Bruit démarrage moteur (essence)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruit démarrage moteur (essence)

Message par mk le Sam 8 Juil 2017 - 22:10

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Je fais de nouveau appel à vous car je constate un léger souci depuis quelques temps sur mon Mokka : le moteur fait pas mal de bruit lors du démarrage (à froid) de la voiture. Voici ce que ça donne concrètement (à partir de la 10ème seconde) : lien vers la vidéo.
Je précise qu'il s'agit ici du moteur 1.4L essence.

Le régime moteur est légèrement plus élevé lors des 30 premières secondes après démarrage (+- 1250 t/min - on m'a expliqué que ce serait la pression de l'huile trop basse, mais j'imagine que c'est normal). Par contre, le bruit me fait plutôt penser un quelque chose qui "vibre" dans le moteur... Une fois au ralenti, si je me remet volontairement à 1250 t/min, le bruit revient aussitôt. Par contre, plus de problème lorsque le moteur est à température...

Vous constatez la même chose sur vos Mokka ? Je préfère avoir quelques avis avant de retourner voir mon concessionnaire, qui risque fortement de me dire "C'est normal" Smile

Merci pour votre aide.
mk
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruit démarrage moteur (essence)

Message par Gugusse le Lun 21 Aoû 2017 - 12:40

J'ai le même problème que toi sur mon Mokka depuis plusieurs mois maintenant.

C'est une chicane dans le silencieux qui se désolidarise et vibre à froid. A chaud elle se dilate et se bloque toute seule, ce qui supprime le bruit.

Je n'ai encore rien fait mais je m'en occupe ce mois-ci. Un membre avait dit de visser une vis tôle en travers, ce qui maintenant la chicane et faisait disparaître le bruit. Mais il n'a pas donné plus d'explications malheureusement.
C'est ce que je vais faire quand même.

Je vous dirais ça...

Gugusse
Modérateur

Message par WHITE C2 le Dim 27 Aoû 2017 - 18:51

Et ce n'est toujours pas fait ? Very Happy

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par marco72 le Lun 28 Aoû 2017 - 20:29

Gugusse a écrit:J'ai le même problème que toi sur mon Mokka depuis plusieurs mois maintenant.

C'est une chicane dans le silencieux qui se désolidarise et vibre à froid. A chaud elle se dilate et se bloque toute seule, ce qui supprime le bruit.

Je n'ai encore rien fait mais je m'en occupe ce mois-ci. Un membre avait dit de visser une vis tôle en travers, ce qui maintenant la chicane et faisait disparaître le bruit. Mais il n'a pas donné plus d'explications malheureusement.
C'est ce que je vais faire quand même.

Je vous dirais ça...

même souci...
marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Gugusse le Mar 29 Aoû 2017 - 9:06

Nan pas encore fait! Faut vraiment que je m'en occupe. Je vais acheter les vis cette semaine et faire ça ce week-end...

Modérateur

Message par WHITE C2 le Mar 29 Aoû 2017 - 9:27

Sinon tout va bien Phil ? Coucou

Administrateur

Message par Gugusse le Mer 30 Aoû 2017 - 9:01

Vi vi ça va! J'ai encore un boulot de dingue à faire avant que ce soit terminé mais la maison est enfin habitable! Du coup je peux recommencer à surfer sur le net!!!

Modérateur

Message par WHITE C2 le Mer 30 Aoû 2017 - 22:49

Super que tu puisses enfin souffler un peu et ça fait plaisir de te revoir ici bien

Administrateur

Message par mk le Dim 3 Sep 2017 - 21:33

Bonsoir tout le monde.

J'avais RDV lundi dernier pour le remplacement de l'échappement de mon Mokka. Après 3h d'attente (il leur manquait une pièce), ils ont finalement remplacé uniquement la partie qui posait problème (ils n'ont pas remplacé l'intégralité alors qu'ils m'avaient bien dis qu'ils ne couperaient pas dans l'échappement !!!) J'ai donc moi aussi un magnifique manchon qui fait la jonction entre les deux parties... Vu tout les commentaires précédents, je ne suis étonné qu'à moitié, mais je doute vraiment du sérieux de la concession dans laquelle j'ai acheté mon véhicule (ils n'ont pas l'air de savoir exactement ce qu'ils font apparemment. Je ne risque pas de leur faire une bonne pub en tout cas...).

Mais bon, ça y est, je n'ai plus ce bruit de "féraille" au démarrage Smile  J'espère juste que ce problème ne va pas réapparaître dans quelques temps...
mk
Membre débutant
Membre débutant

Message par WHITE C2 le Lun 4 Sep 2017 - 0:24

bien

Administrateur

Message par Alain DELOIN le Lun 4 Sep 2017 - 19:34

Salut
Ben comme je viens de lire , toi tu as au moins la moitié de plus de chance que moi Smile
Oui moi ils ont tout simplement dit qu'ils n'ont rien entendu Mad
Oui ok à chaud mais quand on sait que la propre secrétaire du garage a le même soucis , on voit bien que de nos jours les garages( enfin pa tous heuresusement ) c'est QUE du chiffre Banni
Bon j'ai pas dit mon dernier mot non plus mais j' ai encore de la marge niveau garantie car là , j'ai juste pas le temps Honteux
Alain DELOIN
Membre expert
Membre expert

Message par mk le Jeu 7 Sep 2017 - 21:21

Si c'est possible pour toi, dépose ta voiture un jour au soir, qu'ils puissent y jeter un oeil le lendemain matin. Moi, c'est ce que j'ai fait pour être sûr de ne pas avoir la même blague que toi Smile S'ils n'entendent rien quand elle est froide, alors ils ont un sérieux problème d'audition, parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que ça s'entend clairement Shocked

En tout cas, ne lâche pas l'affaire Wink
mk
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Jeu 7 Sep 2017 - 21:30

mk a écrit:Si c'est possible pour toi, dépose ta voiture un jour au soir, qu'ils puissent y jeter un oeil le lendemain matin. Moi, c'est ce que j'ai fait pour être sûr de ne pas avoir la même blague que toi Smile S'ils n'entendent rien quand elle est froide, alors ils ont un sérieux problème d'audition, parce que le moins qu'on puisse dire, c'est que ça s'entend clairement Shocked

En tout cas, ne lâche pas l'affaire Wink

Salut Smile
Oui je ne lâche pas "l'affaire", c'est juste que je peux pas faire ce que je veux et n' importe quand, on en a besoin d'une, j'ai pas le temps de l'autre et c'est pas juste à côté Mad mais promis je ferai du temps de la garantie Wink
Alain DELOIN
Membre expert
Membre expert

Message par rumeau le Ven 8 Sep 2017 - 16:20

bonjour a tous

j'ai un mokka 1.4 turbo de février 2016, qui a 12 000KM

j'ai  découvert  votre forum il y a quelque temps, et j-ai été intéressé par ce sujet en particulier (bruit de tôle au 1er démarrage a froid sur le mokka essence, bruit qui disparait au bout d'une minute environ).

je vous fait part de mon expérience.

ayant constaté depuis quelque temps ce "problème " , j'ai contacté et pris rendez-vous avec le garage Opel.

j'ai déposè le Mokka hier soir pour que le garage puisse faire le test a froid ce matin.

j'ai été appelé  par le garage en début d'après midi pour me dire que le véhicule était prêt

je viens de le récupérer avec une facture a zéro ( intervention prise en garantie)

sur la facture il est indiqué :

remplacement silencieux ( main d’œuvre)
silencieux
pince serrage  N5D4
joint Q1B8

question : comme j'ai lu sur le forum que l’échappement était d'une seule pièce , j'ai posé la question au mécano sur ce qu'il a fait.
il m'a dit qu'il n'a changé que le silencieux car le" pot est composé de 3 éléments dont le silencieux ".

que pensez-vous de la réponse ( je n'ai pas pu vérifier , n'ayant pas accès a un pont)?

merci par avance pour toute réponse

ps : est-ce que quelqu'un a la photo du pot d'un Mokka 1.4 turbo qu'il pourrait m'envoyer ou bien m'indiquer un site sur lequel je peut trouver ça.
rumeau

Message par Alain DELOIN le Ven 8 Sep 2017 - 20:20

Salut Smile
Ben c'est effectivement curieux ta réponse, va falloir que je regarde cela de près car même problème ET oui avec ce qu'on a lu ici ben j'y comprends plus rien
Serait ce que tout dépend d'où est fabriqué la voiture tout comme SI tu achètes une Renault , pas la même fabrication suivant les pays Rolling Eyes scratch study
Hello, Alors les Mokkistes pros ??
Alain DELOIN
Membre expert
Membre expert

Message par Coulobre le Sam 9 Sep 2017 - 13:31

Bonjour, sur plusieurs de mes véhicules neuves dont une Ford fiesta lors du changement du silencieux, la ligne d'échappement était d'un seul bloc. Ils l'ont découpé en 3 parties : Collecteur, central et silencieux puis ils ont fait des collerettes (retourné le bout ou collė battu) puis jointė avec des colliers spéciaux et voilà le tour est joué et opel fait la même chose.
Coulobre
Membre débutant
Membre débutant

Message par WHITE C2 le Jeu 14 Sep 2017 - 19:27

Bonjour rumeau,

Merci de passer par la présentation: http://opel-mokka.forumpro.fr/f2-presentation

Administrateur

Message par Alain DELOIN le Mer 27 Sep 2017 - 19:51

Hello
Bon juste comme ça, je vais m'occuper de mon bruit de tôle Rolling Eyes
J'ai enfin fini par regarder sous la voiture au démarrage ET oui effectivement l'échappement est en un seul morceau Evil or Very Mad à ce demander à quoi ils ont pensé
Oui j'ai essayé de voir d'où venait ce p.....n de bruit horrible , ben donc ok je dirai aussi du pot intermédiaire , moteur froid , j' ai bien pu m' en approcher et entendre que ça se balade dedans, bon je vais appeler là où je l'ai acheté même si ça ne m'arrange pas , trop loin de chez moi, mais juste pour écouter ce que eux me disent comme c'est plus que du courant à vous lire car l'autre garage qui m'avait dit qu'on ne connait pas cette chose Banni mais n'empêche vu que c'est le même groupe que je demanderai à l'autre de leurs dirent de faire ce qu'il faut
Je vous dirais dès que j'aurai une réponse juste comme ça pour ceux qui sont ou vont être confrontés au problème
Franchement , ils auraient bien pu faire un rappel de tous les véhicules pour faire la modif , il n'y a pas de honte à avoir surtout que c'est pas bien méchant et n'empêche pas de s'en servir Surptis
Alain DELOIN
Membre expert
Membre expert

Message par joss69 le Mer 27 Sep 2017 - 21:46

ce "probleme" est que sur les 1ère phase? ou sur les "X" aussi?
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Jeu 28 Sep 2017 - 18:43

joss69 a écrit:ce "probleme" est que sur les 1ère phase? ou sur les "X" aussi?
Ben je ne sais pas mais sur le 1 ouais Crying or Very sad je confirme , j'ai pas réussi à avoir plus de nouvelles , trop occupé aujourd'hui pour appeler et là c'est trop tard clown (toute façon appeler à la fin de la journée c'est tjrs une réponse de misère car ils veulent tous rentrer chez eux moi y compris Very Happy )
A suivre
Alain DELOIN
Membre expert
Membre expert

Message par Alain DELOIN le Ven 29 Sep 2017 - 21:48

Hello Smile
Bon petit retour d'infos (oui d'infos ) sur ce fabuleux bruit Laughing
Comme déjà dit j' ai appelé là ou j'ai acheté mon Mokka pour poser la question et savoir s'ils ont déjà eu ce genre de problèmes Surptis Ben réponse Non jamais , bon du coup je dis que de toute façon j'irai dans l'autre concession du groupe qui elle est beaucoup plus près de chez moi et me disent ben oui qu'ils regardent
Nb j'en ai également profité pour demander combien d'huile va dans le moteur, il me répond que comme ça il sait pas et donc je lui dit qu'il parait 4 et l'autre concession m'en a facturé 5 , réponse oui mais ça dépend de ...... que j'ai même plus écouté ses conneries Enervé Enervé
Bref
Appel à l'autre concession pour l'histoire de ce bruit, ils n'ont jamais entendu ça HAHAHA vous êtes donc tous des menteurs ici , ou alors en Alsace toutes les voitures vendues n'ont pas ce problème SAUF la mienne N'importe quoi N'importe quoi
Du coup comme il y a la garantie ils m'ont les 2 dit de voir quand même sauf qu'il faut ramener la voiture un soir pour qu'ils puissent voir à froid , ok pas évident avec le boulot comme on l'a besoin mais bon j'ai aussi donc demandé si je fais cela ET qu'effectivement c'est bien le silencieux intermédiaire comme j'ai entendu perso s'il me font la modif et que le soir je peux repartir avec , Evil or Very Mad ben non après diagnostic faudra reprendre un nouveau RDV et voir s'ils ont bien eu la ou les pièces Colère N'importe quoi Sont bon du coté de chez moi hein , finalement , je pense que je vais être déçu avec le temps de la voiture enfin si on veut quoi car si à chaque coup c'est comme ça c'est très loin d'être pratique , j'ai jamais oui jamais connu cela chez FIAT et pourtant tjrs de l'occase , jamais acheté de voiture chez eux et m'avaient même faite une modif qui n'avait jamais été faite alors que FIAT l'avait demandé de le faire sous la garantie et 5 ans après eux n'ont pas pu le faire passer sous garantie mais en tant que "bon" client RAS , geste commercial bien
Bien , j'ai donc pas le choix, je vais organiser tout ça MAIS vivement que la garantie soit fini pour quitter les concessions Opel , je retournerai dans un tout petit garage local DONT j'ai confiance même si ok il y a un peu de délai car il est tout seul et à des clients bien souvent en urgence
A suivre Twisted Evil oui oui à suivre , je reste curieux et en même tant pessimiste sur ce que ça va donner , ils sont tout à fait capables SI c'est bien ça de donner un coup de marteau pour bloquer la chicane qui vibre je pense
Embarassed oui encore un détail , quand j'ai demandé s'ils avaient déjà eu ce problème car on en discute beaucoup sur le ou les forums , réponse des deux concessions , bah les forums disent très souvent du n'importe quoi Enervé Enervé
Alors ? c'est quand que vous arrêtez de dire des conneries Razz Razz bienvenue
Alain DELOIN
Membre expert
Membre expert

Message par WHITE C2 le Ven 29 Sep 2017 - 23:08

En réponse à ta dernière question: Jamais bigthumbup, ..................car c'est vrai que les forums sont tous débiles thanks

Administrateur

Message par Alain DELOIN le Sam 30 Sep 2017 - 10:41

WHITE C2 a écrit:En réponse à ta dernière question: Jamais bigthumbup, ..................car  c'est vrai que les forums sont tous débiles thanks
Ouais , les garages ENFIN non concessions en plus devraient plutôt écouter les forumeurs ET se mettre à la page Banni Je suis sur qu'ils gagneraient des clients What a Face
Alain DELOIN
Membre expert
Membre expert

Message par mk le Sam 7 Oct 2017 - 14:41

Alain DELOIN a écrit:oui encore un détail , quand j'ai demandé s'ils avaient déjà eu ce problème car on en discute beaucoup sur le ou les forums , réponse des deux concessions , bah les forums disent très souvent du n'importe quoi
Bon, allez, j'avoue, en fait j'ai jamais eu de problème avec l'échappement sur le mien ... Laughing A croire quand même que les concessions prennent vraiment leurs clients pour des c*ns ... (enfin, ils ne sont pas tous comme ça j'espère).

Alain DELOIN a écrit:vivement que la garantie soit fini pour quitter les concessions Opel , je retournerai dans un tout petit garage local DONT j'ai confiance
Idem pour moi, plus question d'aller chez Opel après la garantie. Vu le service et le suivi que j'ai eu chez eux... En ce qui me concerne, c'est ma première Opel, mais je suis pas sûr de renouveler l'expérience dans quelques années Razz

Alain DELOIN a écrit:ils sont tout à fait capables SI c'est bien ça de donner un coup de marteau pour bloquer la chicane qui vibre
Comme ton véhicule est toujours sous garantie, ils doivent remplacer la pièce défectueuse. Mais bon, n'hésites pas à faire des photos avant de leur laisser le véhicule, si tu as un doute Smile
mk
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Sam 7 Oct 2017 - 16:24

@mk Smile
Salut, merci pour tes détails Laughing , non je ne dirai pas pour autant que j' achèterai plus Opel, mais peut-être plutôt chez un vendeur toutes marques ou encore plutôt une occasion (oui au moins tu sais que si tu as des trucs qui vont pas c'est parce qu'elle n'est pas neuve Razz  ) En plus avec les futurs CT ça va devenir peut-être plus compliqué pour tout le monde mais bon
l’échappement, oui bien sur que je vérifierai ce qu'ils feront exactement (ou pas Crying or Very sad )
problème c'est que je ne peux pas le faire de suite , j'en ai trop besoin et une toute petite panne (la ....... scratch  3ème sur mon Doblo de 16 ans et encore , pièce d'usure sur le lève vitre que je lui pardonne la pauvre Smile  )
A suivre avec la reprise d'Opel par Peugeot What a Face
Alain DELOIN
Membre expert
Membre expert

Message par Alain DELOIN le Dim 8 Oct 2017 - 14:26

Hello bonjour tout le monde Smile
scratch je repasse par ici car j'en avais déjà un peu parlé mais voilà , la température extérieure étant entrain de baisser, comme ma Mokka dort dehors, ben à froid est ce que quelqu'un a déjà entendu un bruit de grincement qui je dirai vient de l' arrière juste une fraction de seconde en mettant le contact, perso je dirai mais sais pas du tout si c'est comme ça, un bruit comme s'il y avait une électrovanne qui ouvre l’alimentation du carburant (essence ) qui grince puis par la suite plus , rien de grave mais bon avant que je trouve un moment pour pouvoir apporter la voiture pour ce bruit de ferraille à froid Laughing
Bon si ça continue, je vais faire une proposition à Opel Laughing Oui ne vendre des Mokka QUE à des sourds Very Happy
OPEL Boulet du jour enfin si ça continue car chez nous ont dit "jamais deux sans trois" , c'est plus boulet du jour mais de l'année Enervé
Alain DELOIN
Membre expert
Membre expert

Message par mk le Mer 11 Oct 2017 - 15:35

Pareil sur la mienne, petit grincement lorsque je met le contact, mais c'est pas systématique il me semble. Ce bruit là, je ne m'en suis pas trop inquiété je dois dire (c'est rien comparé aux vibrations dans l’échappement Very Happy).
J'avais en tête que le sujet avais déjà été évoqué sur le forum... en fouillant un peu, je vois que c'est justement toi qui avait lancé le sujet Very Happy (http://opel-mokka.forumpro.fr/t1560-bruit-quand-on-met-le-contact). En tout cas, difficile de dire d'où provient précisément le bruit...
mk
Membre débutant
Membre débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut