partout et ceux ci, ne réfléchissent pas non plus.
Le problème d'aujourd'hui c'est qu'à aucun moment on ne peut parler au mécano. On explique les symptômes à la réception, une fiche très succincte est rédigée, elle est lue par le chef d'atelier qui l'interprète et donne ses consignes au mécano. C'est comme ça que l'on passe à côté de tout.
A un certain moment, je me suis marré car comme ils ne voyaient pas grand chose à la valise, c'était moi le gros nul qui ne savait pas conduire. Ensuite, les rôles se sont inversés. Je leur disait :"commet se fait-il que vous ne trouvez pas? c'est pourtant facile, la valise vous dit tout...." En fait, pas franchement rrr.

Les pièces qui ont été changées l'ont été pour rien puisque le problème ne venait pas de là.
C'est la raison pour laquelle le CT d'Opel a été très attentif au problème afin que cela serve de référence pour un problème similaire sur un autre véhicule. D'ailleurs c'est une crainte majeure du constructeur. Cela dit, rien ne dit que ce sera le cas. Il paraît que cela est arrivé par le passé sur d'autres blocs moteur mais c'est une première sur celui-ci.

Concernant la fiabilité à venir, je reste confiant car en mécanique il n'y a rien de magique. Si le travail est bien fait, ce bloc peut s'avérer plus fiable que ceux de série....

Je vais quand même entamer des négociations pour changer de véhicule mais si je devais y laisser trop de "plumes" alors, je prendrai le risque de le garder car comme tu le dis White, avec 5 ans de garantie, le risque n'est pas très grand.
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par WHITE C2 le Mer 14 Déc 2016 - 9:32

Je pense que si j'étais dans ton cas j'agirais de la même manière car comme le dit le proverbe: " Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès ", surtout dans notre beau pays Wink

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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Gugusse le Mer 14 Déc 2016 - 12:01

Bizarre cette histoire de tolérances sur les guides de soupapes.
Les soupapes peuvent toucher les pistons en cas de pb de synchronisation de la distribution, ou en cas de rupture de la courroie de distribution.
Mais de ce côté là je ne m'inquiète pas pour toi car tu n'aurais pas pu rouler du tout.

Maintenant, si c'est vraiment les guides, il y a peut être un risque que ça ait créé de la limaille qui se soit promené dans le moteur et le circuit d'huile.
Il faudra surveiller le niveau d'huile pendant un long moment pour être sûr que tout va bien.

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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Christ le Mer 14 Déc 2016 - 17:57

Tout ça n'est pas très rassurant, et j'imagine qu'à chaque fois que tu entendras un bruit suspect tu craindras le pire.
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Jip-Jip 42 le Mer 14 Déc 2016 - 18:26

Gugusse a écrit:Bizarre cette histoire de tolérances sur les guides de soupapes.
Les soupapes peuvent toucher les pistons en cas de pb de synchronisation de la distribution, ou en cas de rupture de la courroie de distribution.
Mais de ce côté là  je ne m'inquiète pas pour toi car tu n'aurais pas pu rouler du tout.

Maintenant, si c'est vraiment les guides, il y a peut être un risque que ça ait créé de la limaille qui se soit promené dans le moteur et le circuit d'huile.
Il faudra surveiller le niveau d'huile pendant un long moment pour être sûr que tout va bien.

Côté tolérance me parait cohérent, ce qui l'est moins c'est le bruit épouvantable qu'elle faisait au démarrage, y compris moteur chaud alors qu'aujourd'hui, le bruit à totalement disparu.... comme par hasard.

Ce qui m'a également étonné c'est que la culasse ait été confiée à une société locale, certes spécialisée, alors que je pensais qu'Opel en enverrai une neuve.... ça n'a pas été le cas.

Pour répondre à Christ, pour l'instant, ce qui me rassure c'est de ne plus entendre ce vilain bruit au démarrage. Je voyais que quelque chose clochait même s'il est vrai et reconnu par Opel que le MoKKa fait un vilain bruit au démarrage.

Aller, on y croit, après tout, on dit bien jamais 2 sans 3, donc, il me faut racheter une autre Opel Razz

Ah, j'oubliais, fin octobre, j'ai appelé mon assurance pour qu'elle me confirme que j'avais bien une protection juridique et puisque tel était le cas, je les ai mis dans le coup..... voilà voilà. scratch
Un expert a bien été désigné et il s'est rendu sur place pour constater, voilà voilà. lol!
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par WHITE C2 le Mer 14 Déc 2016 - 19:47

Tu as tout fait pour que ça aille, alors maintenant il faut rouler pendant que c'est en cours.

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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Christ le Jeu 15 Déc 2016 - 21:45

D'accord avec White sympa
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par waloo27 le Ven 16 Déc 2016 - 8:45

Jip-Jip 42 a écrit: c'était moi le gros nul qui ne savait pas conduire.

Toujours leur réponse, j'ai eu la même, bizarrement quand ils decouvrent que cela vient d'un défaut, là c'est silence radio
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Gugusse le Ven 16 Déc 2016 - 17:44

Je reviens sur les tolérances: quand on empile les côtes, on fait attention justement aux tolérances pour que tout puisse s'emboiter parfaitement.
Les logiciels de maintenant font ça très bien tout seuls!
Opel dessine encore ses moteurs sur une table de dessinateur papier?

J'y crois toujours pas. Mais le principal c'est que ce soit réparé pour toi.

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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Jip-Jip 42 le Sam 17 Déc 2016 - 12:26

Oui François,Christian, à mon âge, on ne se fait plus trop d'illusion. C'est la raison pour laquelle ont fait les choses jusqu'au bout pour ne rien regretter mais de là à croire au père Noël, même si c'est le bon moment.... il y a de la marge :-)
D'un autre côté, si j'ai mis ma protection juridique en route, il fallait bien qu'à un moment donné, il y ait une date de départ pour contester la fiabilité du véhicule. La suite nous dira si cela a porté ses fruits.

Jonathan, c'est très courant aujourd'hui comme réflexe et ont retrouve cette attitude un peu partout... et si on ne s'y habitue pas vraiment, on peut aussi en jouer contre eux...

Pour Phil, j'ai rapporté ce qui m'a été dit mais je n'ai pas dit que j'y croyais.... comme toujours, on m'a dit une partie de la vérité mais certainement pas tout et pour preuve, on ne m'a montré aucune pièce changé, ni à l'expert non plus car elle n'ont pas été conservée....

A suivre....
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par kitesurf93 le Lun 19 Déc 2016 - 16:44

Vraiment très étonnant ce problème de moteur au niveau des guides/queues de soupapes.
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Jip-Jip 42 le Lun 19 Déc 2016 - 18:40

kitesurf93 a écrit:Vraiment très étonnant ce problème de moteur au niveau des guides/queues de soupapes.

De ce que le concessionnaire m'a dit, je serais la seul en Europe et ça a bien fait rire l'expert.
Plus sérieusement, ce serait effectivement la première fois que ça apparait sur le Mokka mais que ça se serait déjà produit sur un autre type de véhicule. Avec le même bloc? je ne sais pas. Toujours est-il que ce n'est pas une première.
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par kitesurf93 le Jeu 22 Déc 2016 - 15:11

J'ai fait plus de 130000 kms avec le 1.7 CDTI sans aucun problème aussi, maintenant que j'ai le 1.6 CDTI, j'espère faire pareil d'autant que c'est un outils de travail pour moi.
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par Jip-Jip 42 le Jeu 22 Déc 2016 - 15:43

kitesurf93 a écrit:J'ai fait plus de 130000 kms avec le 1.7 CDTI sans aucun problème aussi, maintenant que j'ai le 1.6 CDTI, j'espère faire pareil d'autant que c'est un outils de travail pour moi.

C'est tout ce que je te souhaite. Smile sympa
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par catalan le Ven 6 Jan 2017 - 18:40

Jip-Jip 42 a écrit:
kitesurf93 a écrit:J'ai fait plus de 130000 kms avec le 1.7 CDTI sans aucun problème aussi, maintenant que j'ai le 1.6 CDTI, j'espère faire pareil d'autant que c'est un outils de travail pour moi.

C'est tout ce que je te souhaite. Smile sympa


L'ancien bloc moteur était de chez ISUZU et c'est bien connu les moteurs japonais sont increvable (j'ai une mazda mx de 1992 avec 200 000 kms au compteur et elle tourne comme une montre suisse).
Aprés le 1.6 est tout nouveau et c'est bien connu il doit faire ses preuves.
Mon Mokka est équipé du 1.7 CDTI et je suis pas prêt de le changer justement parce que le nouveau 1.6 est justement un peu trop nouveau..
Ce n'est que mon avis bien sûr.
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Re: Problème sur moteur diesel 1.6 CDTI 136 ch

Message par kitesurf93 le Mar 10 Jan 2017 - 14:27

J'en suis à 26000 kms depuis le 01 aout 2016 et pas de problème avec le 1.6 CDTI. Tout va bien pour le moment.
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