Démarre et cale après 5 secondes

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Démarre et cale après 5 secondes

Message par liteon03 le Sam 20 Jan 2018 - 13:50

Bonjour, alors voici mon souci, (Opel mokka 17 cdti 2013 4x4 95000km) la première fois (il y a deux mois) en montant sur paris après 200km je m'arrête boire un jus et au moment de repartir il démarre pendant 3 secondes en faisant des bruit de ferraille et de tôles puis cale  Evil or Very Mad , rebelote la deuxième fois, la troisième fois il démarre normalement, je me suis dis que le démarreur devait rester enclenché, c'est l'impression que j'avais car il ne prenait pas de tour et il me semble que celui ci est plutôt bruyant.
il y à deux jour il me fait la même chose, impossible de démarrer en deux fois, le troisième coup il démarre alors je me dirige directement chez Opel, (e concessionnaire à Montluçon), quand j'explique il ne comprennent pas, coup de chance le problème survient chez eux, mais ils n'ont pas de réponse, peut être le démarreur, mais ils me disent qu'ils en ont jamais changé, prix demandé pour le démarreur sans savoir si c'est la panne 780€  Arrow , je comprends qu'ils n'en changent pas à ce prix la, j'ai trouvé pour moitié moins malgré le double de temps dépose et pose sur le mokka 4x4.

Alors ma question : c'est quoi ? le démarreur, le système star et compagnie qui ne coupe pas le démarreur, un problème de gestion démarrage, un ou deux injecteur bloqué (je n'ai jamais eu de perte de puissance) etc...

pour ma part il me semble que le démarreur reste enclenché et ne se libère pas du moteur alors le moteur ne prend pas les tours de ralenti et cale.

j'ai laissé trois jour le mokka chez mon mécano mais il n'a pas eu la panne, je prévois de remplacer le démarreur mais si c'est pas ca?

Merci de me faire part de vos idée... Shocked
liteon03
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démarre et cale après 5 secondes

Message par MaitreRobinton le Sam 20 Jan 2018 - 14:00

Si c'était le démarreur, il ne démarrerait pas... Et les bruits de tôles, ce n'est tout de même pas rassurant.
Normalement, avec la valise chez Opel ils devraient en savoir plus.

Une hypothèse : défaillance du capteur de point mort haut (PMH) qui ne permet pas au calculateur d'injection de déterminer le régime moteur, et donc pose des problèmes soit de démarrage (le démarreur continue d'être activé alors que le moteur est lancé, ou coupure d'injection alors que le moteur fonctionne normalement).
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par liteon03 le Sam 20 Jan 2018 - 14:15

Merci de ta réponse, Il me semble que le démarreur reste enclenché et le moteur démarre mais ne prend pas les tour puis après 3 secondes le moteur s'arrête. je ne l'ai pas fait passer à la valise car je n'ai pas eu le témoin moteur allumé, croix tu que si il n'y a pas de témoin allumé il y aura quand même un défaut d'enregistré ?
liteon03
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Sam 20 Jan 2018 - 16:23

scratch Très bizarre ton truc ET perso démarreur qui reste bloqué au moteur , ok mais celui-ci est bien plus puissant que le démarreur et donc ne le générait pas de mon,ter dans les tours , par contre lui va cramer ça sur et là , c'est pas tout à fait ton cas .....Tu as un autre problème QUE juste celui-là pour moi
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par liteon03 le Sam 20 Jan 2018 - 21:43

Oui tu as raison Laughing , en générale le démarreur éclate intérieurement quand il reste entrainé par le moteur, mais je pensais que comme le moteur  ne prend pas les tours car je ne sollicite pas l’accélérateur  et je pense que cela ne ferait rien, le calculateur considère que le démarrage est loupé donc coupe tout, jamais de témoin moteur allumé pour reconnaissance de panne.

M’a femme me dit que quand après deux démarrage improductif constaté chez Opel (vibration et bruit mais eux n’en pense rien),  il a démarré au troisième coup et en repartant, après avoir passé la première, elle a dû relever la pédale d’embrayage qui été resté en bas pour passer la deuxième, peut être rien à voir avec le problème rencontré. (Une autre panne qui arrive). Certain parle de récepteur  d’embrayage ou volant moteur mais moi je n’ai aucune vibrations et aucun bruit douteux ou sonore quand il tourne.

A aucun moment Opel m’a proposé de passer la valise, mais bien vouloir me facturer 780€ pour un démarreur. Arrow

Je vais commencer par faire passer la valise par mon mécano (un indépendant) qui roule avec depuis trois jour et pas de pannes,  je vais lui  parler de tes réflexions concernant le capteur PMH.
On adore ce véhicule, surtout ma femme car je lui ai acheté pour son anniversaire il n’y a pas 11 mois, faire les frais nécessaires me convient mais pas tout changer pour rien.

Je te remercie  king  pour tes réflexions et  n’hésite pas si tu en a d’autres, je suis preneur. cheers
liteon03
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Dim 21 Jan 2018 - 10:11

Salut
Ben oui comme tu dis , perso je changerai de garage Opel , sont nuls .....
La pédale d'embrayage affraid Pas bon si elle ne remonte plus ,sais pas avec le stop start SI c'est lié à ta panne .......... Vois avec un autre Opel pour un devis , tjrs demander un devis comme ça tu as une trace ET eux obligations de résultats sinon expertise par la suite , ouais je sais c'est pénible
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par WHITE C2 le Dim 21 Jan 2018 - 18:58

Une pédale d'embrayage qui reste au fond c'est déjà un sérieux souci à voir.

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par liteon03 le Lun 22 Jan 2018 - 0:00

Voila 4 jours qu'il démarre et roule sans souci Crying or Very sad , c'est quand meme sérieusement bizarre ce qui nous est arrivé Shocked , demain je prends RDV pour le passer à la valise mais pas chez Opel.
On m'a dit que lorsque l'ensemble volant moteur et le bimasse étaient HS en générale ca vibre et ca fait du bruit, mais en permanence ? et le moteur démarre ou pas?  scratch
Je pose cette question suite au bruit puis à la pédale d'embrayage en bas.
liteon03
Membre débutant
Membre débutant

Message par kar_ine le Lun 22 Jan 2018 - 15:52

ta voiture a fait tous ses entretiens ?

car normalement le volant bi masse et embrayage et freinage utilise le même liquide de freinage (même pompe) donc regarde juste si il ne faut juste pas une purge de ton liquide de refroidissement.

chose que ton petit garage aussi bon qu'il soit ne pas voir ... en gros si l'entretien est bien fait et bien tu devrais le voir dans ton carnet.
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alain DELOIN le Lun 22 Jan 2018 - 18:08

kar_ine a écrit:ta voiture a fait tous ses entretiens ?

car normalement le volant bi masse et embrayage et freinage utilise le même liquide de freinage (même pompe) donc regarde juste si il ne faut juste pas une purge de ton liquide de refroidissement.

chose que ton petit garage aussi bon qu'il soit ne pas voir ... en gros si l'entretien est bien fait et bien tu devrais le voir dans ton carnet.

Salut,
scratch Pas tout compris mais bon pas grave, je suppose que tu voulais dire "purge de ton liquide de FREIN pas refroidissement Embarassed
C'est quoi le rapport avec le carnet d'entretien Shocked ? oui je savais pas qu'il fallait faire des purges tous les Question Mais c'est possible Embarassed , j'avais jamais fait sur mes autres voitures, ok jamais eu d'Opel non plus Neutral
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par kar_ine le Lun 22 Jan 2018 - 19:00

Oui les freins
Les soucis d'embrayage sur les opel par cette foutu purge en general
Vu le kilométrage de plus 90000 km j'ai eu presque la même chose avec un zafira b
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alain DELOIN le Lun 22 Jan 2018 - 19:34

kar_ine a écrit:Oui les freins
Les soucis d'embrayage sur les opel par cette foutu purge en general
Vu le kilométrage de plus 90000 km j'ai eu presque la même chose avec un zafira b

Ok merci du renseignement, j'y prêterai attention le jour où j'aurai des tas de bornes Smile Oui ce qui est vrai aussi ET que pas grand monde fait , c'est de changer le liquide de freins tous les scratch study Embarassed mais faut normalement Twisted Evil le liquide ""s"use" (condensation et impuretés ) mais bon, souvent même les "grands" garages ne te le proposent pas Neutral
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par liteon03 le Lun 22 Jan 2018 - 19:50

j'ai le dossier complet de cette voiture et j'ai donc trouvé la facture qui stipule vidange du circuit frein/embrayage suivant constructeur de chez Opel a 58644km le 19/11/2015 Razz , j'ai actuellement 96000km et ça fait donc deux ans.
j'ai RDV vendredi après midi pour passer à la valise.
j'ai fait 200 bornes aujourd'hui et pas un souci, ni de démarrage ni d'embrayage Smile .
J'apprécie beaucoup vos réflexions sur mon sujet sympa , et je vous tiendrai au courant du résultat de la valise, dans tous les cas je pense faire remplacer le capteur point mort haut comme précisé plus haut.
j'ai remarqué que dans les forums (de même pour les motos) beaucoup demandent des renseignements pour des problèmes mais c'est bien dommage que souvent ils ne vont pas au bout et ne disent pas comment le problème a été résolut.
Merci en attendant.
liteon03
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Lun 22 Jan 2018 - 20:08

liteon03 a écrit:j'ai le dossier complet de cette voiture et j'ai donc trouvé la facture qui stipule vidange du circuit frein/embrayage suivant constructeur de chez Opel a 58644km le 19/11/2015  Razz , j'ai actuellement 96000km et ça fait donc deux ans.
j'ai RDV vendredi après midi pour passer à la valise.
j'ai fait 200 bornes aujourd'hui et pas un souci, ni de démarrage ni d'embrayage  Smile .
J'apprécie beaucoup vos réflexions sur mon sujet  sympa , et je vous tiendrai au courant du résultat de la valise, dans tous les cas je pense faire remplacer le capteur point mort haut comme précisé plus haut.
j'ai remarqué que dans les forums (de même pour les motos) beaucoup demandent des renseignements pour des problèmes mais c'est bien dommage que souvent ils ne vont pas au bout et ne disent pas comment le problème a été résolut.
Merci en attendant.

Oui tu as bien raison , merci du "futur" partage MAIS bizarre quand même que tu n'ais plus rien du jour au lendemain Embarassed Du coup à voir SI la valise va te donner des infos , j'ai connu cela sur une autre marque que .....pas de soucis au moment du diag , ben rien à la valise ...........
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Gugusse le Mar 23 Jan 2018 - 9:13

Un volant bi masse HS n'empêche pas de démarrer, le moteur tremble anormalement, surtout au ralenti. Un démarreur qui reste embrayé, ça n'empêche pas de prendre des tours, prendre des tours a même tendance à libérer le démarreur.
Un démarreur HS n'entraine plus du tout le moteur. Un simple "tac" puis plus rien.

Le bruit de tôle me laisse pense au problème de chicane qui se ballade dans ton catalyseur ou silencieux intermédiaire. Et je dirais qu'elle s'est tellement mal placée qu'elle empêche le moteur de démarrer ou l’étouffe car elle ne laisse pas assez d'espace pour que les gaz d'échappement sortent normalement.

Et je parie que quand le moteur est chaud, tu n'as pas le bruit de tôle...

Modérateur

Message par Alain DELOIN le Mar 23 Jan 2018 - 11:47

Oui c'est peut être une piste à suivre effectivement , ok je reste quand même sur ma fin de la à dire que c'est la chicane qui empêche le démarrage mais je reste en attente de savoir, qui sait Twisted Evil
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Gugusse le Mer 24 Jan 2018 - 10:49

Le problème de chicane est connu sur les Mokka mais pas pris en charge par Opel.
C'est pourquoi j'y avais pensé.

Modérateur

Message par Alain DELOIN le Mer 24 Jan 2018 - 11:38

Gugusse a écrit:Le problème de chicane est connu sur les Mokka mais pas pris en charge par Opel.
C'est pourquoi j'y avais pensé.
Ouais c'est un peu dégueu , encore qu'en garantie ça a marché pour moi et d'autres aussi MAIS vrai qu' Opel aurait pu faire un rappel , ça "fidélise" les clients je dirai Twisted Evil
Du coup, à suivre alors Shocked
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par WHITE C2 le Mer 24 Jan 2018 - 12:17

Il n'y a pas que chez Opel où ce problème n'est pas pris en charge, et c'est connu aussi pour des marques "premium" !

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par liteon03 le Mer 24 Jan 2018 - 18:07

Alors je vais préciser qu'en faite quand il ne démarre pas, en générale à chaud, on dirait qu'il est décalé ou qu'il manque une ou deux pattes alors il vibre beaucoup d'où des bruits en tous genres et bien sur des bruits de l'échappement qui veut sortir de ces supports.
Et bizarrement c'est toujours 2 essais infructueux, puis il démarre normalement.
Il me l'a donc fait 3 fois et depuis la dernière fois (une dizaine de jours) plus aucun bruit ou souci, j'ai bien envie de faire remplacer le capteur de point mort haut comme me l'a conseillé MAITRE ROBINTON (plus haut dans la discussion), ca va pas me ruiner et ce sera ca de moins à penser si ca recommence. Exclamation
liteon03
Membre débutant
Membre débutant

Message par joss69 le Mer 24 Jan 2018 - 20:43

si non pour la pédale restée en bas

moi sa me le fais sur mes vivaro ou movano quand le récepteur d embrayage commence a fatiguer mais plutôt vers les 280 000 / 300 000 kms

une fois changer plus de souci

c est dingue que les récepteur soient mort avant l embrayage en lui même ou la butée
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gugusse le Jeu 25 Jan 2018 - 10:41

La valise dira si le capteur PMH est mort.

Modérateur

Message par liteon03 le Dim 28 Jan 2018 - 19:42

Alors rien, rien de rien sur la valise, et il n'a jamais renouvelé cette panne  Smile , alors on verra bien, j'ai juste fait le plein de gasoil avec une dose de produit spécial nettoyant injecteurs etc... spécial haute pression, (pour le fun).
Merci encore pour toutes ces infos. sympa
Je n'hésiterai pas à vous relancer si ceci se reproduisait.
liteon03
Membre débutant
Membre débutant

Message par Gugusse le Lun 29 Jan 2018 - 10:24

La panne intermittente... une horreur en SAV (mon métier), c'est le genre de truc que même dépanné définitivement, tu n'en es pas sûr!

Modérateur

Message par Alain DELOIN le Lun 29 Jan 2018 - 11:39

Oui c'est le ou les trucs les plus C...... que tu peux avoir et vas chercher Embarassed
Espérons que le problème s'est résolu de lui même Rolling Eyes
Oui peut être un mauvais carburant avec une saleté qui se met qq part une fois ou l'autre
Par sécurité , oups sais plus et plus cherché plus haut, as tu changé ton filtre à carburant aussi ?
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant