Mokka 4x4 en essence 140 .........

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mokka 4x4 en essence 140 .........

Message par Guytou le Jeu 15 Juin 2017 - 6:04

Rappel du premier message :

Ouaip , je relance surement le sujet , désolé........
Mais j'ai pas trouvé non plus de réponses sur ce bloc 140 essence.
Un 1.4 L donc ..........
Mon Scirocco etait un 1.4 L aussi , mais il développait 160 cv..........
Il avait un turbo compresseur du tonnerre !!!!!!!!!
Bref , en conso , il donne quoi ce 140 ??
Je ne fais que de petits parcours : boulot á 6 km de chez moi , et ma femme á 3 km ........
Donc je suppose que le diesel est á oublier ............
Pourtant c'est celui de mon essai , et il m'a bien plu ..........
Si vous avez des conseils, j'suis preneur .......
Merkiiiiiiii
avatar
Guytou
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas


Re: Mokka 4x4 en essence 140 .........

Message par MaitreRobinton le Lun 26 Juin 2017 - 19:46

Guytou a écrit:
spirou95 a écrit:Je vous dirais ca vers le 20 juillet quand je recevrais mon Mokka 1.4 140 Cv essence en 4X2
Je vais pas mal rouler pendant mes vacances dans le calvados (j essayerais d en mettre dans le réservoir si ça lui donne un coup de fouet)

Cooooooooool !!!
Par contre , le 98 est assez rare par chez nous ...............

Ca tombe bien, son utilisation n'apporte rien, tout en coutant plus cher. C'est une question déjà évoquée.
L'ECOTEC 1.4 est un moteur conçu pour fonctionner avec un indice d'octane de 95. Le recours à du SP98 apporte un gain si le moteur est conçu pour pouvoir l'exploiter, à savoir dispose d'un taux de compression élevé. Ce n'est pas le cas de l'EcoTec 1.4 DOHC Gen III qui a un taux de compression assez bas de 8.8:1.

Par comparaison, la moteur de ma moto a un taux de compression beaucoup plus élevé de 12.5:1. Je peux rouler en SP95, mais utiliser du SP98 apportera une performance supplémentaire qui permettra d'exploiter ce taux de compression plus élevé. D'ailleurs, le calculateur d'injection est spécifiquement prévu pour détecter les changements d'indice d'octane et s'y adapter.


Par ailleurs, d'après Wikipedia "L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et donc plus corrosive notamment pour les pièces en élastomères (caoutchoucs)".

MaitreRobinton
Membre novice
Membre novice

Messages : 86
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mokka 4x4 en essence 140 .........

Message par kar_ine le Mar 27 Juin 2017 - 9:08

juste pour correction on a bien des EcoTec 1.4 DOHC Gen III sur le mokka en A14NET mais le taux de compression est de 9.5:1 regardez la generation 3 en anglais
avatar
kar_ine
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 894
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 45
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mokka 4x4 en essence 140 .........

Message par Guytou le Mar 27 Juin 2017 - 18:27

Merci a toi Maitrerobinton !!!!
Ça m'arrange , en effet ..........
Je roule en 95 avec ma GTI .........
Ça me semblait alors bizarre de devoir rouler uniquement en 98 avec un Mokka ........
avatar
Guytou
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : Haute-Loire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mokka 4x4 en essence 140 .........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum