Entretien véhicule nécessaire

Entretien véhicule nécessaire

Message par Mokka blc le Dim 15 Juil 2018 - 0:29

Bonsoir , depuis plusieurs jours a chaque démarrage j ai ce message qui revient . Or ma révision a été effectuée lors de mon achat fin janvier . J en parle a mon petit mécano de chez speedy qui me dit que c est un problème avec le fap , comme je ne roule pas beaucoup , une histoire de mélange d huile et de gasoil et qu il faudrait refaire une vidange . Je commande les pièces ( huile et filtre a huile ) chez oscaro et il me dait la vidange . Il remet tout a zero . Je me croyais tranquille mais des le lendemain au démarrage ca recommence même message . La il m envoi faire un décalaminage du moteur avec un passage a la valise . Comme la voiture n as que 68000 kms le gars me dit que ça ne sert à rien mais me le fait quand même 30 min avec le passage de la valise a vie le tout pour 49 € . Mais toujours ce message malgré tout ça . Le gars me dit que les opel recentes ( 2014 ) n aime que la valise originale de chez opel .
Qu en pensez vous ?
Mokka blc
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien véhicule nécessaire

Message par Alain DELOIN le Dim 15 Juil 2018 - 9:50

scratch Bizarre mais bon
déjà faudrait avoir le VRAI diagnostique de ce que ton ordi souhaite qu'on fasse car là Rolling Eyes
"entretien moteur " ça veut pas vraiment dire ceci ou cela et je comprends pas trop ton histoire d'huile et gazole Shocked , le FAP mérite une régénération une fois ou l'autre et pour cela suffit de bien rouler moteur chaud bien sur, sur une route OU on a le droit de rouler plus qu'à quarte vins Laughing , monter dans les tours pendant un bon moment (oui ne pas changer de vitesses forcément, tirer dedans quoi Razz ) What a Face
Ensuite Smile  Ben mise à part que tu as déjà dépensé une somme X ben ça t'aurais pas coûté plus cher d'aller dans une "bonne" concession ET demander un devis, au moins tu aurais eu obligation de résultat pirat
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par MaitreRobinton le Lun 16 Juil 2018 - 16:48

Si ton petit mécano de chez Speedy te dit qu'il y a un problème de FAP et te propose une vidange de l'huile moteur pour la traiter, il est urgent d'en changer ! Ca n'a juste rien à voir.

Comme le dit l'inconnu, la régénération du FAP suppose d'effectuer régulièrement des trajets routiers avec un régime moteur stable pendant quelques temps. C'est la raison pour laquelle il ne faut surtout pas se contenter de petits trajets urbains avec un diesel moderne.

Si le message persiste, il faut aller chez Opel (ou n'importe quel garage plus compétent que ton Speedy) pour qu'ils provoquent une régénération (sans doute ce qu'ils appellent le passage à la valise).

Mais surtout, pour l'avenir, il faudra faire rouler différemment ton Mokka, sinon le problème réapparaîtra. Ou acheter une hybride ou une électrique ?
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Lun 16 Juil 2018 - 18:08

MaitreRobinton a écrit:Si ton petit mécano de chez Speedy te dit qu'il y a un problème de FAP et te propose une vidange de l'huile moteur pour la traiter, il est urgent d'en changer ! Ca n'a juste rien à voir.

Comme le dit l'inconnu, la régénération du FAP suppose d'effectuer régulièrement des trajets routiers avec un régime moteur stable pendant quelques temps. C'est la raison pour laquelle il ne faut surtout pas se contenter de petits trajets urbains avec un diesel moderne.

Si le message persiste, il faut aller chez Opel (ou n'importe quel garage plus compétent que ton Speedy) pour qu'ils provoquent une régénération (sans doute ce qu'ils appellent le passage à la valise).

Mais surtout, pour l'avenir, il faudra faire rouler différemment ton Mokka, sinon le problème réapparaîtra. Ou acheter une hybride ou une électrique ?
Very Happy bien Merci de confirmer un peu ce que j'ai dit clown
Oui pour l'avenir et je dirai même plus pourquoi pas acheter une essence Laughing
Pour info même SI je sais que je suis ''hors" sujet ici, ben au début j'ai affraid sur la conso mais là en ce moment en faisant ok PAS que du centre ville et feux tous les dix mètres, 5.6l/100 EN respectant la limitation clown bien sur (ou presque Razz )
suivant les endroits , j'arrive même à faire moins MAIS je dis pas plus toute façon vous allez pas me croire et pourtant Rolling Eyes
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par alexlabo le Mar 17 Juil 2018 - 12:44

Effectivement il vaut mieux changer de mécano, et d'une manière générale éviter les centres auto et particulièrement speedy autant que possible.

Si le mecano te parlait de l'huile, c'est que lorsqu'un diesel ne fait pas assez de parcours permettant une montée en température du fap nécessaire pour son autoentretien, le calculateur lance des post injections qui permettent de bruler du gasoil dans le fap pour le faire monter en température.
Problème : lors des post injections, du gasoil se retrouve également dans l'huile moteur. Avec pour principal danger de depasser le niveau max qui pourrait faire s'emballer le moteur, sans parler de la diminution de l'efficacité de lubrification.

Toutefois le moteur ne possédant pas de sonde mesurant la qualité de l'huile, tu n'auras jamais d'avertissement avec l'odb. Il était donc certain qu'une vidange ne réglerait pas le problème.

Je serai toi j'acheterai un elm327 que tu branches sur le port odb. Ca coûte 2 euros et ca te permettra de voir facilement les codes défauts.
Une fois que tu auras les codes défaut tu repasses sur le forum, on aura plus de billes pour t'aider.

alexlabo
Membre novice
Membre novice

Message par alexlabo le Mar 17 Juil 2018 - 12:49

Alain DELOIN a écrit:
MaitreRobinton a écrit:Si ton petit mécano de chez Speedy te dit qu'il y a un problème de FAP et te propose une vidange de l'huile moteur pour la traiter, il est urgent d'en changer ! Ca n'a juste rien à voir.

Very Happy bien  Merci de confirmer un peu ce que j'ai dit clown
Oui pour l'avenir et je dirai même plus pourquoi pas acheter une essence Laughing
Pour info même SI je sais que je suis ''hors" sujet ici, ben au début j'ai affraid  sur la conso mais là en ce moment en faisant ok PAS que du centre ville et feux tous les dix mètres, 5.6l/100 EN respectant la limitation clown bien sur (ou presque Razz )
suivant les endroits , j'arrive même à faire moins MAIS je dis pas plus toute façon vous allez pas me croire et pourtant Rolling Eyes  
Tu as également calculé la conso réelle ? Sur mon cdti 136, je suis à 5.1l à l'odb sur 3000km. En calculant à la pompe je suis à 5.9l (plus de 15 % de différence, avec mes anciennes voitures j'étais plutot vers 5-7 % )
alexlabo
Membre novice
Membre novice

Message par Alain DELOIN le Mar 17 Juil 2018 - 22:59

Oui j'y ai déjà pensé mais pas encore fait Embarassed Embarassed
Punaise, ce soir affichage "vidange nécessaire"affraid déjà un an de plus, ça passe vite Rolling Eyes ET bientôt fini la garantie Crying or Very sad
Bon ben y plus qu'à prendre RDV ............. Neutral
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Mokka blc le Mar 17 Juil 2018 - 23:39

Merci a tous de vos réponses . En effet c est une des rares fius que j ai un diesel , en tout cas la 1 ete fois un diesel recent . Je vais voir pour acheter un elm327 et je vous tiens informé .
Mokka blc
Membre débutant
Membre débutant

Message par Mokka blc le Ven 17 Aoû 2018 - 11:28

Coucou à tous , apres 1500 kms direction Alicante , ca fait 4 jours que je n ai pas eu le message ????
Mokka blc
Membre débutant
Membre débutant

Message par WHITE C2 le Ven 17 Aoû 2018 - 22:18

Donc ton problème est résolu ou pas ?

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par Mokka blc le Sam 18 Aoû 2018 - 10:21

Dieu seul le sait et ne veut pas le dire lol
En fait je pense avoir bien decrasse . Je ne roule pas assez hormis les vacances . A Paris je suis chauffeur de direction du coup je me sers de. La voiture de fonction . Je vais le vendre ( le mokka ) pour acheter une essence
Mokka blc
Membre débutant
Membre débutant

Message par Mokka blc le Dim 26 Aoû 2018 - 16:44

Et bien voilà panne sur l autoroute a Narbonne avec message '' défaut puissance moteur '' la voiture s est arrêté . Apres une dizaine de minutes elle a redémarré . La elle est chez le dépanneur et iras chez Opel demain voir mardi . En attendant sue mon assurance me trouve une voiture de location . Hotel . Galeeeere
Mokka blc
Membre débutant
Membre débutant

Message par WHITE C2 le Lun 3 Sep 2018 - 0:24

C'est arrangé finalement ?

Administrateur

Message par Alain DELOIN le Lun 3 Sep 2018 - 20:36

WHITE C2 a écrit:C'est arrangé finalement ?
Laughing Vas savoir, il est surement à pied sinon on aurait des nouvelles lol!
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Mokka blc le Lun 3 Sep 2018 - 21:18

Exactement toujours a pieds enfin presque car j ai une 508 hybride de fonction . Donc le diagnostic vient de m etre envoyé
Remplacement régulateur de pompe carburant
Remplacement support de filtre gasoil
Remplacement de la sonde lambda
Voilà total du devis 993 € ????
Mokka blc
Membre débutant
Membre débutant

Message par WHITE C2 le Lun 3 Sep 2018 - 21:44

Ça fait une belle somme Sad

Administrateur

Message par Mokka blc le Lun 3 Sep 2018 - 22:21

Oui malheureusement une somme que je ne récupérerais pas lors de la vente .
Mokka blc
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Lun 3 Sep 2018 - 23:01

affraid punaise, ça fait mal au C.... ouais
Pas top tout ça
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par setra le Mar 4 Sep 2018 - 21:47

C'est pour ça que moi, j'ai pris le contrat entretien.... En cas de problème comme ça, je ne règle rien.... Elle va avoir 45000kms.et 4ans en décembre... Je trouve qu'elle n'a pas de puissance.
Je pense lui faire une nettoyage à l'hydrogène.... Ça ne se voit pas au moment de l'entretien, aucune incidence sur la garantie....
Je me suis renseigné... Mais, vous, quand pensez vous ???
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alain DELOIN le Mer 5 Sep 2018 - 20:40

setra a écrit:C'est pour ça que moi, j'ai pris le contrat entretien.... En cas de problème comme ça, je ne règle rien.... Elle va  avoir 45000kms.et 4ans en décembre... Je trouve qu'elle n'a pas de puissance.
Je pense lui faire une nettoyage à l'hydrogène.... Ça ne se voit pas au moment de l'entretien, aucune incidence sur la garantie....
Je me suis renseigné... Mais, vous, quand pensez vous ???
Salut
pour avoir fait à l'hydrogène, oui j'ai fait MAIS faut dire aussi que j'avais PAS grand choix car mon véhicule (pas Opel Razz ) ne fonctionnait quasiment plus , juste au ralenti et encore par contre quelle fumée affraid
Elle fume aussi quand tu accélères ? SI oui, vanne EGR plus peut être tubulure d'admission obstruée sinon scratch
Après les garanties ET pas .................... Suspect joker pour moi , j'ai déjà donné sur d'autres véhicules QUE quand il affive qq chose, tout est garantie SAUF justement ça Twisted Evil Que quand on faisait le calcul "final" , ben j'aurai payé la ou les réparations , que ça ne nous aurait pas forcément coûté plus cher non plus , Alors ? ok , chacun fait comme bon lui semble clown
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par ancien le Jeu 13 Sep 2018 - 21:16

Mokka blc a écrit:Bonsoir , depuis plusieurs jours a chaque démarrage j ai ce message qui revient . Or ma révision a été effectuée lors de mon achat fin janvier . J en parle a mon petit mécano de chez speedy qui me dit que c est un problème avec le fap , comme je ne roule pas beaucoup , une histoire de mélange d huile et de gasoil et qu il faudrait refaire une vidange . Je commande les pièces ( huile et filtre a huile ) chez oscaro et il me dait la vidange . Il remet tout a zero . Je me croyais tranquille mais des le lendemain au démarrage ca recommence même message . La il m envoi faire un décalaminage du moteur avec un passage a la valise . Comme la voiture n as que 68000 kms le gars me dit que ça ne sert à rien mais me le fait quand même 30 min avec le passage de la valise a vie le tout pour 49 € . Mais toujours ce message malgré tout ça . Le gars me dit que les opel recentes ( 2014 ) n aime que la valise originale de chez opel .
Qu en pensez vous ?

Ce n'est vraiment pas grave, j'ais eu la même chose avec ma Ford . c'est simplement que ta voiture neuve , ils ont mis le logiciel à jour, donc il y a une différence de KM entre le fictif et le réel .
ancien
Membre confirmé
Membre confirmé

http://foudurail.soforums.com/index.php

Message par liteon03 le Mar 18 Sep 2018 - 10:44

Pour mon cas après avoir fait le tour des pannes et sur 8 mois que ce message me hanté, c’était finalement la batterie. Laughing
liteon03
Membre débutant
Membre débutant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé