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Message par Moyabova Mar 3 Jan 2017 - 23:25

Rappel du premier message :

Et voila un nouveaux MOKKA sur le forum mais un X, le fameux 152 CV Essence Turbo 4x4 BV6 en Finition Elite avec ses incroyables Feux à LED AFL AV/AR fournis gratuitement lorsque l'on prend le pack Luxe et le tout dans un splendide Gris minéral qui n'a rien a voir avec les Blanc courant ou Expresso des matins brumeux .
Commande passée le 19 Décembre 2016 et livraison effectuée le 29 Décembre de la même année. Qui dis mieux ??Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 3 La_cla10

Et pour vous rendre envieux (genre waloo27) quelques photos en attendant ,????????

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 3 20170132

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Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 3 20170135

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 3 20170133






Etant donné que ce Mokka est magnifique et que je suis certain d'être le gagnant je ne proposerais pas une de mes photos pour le concours du Bandeau. Bien évidemment je ne m'opposerais pas a ce que l'on vienne me substituer une d'entre elles.


Dernière édition par Moyabova le Lun 23 Jan 2017 - 7:19, édité 1 fois
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Message par vince80 Mer 18 Jan 2017 - 8:37

joli tes marches pieds

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Message par ChipsGrinder Mer 18 Jan 2017 - 15:15

Super propre !
Moyabova je t'embauche pour installer les miens, rien ne vaut l'expérience lol! flower
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Message par auribus Mer 18 Jan 2017 - 17:45

Quel est la consommation de ce mokka x 1.4 152 cv boite bv6 automatique ou pas ?
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Message par auribus Mer 18 Jan 2017 - 17:49

comment ce comporte cette merveille sur la neige en automatique,et a t'elle du punch avec ce moteur ?
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Message par lio84 Mer 18 Jan 2017 - 20:54

Plutôt sympa cette nouvelle mouture ! excellent achat , surtout en gris minéral !! Laughing
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Message par WHITE C2 Mer 18 Jan 2017 - 23:35

auribus a écrit:Quel est la consommation de ce mokka x 1.4 152 cv boite bv6 automatique ou pas ?

Il n'existe qu'en BVA et pour la consommation j'en suis à à peu près à 9l/100 mais seulement 3000 kms.
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Message par WHITE C2 Mer 18 Jan 2017 - 23:37

auribus a écrit:comment ce comporte cette merveille sur la neige en automatique,et a t'elle du punch avec ce moteur ?

Aucune idée vu que pas de neige depuis que je l'ai.

Et il est plus vif que mon ancien 140.
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Message par auribus Sam 21 Jan 2017 - 19:12

Avec un peu de retard merci pour les renseignement au niveau de la conso, je pense que 9l environ c'est le temps du rodage, sinon je trouve que c'est de trop, donc je pense pas valider ma commande, je l'aurai pris en bleu intens Sad
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Message par Christ Sam 21 Jan 2017 - 23:04

auribus a écrit:Avec un peu de retard merci pour les renseignement au niveau de la conso, je pense que 9l environ c'est le temps du rodage, sinon je trouve que c'est de trop, donc je pense pas valider ma commande, je l'aurai pris en bleu intens Sad


j'ai un 1l4 140 en 4X2. pour l'instant je suis aussi en rodage, car que 680km au compteur et je fait du 8l7 en conso. c'est pareil que le 152ch en 4X4.
conso à voir lorsque le rodage sera terminé....
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Message par marco72 Dim 22 Jan 2017 - 9:15

auribus a écrit:Avec un peu de retard merci pour les renseignement au niveau de la conso, je pense que 9l environ c'est le temps du rodage, sinon je trouve que c'est de trop, donc je pense pas valider ma commande, je l'aurai pris en bleu intens Sad

je crois que la conso d'un véhicule dépend de ta conduite, cool ou comme un bourrin.
sinon roule en électrique.
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Message par Alain DELOIN Dim 22 Jan 2017 - 21:13

auribus a écrit:Avec un peu de retard merci pour les renseignement au niveau de la conso, je pense que 9l environ c'est le temps du rodage, sinon je trouve que c'est de trop, donc je pense pas valider ma commande, je l'aurai pris en bleu intens Sad

Bonsoir
Pour répondre un peu à tout ça , ben je reste assez déçu non pas du véhicule en soit encore que tous ces bip bip m'énervent MAIS coté conso performance , ok vous allez ENCORE me dire blablabla mais moi pour un véhicule récent ben les 140 CV c'est du vent pour mini 8L /100 en faisant un peu je dis bien un peu gaffe quand même
Très dommage que la 500X est bruyante au vent et plus tape cul car là au moins avec la position sport tu trouves les CV et même SI la conso reste plus ou moins identique mais tu pardonnes
Bref heureusement qu' elle ne va rester QUE un véhicule pour faire qqs KM maison boulot ET que c'edt plus mon épouse que moi qui va rouler avec Embarassed
ça serait à refaire , je crois pas que je referai la même connerie Mad Mad
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Message par Patmer Mar 24 Jan 2017 - 13:18

Bonjour, fallait prendre le Mokka X sport
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Message par Alain DELOIN Mar 24 Jan 2017 - 19:57

Bonsoir
Pourquoi? y a t il une grosse différence ? plus de CV ? oui surement mais du coup plus de conso ET surtout le prix qui doit aussi monter en flèche du coup ...... pas sur qu' une autre grande marque ne soit pas mieux loti Embarassed
Juste quand même un petit truc qui me trotte dans ma tête et voir également celui de mon épouse , on avait essayé un mokka d' occas qui avait scratch dans les 20000 et qqs de plus d'un an de même puissance, on à l'impression qu' il était "dopé" , plus nerveux d'où notre choix , espérons qu' il va bientôt ce lâcher un peu sinon j' en parlerai quand j' irai faire le gravage des vitres , peut être un truc de paramétrage qui n'est pas bon , sais pas trop
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Message par ChipsGrinder Mar 24 Jan 2017 - 20:01

J'avais lu quelque part que le moteur libérait toute sa puissance à partir de 10 ou 15000 kms
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Message par Alain DELOIN Mar 24 Jan 2017 - 20:03

Merci pour le renseignement ET j'espère que tu dis vrai car je ""déprime"" un peu Laughing ,c'est long 10000 pour nous , il ne sera plus coté à l' argus d' ici là lol!
A suivre
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Message par durand_jj Mar 24 Jan 2017 - 20:43

Bonjour,
Ben moi, le 140 CV 4x2 essence me va très bien. Essayé sur la montée de Chamrousse (une course de côte), il relance très bien en épingles et virages courts grâce à la boite très précise. La visibilité est nickel (défaut majeur de l'ASTRA GTC). Faut oublier la conso.
Sur autoroute, il résiste bien au vent de travers. A essayer entre Nîmes et Montpellier, le coin le pire que je connaisse.
Pour finir, j'ai fait 130 km à l'arrière d'une mini aussi puissante. Bonjour, la douleur! Les siéges arrières du Mokka sont un palace en comparaison.
En résumé, la puissance me suffit. La dureté des sièges me va bien. La seule merde est le GPS.

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Message par Alain DELOIN Mar 24 Jan 2017 - 21:12

durand_jj a écrit:Bonjour,
Ben moi, le 140 CV 4x2 essence me va très bien. Essayé sur la montée de Chamrousse (une course de côte), il relance très bien en épingles et virages courts grâce à la boite très précise. La visibilité est nickel (défaut majeur de l'ASTRA GTC). Faut oublier la conso.
Sur autoroute, il résiste bien au vent de travers. A essayer entre Nîmes et Montpellier, le coin le pire que je connaisse.
Pour finir, j'ai fait 130 km à l'arrière d'une mini aussi puissante. Bonjour, la douleur! Les siéges arrières du Mokka sont un palace en comparaison.
En résumé, la puissance me suffit. La dureté des sièges me va bien. La seule merde est le GPS.


Oui je confirme la voiture en soit est bien , maintenant la mienne est peut être encore trop neuve , j' ai 2500 km dessus ET la traite très bien tout comme on l' a tjrs fait , c'est juste qu'en "comparaison" de celle d'occas ET de mon ancienne Stilo JTD avec seulement 80CV break en plus , je retrouve absolument pas les 140CV c'est tout , à suivre de toute façon j' ai pas le choix
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Message par Christ Mar 24 Jan 2017 - 23:41

j'ai le même sentiment pour l'instant. la mienne a encore moins de borne que toi, donc je me fait aussi une raison. pour l'instant je roule super pianne , ne monte pas ds les tours. passer d'un diesel 2l 163ch à un essence tout neuf, les sensations ne sont pas les mêmes. Arrow Arrow
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Message par waloo27 Mer 25 Jan 2017 - 7:36

Le problème du mokka, c'est que le 140cv n'a pas le même injection que sur l'astra avec le même moteur par exemple.

Sur le mokka l'injection est indirecte, à cause.... de la taille du bestiau, la prise au vent, est que niveau pollution etc... il ne se bouffe pas un malus de malade.

Essayer l'astra avec exactement le même moteur, vous verrez la sacré différence!

Sinon reste la reprog, sur un moteur comme ca vous gagnerez pas grand chose, mais il y a de quoi faire niveau carto pour jouer sur les reprises etc...

Ou alors, lui coller le 2.0 cdt 195 de l'insignia lol!
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Message par Moyabova Mer 25 Jan 2017 - 10:21

Une chose est certaine, la différence entre le 140 et le nouveau 152 CV du Mokka X est flagrante surtout au niveau reprise et relance du véhicule. Sur "l'ancien", avec BA par exemple sur autoroute, je mettais mon régulateur à 135 km/h en principe  tout se passait bien sauf quand une pente "ardue" se présentait, comme les 135 devaient être maintenus, la voiture accélérait, rétrogradait en 5eme  et parfois ayant du mal à récupérer le 135 passait même en 4eme et là j'avais l'impression que tout allait péter ce qui fait que je déconnectais le régulateur pour éviter "le bruit". Ben maintenant avec le 152 CV, ce n'est plus un problème, les 135 ou 145km/h sont maintenus sans rétrogradages intempestifs.
En ce qui concerne la conso je suis avec les premiers 1005 kms au compteur à 10,3 l et je ne me fais aucune illusion pour les kms à venir, j'en ai rien à secouer de toutes les façons, soit on roule " Bon père (pépère) de famille " et la conso peut être intéressante, soit on joue les branques et là aussi la conso est intéressante, on n'a rien sans rien !!!
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Message par Christ Mer 25 Jan 2017 - 11:13

c'est bien vrai ça!!!
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Message par ChipsGrinder Mer 25 Jan 2017 - 11:17

Vous me faites peur... ! Mad
Vous me dégoûtez de la bête, avant d'y avoir goûté Laughing Laughing Laughing
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Message par WHITE C2 Mer 25 Jan 2017 - 12:24

Moyabova a écrit:Une chose est certaine, la différence entre le 140 et le nouveau 152 CV du Mokka X est flagrante surtout au niveau reprise et relance du véhicule. Sur "l'ancien", avec BA par exemple sur autoroute, je mettais mon régulateur à 135 km/h en principe  tout se passait bien sauf quand une pente "ardue" se présentait, comme les 135 devaient être maintenus, la voiture accélérait, rétrogradait en 5eme  et parfois ayant du mal à récupérer le 135 passait même en 4eme et là j'avais l'impression que tout allait péter ce qui fait que je déconnectais le régulateur pour éviter "le bruit". Ben maintenant avec le 152 CV, ce n'est plus un problème, les 135 ou 145km/h sont maintenus sans rétrogradages intempestifs.
En ce qui concerne la conso je suis avec les premiers 1005 kms au compteur à 10,3 l et je ne me fais aucune illusion pour les kms à venir, j'en ai rien à secouer de toutes les façons, soit on roule " Bon père (pépère) de famille " et la conso peut être intéressante, soit on joue les branques et là aussi la conso est intéressante, on n'a rien sans rien !!!

Nous sommes bien d'accord tous les 2 là dessus Laughing
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Message par Alain DELOIN Mer 25 Jan 2017 - 18:46

Bonsoir tout le monde
Merci de vos réponses , ça me "remonte" un peu le moral et donc attendre qu' elle se lâche Laughing
Jusqu'où vont ils aller d' augmenter la puissance autant ??? pour un ""petit ""moteur ça va un jour tout péter non ?
Je me souviens dans le temps où je travaillait dans le TP on avait plusieurs tracteur poids lourd merco et dont plus ils étaient récent plus il y avait de CV sauf que le moteur lui même était tjrs le même , ben devinez lequel vieillissait le mieux Twisted Evil
Bref
Par contre de là à dire que même SI ça consomme des litres ..... bof ok mais faut pas déconner non plus , de nos jours la technologie est là car pour autant , je répète je prends une grosse berline d'une marque (top) au moins je sais pourquoi ça boit autant Twisted Evil
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Message par MaitreRobinton Mer 25 Jan 2017 - 19:30

waloo27 a écrit:Le problème du mokka, c'est que le 140cv n'a pas le même injection que sur l'astra avec le même moteur par exemple.

Sur le mokka l'injection est indirecte, à cause.... de la taille du bestiau, la prise au vent, est que niveau pollution etc... il ne se bouffe pas un malus de malade.

Essayer l'astra avec exactement le même moteur, vous verrez la sacré différence!

Sinon reste la reprog, sur un moteur comme ca vous gagnerez pas grand chose, mais il y a de quoi faire niveau carto pour jouer sur les reprises etc...

Ou alors, lui coller le 2.0 cdt 195 de l'insignia lol!

Ce n'est pas tout à fait ça... Le 140CV est exactement le même moteur sur l'ensemble de la gamme Opel. Il est juste accouplé à des boîtes 5 ou 6 selon les modèles et quelques ajustements de cartographie d'injection pour moduler la puissance.
C'est un moteur à injection indirecte d'essence qui était très moderne à sa sortie, mais conserve néanmoins quelques atouts : souplesse, chaîne de distribution et surtout fiabilité (il a eu largement le temps de corriger ses faiblesses).
Le 152CV est un nouveau moteur qui présente la principale caractéristique par rapport au 140 d'être à injection directe. C'est censé être un progrès en termes d'efficacité, sauf que dans la réalité il est bien plus polluant que le 140CV en termes de rejets de NOx. Personne n'en parle trop, mais tous les moteurs essence à injection directe présentent ce défaut qui ne tardera pas à faire parler de lui.

Pour le reste, mais cela a souvent été dit ici, un moteur même de faible cylindrée ne donne son plein potentiel qu'après environ 10000km. Tout en considérant le gabarit et le poids du Mokka qui ne lui permettra jamais d'avoir les mêmes performances qu'une berline à motorisation équivalente. L'objectif est avant tout la souplesse, et certainement pas les accélérations ou les reprises canons.
Pour avoir possédé pendant 4 ans un Meriva avec le même moteur (120CV BV5), je suis passé d'une consommation moyenne de 7 à 7,5l au 100 à utilisation équivalente. Ceci au prix d'une diminution de la vitesse de croisière sur autoroute, que j'ai passée de 135 à 125/130 avec le Mokka (qu'il tient très bien en pente du reste). Au delà de 130, la consommation s'envole (la résistance de l’air augmente comme le carré de la vitesse).

Donc le passage au moteur 152Cv n'aura à mon sens qu'un impact réduit sur la consommation, par rapport à l'impact du style de conduite. Et sur ce plan, il faut prendre le Mokka pour ce qu'il est : un grand rouleur très confortable qui n'aime pas les trajets urbains ou les brusques changements d'allure. Si on oublie ça en signant le chèque, déception assurée...  Laughing
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Message par Alain DELOIN Mer 25 Jan 2017 - 19:57

Ben pour une fois qu'on prend un essence JUSTEMENT car on roule peu ET beaucoup de ville Crying or Very sad Faut prendre quoi alors , une électrique ??
10000 ok je vais attendre mais comment FIAT à donc fait sur sa 500x que j' avais aussi essayé avec très peu de km , ben son mode ""sport" ça décoiffe bien Mad
Oui sinon je ne cherche en aucun cas une voiture de courses évidement
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