Vos consommations

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Vos consommations

Message par HOP33 le Jeu 26 Sep 2013 - 8:48

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je voulais me faire une idée des consommations en essence de vos mokka :

Le mien 4X2 140 cv cosmo 300 kms à l'ODB je suis à 7l, trajet 90% rocade et 10% ville.

Merci de vos retours pour ceux qui ont plus de kms.

HOP33
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos consommations

Message par Alain DELOIN le Sam 10 Nov 2018 - 20:45

Embarassed Hello, juste pour remettre les couverts Laughing
Ok cette fois ci test réel (non plus avec l'ordi de bord mais avec la calculette Wink ) ben en roulant cooooool bien sur ET respectant les limitations de vitesses (radars obligent Mad   chez moi ) 5.9L /100 en 95 E 10 juste pour voir comment le Mokka réagit Embarassed ) conclusion, j'espère que mes prochains tests seront de même, je vais dorénavant faire le plein en 95 E10 deux fois de suite, puis un plein en 95 histoire de scratch .......de ............en fait j'en sais rien, allez, on va dire ne pas tout "encrasser" mais j'y crois pas Suspect
Ma frangine a acheté une C3 , le garagiste lui a déconseillé de rouler en 95 E 10 et lol! quand tu ouvres la trappe à essence, il y a marqué clown 95 E 10, elle a un peu plus de 13000 bornes, ne roule que avec ça et pas de soucis , alors .................... (toute façon à la télé on entend de plus en plus des gens qui passent au bioéthanol avec un boitier, le moteur EST bien le même à ce que je sache Rolling Eyes )
A suivre, à suivre Twisted Evil
Bien curieux de voir comment tout ça va évoluer, si ça continue, je finirai bien un jour de prendre un Mokka électrique Very Happy

Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par alexlabo le Dim 11 Nov 2018 - 10:27

Impressionnante ta consommation réelle de 5.9l/100, surtout avec de l'E10. Tu consommes même moins que mon diesel.
As tu regardé combien tu consommais à l'odb pour voir le delta odb/reel ?

Sinon tu ne risques pas d'encrasser ton moteur à l'E10, au contraire car le carburant est plus sec que l'E5. Le principal défaut de l'E10 serait de consommer un peu plus.
alexlabo
Membre novice
Membre novice

Message par Alain DELOIN le Dim 11 Nov 2018 - 10:30

Salut
Ordi de bord , entre 5.3 et 5.5 Wink
Oui je sais, c'est pour cette raison aussi que je pense mélanger de temps à autre
Honteux Faut dire que ta conduite doit être plus que très zen (ok j'ai fait un stage aussi pour cela en camion Embarassed ) mais y a pas de raison Smile
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Starmen le Dim 11 Nov 2018 - 14:13

Starmen a écrit:Bonjour,
Pour moi la consommation a augmentée, j'ai près de 120.000 km et plus moyen de descendre sous les 5 l
Donc depuis le début, la consommation était de 4,7 l voir 4,4 l en roulant pépère.
La je suis à 5,4 l pour des trajets mixe nationales autoroute 130km/h voir 5,5l avec quelques pointes à 205 km/h pour décrasser mon 1.6 TD.
Je persiste a dire que pour moi, Opel à fait une mise à jour lors de mon passage chez eux!
Mise à jour qui diminue la puissance et augmente la consommation.

Bonjour,
Après avoir ajouté du Marly en deux composant, un dans le moteur et l'autre dans le réservoir, ma consommation est descendue à 5.0l, ce vendredi j'ai fais mon troisième plein après l'ajout du Marly après 75 km en roulant calmement 15 km à 120-130 km/h, 10 km à 75 km/h et 30 km à 90 km/h ma consommation était de 4,4l cheers
Starmen
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Lun 12 Nov 2018 - 20:40

Salut
En fait , on s'en fiche des consommations clown ben oui dans peu on ne pourra plus aller à Paris Rolling Eyes Oui l'autre vient de le dire (c'est donc vrai qu'elle ne roule pas en voiture ELLE Mad )
scratch Sur qu'elle a de l'asthme ou alors elle est mal b........ ET veut se venger Banni
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Dervinis le Dim 9 Déc 2018 - 15:00

Conso de 6.2 l d’après l'odb avec (et après conversion) du bioéthanol  !a/r Noirmoutier /Chollet soit 250 km ((59 ct du litre dans mon intermarché)   lol!
je roule maintenant au bioéthanol et au gaz....( gaz = carte grise gratuite en pays de loire !!!! )
Dervinis

Message par Alain DELOIN le Dim 9 Déc 2018 - 16:36

Dervinis a écrit:Conso de 6.2 l d’après l'odb avec (et après conversion) du bioéthanol  !a/r Noirmoutier /Chollet soit 250 km ((59 ct du litre dans mon intermarché)   lol!
je roule maintenant au bioéthanol et au gaz....( gaz = carte grise gratuite en pays de loire !!!! )
Salut Smile
Super, tu nous tiendras un peu informé des suites, oui tjrs très intéressant de nos jours tout ça
Tu as du coup DEUX installations ?? (oui bio. ET gaz )
Combien le montage de tout ça car ok l'écologie ET l'économie d'argent carburant MAIS faut aussi tenir compte de la dépense au départ Embarassed
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Dervinis le Dim 9 Déc 2018 - 17:17

prix du montage complet 808 € et possibilité d'avoir une carte grise modifiée ultérieurement car le modèle utilisé 8 à 14 cv  euro 5/6 injection indirect n'est pas encore homologué (mais en cours d'homologation et prévu pour début 2019)) mais l'installation par un garage agréé est obligatoire pour un changement de la carte grise .L'intallation a été effectué par le pro en 2h environ et est très propre et discrète. Chez moi la difference entre le 95 et le bio ethanolest de 0.8€ par litre , avec 1000 litres consommés soit environ 20 pleins l’équipement est payé
donc à la louche pour un réservoir de 50 litres et une conso moyenne de 7l/100km(environ 700 km par plein) l'amortissement se fait en gros en moins de 15000 km
modèle installé fabriqué par Biomotor
Dervinis

Message par Alain DELOIN le Dim 9 Déc 2018 - 18:17

Merci pour ces infos QUI je pense seront bien utiles à plusieurs d'entre nous qui veulent procéder de la sorte
Perso, on ne roule que très peu et le Mokka a déjà deux ans passé Sad
Ce n'est pas mon seul véhicule ET ne sachant pas comment on va continuer avec tous, je laisse comme c'est MAIS je suis avec attention tout cela, on ne sait jamais ET on peut vite changer d'avis clown
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par joss69 le Dim 9 Déc 2018 - 18:33

bon bas encore une fois de plus j ai exploser les compteurs , je ne comprend pas pourquoi autant de consommation car j ai pas changer ma conduite

je veux bien comprendre le froid mais de la a consommer 2.3 litres de plus non

joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Dim 9 Déc 2018 - 20:29

joss69 a écrit:bon bas encore une fois de plus j ai exploser les compteurs , je ne comprend pas pourquoi autant de consommation car j ai pas changer ma conduite

scratch A mon avis, tu dois quand même avoir un problème
Une reprogrammation moteur serait peut être à prévoir Shocked
Ok, encore faut il tomber SUR le, la , les ..........bonnes personnes QUI connaissent leurs métiers Rolling Eyes MAIS ça ............. Suspect Oui je sais aussi que c'est pas gagné pale
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Starmen le Lun 10 Déc 2018 - 17:28

joss69 a écrit:bon bas encore une fois de plus j ai exploser les compteurs , je ne comprend pas pourquoi autant de consommation car j ai pas changer ma conduite

Hou là, tu as quoi comme motorisation?
Starmen
Membre débutant
Membre débutant

Message par joss69 le Lun 10 Déc 2018 - 17:31

J' ai le 1.4 140ch
J' ai toujours plus consommé plus que les autres ici
Mais jamais autant
J' ai regarder par rapport a l' année dernière et je suis monté au plus haut 9.8l
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Lun 10 Déc 2018 - 21:41

joss69 a écrit:J' ai le 1.4 140ch
J' ai toujours plus consommé plus que les autres ici
Mais jamais autant
J' ai regarder par rapport a l' année dernière et je suis monté au plus haut 9.8l
Rolling Eyes T'as pas un trou dans le réservoir quand même Laughing
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Puck le Lun 10 Déc 2018 - 22:48

j'ai regardé ma moyenne en août, pas plus de 6 litres au 100 km. Avec une consommation légérement plus élevée sur les routes très valonnées. Ce qui est pas en manque en suisse. Le pays est pas très plat. Laughing
Puck
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Starmen Hier à 20:11

Puck a écrit:j'ai regardé ma moyenne en août, pas plus de 6 litres au 100 km. Avec une consommation légérement plus élevée sur les routes très valonnées. Ce qui est pas en manque en suisse. Le pays est pas très plat. Laughing  

Vous avez surement un réglage différent vu l'altitude
Starmen
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN Hier à 21:24

Starmen a écrit:
Puck a écrit:j'ai regardé ma moyenne en août, pas plus de 6 litres au 100 km. Avec une consommation légérement plus élevée sur les routes très valonnées. Ce qui est pas en manque en suisse. Le pays est pas très plat. Laughing  

Vous avez surement un réglage différent vu l'altitude
scratch Ah bon...... Shocked Et comment font -ils à la "fabrication" pour savoir que ce véhicule ira à tel ou tel altitude What a Face
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14