Entretien véhicule nécessaire

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Entretien véhicule nécessaire

Message par Mokka blc le Dim 15 Juil 2018 - 0:29

Rappel du premier message :

Bonsoir , depuis plusieurs jours a chaque démarrage j ai ce message qui revient . Or ma révision a été effectuée lors de mon achat fin janvier . J en parle a mon petit mécano de chez speedy qui me dit que c est un problème avec le fap , comme je ne roule pas beaucoup , une histoire de mélange d huile et de gasoil et qu il faudrait refaire une vidange . Je commande les pièces ( huile et filtre a huile ) chez oscaro et il me dait la vidange . Il remet tout a zero . Je me croyais tranquille mais des le lendemain au démarrage ca recommence même message . La il m envoi faire un décalaminage du moteur avec un passage a la valise . Comme la voiture n as que 68000 kms le gars me dit que ça ne sert à rien mais me le fait quand même 30 min avec le passage de la valise a vie le tout pour 49 € . Mais toujours ce message malgré tout ça . Le gars me dit que les opel recentes ( 2014 ) n aime que la valise originale de chez opel .
Qu en pensez vous ?
Mokka blc
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Entretien véhicule nécessaire

Message par liteon03 le Mer 24 Oct 2018 - 14:52

Désolé pour la réponse tardive:
le matin ça démarrait toujours bien mais souvent entretien véhicule nécessaire, par moment dans la journée et surtout moteur chaud, donc batterie chaude, le démarreur entraînait le moteur et l’empêchait de prendre le ralentie car la batterie faisait tourner le démarreur pas assez vite, prêt à faire changer le démarreur, et comme je n'y croyais pas vraiment, j'ai insisté à plusieurs reprises, démarrer arrêter et encore et encore, après 8 ou 9 coût de démarreur j'avais juste les aiguilles du compteur qui gesticulaient mais plus rien au démarreur, la batterie avait définitivement lâché, après avoir monté une batterie neuve bien chargé :plus aucun problème de démarrage ou de témoin.
Je n'utilisais plus depuis longtemps le start en stop, car jamais sur que ça démarre, oui comme si elle tournait sur deux pattes, un bruit de ferraille de silencieux, et bizarrement la pédale d'embrayage rester au fond, c aussi c'est fini.
voila, si ça peut d'aider, attention c'est une batterie au gel spécial comme dans les camping cars, elles ont la capacité d'avoir beaucoup plus de cycles de démarrage que les batteries acide.

liteon03
Membre novice
Membre novice

Message par liteon03 le Mer 24 Oct 2018 - 14:56

j'ai oublié de préciser : opel mokka 1700 diesel 130 de 2013.
Merci de m'informer si c'est ca pour toi aussi. Smile Smile
liteon03
Membre novice
Membre novice

Message par ptitmat76 le Mer 24 Oct 2018 - 15:07

Bonjour Liteon03,
Peux tu m en dire un peu plus sur ton problème de batterie, mon mokka 1.7 cdti 130 cv de 2014 avec 63 000 km, de temps en temps avec le start and stop après un arrêt prolongé je commence à avoir les même bruit et symptôme ( comme si le demarreur n avait pas assez de puissance au redemarrage : voiture qui redemarre et cale ensuite ).
Sans start and stop aucun soucis de démarrage.
Merci
ptitmat76
Membre débutant
Membre débutant

Message par liteon03 le Mer 24 Oct 2018 - 18:38

c'est bien comme ça que ça a commencé, le démarreur lance le moteur alors il reste engrainé et ne libère pas le moteur, alors bruit de ferraille et la pédale d'embrayage reste un peu enfoncé (car il faut bien sure appuyer sur la pédale pour lancer le démarreur), on la remonte au pied puis on recommence, par moment ça démarre et ça s’arrête puis ça essai de redémarrer ainsi de suite.
j'ai remarqué que depuis que j'ai la nouvelle batterie même maintenant le bruit est bien différent au démarrage, ça faisait toujours une petit bruit de ferraille en fin de démarrage car toujours limite, maintenant c'est bref et un beau bruit de moteur.
même chez Opel malgré avoir vu le problème il voulait me changer le démarreur.
chez eux 900€ sur le model 4x4.
les batteries qui équipe les moteurs start en stop son bien particulières, elles sont très puissantes, je doute que ça marcherait bien longtemps avec un normal, mais pour faire un essai c'est possible.
après ça faisait 8 mois que ça durée, je voulais y mettre le feu, c'est donc en insistant après plusieurs démarrage qu'elle a enfin lâchée. on ne mettez plus le start en stop car un coup sur deux c’était la cata.
avec le froid et l'hiver tu vas vite te rendre conte si la batterie est morte, tu risques la panne car entre la ventilation de chauffage, le dégivrage, les feux car la nuit tombe vite, les essuies vitres et je ne parle pas des sièges ou volant chauffant, tu auras de plus en plus le problème au démarrage.
le mieux c'est d'avoir un ami qui te prête une bonne batterie pour faire un essai, mais le logement est bien particulier.
bon courage.
liteon03
Membre novice
Membre novice

Message par liteon03 le Mer 24 Oct 2018 - 18:48

en haut a droite dans recherche tape "batterie" et tu vas tomber sur un dialogue sur les batteries, il semble que chez norauto il te reprennent la tienne 25 € pour l'achat d'une neuve, ça peut être pas mal.
liteon03
Membre novice
Membre novice

Message par liteon03 le Mer 31 Oct 2018 - 10:10

Alors ptitmat76, tu as trouvé d'ou venait ton problème ?
liteon03
Membre novice
Membre novice

Message par ptitmat76 le Mar 6 Nov 2018 - 22:29

Oui je soupçonné un début de défaillance de la batterie. Mon garagiste m a bien confirmé qu en dessous de 70% de charge le start and stop pourrait ne plus fonctionner correctement. Étant a 70% j en ai profité pour mettre en charge ma batterie et depuis tout est revenu à la normale. Par contre je pense que je changerai la batterie aux 5 ans du véhicule pour éviter la panne.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ptitmat76
Membre débutant
Membre débutant

Message par liteon03 le Mer 7 Nov 2018 - 11:26

Super, ça fait moins peur quand on sait d'où vient le problème Laughing
liteon03
Membre novice
Membre novice