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Les défauts du Mokka ?

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Les défauts du Mokka ? - Page 12 Empty Les défauts du Mokka ?

Message par clubachat Mer 4 Déc 2013 - 22:03

Rappel du premier message :

Comme il est impossible que notre petit véhicule soit parfait, je vous invite à vous défouler dans cette rubrique...

Je trouve que le bruit de la fermeture du hayon du coffre n'est pas digne du reste du véhicule.
Il manque l'ouverture et la fermeture automatique des rétroviseurs.
Il manque la fonction d'ouverture et de démarrage sans clé.
L'accoudoir conducteur est ridicule !
Le pare soleil me masque une petite partie du rétroviseur intérieur.
A vous de jouer...

Cool 
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Message par Alain DELOIN Lun 17 Avr 2017 - 11:53

.


Dernière édition par Alain DELOIN le Mer 8 Juil 2020 - 19:19, édité 1 fois

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Message par jmlyon Mar 25 Avr 2017 - 14:24

Alain DELOIN a écrit:
En fait je pense qu'il veut dire "couper définitivement l'allumage automatique" même après redémarrage Wink
Alain D

C'est absolument ça, ne pas être obligé à chaque redémarrage de désactiver l'allumage automatique.
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Message par waloo27 Mer 26 Avr 2017 - 6:51

jmlyon a écrit:
Alain DELOIN a écrit:
En fait je pense qu'il veut dire "couper définitivement l'allumage automatique" même après redémarrage Wink
Alain D

C'est absolument ça, ne pas être obligé à chaque redémarrage de désactiver l'allumage automatique.

Je n'ai plus de mokka sous la main, mais il me semble qu'en mettant la mollette sur 0 il ne s'active plus au redémarrage non?
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Message par Alain DELOIN Mer 26 Avr 2017 - 15:34

waloo27 a écrit:
jmlyon a écrit:
Alain DELOIN a écrit:
En fait je pense qu'il veut dire "couper définitivement l'allumage automatique" même après redémarrage Wink
Alain D

C'est absolument ça, ne pas être obligé à chaque redémarrage de désactiver l'allumage automatique.

Je n'ai plus de mokka sous la main, mais il me semble qu'en mettant la mollette sur 0 il ne s'active plus au redémarrage non?

Ok , possible , j'essaierai un de ces 4 quand madame me re prêtera la voiture Laughing
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Message par setra Mer 26 Avr 2017 - 21:39

Bon ! Moi ,j'ai fais l'essai dans mon parking....
En démarrant ,les feux s'allument , j'ai tourné la mollette sur 0 . J'ai coupé le moteur sans touché la mollette.....
Au redémarrage ...... les feux se sont allumés .
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Message par waloo27 Jeu 27 Avr 2017 - 6:39

hum...

Maintenant que cela me viens, normalement, un premier coup de la molette sur 0 et il s’éteignent, un 2eme coup et il se désactivent il me semble avec le message sur au compteur
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Message par setra Jeu 27 Avr 2017 - 9:55

Oui je te confirme .....tu met la millette à 0 , le message ecrit allumage automatique désactivé
Seulement sans touché la mollette, ça réactive ........ça porte bien son nom .....feux automatique !

Perso comme rien ne me gêne , je laisse tout en automatique ....
Rappeller vous ,pourquoi les feux de jours ont été crée ???

J'attend vos idées , et ont en reparle .
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Message par kar_ine Jeu 27 Avr 2017 - 14:35

le redémarrage du moteur réactive toutes les automatisations de la voitures SETRA à part les essuies-glaces qui sont en mode mécanique
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Message par setra Jeu 27 Avr 2017 - 17:14

Bonjour Daniel .....merci pour ton avis .......comment va tu .?
Je voulais faire alusion aux feux automatique et aux feux de jour ......


Je ne veux surtout pas faire de moral , ni donnez un cours......
Les feux de jour ont été crée suite aux accidents sans fin de la Nationale 10 ,dans les Landes, qui etait en voie rapide et intersection avec des petites routes......et avec le soleil, et beaucoup d' accidents, il était préconisé de rouler ,même en journée avec les feux de croisement.......
Ça c'était au'temps ou j'étais grand'routier musclé Arrow mais ça c'était avant..........
Donc au final , pourquoi supprimer , tout ce qui est en rapport à la sécurité......!!
En region parisienne, combien de voitures roulent dans les sous terrains sans mettre au moins les feux de position...
Recemment, à 23h , une personne roulait en ville , tout feux éteints,arrivé à sa hauteur, je lui explique sa situation.
Ça réponse ,elle me dit::::::" vous êtes sûr ? Mon tableau de bord est éclairé (,nouvelle twingo .)
Voila , vous jugerez vous même ... .
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Message par kar_ine Jeu 27 Avr 2017 - 17:18

oui oui ça va

tout va bien .... je suis en train de rouler au 98 en ce moment et je trouve que le moteur a plus de patate donc je kiff encore plus.

Je t’appellerai ce soir si ça ne te dérange pas mon cricri.
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Message par waloo27 Ven 28 Avr 2017 - 6:49

setra a écrit:Bonjour Daniel  .....merci pour ton avis .......comment va tu .?
Je voulais faire alusion aux feux automatique et aux feux de jour ......


Je ne veux surtout pas faire de moral , ni donnez un cours......
Les feux de jour ont été crée suite aux accidents sans fin de la Nationale 10 ,dans les Landes, qui etait en voie rapide et intersection avec des petites routes......et avec le soleil, et beaucoup d' accidents, il était préconisé de rouler ,même en journée avec les feux de croisement.......
Ça c'était au'temps ou j'étais grand'routier musclé Arrow   mais ça c'était avant..........
Donc au final , pourquoi supprimer , tout ce qui est en rapport à la sécurité......!!
En region parisienne, combien de voitures roulent dans les sous terrains sans mettre au moins les feux de position...
Recemment, à 23h , une personne roulait en ville , tout feux éteints,arrivé à sa hauteur, je lui explique sa situation.
Ça réponse ,elle me dit::::::"  vous êtes sûr ? Mon tableau de bord est éclairé  (,nouvelle twingo .)
Voila , vous jugerez vous même ... .

Encore un vieux ou une femme lol! voir Moya? lol! lol!

Perso ça me dérange pas, au contraire

après les gouts et les couleurs...
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Message par Christ Jeu 18 Mai 2017 - 17:17

Le seul petit problème c'est qu 'on ne fait plus la différence entre une voiture et un motard.
On est maintenant habitué à voir des feux en plein jour, alors qu'avant dès qu'on voyait un feu on savait que c'était une moto. Les nouvelles autos sont équipées de LED que l'on distingue bien par rapport à un feu classique, mais beaucoup de gens ayant d’anciennes voitures roulent en code si ce n'est en phare...
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Message par Adry1 Dim 28 Mai 2017 - 19:33

Alors pour ma part j'ai relevé aussi quelques defaults sur le mokka X :

- Parfois à la mise du contact le message "niveau carburant bas" s'affiche alors que je suis bien loin de la réserve ;
- Lors du démarrage, un bruit de chaîne se fait entendre et selon Opel c'est un problème de graissage de la chaîne qui au démarrage ne graisse pas assez vite la chaîne de distribution, le problème a été relevé sur plusieurs véhicule notamment les 1.6 CDTI. (Peut-être qu'une campagne de rappel fera suite à ce problème) ;
- En connectant le téléphone à la voiture l'écran reste bloqué sur "On Star Intellilink" et à l'activation de la caméra, l'écran du téléphone s'affiche une fraction de seconde avant de revenir sur "On Star Intellilink" ;
- La tringlerie de boîte est pas très précise ;
- Le passage en plein phare automatique n'est pas au point ;

Voilà pour l'instant c'est tout et c'est déjà pas mal ! En espérant que la liste ne s'allonge pas avec le temps Laughing
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Message par kitesurf93 Jeu 1 Juin 2017 - 17:53

Ce que je remarque c'est qu’après plus de 42000 kms avec mon deuxième Mokka (pas X), c'est qu'il y a plus de petits bruits (garnitures, accessoires, etc.) qui se font entendre sur les route mal revêtues qu'avec mon précédent changé à plus de 120000 kms. Fabrication espagnole moins sérieuse qu'en Corée ???


Dernière édition par kitesurf93 le Jeu 8 Juin 2017 - 8:38, édité 1 fois
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Message par WHITE C2 Jeu 1 Juin 2017 - 21:28

Contrôle qualité moins rigoureux ?
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Message par kar_ine Ven 2 Juin 2017 - 8:37

non pas du tout

le mokka korée avait ses outillages.Les outils Korée n'etant plus capacitaire (plus capable de produire plus que prevu)

en vue de la demande OPEL a dupliqué ses outillages (pour les versions espagnes) et donc toutes les pièces sont différentes au final.

voila la raison en gros mieux vaut acheter un korée.

ça se voit facilement les clim korée sont des DELPHI et les clim espagnols sont du VALEO ..... rien que ça il y a une énorme différence .. je peux le dire j'ai bosser sur la VALEO et là mon dieu que c'est de la merde.
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Message par thomas68 Sam 3 Juin 2017 - 19:00

salut Laughing le truc que je trouve nul c'est le régulateur de vitesse, s'il y a une petite pente il ne reste pas à la vitesse enregistrée et généralement c'est où il y a des radars automatique Colère
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Message par WHITE C2 Sam 3 Juin 2017 - 20:49

C'est étonnant car je n'ai jamais constaté ce phénomène sur le mien, ni sur celui d'avant.
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Message par kitesurf93 Dim 4 Juin 2017 - 15:41

Idem pour moi, en montée la variation est de 1 ou 2 kms (sur l'ODB) donc très stable mais j'ai un diesel + BA. Ceci explique, peut-être, cela.
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Message par WHITE C2 Dim 4 Juin 2017 - 15:49

J'avais un essence BM avant et toujours un essence BA maintenant Wink
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Message par thomas68 Lun 5 Juin 2017 - 9:34

Pour moi style 90 avec une descente moyenne, il passe à 95 96 apparemment c'est normal. C'est écrit dans le manuel d’utilisation: en descente et montées peuvent provoquer des écarts.
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Message par Christ Lun 5 Juin 2017 - 18:45

Ecarts suffisant pour te faire flasher.. Colère
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Message par thomas68 Lun 5 Juin 2017 - 19:38

oui Christ ça fait bizarre au début, comme ça me le faisait pas sur mon ancienne bmw, même en grande descente.
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Message par kar_ine Mar 6 Juin 2017 - 9:14

tu te mets à 85 tu seras à 90 maxi et sur le cdti tu auras aussi le frein moteur alors que sur les essences tu n'as rien donc faut s'y habituer
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Message par Thierry38 Mer 4 Avr 2018 - 0:53

Bonjour,
nouveau possesseur d'un mokka x 2018.
je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal mais le radar avant ne se déclenche pas tout seul, il s'active soit manuellement , soit si je passe la marche arrière. je trouve cela étrange et dommage. c'est la 1ere auto ou je vois ça..
je trouve également le siège conducteur pas très agréable au niveau des jambes (je ne suis pas très grand) donc ce fameux siège AGR et plutôt gênant au niveau des jambes. j'ai vraiment du mal à trouver le bon réglage.
comme beaucoup, j'ai constaté que la commande vocal n'est pas terrible.
a par ça voiture bien sympa Smile
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Message par joss69 Mer 4 Avr 2018 - 20:39

Thierry38 a écrit:Bonjour,
nouveau possesseur d'un mokka x 2018.
je ne sais pas si c'est un défaut ou si c'est normal mais le radar avant ne se déclenche pas tout seul, il s'active soit manuellement , soit si je passe la marche arrière. je trouve cela étrange et dommage. c'est la 1ere auto ou je vois ça..

mais non tu as tous a fait se que je recherche le mien de septembre 2017 c est tous l inverse les radars sont toujours en fonction marche et si je les desactive ils se remettent pas en route
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