Reprogrammation moteur

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Reprogrammation moteur

Message par laurent133 le Dim 22 Déc 2013 - 22:42

passez de 130 a 165ch  qu en pensez vous ?

laurent133
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reprogrammation moteur

Message par kurun le Dim 22 Déc 2013 - 22:44

cela fait plus cher en avoine .... et le veto y dit quoi ?
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

http://philippe-meriot.smugmug.com/

Message par routier 1977 le Dim 22 Déc 2013 - 23:04

Bonsoir laurent. Moi personellement je suis pour. sur ma voiture actuelle je l'ai fais et je suis pleinement satisfait. de 90cv suis passer a 117 cv. et le couple a changer aussi mais sais plus dire de combien.
par contre la ou c'est interessant vu qu'il y a plus de couple la voiture a moins difficile a se lancer et en conso elle a diminuer d'1 litre au 100. et c'est veridique. le mien c'est un racechip acheter en Allemagne pour 129 roro et j'ai deja comander celui pour mon mokka que j'aurai le 28 fevrier normallement.
enfin la chacun fais comme il le pense.ici en Belgique en tous qua aucun probleme avec la garantie constructeur ils ne l'ont meme pas remarquer au entretiens.
Cordialement Routier
routier 1977
Membre novice
Membre novice

Message par laurent133 le Lun 23 Déc 2013 - 18:19

ici aussi il ma dit que j allais gagné 1l au 100 et 70nm en + de couple garantie 5 ans ou je suis allez voir
laurent133
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gugusse le Jeu 26 Déc 2013 - 19:39

J'ai lorgné ça pour mon 1.4.

On passe de 20nm à 26nm. Ca peut être intéressant...

Ce qui est intéressant, surtout sur un mazout, c'est le gain de couple à régime intermédiaire...

Modérateur

Message par Mikel kel le Ven 27 Déc 2013 - 13:53

Salut a tous
vous achetez sa ou et qui vous le monte?
Mikel kel
Membre débutant
Membre débutant

Message par laurent133 le Ven 27 Déc 2013 - 16:41

http://www.shiftech.fr/

il doit y en avoir un peut partout en France
laurent133
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mikel kel le Ven 27 Déc 2013 - 20:27

MERCI
Mikel kel
Membre débutant
Membre débutant

Message par kurun le Ven 27 Déc 2013 - 20:40

Pour un 1v4 T,  en stage 1  on passe à 170 ch  au lieu des 140 et le couple grimpe à 260   Shocked Shocked 
le mode eco ne touche qu'au couple ..... mais bon j'ai comme un doute (que me confirme la lecture de plusieurs forum), rien n'est gratuit (et je ne parle pas du coup de la reprogrammation), les ch pour les sortir il faut demander plus au turbo (je ne vois que lui ! ) ... et là   Question   et soit il ne tourne pas à 100 %  et tu l’emmène à la limite (voir au dessus, en plus on consomme moins, hummm le turbo deviens monsieur plus) et c'est la longévité qui en prends un coup. Et si pour le mécano cette reprogrammation est transparente lors des révisions que ce passe t-il si en cas de casse turbo il vérifie ... c'est cher.... très cher un turbo ...

On va me dire que vu la durer de vie des turbos on aura changer de véhicule avant (ce qui pour moi quand on la vend d'occasion deviens une arnaque .... répréhensible, le turbo casse, analyse, plainte, réparation + dédommagement + poursuite au frais du vendeur etc ..), Et il n'y pas que le turbo qui souffre de tirer plus (sans parler du refroidissement) et je pense que c'est d'autant plus vrai sur nos moteurs "réduits"

Je ne dis pas que cela ne marche pas, peut être que la fiabilité est la même, peut être ....  Rolling Eyes Rolling Eyes
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par laurent133 le Ven 27 Déc 2013 - 21:46

passez de 130 a 170 ch ne veux pas dire non plus que tu as une gti et toujour allez cherchez la zone rouge

c est une reprogramation pour + de couple donc moins poussé la voiture dans les tours on force donc moins le moteur

laurent133
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par kurun le Sam 28 Déc 2013 - 1:44

laurent133 a écrit:passez de 130 a 170 ch  ne veux pas dire non plus que tu as une gti et toujour allez cherchez la zone rouge

c est une reprogramation pour + de couple donc moins poussé la voiture dans les tours on force donc moins le moteur  

hum !!! je n'ai jamais parlé de rouler en zone rouge !

La phrase est jolie " on obtient plus de couple, comment ? en reprogramment pour plus de  couple .... donc on pousse moins la voiture ......  donc on force moins  sur le moteur .... et comment  ... en obtenant plus de couple "? Je crois que l'on appelle cela "l'effet cerceau"

Désolé je te charrie un peu Laurent  Smile  mais je viens de me payer une bonne heure de tranche de rire et l'effet a du mal à partir Smile  

Plus sérieusement, je pense que tu est sincère et mon 1er réflexe a été de dire OuuuAouuuu et en plus il le font sur Lyon  Very Happy  Very Happy  Very Happy   mais l'esprit critique, le doute est revenue jeter un œil goguenard. Pour moi à moins que bien des choses est changés,en moto pour gagner un paquet de Chevaux c'est pas de l'avoine qu'il fallait,  il fallait modifier, chemises, pistons, soupapes, distrib, admission, etc ...  Alors je veux bien que l'on joue de l'injection et du turbo, que l'on déplace la plage d’utilisation (tr/mn plus élevé par exemple)  année 80 retour vers le futur ..pour ces nouveau moteur "réduit", mais on ne peut avoir de gain sans rien changer au moteur quand jouant sur ces paramètres et pour moi qui ne suis pas un pro de la mécanique en l'état je me pose des questions:

♦️ pour mon cas, 14,T est ce que le moteur est utilisé ailleurs avec une puissance plus grande
♦️ La programmation d'origine (PO) exploite quel pourcentage du moteur
♦️ La programmation modifié (PM) va jusqu’à quel pourcentage
♦️ la puissance et le couple maxi sont obtenue à combien de tr/mn
♦️ Comment se comporte le refroidissement du moteur (on va pas me dire qu"en plus d'être plus puissant, plus de couple, de consommer moins ... il chauffe moins)
♦️ Quel est l'influence sur l'usure moteur ( La réponse en tout cas ce n'est pas les arguments types publicitaires cités dans leur doc ... qui n'engage à rien ... 2 ou 5 ans après va te plaindre .. cela vient d'eux ou de toi ??)
♦️ Tout étant dimensionné en fonction du vehicule, quel impact, sur l'embrayage, etc ..

Et si j'ai bien compris leur bla-bla
♦️ C'est calculé en fonction de ta conduite .. à toi   (même sans parler d'un autre conducteur .. ville, route, autoroute, bord de mer, plaine, montagne (Cf. la pression atmosphérique))
♦️ Et c'est calculé en fonction du carburant utilisé (je crois que le 95 et le 98 n'ont pas tout à fait le même moment d’inflammation (quand bien même les moteurs se régulent en fonctions))

Ah et même si il est improbable que la modif soit détectée mais cela peut être des points à prendre en considération
♦️ Grosse panne voir usure anormale, modif détectée, perte de la garantie
♦️ Gros cartons, demande d'expertise, plus d'assurance (Et là, tu peux vendre tout tes biens cela ne suffira pas, tu bossera toute ta vie pour payer )
♦️ Vente du véhicule, dans le cadre des deux points cités au dessus c'est la responsabilité du vendeur qui est engagé (Maintenant tu peux remettre la programmation d'origine, il reste le cas de pannes et usures ..et là c'est de l'escroquerie ... question de mentalité  Embarassed  )

Voilà grosso-Modo toutes mes interrogations, je ne demande qu'a être convaincu de l'opération mais avec de vrais argument (étayés et vérifiables)  Smile
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par clubachat le Sam 28 Déc 2013 - 8:21

Ces nombreuses questions restent sans réponse depuis des milliards d'années !!!

study

p.s. : Quand on veut un véhicule avec 170CV et bien il vaut mieux l'acheter d'origine avec 170CV...
clubachat
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kurun le Sam 28 Déc 2013 - 10:32

clubachat a écrit:Ces nombreuses questions restent sans réponse depuis des milliards d'années !!!

study    ...

Oui, mais à réponse donnée il a m'a paru bon de remettre les cartes à plat sur la table et de remettre un peu de questionnement

clubachat a écrit:  p.s. : Quand on veut un véhicule avec 170CV et bien il vaut mieux l'acheter d'origine avec 170CV...

Je pense aussi ...  Smile
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par WHITE C2 le Dim 29 Déc 2013 - 23:16

C'est fantastique les trucs miracles que peuvent raconter les gars qui vendent des chevaux pour une misère  Shocked 

Une "vraie" préparation moteur avec des vrais chevaux en plus et surtout qui soit fiable, ça coûte un peu plus cher que 129 €.

Je fais du sport auto depuis très longtemps et je n'ai jamais vu une auto qui marchait fort juste avec une reprog

Pour trouver 30 CV de plus sur un si petit moteur il faut changer beaucoup de choses.

Comme le dit kurun c'est pas juste en poussant le turbo que ça va se faire car le moulin il va morfler.

Et quand on met des chevaux en plus on consomme aussi plus.

Pour moi c'est une vaste fumisterie et j'ai toujours trouvé étrange que des rois de l'ordinateur soient bien plus forts que des ingénieurs motoristes  Very Happy 

Vous faites comme vous voulez, mais je ne vois pas bien l'intérêt d'acheter un truc qui peut vous apporter plus d'ennuis que de satisfactions.

Et dernier point, vous pouvez perdre votre garantie en cas de panne si on se rend compte que vous aviez modifié votre véhicule.

C'est juste mon avis et vous faites comme vous le voulez  Wink 

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par kurun le Dim 29 Déc 2013 - 23:55

La garantie c'est un des points, mais le plus grave à mon sens et que j'avais mis en avant dernier point et avec le recul je pense que j'aurais du le mettre à part et en dernier ... l'assurance ... un rappel  si l'assurance s'en aperçois et en cas de gros carton ...

ta voiture  ..pas grave ... cher ... très cher  mais gérable ...des frais hospitaliers .... là ça peut devenir astronomique  
un autre véhicule impliquée  .... là ... je n'ose même pas y penser  ... et je laisse a chacun d'apprécier jusqu'où ça peut aller  Evil or Very Mad 

Je sais, j'ai lu la rhétorique en théorie ce n'est jamais vérifié ... mais bon il suffit de ...mais c'est vrai que les  assurances sont partageuses pour du matériels. comme dit

White C2 a écrit:C'est juste mon avis et vous faites comme vous le voulez

moi pour le coup, je le sens mal
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Jocker91 le Lun 30 Déc 2013 - 13:45

En fin de compte, c'est comme pour les motos débridées si je comprends bien.
Donc ça peut être risqué...même si je l'ai souvent fait avec mes motos.
A chacun de prendre ses responsabilités.
Jocker91
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par kurun le Lun 30 Déc 2013 - 15:39

Salut mister Kawa .. la dernière Kawa que j'ai eu... houlaa... c'est la préhistoire 900 Z1 ..putain les sensations

heuu pour revenir au sujet, c'est un peu ça ....avec deux différences ...
en 1) En bécane quand tu vas au tas c'est plus souvent toi qui morfle ... c'est même toi en général .... un de moins souvent  Sad 
en 2) relire les modifs que je cite plus haut .. et aussi ce que dit White C2 .. le gain il se fait (ou se faisait) après de grosses opérations à cœur ouvert de la mécanique ..  Evil or Very Mad 

perso ma philosophie c'était plus , de bon pneu et "tu veux aller plus vite ..... roule plus vite, la bonne trajectoire freine plus tard, accéléré plus tôt, mais pas trop tard, ni trop tôt" en traduction à ma limite .. pas au dessus, pour tout dire à mes début j'étais "fan" de Jarno" (putain ... 40 ans déjà ..paix à toi Jarno) oops:  avant la mécanique ...c'est le pilote qui fait l'écart et sur route ...pffff
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gugusse le Jeu 2 Jan 2014 - 22:53

Je suis d'accord avec vous au sujet des risques pour l'assurance.
De toute façon, le véhicule est homologué pour la puissance indiquée sur la carte grise.

Une reprogrammation correcte, sans changement de pièce, consiste à modifier la cartographie.
On peut jouer sur la quantité de carburant à injecter, le moment où on l'injecte et la pression turbo si c'est possible.

Il me semble que le turbo du 1.4 n'est pas à géométrie variable. Donc en gros on ne peut pas toucher à sa pression. Je jetterai un oeil de plus prêt mais je n'ai pas vu de GV.

On peut donc jouer seulement sur la quantité de carburant à injecter et le moment de l'injection. On peut aussi jouer sur la durée d'injection, séquentielle ou non (je sais pas si c'est possible sur ce moteur)...

Bref la manip est assez limitée.

Pour répondre aux diverses questions, les pro des ordinateurs ne sont pas meilleurs que les motoristes.
Un motoriste va jouer entre fiabilité et puissance. Un 1.4 turbo peut sortir bien plus de 140cv. Mais à quel prix? Celui de la fiabilité. Les moteurs de F1 sont incapables de faire 200 000 km.
Le motoriste va donc calculer et faire en sorte que votre moteur fasse pas mal de km, en tenant compte des problèmes de fabrication en série: les pièces produites ne seront pas toutes de la même qualité d'un lot à l'autre. Il faut donc minorer la puissance pour que tout les moteurs aient la possibilité d'atteindre un fort kilométrage.
Nos 1.4 peuvent sortir plus que 140cv d'origine. C'est un peu comme l'overclocking d'un CPU. Si on tombe sur une bonne série, on peut sortir sans problème bien plus de 140. Si on tombe sur une série un peu moins bonne, on réduira la fiabilité du moteur...

Je suis d'accord de dire que si on veut 170cv, il faut acheter un 170cv d'origine, mais là y a pas sur le Mokka.

Perso je ne veut pas faire le fou, mais un peu plus de couple aurait été bienvenue...

Modérateur

Message par WHITE C2 le Jeu 2 Jan 2014 - 23:13

Il faudrait un plus gros moteur pour avoir plus de couple, mais on ne peut pas tout avoir  Wink 

Administrateur

Message par kurun le Jeu 2 Jan 2014 - 23:14

plus de couples  Shocked  ta femme est d'accord ... Twisted Evil Twisted Evil 
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par WHITE C2 le Jeu 2 Jan 2014 - 23:33

Je ne lui ai rien dit  Laughing 

Administrateur

Message par Gugusse le Ven 3 Jan 2014 - 13:03

Moi non plus je dis rien! Trop dangereux!

Et pour plus de couple, il faudrait un plus gros turbo, c'est vrai que celui du 1.4 est un chouille petit, ou alors un turbo avec une GV.

Modérateur

Message par WHITE C2 le Ven 3 Jan 2014 - 13:18

Ou 2 turbos, c'est bien aussi  Very Happy 

Administrateur

Message par Gugusse le Ven 3 Jan 2014 - 14:34

Arrête de rêver! Tu te fais du mal!

J'attend la version Mokka OPC GPL avec impatience!

Modérateur

Message par kurun le Ven 3 Jan 2014 - 16:54

WHITE C2 a écrit:Ou 2 turbos, c'est bien aussi  Very Happy 

ah oui... c'est top ... juste cuit au court-bouillon ... un régal
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé