start / stop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

start / stop

Message par palmito le Lun 19 Aoû 2013 - 8:57

Bonjour, que pensez vous su systeme start/stop?
J'ai remarqué que lorsque le chauffage ou la clim fonctionne, le système ne fonctionne plus.
On a beau se mettre au point mort, le moteur redémarre de suite. Le start stop ne marche que s'il est activé sans rien d'autre.
sinon, j'ai remarqué que si le start stop est activé, qu'on est a l'arrêt, dès qu'on ouvre la portière conducteur, le moteur redémarre.
Je pense qu'il doit s'agir d'une sécurité.
Est ce que cela vous le fait aussi ?
Merci
bonne journée

palmito
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: start / stop

Message par Gugusse le Lun 19 Aoû 2013 - 13:38

Personnellement, je le désactive à chaque fois, d'ailleurs, c'est dommage qu'il s'active à chaque démarrage.
Nous n'avons pas encore assez de recul (de mon point de vue) afin de voir les dommages que ça occasionne sur le démarreur, l'alternateur et la batterie.
Et je ne sais pas si au final, les économies de carburant réalisées ne seront pas perdues dans la réparation des pièces sollicitées...

Pour en revenir au S&S, lorsque la clim est activée ou si le chauffage est activé et que la température ne peut pas être maintenue moteur coupé, le moteur redémarre.
Si le moteur est trop froid, le S&S ne se met pas en route.
Et si il y a trop de consommateurs de courant, le S&S ne coupe pas le moteur, mais là je n'en suis pas très sûr.
Si tu ouvre la porte, le moteur redémarre. Je pense que c'est une sécurité, afin que tu te rendes compte que tu as toujours les clefs sur le contact, afin d'éviter de partir et de laisser la voiture en libre service...
Tout cela est écrit dans la notice. Il y a plus d'infos.
Gugusse
Modérateur

start / stop

Message par palmito le Lun 19 Aoû 2013 - 18:28

Bonsoir,
merci pour la réponse.
Je pense comme toi
. Personnellement, tant que le vehicule est garanti et entretenu gratuitement trois ans, je l'active en ville, du moins pour l'instant.
Après on verra.
Sinon, je pense qu'ils ont envisagé les problèmes éventuels, et renforcé le démarreur et la batterie par exemple. Espérons.

palmito
Membre débutant
Membre débutant

Message par Gugusse le Mar 20 Aoû 2013 - 21:53

Oui le démarreur est renforcé, mais ça reste un consommable sur une voiture, tout comme les amortisseurs par exemple.
Par contre, tu dis que tu l'actives pendant la garantie et que tu vas l'arrêter après... T'as pas peur que de l'avoir utilisé pendant la garantie ne va pas créer des problèmes hors garantie?
Gugusse
Modérateur

Message par bradock22 le Jeu 31 Oct 2013 - 14:59

Pour ma part je le laisse activé mais je le contrôle à la pédale d'embrayage, explication:

- Lorsque je suis dans une petite rue débouchant sur une plus grande, feu rouge pour moi qui viens de se mettre, j'embraye (+ boite au point mort) afin de l'activer car je sais que l'attente sera "longue".
- Lorsque je suis sur une rue principale avec feu rouge par rapport à une petite rue je reste débrayé afin de ne pas couper le moteur car l'attente est petite.

Pour être efficace en conso, je crois qu'il faut au moins 20s d'arrêt (pour un diesel), pour une essence peut-etre moins vu la conso plus élevée et le prix de l'essence plus cher.

A compléter...
bradock22
Membre novice
Membre novice

Message par kurun le Jeu 31 Oct 2013 - 16:57

Les remarques sont conformes à ce que dit la doc Wink 

Pour le reste, perso j'apprécie, maintenant pour ce qu'il en est de l'économie et de l'usure je ne peux pas encore en juger.
Pour ce qui est du recul sur le procédé je trouve que l'on en a un peu, l'utilisation pour ce qui est des systèmes actuels remonte quand même aux années 2000 ... et depuis on a du voir les principaux points faibles, pannes et améliorer en conséquence .... enfin j’espère Smile 
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

http://philippe-meriot.smugmug.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut