Démarre et cale après 5 secondes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Démarre et cale après 5 secondes

Message par liteon03 le Sam 20 Jan 2018 - 14:50

Rappel du premier message :

Bonjour, alors voici mon souci, (Opel mokka 17 cdti 2013 4x4 95000km) la première fois (il y a deux mois) en montant sur paris après 200km je m'arrête boire un jus et au moment de repartir il démarre pendant 3 secondes en faisant des bruit de ferraille et de tôles puis cale  Evil or Very Mad , rebelote la deuxième fois, la troisième fois il démarre normalement, je me suis dis que le démarreur devait rester enclenché, c'est l'impression que j'avais car il ne prenait pas de tour et il me semble que celui ci est plutôt bruyant.
il y à deux jour il me fait la même chose, impossible de démarrer en deux fois, le troisième coup il démarre alors je me dirige directement chez Opel, (e concessionnaire à Montluçon), quand j'explique il ne comprennent pas, coup de chance le problème survient chez eux, mais ils n'ont pas de réponse, peut être le démarreur, mais ils me disent qu'ils en ont jamais changé, prix demandé pour le démarreur sans savoir si c'est la panne 780€  Arrow , je comprends qu'ils n'en changent pas à ce prix la, j'ai trouvé pour moitié moins malgré le double de temps dépose et pose sur le mokka 4x4.

Alors ma question : c'est quoi ? le démarreur, le système star et compagnie qui ne coupe pas le démarreur, un problème de gestion démarrage, un ou deux injecteur bloqué (je n'ai jamais eu de perte de puissance) etc...

pour ma part il me semble que le démarreur reste enclenché et ne se libère pas du moteur alors le moteur ne prend pas les tours de ralenti et cale.

j'ai laissé trois jour le mokka chez mon mécano mais il n'a pas eu la panne, je prévois de remplacer le démarreur mais si c'est pas ca?

Merci de me faire part de vos idée... Shocked
liteon03
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démarre et cale après 5 secondes

Message par Alain DELOIN le Lun 29 Jan 2018 - 12:39

Oui c'est le ou les trucs les plus C...... que tu peux avoir et vas chercher Embarassed
Espérons que le problème s'est résolu de lui même Rolling Eyes
Oui peut être un mauvais carburant avec une saleté qui se met qq part une fois ou l'autre
Par sécurité , oups sais plus et plus cherché plus haut, as tu changé ton filtre à carburant aussi ?

Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par liteon03 le Lun 29 Jan 2018 - 14:24

Oui, remplacé à 93500km (pour 96500km aujourd'hui)il y a quelques mois.
liteon03
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Lun 29 Jan 2018 - 17:37

liteon03 a écrit:Oui, remplacé à 93500km (pour 96500km aujourd'hui)il y a quelques mois.
Ok merci Embarassed donc déjà, tu ne chercheras plus par là , bon ben espérons que ça baigne Smile
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par liteon03 le Lun 29 Jan 2018 - 18:11

Oui il est sur la dernière facture d'entretien à 93500km, pour 96500km aujourd'hui, c'était en septembre ou octobre dernier.
liteon03
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Lun 29 Jan 2018 - 20:31

liteon03 a écrit:Oui il est sur la dernière facture d'entretien à 93500km, pour 96500km aujourd'hui, c'était en septembre ou octobre dernier.
OK maintenant faudrait déjà que tu ais eu une sacré M.... en carburant pour qu'il soit déjà de nouveau HS MAIS saches que ça peu arrivé , j'ai déjà connu sur un engin par contre Embarassed
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par liteon03 le Mar 29 Mai 2018 - 11:26

Bonjour à tous, et bien voila, (Opel mokka 17 cdti 2013 4x4 99000km maintenant),Sad  ca a recommencé, j'explique: je recule dans une cote et je cale, plutôt du genre excité, dans la seconde je mets le point mort et je redémarre, le démarreur entraine le moteur puis bruit de ferraille sur 4 secondes puis il cale, après 2 autres essais de démarrage toujours le même phénomène, je remarque que la pédale d'embrayage n'a plus d'effet et elle reste en bas (car il faut appuyer sur l'embrayage pour activer le démarreur), je la relève immédiatement mais toujours le même problème, j'attend 5 mn et la ca redémarre comme si il n'y avait jamais rien eu.
il y a bien une relation entre le bruit et l'embrayage, pourquoi cela agit-il sur la pédale?
Car à chaque fois que j'ai ce problème la pédale se retrouve en bas.
Oui oui, c'est une histoire de fou.Exclamation
Merci d'avance pour vos commentaires.
liteon03
Membre débutant
Membre débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2