Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Accessoires indispensables pour Mokka X

+8
ancien
MaitreRobinton
WHITE C2
Puck
Gugusse
setra
Alain DELOIN
buloetnath
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Mer 10 Jan 2018 - 8:15

Bonjour à tous!

Quels sont les accessoires qui vous paraissent importants pour le Mokka X?

Je pensais au tapis de sol Caoutchouc 3D et aux bavettes AV/AR

Merci d'avance!
a+
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Alain DELOIN Mer 10 Jan 2018 - 12:39

Salut,
Ben franchement, je ne saurai vraiment dire, oui les tapis pour protéger les tapis fournis Laughing , Bavettes scratch Oui et non , pas sur que ça te protègeras de tous mais c'est une histoire de goûts, moi je trouve ça pas beau Crying or Very sad
Sinon, n'oublies pas la protection du coffre (sol ET cotés ) Oui plastocs sont très dures et se rayent facilement Embarassed
Sinon, ben suivant l'utilisation ben plus ou moins de trucs évidement tout comme la protection des sièges par exemple
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 22
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par setra Mer 10 Jan 2018 - 13:44

Dans mon cas, j'ai mis les bavettes à l 'avant car comme j'ai les marches pieds, j' ai pensé que sans les bavettes, l'eau ou la boue viendrais se loger sous les marches pieds......
De plus, j'ai acheter sue eBay, les tapis caoutchouc avec les rebords......
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Gugusse Mer 10 Jan 2018 - 15:00

J'ai mis juste des tapis de sol, une sangle dans le coffre (pour pouvoir rouler coffre ouvert en cas de transport qui dépasse), une clef en croix pour démonter les roues. Sans oublier la boite d'ampoules.
Mais tout ça c'est du standard dans mes voitures.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Mer 10 Jan 2018 - 18:29

Sur mon Mokka actuel (1.4 Turbo 4x4 Cosmo Pack ancienne génération), j'ai des marches pieds, mais avec ma femme on trouve ça pas terrible car ça oblige à écarter plus les jambes pour monter dans la voiture sinon on salit le pantalon.
Aussi, ils ont tendance à être piqué par la rouille alors qu'ils n'ont pas 3 ans...
Et enfin, les garagistes galèrent à fond pour lever le véhicule car ça gène.

Par contre des choses que je vais remettre sur celui qui va bientôt être livré (Black Touch 1.4 Turbo 4x2) c'est:

- Reprogrammation calculateur pour acceptation du carburant Bioéthanol et plus de puissance 160 CV (je gagne 40€ par plein au bioethanol)
- Elargisseurs de voie (pour que les roues soient plus à fleur de la carrosserie
- Bavettes
- Tapis de sol 3D
- Filtre à air nettoyable sport (KN)
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Puck Mer 10 Jan 2018 - 20:21

le seul accessoire que j'ai rajouté, un cousin pour le siège conducteur. Comme je suis pas grande c'est très utile pour être à la bonne hauteur et une bonne visibilité sur la route.
Puck
Puck
Membre expert
Membre expert

Messages : 366
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 51
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Jeu 11 Jan 2018 - 8:44

Puck a écrit:le seul accessoire que j'ai rajouté, un cousin pour le siège conducteur. Comme je suis pas grande c'est très utile pour être à la bonne hauteur et une bonne visibilité sur la route.
Laughing Laughing Laughing
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Gugusse Jeu 11 Jan 2018 - 9:18

Moi tu vois je cherche aussi les sièges réglables en hauteur, mais pour les baisser presque à fond afin de ne pas toucher le plafond... Et je ne suis pas un géant!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Jeu 11 Jan 2018 - 9:33

Une antenne requin à 3.52 euros livré, à la place de l'antenne normale, pour éviter de devoir l'enlever à chaque lavage.
https://fr.aliexpress.com/item/For-Opel-Astra-H-G-J-insignia-mokka-corsa-zafira-vectra-c-car-shark-fin-roof/32820811512.html

Existe en 5 coloris.
Connectique intégrée.

Accessoires indispensables pour Mokka X HTB1jcfXRVXXXXXuXXXXq6xXFXXXu
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Mar 16 Jan 2018 - 9:49

Gugusse a écrit:Moi tu vois je cherche aussi les sièges réglables en hauteur, mais pour les baisser presque à fond afin de ne pas toucher le plafond... Et je ne suis pas un géant!

Exactement comme moi, pareil!
J'ai du opter pour la finition BLACK EDITION, un peu plus chère, pour avoir les 2 sièges réglables en hauteur, pour pouvoir les baisser à fond.
Dans les autres version plus économiques, seul le siège conducteur est réglable en hauteur.

Sinon , autre solution, prendre avec le toit ouvrant pour conduire la tête dehors si on est trop grand... Laughing
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par WHITE C2 Mar 16 Jan 2018 - 13:07

Il faudra que tu nous le fasses voir quand tu l'auras Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5208
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Mar 16 Jan 2018 - 13:08

WHITE C2 a écrit:Il faudra que tu nous le fasses voir quand tu l'auras Wink

Tu veux voir la conduite avec la tête sortie par le toit ouvrant? bounce
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Mar 16 Jan 2018 - 13:16

Pour l'instant voilà tout ce que j'ai en attendant la réception:

A la base je voulais du gris métal mais je trouve (personnellement) que ça ne fait pas beau marié avec les jantes noires, le toit noir et les rétros noirs.
J'ai donc du me rabattre sur la peinture noire intégrale pour un soucis homogénéité.

Accessoires indispensables pour Mokka X Mokkax
Accessoires indispensables pour Mokka X Mokkax_01
Accessoires indispensables pour Mokka X Mokkax_02
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par WHITE C2 Mar 16 Jan 2018 - 22:49

buloetnath a écrit:
WHITE C2 a écrit:Il faudra que tu nous le fasses voir quand tu l'auras Wink

Tu veux voir la conduite avec la tête sortie par le toit ouvrant? bounce

Pourquoi pas ? Very Happy
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5208
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Alain DELOIN Mer 17 Jan 2018 - 17:46

buloetnath a écrit:Pour l'instant voilà tout ce que j'ai en attendant la réception:

A la base je voulais du gris métal mais je trouve (personnellement) que ça ne fait pas beau marié avec les jantes noires, le toit noir et les rétros noirs.
J'ai donc du me rabattre sur la peinture noire intégrale pour un soucis homogénéité.

cheers Splendide MAIS faut juste PAS rouler avec (sauf très beau temps Laughing ) Bon en fait, une fois que tu auras fait un tour, elle sera grise naturelle Razz
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 22
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Jeu 18 Jan 2018 - 9:15

Tu veux dire que c'est une couleur salissante?
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par WHITE C2 Jeu 18 Jan 2018 - 11:14

Le noir c'est certain Laughing
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5208
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Gugusse Jeu 18 Jan 2018 - 12:06

Le noir métallisé encore plus! Pour en avoir eu 2, je ne choisis plus cette couleur.
Dès qu'il pleut un peu, la rosée, le pollen, la poussière, et il change de couleur...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Alain DELOIN Jeu 18 Jan 2018 - 12:40

Et UN petit coup de ponceuse et elle sera noir mat QUI est bien moins salissant Laughing N'importe quoi
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 22
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par MaitreRobinton Jeu 18 Jan 2018 - 13:26

J'ai une color édition que j'ai choisie surtout pour son niveau d'équipement très équilibré.

Par contre, les jantes noires Arrow ... ne le restent jamais bien longtemps.

Contrairement à toi, j'ai retenu le gris métal (photo de mon avatar). Je trouve que ça rend bien avec le noir.
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par MaitreRobinton Jeu 18 Jan 2018 - 13:31

buloetnath a écrit:Aussi, ils ont tendance à être piqué par la rouille alors qu'ils n'ont pas 3 ans...

C'est un peu le problème je trouve avec tous les accessoires que l'on trouve sur Aliexpress et compagnie. C'est certes pas cher, mais la qualité...

Les accessoires constructeurs sont hors de prix certes, mais au moins ils respectent les normes qualité d'origine, notamment en matière de résistance à la corrosion. Trouver un juste milieu est la grande affaire en matière d'accessoires achetés sur internet.
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par setra Jeu 18 Jan 2018 - 14:37

MaitreRobinton a écrit:
buloetnath a écrit:Aussi, ils ont tendance à être piqué par la rouille alors qu'ils uve avec tous les accessoires que l'on trouve sur Aliexpress et compagnie. C'est certes pas cher, mais la qualité...

Les accessoires constructeurs sont hors de prix certes, mais au moins ils respectent les normes qualité d'origine, notamment en matière de résistance à la corrosion. Trouver un juste milieu est la grande affaire en matière d'accessoires achetés sur internet.
Tu as raison  , moi j'ai acheté les marches pieds et installé chez Opel , 600 euros pose comprise ,il y a 3 ans , mais je confirme qu' ils sont en parfait état , pas piqués par la rouille......
Pour l'interieur , j'ai acheté le contour du porte gobelet et contour des grilles de ventilation sur le tableau de bord ....acheté chez aliexpress , petit prix mais ça tient bien ...mais c'est a l'interieur ,et là ,pas de risque de rouille ...
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Jeu 18 Jan 2018 - 14:44

setra a écrit: c'est a l'interieur ,et là ,pas de risque de rouille ...
Accessoires indispensables pour Mokka X Mdr
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par buloetnath Jeu 18 Jan 2018 - 14:49

Gugusse a écrit:Le noir métallisé encore plus! Pour en avoir eu 2, je ne choisis plus cette couleur.
Dès qu'il pleut un peu, la rosée, le pollen, la poussière, et il change de couleur...

Devant la maison j'ai en permanence le karcher branché et prêt à l'emploi sous le garage goudronné.

Déjà maintenant, pour le mokka gris métal, une fois sur deux quand je gare ma voiture je remet un coup de karcher vite fait.

Pour le prochain mokka noir en arrivage, on continuera... Sauf qu'il y aura peut être un essuyage à faire en plus pour enlever les traces après lavage.
A moins que: comme c'est de l'eau de pluie, récupérée dans la gouttière qui est dans le karcher, il n'y a pas peut être pas de problème d’auréole de calcaire au séchage.

A vérifier dans les faits...
buloetnath
buloetnath
Membre novice
Membre novice

Messages : 69
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Alain DELOIN Jeu 18 Jan 2018 - 17:26

Un lavage régulier ok MAIS l'hiver affraid Oui avec le gel ben sauf avoir un garage tempéré pour sécher sinon bonjour les joints etc .....
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 22
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Accessoires indispensables pour Mokka X Empty Re: Accessoires indispensables pour Mokka X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum