Problèmes sur mon MOKKA essence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problèmes sur mon MOKKA essence

Message par WALLI le Jeu 23 Fév 2017 - 18:27

Bonsoir à tous.

Acheté en 2013 j'étais très satisfait de mon MOKKA essence sauf que depuis 3 semaines les problèmes se succèdent
A 2 reprises au démarrage en 1ere, perte de puissance, le pied au plancher le moteur était en sous régime, impossible de passer la seconde.
Je me suis garé dés que possible après avoir mis les feux de détresse ( je sortais d'un parking) j'ai appelé mon garage qui m'informait qu'il s'agissait d'un bug, qu'il suffisait de couper le contact et de redémarrer. Effectivement après redémarrage pas de problème sauf que l'incident s'est reproduit 1 semaine après dans les mêmes conditions.
La question que je me pose c'est de savoir si ce problème peut survenir sur autoroute en vitesse "de croisière"
Autre problème survenu hier soir, après avoir fait le plein et roulé 15 kms un automobiliste qui me suivait m'a informé d'une fuite sous le véhicule.
En fait il y avait une grosse fuite d'essence au niveau du moteur, il est probable que si j'avais roulé quelques kms de plus cela se terminait par l'incendie du véhicule.
Disposant de l'assistance 0 kms tout s'est très bien enchaîné remorquage et taxi pris en charge par mon assureur.
Par contre en fin d' après midi très mauvaise surprise de mon garage, le mécano a constaté que selon lui les tuyaux d'essence avaient été arrachés et les colliers cassés, il me demande si je n'aurais pas eu une erreur de carburant ou si je n'ai pas fait intervenir un tiers sur le moteur !!!!!!
Tous les entretiens ont été faits par le même garage opel et il n'y a eu aucune erreur de carburant ni d'intervention d'un tiers
Il m'annonce une facture de 370 € !!! pour remplacer les tuyaux, il doit demander une prise en charge qui ne serait que partielle.
Certains d'entre vous ont ils eu ce genre de problèmes ?
Merci de votre contribution

WALLI
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problèmes sur mon MOKKA essence

Message par Alain DELOIN le Jeu 23 Fév 2017 - 19:11

WALLI a écrit:Bonsoir à tous.

Acheté en 2013 j'étais très satisfait de mon MOKKA essence sauf que depuis 3 semaines les problèmes se succèdent
A 2 reprises au démarrage en 1ere, perte de puissance, le pied au plancher le moteur était en sous régime, impossible de passer la seconde.
Je me suis garé dés que possible après avoir mis les feux de détresse ( je sortais d'un parking) j'ai appelé mon garage qui m'informait qu'il s'agissait d'un bug, qu'il suffisait de couper le contact et de redémarrer. Effectivement après redémarrage pas de problème sauf que l'incident c'est reproduit 1 semaine après dans les mêmes conditions.
La question que je me pose c'est de savoir si ce problème peut survenir sur autoroute en vitesse "de croisière"
Autre problème survenu hier soir, après avoir fait le plein et roulé 15 kms un automobiliste qui me suivait m'a informé d'une fuite sous le véhicule.
En fait il y avait une grosse fuite d'essence au niveau du moteur, il est probable que si j'avais roulé quelques kms de plus cela se terminait par l'incendie du véhicule.
Disposant de l'assistance 0 kms tout c'est très bien enchaîné remorquage et taxi pris en charge par mon assureur.
Par contre en fin d' après midi très mauvaise surprise de mon garage, le mécano a constater que selon lui les tuyaux d'essence avaient été arrachés et les colliers cassés, il me demande si je n'aurais pas eu une erreur de carburant ou si je n'ai pas fait intervenir un tiers sur le moteur !!!!!!
Tous les entretiens ont été faits par le même garage opel et il n'y a eu aucune erreur de carburant ni d'intervention d'un tiers
Il m'annonce une facture de 370 € !!! pour remplacer les tuyaux, il doit demander une prise en charge qui ne serait que partielle.
Certains d'entre vous ont'ils eu ce genre de problèmes?
Merci de votre contribution

Quel rapport entre mettre de l' autre carburant ET des tuyaux ""arrachés "" Shocked
Tu es sur que tu n'es pas tout simplement resté accroché qq part ? ou passés sur une branche ou autres ?? scratch
Bizarre vous avez dit BIZARRE ....
Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par WHITE C2 le Jeu 23 Fév 2017 - 21:22

Bonsoir,

1/ Si ton souci de perte de puissance est dû à un "bug", le mieux serait de faire vérifier si ton boitier n'a pas un souci et ça c'est le garage qui peut y regarder et te le dire.

2/ N'aurais tu pas eu une tentative de vol d'essence pour avoir durites et colliers détruits ?

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par waloo27 le Ven 24 Fév 2017 - 6:43

WHITE C2 a écrit:Bonsoir,

1/ Si ton souci de perte de puissance est dû à un "bug", le mieux serait de faire vérifier si ton boitier n'a pas un souci et ça c'est le garage qui peut y regarder et te le dire.

Effectivement, je trouve moyen la réponse du garage, il aurai pu au minimum passer un coup de valise, sa prend 30min max!

2/ N'aurais tu pas eu une tentative de vol d'essence pour avoir durites et colliers détruits ?

Je ne crois pas, du moteur, sans contact, l'essence ne crachera pas des durites

Bizarre ton soucis de durite arrachées,

tu as toujours ton carter sous moteur en plastique?

des réparations faites récemment autour des dites durites?

colliers cassés cela peut tout à fait arrivé, mais durites arrachées j'ai du mal à saisir, soit tu as eu des réparations autour, et le sagouin n'a pas fait attention, soit (il faudrait y regardé de plus près, un co**ard de chat, ou autre bestiole, avec le froid et venu se loger pour être au chaud, ou à voulu gouté à tes durites
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kar_ine le Ven 24 Fév 2017 - 8:15

en campagne c'est les petit rongeur qui adore les durites qui sont en matière organique ...

ça arrive souvent.

Pour le garage et pour ta pris en charge tu risque d'avoir un non catégorique .... le soucis ne vient surement pas d'eux ni d'OPEL si le câble a été massacré par une merde sur la route ou dans un champ.

si c'est du à de l'usure là oui mais bonne chance ..... je serais d'avis de voir les pièces bousillées quand même.
Si c'est de la porosité avancée OPEL doit tout payer ta voiture t'a mis en danger.
kar_ine
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par jacas le Ven 24 Fév 2017 - 16:55

pour plus de précision , les câbles électriques, durits (essence , air ) plastique sont maintenant fait à basse d'amidon de maïs (matière végétale) un régal pour les rongeurs et une plaie pour nos véhicules (c'est pour une plus grande facilité de recyclage des matériaux et dépollution de votre véhicule en fin de vie). Recyclage le mots tabou pour la fiabilité de nos véhicules (voir la conversation sur les vannes ERG) qui elle est conçue pour recycler les gaz d'échappement.
L'amidon ........c'est ce que vous mangez tout les matins dans votre bol de céréales.
jacas
Membre débutant
Membre débutant

Message par Christ le Ven 24 Fév 2017 - 18:07

Christ
Membre expert
Membre expert

Message par kitesurf93 le Ven 24 Fév 2017 - 18:09

Quel qu’en soit l'origine pas drôle ces problèmes. Bon courage.
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par plilwen le Mar 14 Mar 2017 - 13:01

J'ai un MOKKA X 1,4l et je suppose que l'agencement est identique au MOKKA. Sous la voiture, côté place AR droite, il y a un compartiment qui rassemble les tuyauteries d'essence et de frein. Il y a notamment les durites essence qui peuvent facilement être endommagées par une branche ou une pierre. Ce compartiment est "protégé" par un déflecteur et une barre longitudinale que l'on aperçoit en se penchant un peu, mais c'est insuffisant. Pour un véhicule qui se veut 4x4, Opel aurait pu mettre une petite plaque de protection !
plilwen
Membre débutant
Membre débutant

Message par WHITE C2 le Mar 14 Mar 2017 - 13:23

Bonjour plilwen,

Ce serait sympa de ta part de te conformer à la règle du forum qui veut que l'on fasse une présentation afin que nous en sachions un peu plus sur toi Coucou

Ça se passe ici: http://opel-mokka.forumpro.fr/f2-presentation thanks

Administrateur

Message par WALLI le Dim 26 Mar 2017 - 15:20

bonjour,

Ci-joint les photos des colliers de durite visiblement détériorées par un rongeur. Estimation verbale du concessionnaire 370€, facture finale 198€ après prise en charge partielle par le concessionnaire et par Opel.

bonne journée

WALLI
Membre débutant
Membre débutant

Message par WHITE C2 le Dim 26 Mar 2017 - 15:39

C'est effectivement étonnant.

Ça me fait penser à des coups de tournevis ces marques, comme si quelqu'un avait voulu les démonter sans savoir.

Mais c'est juste une impression au vu des photos Wink

En tout cas la prise en charge me semble correcte.

Administrateur

Message par waloo27 le Lun 27 Mar 2017 - 9:10

J'aurai plutôt dis salop**ie de mulot ou dans le genre, vu comment est bouffée la pince jaune de la durite...

Merci les marques auto et vos durites faites à base de maïs....
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Mr. GREEN le Jeu 30 Mar 2017 - 13:48

Salut
J'ai eu le même soucis avec mon ancienne voiture et ce malgré un chat à la maison... Près de 400 euros de frais et beaucoup de temps perdu.
Depuis j'ai acheté des plaquettes répulsives pour les rongeurs. Ça coûte 15 à 20 euros et c'est sensé être efficace 6 mois.
Je les accroche dans le compartiment moteur sur les durites côté habitacle. Pour l'instant je touche du bois.
Mr. GREEN
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Jeu 30 Mar 2017 - 22:27

Mr. GREEN a écrit:
Depuis j'ai acheté des plaquettes répulsives pour les rongeurs. Ça coûte 15 à 20 euros et c'est sensé être efficace 6 mois.
Je les accroche dans le compartiment moteur sur les durites côté habitacle. Pour l'instant je touche du bois.

cheers cheers  Pas mal l' idée mais moi je ferai mieux Wink  enfin plus "écolo" je dirai , oui si déjà j' ai pris un essence pour moi polluer autant continuer Laughing

Moi j' opte pour ceci

Bon OK contrairement à ton remède SI tu oublies de jeter un coup d’œil de temps à autre , ça risque de puer N'importe quoi
Ok Je sors
Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Loulou57 le Jeu 30 Mar 2017 - 23:01

Le meilleur des remèdes s'appelle WD40, tu vaporises sur la mousse qui se trouve sous le capot. Les rongeurs ne supportent pas son odeur.
Loulou57
Membre expert
Membre expert

Message par waloo27 le Ven 31 Mar 2017 - 7:00

Loulou57 a écrit:Le meilleur des remèdes s'appelle WD40, tu vaporises sur la mousse qui se trouve sous le capot. Les rongeurs ne supportent pas son odeur.

Je savais pas ca! bon à savoir!
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par WHITE C2 le Ven 31 Mar 2017 - 7:51

Voici un lien pour savoir tout ce qu'on peut faire avec du WD40 sympa

https://www.trucsetbricolages.com/trucs-et-astuces/top-50-des-utilisations-du-wd-40-que-vous-ne-connaissez-peut-etre-pas-5852ad1aba3f0

Ça surprend pour certaines choses !!!

Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut