Traction control

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Traction control

Message par daviro63 le Sam 30 Sep 2017 - 18:36

Une âme charitable pourrait elle me confirmer le fonctionnement du Traction control,j'ai bien l'impression que le mien ne fonctionne pas!
En effet,si j'ai bien compris,le but est d'éviter le patinage des roues,avec à la clé l'allumage du témoin si patinage effectif détecté,le tout désactivable avec l'interrupteur dédié.
Hors,si c'est bien cela,après plusieurs essais sur route mouillée,je peux faire patiner les roues sans que rien ne se déclenche...n'y témoin, n'y coupure,rien!
Dans le doute,j'ai débranché mon PedalBox,pensant qu'il pouvait perturber le fonctionnement du Traction control...idem,et à bien y réfléchir,depuis que j'ai le Moka,je l'avais fait patiner sans trop me poser de question sur l'activation du Traction control,qui théoriquement devrait intervenir!
Je précise que l'interrupteur de desactivation fonctionne bien,quand je l'enclenche ,j'ai bien le témoin au tableau de bord(le pneu barré)
Sur une surface sans adhérence, genre gravier,j'arrive à faire allumer le témoin de l'ESP ,sans qu'à aucun moment le témoin du traction control,ne se soit allumé, bizarre quand même.
J'aurais pensé que cette fonction d'antipatinage intervienne avant celle de l'ESP ou au moins dès une amorce de patinage...hors ce n'est pas la cas.
Des avis!
daviro63
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Traction control

Message par Gugusse le Lun 16 Oct 2017 - 11:56

Le TC c'est quand tu accélères à fond et que tes roues patinent et ne trouvent pas l'adhérence. Le Mokka est tellement puissant, que ça ne se déclenche quasiment jamais.
Et avec un 4x4, c'est quasiment impossible.
Sur un 2 roues motrices, mets toi dans une légère côte, sur de l'herber bien détrempée et essaye. Ca devrait clignoter.

Ca ne m'est arrivé qu'une seule fois: stationné sur de la glace, en côte, et j'ai essayé de démarrer en montant. Les 4 roues patinaient, le voyant clignotait et je n'ai pas bougé d'un pouce (pneus été).

Modérateur

Message par daviro63 le Lun 16 Oct 2017 - 13:08

Merci de ta réponse
C'est bien ce qui me semblait,ou mon Traction Control était défaillant....ou très peu sensible,en attendant l'hiver et des conditions de routes glissantes pour confirmer l'une ou l'autre des possibilités,je vais pencher pour la deuxième explication!
daviro63
Membre débutant
Membre débutant

Message par WHITE C2 le Lun 16 Oct 2017 - 19:19

Je n'ai jamais déclenché le mien non plus.

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut