Bruit démarrage moteur (essence)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Bruit démarrage moteur (essence)

Message par mk le Sam 8 Juil 2017 - 22:10

Rappel du premier message :

Bonsoir tout le monde,

Je fais de nouveau appel à vous car je constate un léger souci depuis quelques temps sur mon Mokka : le moteur fait pas mal de bruit lors du démarrage (à froid) de la voiture. Voici ce que ça donne concrètement (à partir de la 10ème seconde) : lien vers la vidéo.
Je précise qu'il s'agit ici du moteur 1.4L essence.

Le régime moteur est légèrement plus élevé lors des 30 premières secondes après démarrage (+- 1250 t/min - on m'a expliqué que ce serait la pression de l'huile trop basse, mais j'imagine que c'est normal). Par contre, le bruit me fait plutôt penser un quelque chose qui "vibre" dans le moteur... Une fois au ralenti, si je me remet volontairement à 1250 t/min, le bruit revient aussitôt. Par contre, plus de problème lorsque le moteur est à température...

Vous constatez la même chose sur vos Mokka ? Je préfère avoir quelques avis avant de retourner voir mon concessionnaire, qui risque fortement de me dire "C'est normal" Smile

Merci pour votre aide.
mk
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruit démarrage moteur (essence)

Message par mk le Mer 11 Oct 2017 - 15:35

Pareil sur la mienne, petit grincement lorsque je met le contact, mais c'est pas systématique il me semble. Ce bruit là, je ne m'en suis pas trop inquiété je dois dire (c'est rien comparé aux vibrations dans l’échappement Very Happy).
J'avais en tête que le sujet avais déjà été évoqué sur le forum... en fouillant un peu, je vois que c'est justement toi qui avait lancé le sujet Very Happy (http://opel-mokka.forumpro.fr/t1560-bruit-quand-on-met-le-contact). En tout cas, difficile de dire d'où provient précisément le bruit...

mk
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Mer 11 Oct 2017 - 18:34

mk a écrit:Pareil sur la mienne, petit grincement lorsque je met le contact, mais c'est pas systématique il me semble. Ce bruit là, je ne m'en suis pas trop inquiété je dois dire (c'est rien comparé aux vibrations dans l’échappement Very Happy).
J'avais en tête que le sujet avais déjà été évoqué sur le forum... en fouillant un peu, je vois que c'est justement toi qui avait lancé le sujet Very Happy (http://opel-mokka.forumpro.fr/t1560-bruit-quand-on-met-le-contact). En tout cas, difficile de dire d'où provient précisément le bruit...
lol! Ben oui faut bien aussi que j'en ouvre un ou l'autre de temps en temps geek
Oui rien que le fait de dire "tiens le bruit " que c'est déjà fini , t'as même pas réussi à "prêter" l'oreille Very Happy Bon si ça ne s'empire pas ou risque de casser qq chose j' m'en fiche MAIS quand même .......
Ok tu vas me dire que je devrai avoir l'habitude venant de chez FIAT où tout le monde te dit "pour pas entendre les bruits parasites , tu mets la radio plus fort Very Happy Seulement au départ c'est aussi pour cela qu'on n'y est pas retourné , devrais je commencer par me dire que si j'avais su ......
Coucou Deutsche Qualität qu'ils disaient Very Happy N'importe quoi
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Gugusse le Lun 16 Oct 2017 - 12:11

Perso c'est toujours pas fait de mon côté.
Je m'en occupe ce week-end, promis! Je ferais le tuto qui va bien.

Modérateur

Message par Alain DELOIN le Mar 7 Nov 2017 - 20:12

Salut cheers
scratch En fait, j'aurai plutôt dû ouvrir un autre Post , oui intitulé "spécial joss69" Very Happy
Oui je viens enfin de me décider de ramener mon Mokka au garage Honteux
Joss, c'est "con" hein de dire ça sans râler clown surtout quand on sait pourquoi , un simple bruit de ferraille à froid , halala, ces Opelssss Quelle merde alors , tjrs qq chose qui va pas grrr , grrr , grrr geek jocolor king lol!
Bon ben y a plus qu'à ........oui attendre demain soir pour le verdict (qui je t'avoue ne me rassure pas trop car ils sont tjrs pas convaincus qu'il y ait un problème clown ) comme quoi, tu vois , pleures plus , t'es pas ou plus tout seul
Bon, je bois un coup à ta santé ET s'ils ne veulent rien faire, avant que tu vendes le tiens, on peut pas échanger les échappements ?? What a Face entre membre en plus tu n'es plus à un problème près hein ?
Bah, je déconne , enfin je crois Razz
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par joss69 le Mar 7 Nov 2017 - 21:15

MDR tu m as tuer là

cette voiture me rend fou toujours un truc qui va pas

et là comme par hasard j ai reçu un courrier de opel aujourd’hui comme d habitude quand t achète une voiture neuve chez eux pour une enquête de satisfaction sur le mokka

ils vont rien comprendre après ceux du mois de juillet pour les vivaro et movano ou je disais RAS

bon si nous tiens nous au jus car moi aussi j ai un bruit que a froid et que une seul fois quand je met le contact
j ai vu un poste similaire mais on va encore dire que c est normal et que je critique trop souvent alors je dit plus rien 2046 kms de dégoût pour le moment désoler de la complainte MaitreRobinton Sad
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Mar 7 Nov 2017 - 21:38

joss69 a écrit:MDR tu m as tuer là Laughing t'as pas vu ma signature Very Happy

bon si nous tiens nous au jus car moi aussi j ai un bruit que a froid et que une seul fois quand je met le contact
Sad

clown Attention , ne confondons pas tout, pour le moment , c'est le problème du bruit de l'échappement,oui je pense aux chicanes qui se baladent à froid
L'autre bruit (celui qui tu décris) oui pareil essentiellement par TEMPS froid et non moteur froid , Là le chef d'atelier ,il m' a dit qu'il essayerai d'écouter MAIS dit que tu as la pompe immergée qui dès le contact remplie la conduite dans un Labs de temps très court
Je lui dit ok mais pourquoi par température "chaude" on ne l'entendrait pas ? réponse , ben dilatation peut être ..... oui réservoir etc pas pareil ??
Bref ceci me dérange moins façon de parler, le truc c'est que si cela n’entraîne rien d'autre par la suite je m'en fiche MAIS je ne voudrais pas non plus que à peine garantie passée qu'il faut changer cette pompe ou autre ? , si c'est comme ça , c'est comme ça
On verra bien demain soir le verdict quand je la récupérerai (si j'arrive pas en retard car pas à coté et je bosse déjà ce soir c'était limite fermeture pale )
A suivre ET content SI je suis pas seul à avoir des ""bruits"" Laughing
Bah je me répète MAIS ayant tjrs eu ou quasiment tjrs, des Fiat , ben des petits bruits divers j'en ai connu un sacré paquet MAIS tjrs R.A.S. pour autant alors pas de panique le zéro bruit reste la voiture électrique et encore , à l'arrêt Very Happy
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par joss69 le Mar 7 Nov 2017 - 21:45

sur mon meriva B j ai changer la pompe immergée bas le prix pas donner mais elle faisait pas de bruit comme sa au démarrage et c etati un diesel
après je m inquiète sans plus car vous avez tous l air d avoir le bruit celui qui ditle contraire je retournerai chez opel (moi ils sont pas loin)
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Mar 7 Nov 2017 - 22:17

pour le bruit de la pompe je dis que c'est possible (un peu) mais bon ......a suivre.......
Bon SI déjà ils me traitent le bruit de l'échappement, c'est déjà ça de gagné Rolling Eyes
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Alain DELOIN le Mer 8 Nov 2017 - 20:48

Hello Smile
Récupération du véhicule sur le fil de la fermeture MAIS j'ai quand même demandé des détails au chef d'atelier qui lui pensait plus à rentrer que raconter Smile
Donc il commande les pièces et me donnera un nouveau RDV dès réception.....Cool , mais SI j' avais pas demandé il ne m'aurait pas dit Suspect
Il a regardé sa fiche et m'a répondu "commande d'un silencieux , colliers et manchons , donc ils vont bien couper l'échappement aussi clown
Petit truc QUE j'ai pas vraiment compris MAIS comme j'ai vu qu'il était pressé j'ai pas insisté , il m'a parlé du silencieux arrière scratch bizarre , perso j'aurai dit celui sous le siège conducteur moi Rolling Eyes bref , soit j'ai mal compris soit je suis vraiment bouché de la feuille et que ça résonnait dans l'ensemble , on verra bien RDV pour le 16 , à suivre
Sinon , il ne m'a pas parlé de la pompe dans le réservoir donc on va dire que c'est bon Embarassed
Voila , on avance doucement MAIS on avance Laughing
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par WHITE C2 le Mer 8 Nov 2017 - 21:55

C'est déjà çà Wink

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par mk le Dim 19 Nov 2017 - 20:34

on verra bien RDV pour le 16 , à suivre
Alors, quel est le verdict finalement ? Ils t'ont changé quel partie de l'échappement ?
mk
Membre débutant
Membre débutant

Message par joss69 le Dim 19 Nov 2017 - 20:40

pour vos bruit de lignes d échappement c est arriver a combien de kilomètres ?

joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par mk le Dim 19 Nov 2017 - 20:46

+/- 10000 km pour ma part (environ un an après l'achat de mon véhicule)
mk
Membre débutant
Membre débutant

Message par joss69 le Dim 19 Nov 2017 - 21:16

ok merci de ta réponse et pour les autres ?
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Dim 19 Nov 2017 - 21:28

salut
ben pour nous ça faisait un bon moment pour le bruit MAIS oui après 10000 c'est devenu plus fort
ils m'ont changé l' intermédiaire (celui sous le niveau du siège conducteur ) entre le point d'assemblage avant ET coupé au niveau du coude arrière un peu avant l'entré du silencieux et mis des colliers de maintient
l'autre bruit .....celui de qqs secondes sur l'arrière , pas traité ,ok moins gènant mais bon Crying or Very sad
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par MaitreRobinton le Lun 20 Nov 2017 - 14:03

joss69 a écrit:pour vos bruit de lignes d échappement c est arriver a combien de kilomètres ?

Environ 8000 km et 1 an. Ligne d'échappement complète changée sous garantie. C'est déjà traité là : http://opel-mokka.forumpro.fr/t1449-pot-d-echappement-catalytique-change-sous-garantie
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3