Renouvellement d'air intérieur qui bug

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Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par joss69 le Ven 1 Déc 2017 - 20:33

Rappel du premier message :

bonjour a tous

alors encore un problème ou pas ?

je sais pas si sur les votre sa le fait mais je pense a un beugue sur le mien, si jamais vous aviez remarquer sa sur les vôtres merci de me le dire

alors déjà je tiens a dire que je n utilise jamais le mode "auto" donc pas possible que ça est garder le dernier réglage avant coupure du contact et que dans les paramétrages le mode "auto" est désactiver


cela me le fais quand je démarre ma voiture ou que je roule et c est aléatoire

photos et explications ci-dessous

j ai le renouvellement d aire intérieur qui se met d office sans que je sois en en mode "auto" avec le "auto" marquer en dessous  voyant auto éteint et voyant de renouvellement d aire intérieur éteint mais signaler a l écran



là j ai appuyer sur le bouton renouvellement d air intérieur qui c est allumer et a enlever "auto" sur l écran,
avant j avais essayer de monter la ventilation mais "auto" restai a l écran




la j ai re-appuyer sur le bouton de renouvellement d aire qui c est éteint et j ai entendu les volet bouger



donc voilà mon "souci"
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par joss69 le Lun 4 Déc 2017 - 21:29

oui c est déjà pas mal pour une voiture soit disant premium avec 9.2 L au 100 de moyenne al ordi de bord mais plus d après mes calculs grr

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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par ancien le Lun 4 Déc 2017 - 23:45

joss69 a écrit:
ancien a écrit:Ou alors , vends la voiture et achètes un vélo .

on me la déjà proposer cette option qui me coûterai moin chère mais impossible d emmener femme et enfants  si non pas vendable avant février / mars je pense

Merci mon Ami d'avoir accepté avec le sourire , et d'avoir répondu de même .
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par MaitreRobinton le Mar 5 Déc 2017 - 10:57

joss69 a écrit:oui c est déjà pas mal pour une voiture soit disant premium avec 9.2 L au 100 de moyenne al ordi de bord mais plus d après mes calculs grr

Bon on va dire que je suis taquin mais pourquoi ne pas utiliser le mode automatique du système de climatisation qui fonctionne très bien ?? jocolor

Blague à part, sur le sujet, j'ai l'impression que le fonctionnement du mode recyclage est manuel sauf dans 2 hypothèses:
- le système le ferme automatiquement pour accélérer la mise en température de l'habitacle en mode automatique, quand le différentiel de température entre l'air extérieur et la température de consigne dépasse un certain seuil. Cela ferme l'arrivée d'air extérieur pour favoriser l'air venant soit du moteur, du système de chauffage auxiliaire en option ou du climatiseur. Mais normalement ce mode de fonctionnement n'est valable qu'en mode AUTO (que tu ne veux pas utiliser parce que c'est comme ça jocolor )

- le système le ferme automatiquement suite à l'intervention d'un capteur de qualité de l'air extérieur. Si le capteur détecte que l'air est vicié, il active automatiquement le recyclage. J'ai regardé un peu sur le WEB et ai trouvé des références de ce capteur pour les ASTRA, ZAFIRA, etc... mais pour le MOKKA. Du coup je ne sais pas s'il y en a un. En tous cas il n'est pas mentionné dans la documentation.

je laisse les spécialistes compléter ou infirmer Question
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par joss69 le Mar 5 Déc 2017 - 12:21

Merci pour ta réponse bien détailler
En effet ton raisonnement 1 ne me concerne pas car je l utilise pas en auto pour la simple et bonne raison que sa met la ventilation toujours à fond , trop forte a mon gout (pourtant reglee au mini dans les paramètres auto) et dans la tête DONC AUCUN INTÉRÊT pour ma part
Pour le cas numéro 2 j y ai pensser aussi mais rien n indiqué cela
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par setra le Mar 5 Déc 2017 - 12:54

Le raisonnement de Maître Robinson est logique...
Essaie, lorsque tu démarre ta voiture, met la ventilation manuelle et tu règle le dèbit d'air à ta convenance.
Lorsque, l'habitacle monte en température, mets en auto.
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par MaitreRobinton le Mar 5 Déc 2017 - 13:04

joss69 a écrit:Merci pour ta réponse bien détailler
En effet ton raisonnement 1 ne me concerne pas car je l utilise pas en auto pour la simple et bonne raison que sa met la ventilation toujours à fond , trop forte a mon gout (pourtant reglee au mini dans les paramètres auto) et dans la tête DONC AUCUN  INTÉRÊT pour ma part

La ventilation est forte au début pour accélérer l'atteinte de la température programmée. Elle diminue très rapidement pour devenir inaudible (du moins tant qu'on ne roule pas en plein désert).

C'est dommage de se passer de cette fonctionnalité pour 30 secondes de bruit au démarrage. Ceci étant dit, ce n'est pas spécifique au Mokka. Toutes les clim automatiques fonctionnent à l'identique.
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par joss69 le Mar 5 Déc 2017 - 14:15

Oui toutes les clims en mode auto sont forte c est pour sa que je les ai jamais utilisée sur mes voitures ou camions mais bien plus de 30 sec
je peux faire une vidéo même au bout de 5 min toujours pareil
si tu mets la température a fond dans le chaud ou à fond dans le froid avec la clim la température demandee n ai jamais atteinte d où la ventilation toujours à fond
De plus en mode auto j ai remarquer toujours le flux d aire diriger sur les grilles du milieu et non milieu + bas + haut
Enfin bref le sujet n est pas sur le fonctionnement en auto ou non mais plutôt sur un mode de fonctionnement qui se met tous seul sans l avis de l utilisateur
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par MaitreRobinton le Mar 5 Déc 2017 - 15:54

joss69 a écrit:Oui toutes les clims en mode auto sont forte c est pour sa que je les ai jamais utilisée sur mes voitures ou camions mais bien plus de 30 sec
je peux faire une vidéo même au bout de 5 min toujours pareil
si tu mets la température a fond dans le chaud ou à fond dans le froid avec la clim  la température demandee n ai jamais atteinte d où la ventilation toujours à fond
De plus en mode auto j ai remarquer toujours le flux d aire diriger sur les grilles du milieu et non milieu + bas + haut
Enfin bref le sujet n est pas sur le fonctionnement en auto ou non mais plutôt sur un mode de fonctionnement qui se met tous seul sans l avis de l utilisateur

Si tu mets la température à fond dans le chaud ou le froid, il est évident que ça va souffler !! Shocked

Déjà, la différence entre la température de consigne et la température extérieure doit être d'environ 5°, maximum 10°. Plus de différence augmente le risque de tomber malade du fait de l'écart de température et sollicite excessivement le climatiseur s'il est utilisé. Si tu restes dans cet écart, la ventilation au démarrage ne durera pas longtemps.
C'est la raison pour laquelle il ne faut pas toucher au réglage de la température de consigne (surtout ne pas augmenter l'écart) mais juste attendre que le système ait réduit cet écart et diminue le volume de la ventilation.
Par ailleurs, en mode auto, le flux d'air est canalisé vers le bas (surtout si c'est de l'air chaud) au début. Pour le reste, il suffit d'orienter les ouies.

Cette discussion n'est pas inutile, car je trouve illogique de s'acharner sur le fonctionnement manuel d'un système conçu pour fonctionner en automatique. Plus ça va, plus je me dis qu'effectivement le Mokka, c'est pas pour toi clown
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par joss69 le Mar 5 Déc 2017 - 16:05

Oui c est sur il est peu être pas fait pour moi client qui a payer pour avoir un produit qui fonctionne comme décrit dans le manuel a ce compte la par ailleurs pourqyoi faire un manuel
Je suis en revanche pas d accord quand tu dis " systeme prevu pour fonctionner automatiquement " car l utilisateur devrai toujours avoir la main dessus
C est comme si tu choisissait tf1 et que ta télé mettait m6 car elle a juger le programme mieux pour toi
Si non si j ai envi de mettre à fond le chaud ou le froid (surtout l ete) c est mon choix et je confirme que la ventilation se met bien au milieu et non aux pied
Pourquoi encore à moi de m adapter en changeant la direction des volets alors que je désir l aire en haut milieu et bas
Après si tu préfère qu' on te dicte et fasse les choses à ta place chacun sa vision
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par MaitreRobinton le Mar 5 Déc 2017 - 17:47

joss69 a écrit:Oui c est sur il est peu être pas fait pour moi client qui a payer pour avoir un produit qui fonctionne comme décrit dans le manuel a ce compte la par ailleurs pourqyoi faire un manuel
Je suis en revanche pas d accord quand tu dis " systeme prevu pour fonctionner automatiquement " car l utilisateur devrai toujours avoir la main dessus
C est comme si tu choisissait tf1 et que ta télé mettait m6 car elle a juger le programme mieux pour toi
Si non si j ai envi de mettre à fond le chaud ou le froid (surtout l ete) c est mon choix et je confirme que la ventilation se met bien au milieu et non aux pied
Pourquoi encore à moi de m adapter en changeant la direction des volets alors que je désir l aire en haut milieu et bas
Après si tu préfère qu' on te dicte et fasse les choses à ta place chacun sa vision

Les premiers systèmes de climatisation étaient manuels. Ils sont devenus automatiques pour la bonne et simple raison que c'est un progrès pour l'utilisateur. Ce que je demande c'est une température, pas de l'air chaud ou de l'air froid. Et c'est précisément pour ça que le système a été conçu, il se débrouille pour que j'ai la température que j'ai demandé dans l'habitacle en gérant au mieux les flux d'air, ce qu'il fait très bien (Général Motors ne sont pas des débutants dans ce domaine).
Le seul prix à payer est d'attendre que le système réduise l'écart au démarrage entre la température ambiante et celle que j'ai demandée. Ce n'est pas la mer à boire et ça fonctionne très bien.

Et si je peux comprendre l'intérêt à savoir pourquoi un volet de recirculation d'air se ferme ou s'ouvre automatiquement, je trouve une fois de plus exagéré et tendancieux de conclure que la voiture ne fonctionne pas tout simplement parce que tu n'as pas l'explication. J'ajoute que rien n'est décrit dans le manuel sur ce point par qu'OPEL a sans doute considéré que c'était transparent et sans importance pour l'utilisateur. Si tu veux en savoir plus, demande au concessionnaire de te décrire le fonctionnement du volet de recyclage d'air et tu pourras nous donner le fin mot de l'histoire. Alors tu pourras oui ou non conclure que ton Mokka fonctionne bien ou pas.

Si je reprends ton analogie avec la télé, c'est comme si tu compares les chaînes classiques avec la VOD ou le replay. En VOD ou replay, je choisis le film ou l'émission que je veux voir, quand je veux le voir et c'est tout. Je n'ai pas à me préoccuper sur quelle chaîne il pourrait passer et quand.

Je pense que tout le monde peut considérer que c'est un progrès. Après si tu persistes à vouloir jouer avec les débits d'air, leur température et leur direction, il faut choisir une voiture avec une climatisation manuelle. Je persiste en tous cas sur le fait que le logiciel de climatisation envoie les flux d'air chauds aux pieds car la chaleur monte dans l'habitacle, et que le sentiment de confort est plus important que d'envoyer le flux vers le visage.
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par Alain DELOIN le Mar 5 Déc 2017 - 19:02

joss69 a écrit:oui c est déjà pas mal pour une voiture soit disant premium avec 9.2 L au 100 de moyenne al ordi de bord mais plus d après mes calculs grr
scratch Ok on est pas dans le bon post mais study tu sais que tu as une 6éme Very Happy
Sans déc.. comment tu fais pour avoir une telle consommation affraid , je suppose que là tu dois aussi être le seul à avoir la palme cheers
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par joss69 le Mar 5 Déc 2017 - 20:37

MaitreRobinton a écrit:

Les premiers systèmes de climatisation étaient manuels. Ils sont devenus automatiques pour la bonne et simple raison que c'est un progrès pour l'utilisateur. Ce que je demande c'est une température, pas de l'air chaud ou de l'air froid. Et c'est précisément pour ça que le système a été conçu, il se débrouille pour que j'ai la température que j'ai demandé dans l'habitacle en gérant au mieux les flux d'air, ce qu'il fait très bien (Général Motors ne sont pas des débutants dans ce domaine).  
Le seul prix à payer est d'attendre que le système réduise l'écart au démarrage entre la température ambiante et celle que j'ai demandée. Ce n'est pas la mer à boire et ça fonctionne très bien.

mais le souci c est quand tu fais que 10kms le système ne sert a rien surtout en se moment ou tu demande 25 /26 alors que dehors il fait 4 il a pas le temps de réguler donc le progrès a pas si terrible que sa pour une utilisation comme ça en petit parcours ou on demande plutôt de l air chaud que 26° dans l habitacle



alors je suis passer chez mon concess ce soir
il m a dit le renouvellement d aire s effectue manuellement en appuyant sur le bouton (se qui est spécifier page 134 du manuel) ou se met en route tous seul selon la température en mode auto
puis je lui fais voire les photos et là , comme d habitude leurs autos n ont jamais de souci (mais je m y attendais comme réponses) et que c est le paramétrage de la voiture qui est comme ça donc je peux dire qu il y a SUREMENT (veut pas dire obligatoirement) un beugue



bon là tu as très bien compris se que je voulai dire et tu chipote (sans méchancetés bien sur)c est a dire : la voiture ne fait pas se que tu lui demande mais réfléchi et agi a ta place




un proverbe dit : qui peut le plus , peut le moin donc la on peux s en servir comme clim manuel aussi et sa c est marquer dans le manuel d utilisateur page 133 a 135 et a la page 136 on passe en mode auto
si non le mokka etai pas dispo en mode manuel avec cette finition
et pour le flux d air sur les pieds je persiste aussi que.... bas non au faite je persiste pas elle envoi là ou elle veut une fois de plus
j ai fait le test en allant a la concession se soir j ai démarrer mis en mode auto et la , la soufflerie c est mise a fond mais sur le pare brise (elle a du croire que j avais de la buée hahahah) j avais mis 25° et j ai 10kms pour 15 min de route pour y aller et bas a fond tout le trajet pourtant le moteur étai chaud

donc quand il y a un souci ou si sa se trouve y a rien j ai juste poser une question savoir si les votre faisait pareil bas faut pas dire : c est normal maintenant c est prévu comme sa
je comprend pourquoi avec des raisonnement comme sa de "moutons"  (je parle pour les voiture pas vous les gars hein) les gens "subissent" et forcent a  s adapter
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par joss69 le Mar 5 Déc 2017 - 20:39

mince désoler je suis pas douer en informatique
j avais mis tes "paragraphes entre mes textes mais ils ont disparu encore la faute a informatique qui prend le dessus Crying or Very sad
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par joss69 le Mar 5 Déc 2017 - 20:54

Alain DELOIN a écrit:
scratch Ok on est pas dans le bon post mais study  tu sais que tu as une 6éme Very Happy  
Sans déc.. comment tu fais pour avoir une telle consommation affraid , je suppose que là tu dois aussi être le seul à avoir la palme cheers

franchement je sais pas j ai pourtant changer ma manière de conduire par rapport a mon meriva diesel et en plus je reste toujours dans la plage "eco" du compteur, tu me dirai j ai essayer sur 200 km de ne pas m y fier et c étai presque pareil

bon la j ai fais que 50 kms depuis le plein mais a la fin du plein environ 450 a 480 kms je suis entre 9.2 L et 9.5 L/100
si non j ai laisser le trip 2 en me disant que sur plus de kilomètres la valeurs serai plus juste mais c est pareil 9L/100

si non histoire de ne pas pourrir le poste on peux en parler dans le poste dédier a cette effet

et au final j aime bien se fofo ou il y a des échanges constructifs (même si certains m invitent a partir) et j avais peur de tomber sur des accros du mokka ou notre voiture serai la meilleur et qu il fallait pas y toucher

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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par WHITE C2 le Mar 5 Déc 2017 - 23:42

joss69 a écrit:oui c'est déjà pas mal pour une voiture soit disant premium avec 9.2 L au 100 de moyenne à l'ordi de bord, mais plus d'après mes calculs grr

Je ne voudrais pas te contrarier, mais Opel n'est pas une marque dite "Premium" contrairement à Mercedes, BMW etc .... Laughing

Cela dit ça ne change effectivement rien pour la consommation !

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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par joss69 le Mar 5 Déc 2017 - 23:56

Non non je sais que Opel n est pas Premium mais leur pub dit : acheter le tous dernier SUV Premium de sa catégorie
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par WHITE C2 le Mar 5 Déc 2017 - 23:59

C'est comme en politique ............ c'est seulement de la pub lol!

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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par joss69 le Mer 6 Déc 2017 - 0:00

lol!
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Re: Renouvellement d'air intérieur qui bug

Message par ancien le Ven 8 Déc 2017 - 21:10

Ouai c'est comme un certain ....... tu l'achètes et tu as sa bonne femme avec en prix de gros .
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