Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Bilan après 6500km

+9
Gugusse
plilwen
setra
kar_ine
WHITE C2
waloo27
Loulou57
Alain DELOIN
Christ
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bilan après 6500km - Page 2 Empty Bilan après 6500km

Message par Christ Jeu 18 Mai 2017 - 19:00

Rappel du premier message :

Bon, ça fait un moment que je ne suis pas intervenu dans le forum.  Plusieurs semaines difficiles à gérer, puis dès vacances bien méritées...
J'ai fait le tour des sujets et répondu à certains.
Je voudrais faire un petit bilan sur mon Mokka X après 6500km parcouru en 4 mois et demi.
Je vais commencer par
le confort:
Dans l'ensemble pas trop mal, mais je suis un peu déçu de la fermeté des sièges que je pensais beaucoup plus confortable. Au bout de quelques heures de route la fermeté des sièges ce fait ressentir. (c'est une voiture allemande!!).
L’accoudoir n'est pas pratique si on à besoin de changer de rapport. Perso je m'en sert que sur autoroute. Le volant lui est très bien proportionné et les commandes sont faciles d’accès.  
Les roues en 18, je ne suis pas le premier qui dit que c'est tape cul!! Mais c'est vraie que les jantes sont plus chouettes.
Le moteur:
Je rappel que c'est un 1L4 140ch.qu'il soit au ralenti ou en pleine effort ce moteur est vraiment silencieux. Au feu je ne sais jamais si le start&stop est déclenché ou pas. En conduite classique pas grand chose à lui reprocher, si ce n'est la consommation un peu excessive , en moyenne 7L2. Si on monte dans les tours, la bête devient nerveuse et atteint vite les 130/140. Part contre à bas régime rien, le néant total, surtout en 5 ou 6, plus chiant c'est sur autoroute ou t'es calé à 132 et qu'un pèlerin vient à doubler en roulant à 100, quand tu veux les dépasser si tu rétrogrades pas il te faut 3 bornes pour te remettre à 132... Le pire c'est quand tu es sur une départementale (j'aime pas les départementales dirait Jean Yann...) à 90 pour doubler il faut passer en 4 pour avoir la pêche.
Petite précision, depuis l'achat je ne met que du 98 excellium.(elle est gâter la cocote!!)
Boite de vitesse:
Les rapport passent très bien, le seul souci c'est ce que j'ai décris plus haut, la 5 et la 6 sont mal faites pour moi, il faut souvent rétrograder pour avoir de la reprise.
Le régulateur:
tout le monde connait la fonction du régulateur... J'ai quand même eu une petite frayeur à la première utilisation sur départementale(ENCORE!!). réglé à 90, j'arrive à proximité d'un rond point, je rétrograde pour utilisation du frein moteur et là, à ma grande surprise la voiture ce remet à 90??!!!  What a Face  Je croyais que dès que l'on touchait à une pédale le régulateur s’arrêtait, c'est ce que faisait ma DS .
La tenue de route:
Pour mon utilisation rien à redire, aucun souci de ce coté là.
Le GPS:
Comme hélas beaucoup de GPS, pas toujours fin quant au choix du parcours. Si en plus tu lui demandes dès étapes, alors là.... affraid
La fonction commande vocal:
Elle comprend pas tout la p'tite dame. T'as beau lui dire leenntteemmeenntt, t'as envie d'lui foute dès baffes!! Colère
Android Auto:
Hélas waze n'est pas encore disponible sur android auto. Il parait que c'est pour bientôt.. Sinon en ce qui concerne Icoyote on a le son sur les HP. On peut écouter la musique de son smartphone et recevoir un appel ou un SMS en direct.  
Le coffre:
Là aussi RAS.Pour deux personnes la capacité du coffre est suffisante, facilement accessible.
Qualité dès matériaux:
En ce qui concerne les sièges en cuir: pas de souci, un nettoyage régulier avec un soin spécial cuir et le tour est joué.
Globalement la qualité dès matériaux utilisés sont de bonne qualité. Petit bémol pour le plastique noir brillant qui à tendance à rayer facilement.J'ai mis une protection sur l'écran tactile pour facilité l'entretien.
Les portes sont toujours difficiles à fermer. A claquer obligatoirement pour la fermeture.Idem pour le coffre.
Caméra de recul:  
INDISPENSABLE pour ce genre de véhicule ou le par-brise Arr est minuscule.Sur un écran 8pc c'est que du bonheur. Sauf que... Depuis quelques jours au lieu d'avoir une image bien rectangle, j'ai une forme arrondi en haut. Est-ce que quelqu'un à le même problème? J'ai d’ailleurs demandé un RDV chez mon concessionnaire pour voir avec lui. Je vous tiens informé du résultat.
Voila, je croix que je n'ai rien oublié.
Merci à ceux qui on lu jusqu'à la fin!
Christ
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 58
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas


Bilan après 6500km - Page 2 Empty Re: Bilan après 6500km

Message par MaitreRobinton Jeu 24 Aoû 2017 - 13:59

plilwen a écrit:
A quoi sert une 6ème vitesse s'il faut rétrograder en 4ème pour doubler ?  

Pour ma part, je suis très satisfait de l'étagement de la boîte 6. Le 6ème rapport est un overdrive important (on doit être à 1:0,6 de rapport de boîte environ pour la 6ème pour le 1.4) prévu pour entretenir l'élan lorsque la voiture est lancée notamment sur autoroute, avec un régime moteur le plus bas possible.
Il n'est pas prévu pour des relances, encore que je n'ai jamais été obligé de repasser en 5ème pour doubler sur autoroute, ni en faux-plat ou côte modérée. Sur route, ce n'est pas la même chose et la 6ème ne peut pas être utilisée tout le temps compte tenu de sa vocation.

Pour ce qui concerne l'accélération roues braquées, je ne saurais pas l'expliquer mais je me souviens avoir lu un article qui expliquait ce phénomène (et rappelait également qu'une accélération trop fort roues braquées sollicitait beaucoup les cardans (logique) et n'était donc pas conseillée).

Pour ce qui est du clac, je ne le constate pas sur le mien. Par contre, une sorte de chuintement (ou de respiration clown ) léger, lorsque j'accélère en passant par exemple en seconde. Mais rien de dérangeant, c'est juste amusant quand on prête l'oreille.

MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 6500km - Page 2 Empty Re: Bilan après 6500km

Message par louts95 Jeu 24 Aoû 2017 - 20:35

le clac personnellement je l'ai aussi ont entend un clac régulier lorsque la clim est allumé , pour la boite de vitesse pareil certaines vitesse racle .


je suis assez d'accord avec l'avis global , le plastique brillant est vraiment fragile au niveau des rayures .(personnellement j'ai un soucis avec le plastique brillant tableau de bord qui vibre lorsqu'il fait chaud et qui fait un bruit désagréable dans la voiture)

Pour le moteur je trouve qu'il devient plus péchu après 9000 km plus besoin de dépasser les 3000/tr pour avoir un gros coup de peps.

pour la buée olbligé de passer par le mode désembuage a petite vitesse , le mode ventilation vers le haut ne fonctionne que très peu .
louts95
louts95
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 206
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 6500km - Page 2 Empty Re: Bilan après 6500km

Message par plilwen Jeu 24 Aoû 2017 - 21:41

Merci Maître,

Pour la 6ème, il est vrai que les autoroutes outre-mer sont rares et qu'une 5ème me suffirait. Ma prochaine sera une automatique, j'aurais du y penser avant. Y a-t-il de bons retours sur les boîtes automatiques Mokka ?

J'ai également le chuintement clim qui respire au rythme des compressions du fréon (ou gaz équivalent, car un concessionnaire de métropole m'a dit qu'il s'agissait d'un nouveau gaz réfrigérant très onéreux..ceci pour justifier le clac de l'électro-aimant...).

plilwen
plilwen
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 17
Date d'inscription : 10/03/2017
Localisation : Outre-mer

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 6500km - Page 2 Empty Re: Bilan après 6500km

Message par WHITE C2 Jeu 24 Aoû 2017 - 23:53

Je suis super content de la BA, même si elle ne vaut pas une DSG !
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5208
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 6500km - Page 2 Empty Re: Bilan après 6500km

Message par kitesurf93 Mar 29 Aoû 2017 - 17:07

WHITE C2 a écrit:Je suis super content de la BA, même si elle ne vaut pas une DSG !
J'ai aussi une BA avec le 1.6 CDTI et je trouve l'ensemble parfait. C'est pas une DSG (que j'ai eu sur un Touran) mais ça s'en rapproche.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 6500km - Page 2 Empty Re: Bilan après 6500km

Message par durand_jj Sam 2 Sep 2017 - 20:20

Concernant la boite, la 1ère est vraiment trop courte. Si on veut démarrer très vite (exemple, je ne suis pas dans la bonne file et je dois déboiter sur la gauche), ça devient du pilotage pour enchainer rapidement 1ère, 2ème voire 3ème.
Quant à la 6 éme, c'est une vitesse de croisiére que j'utilise très souvent.
durand_jj
durand_jj
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 63
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 6500km - Page 2 Empty Re: Bilan après 6500km

Message par kitesurf93 Jeu 7 Sep 2017 - 10:52

55000 kms au compteur de mon deuxième Mokka (réceptionné le 01/08/2016) avec un premier changé à plus de 130000 kms et que du bonheur avec ces deux véhicules. Un plus coté agrément de conduite avec le 1.6 CDTI comparé au 1.7 CDTI précédent.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Bilan après 6500km - Page 2 Empty Re: Bilan après 6500km

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum