Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Navigation par reconnaissance vocale

+15
jeannot71
BcgMokka
luis69
Thomas1406
MY-MOKKA
Jack41
Mathskiller
nofan
stanzoyd
andson
WHITE C2
Gugusse
Jocker91
MOKKAMAN
Python Vazeu
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Navigation par reconnaissance vocale

Message par Python Vazeu Mer 5 Fév 2014 - 17:10

Avec l'Infotainment 950 losque je donne les commandes vocales pour naviger, le système accepter dans l'ordre:
Naviger
Avez vous dit Navi
Réponse Oui
Veuillez donner une commande de navigation ou aide
Aide
Veuillez dire adresse
Si je dit adresse il redemande
Je donnes l'adresse suivant le formation conseillé dans le manuel, à savoir en Belgique No, Rue Localité
Le systeme ne reconnait aucune commande et demande de répéter
Après plusieurs essais, le systeme vous dit que le temps est écoulé s'arrête.
Quelqu'un connaîtrait-il ce problème et aurait la solution?
Merci d'avance
Python Vazeu
Python Vazeu
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Viville Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Invité Mer 5 Fév 2014 - 19:53

Je crois malheureusement que tout le monde rencontre ce même problème !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty oui pas mieux !

Message par MOKKAMAN Jeu 6 Fév 2014 - 16:40

C'est exaspérant et j'ai abandonné la commande vocale sauf pour le téléphone qui fonctionne à peu près bien!
C'est le gros défaut du 950 avec la personnalisation impossible des couleurs et l'absence de grille de guidage sur la cam de recul (en France seulement ?...)... Evil or Very Mad 

Dommage tout le reste autour de la voiture est bien top! Laughing 
MOKKAMAN
MOKKAMAN
Membre novice
Membre novice

Messages : 54
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 58
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Jocker91 Jeu 6 Fév 2014 - 22:44

Même problème avec le 900!

Si quelqu'un a la solution, qu'il le dise haut et fort!
Jocker91
Jocker91
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 101
Date d'inscription : 12/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Python Vazeu Sam 8 Fév 2014 - 8:42

Hier j'ai redu visite à mon garagiste qui m'a confirmé qu'il existe bien un problème de reconnaissance vocale GPS sur l'Infotaiment 950 et qu'il va en faire part à OPEL. Dès que j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant.
Python Vazeu
Python Vazeu
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Viville Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Gugusse Lun 10 Fév 2014 - 16:36

Jocker91 a écrit:Même problème avec le 900!

Si quelqu'un a la solution, qu'il le dise haut et fort!

Qui a essayé en Allemand ? ou à parler en français avec l'accent allemand ?

Je dis ça, mais c'est juste pour faire avancer le Schmilblick !
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par WHITE C2 Mar 11 Fév 2014 - 0:24

Opel devrait quand même trouver une solution à ce problème !
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Python Vazeu Mar 11 Fév 2014 - 9:31

Comme mentionné lors de mon dernier message, mon garagiste va mentionner ce problème chez Opel qui doit trouver une solution.
Python Vazeu
Python Vazeu
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Viville Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par WHITE C2 Mar 11 Fév 2014 - 9:48

Ok, alors dès que tu as une réponse, viens nous la donner.

 thanks 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Gugusse Mar 11 Fév 2014 - 10:05

Question bête: il n'y a pas un menu dans ce GPS pour faire l'apprentissage de votre voix?

Par exemple, les téléphones Blackberry possèdent ce menu. Tu passes une dizaine de minute à lire à haute voix des phrases qui permettent à l'appareil d'apprendre les nuances de votre voix.

Par la suite, la reconnaissance vocale fonctionne impeccablement même dans un environnement bruyant.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Python Vazeu Mar 11 Fév 2014 - 12:30

Il n'existe pas de commandes de ce type, j'ai lu tout le manuel. Merci tout de même pour l'idée.
Je ne manquerai pas de vous communiquer la réponse d'Opel que je recevrai de mon garagiste.
Python Vazeu
Python Vazeu
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Viville Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Python Vazeu Lun 17 Fév 2014 - 20:24

Eurékâ, j'ai trouvé la solution moi même.
Il convient comme mentionné dans le manuel de donner comme commandes:
- Navigation
- Entrée d'une destination
Le système demande alors d'entrer la Ville, ensuite la rue et pour terminer le numéro.
Attention de bien saisir d'abord le pays dans lequel on veut naviguer.
C'est curieux, mon garagiste n'a pas encore répondu à ma question. Je vais lui signaler comment faire !
Python Vazeu
Python Vazeu
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Viville Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par WHITE C2 Lun 17 Fév 2014 - 21:11

Comme quoi il faut toujours bien lire son manuel  Wink 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Invité Mar 18 Fév 2014 - 17:56

Hum... intéressant... à tester ! il peut aller chercher dans les favoris ou dans les adresses des contacts du tel aussi ? Mad

Je sais j'en demande beaucoup mais bon... ça serait bien pratique !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par andson Mar 18 Fév 2014 - 19:47

Avant de vous lancer dans l'enregistrement de toute une liste d'adresse, faites un test enregistrement/lecture par des voix différentes, un truc du type enregistrement par Monsieur et demande par Madame. Si certains téléphones portable ont un logiciel de calibration de la voix c'est sûrement pas pour rien. Enfin, moi je dis ça, je dis rien ... Rolling Eyes 
andson
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par stanzoyd Mar 18 Fév 2014 - 21:57

Python Vazeu a écrit:Eurékâ, j'ai trouvé la solution moi même.
Il convient comme mentionné dans le manuel de donner comme commandes:
- Navigation
- Entrée d'une destination
Le système demande alors d'entrer la Ville, ensuite la rue et pour terminer le numéro.
Attention de bien saisir d'abord le pays dans lequel on veut naviguer.
C'est curieux, mon garagiste n'a pas encore répondu à ma question. Je vais lui signaler comment faire !
Si j'ai bien compris, çà marchait pas parceque tu citais, le n° avant la rue, donc si on récapitule:
pays - ville - rue - n°
Merci à pour l'info Wink
stanzoyd
stanzoyd
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 100
Date d'inscription : 06/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par andson Mar 18 Fév 2014 - 23:21

Extrait du manuel  :
Ordre d'entrée pour les adresses de destination :
L'ordre dans lequel les parties d'une adresse doivent être entrées avec le système de reconnaissance vocale dépend du pays ou se trouve la destination

* Autriche, Allemagne
<ville> <rue>  <numéro de la rue>

*Belgique, France, Grande-Bretagne
<numéro de la rue> <rue> <ville>

*Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Espagne, Suisse
<rue> <numéro de la rue> <ville>
andson
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par nofan Mer 19 Fév 2014 - 10:40

Python Vazeu a écrit:Eurékâ, j'ai trouvé la solution moi même.
Il convient comme mentionné dans le manuel de donner comme commandes:
- Navigation
- Entrée d'une destination
Le système demande alors d'entrer la Ville, ensuite la rue et pour terminer le numéro.
Attention de bien saisir d'abord le pays dans lequel on veut naviguer.
C'est curieux, mon garagiste n'a pas encore répondu à ma question. Je vais lui signaler comment faire !

Oui, pour "navigation" et "entrée destination", aucun problème jusque là.
Mais d'après le manuel, en france et en belgique, on doit donner le n°, la rue puis la ville. Et là, ça ne marche pas du tout!
nofan
nofan
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par andson Mer 19 Fév 2014 - 11:37

Il y pas mal de points ou le manuel n'est pas très clair. Essayes les autres manières de procéder, ça marche ou pas, c'est tout. Tu ne risque pas de fâcher la dame.
andson
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Mathskiller Mer 19 Fév 2014 - 16:43

Grace à vous, j'ai enfin réussi aussi à lui faire reconnaitre une destination pour le GPS, merci! Il faut effectivement, après avoir dit "Navigation", dire "entrer une adresse de destination" et ensuite, ça va pour la ville, la rue et le numéro.

En gros la reconnaissance vocale fonctionne si on lui dit des choses qu'elle a en mémoire, le truc, c'est que nulle part on ne sait ce qu'elle a en mémoire, mal foutu le manuel pour ça...
Mathskiller
Mathskiller

Messages : 5
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Jack41 Mer 19 Fév 2014 - 16:58

Mathskiller a écrit:Grace à vous, j'ai enfin réussi aussi à lui faire reconnaitre une destination pour le GPS, merci! Il faut effectivement, après avoir dit "Navigation", dire "entrer une adresse de destination" et ensuite, ça va pour la ville, la rue et le numéro.

En gros la reconnaissance vocale fonctionne si on lui dit des choses qu'elle a en mémoire, le truc, c'est que nulle part on ne sait ce qu'elle a en mémoire, mal foutu le manuel pour ça...

Merci beaucoup je ferais l'essai ce weekend ...
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par WHITE C2 Mer 19 Fév 2014 - 21:36

C'est bien, ça avance et vous allez tous vous en sortir  bien 
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par andson Mer 19 Fév 2014 - 22:19


Une petite idée cpmme çà...
Si vous pouviez faire le test suivant çà pourrait être intéressant.
Entrer une destination dans le GPS à l'aide du système vocale puis sélectionner cette destination dans le système mais par une autre personne pour voir si celui-ci réagit correctement si les voix ne sont pas identique. Se serait un comble si madame se retrouve perdue dans la campagne parce que c'est monsieur qui a rentré les coordonnés dans le GPS. Shocked 
andson
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 74
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Jack41 Jeu 20 Fév 2014 - 14:41

andson a écrit:
Une petite idée cpmme çà...
Si vous pouviez faire le test suivant çà pourrait être intéressant.
Entrer une destination dans le GPS à l'aide du système vocale puis sélectionner cette destination dans le système mais par une autre personne pour voir si celui-ci réagit correctement si les voix ne sont pas identique. Se serait un comble si madame se retrouve perdue dans la campagne parce que c'est monsieur qui a rentré les coordonnés dans le GPS. Shocked 

Je viens de faire l'essai avec ma femme, et c'est très simple en plus. Prendre la ligne (bouton sur volant avec dessin tél), après le blabla de la dame (dans le système )énoncer: navigation, puis entrée adresse de destination, puis ville, puis rue, puis n°, > attention il faut attendre à chaque fois le bip de départ.<
J'ai rentré 2 destinations différentes et après ma femme a fait de même et aucun problème pour afficher le parcours dans les 2 fois, tout a été compris (mais au début on s'y ai pris à 2 ou 3 fois car on allait trop vite (attendre le bip).
ps:  de toute façon si vous allez trop vite ou faite une erreur la 'dame' vous le dit très clairement, donc on recommence.
(si on se trompe plus de 3 fois ou 4 ? il faut recommencer du début car le GPS se ferme (la dame le dit aussi).

Donc rien de sorcier, il faut juste bien articuler.

Voilà, bonne journée et A+...  cheers
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Jack41 Jeu 20 Fév 2014 - 14:46

Jack41 a écrit:
Mathskiller a écrit:Grace à vous, j'ai enfin réussi aussi à lui faire reconnaitre une destination pour le GPS, merci! Il faut effectivement, après avoir dit "Navigation", dire "entrer une adresse de destination" et ensuite, ça va pour la ville, la rue et le numéro.

En gros la reconnaissance vocale fonctionne si on lui dit des choses qu'elle a en mémoire, le truc, c'est que nulle part on ne sait ce qu'elle a en mémoire, mal foutu le manuel pour ça...

Merci beaucoup je ferais l'essai ce weekend ...

Tu dis: En gros la reconnaissance vocale fonctionne si on lui dit des choses qu'elle a en mémoire, ben pour moi le GPS avait déjà en mémoire une adresse et l'autre c'était la 1ère fois que je la demandait... et la commande vocale a très bien fonctionnée pour les 2.

ps: à moins que tu veuilles dire " des adresses en mémoire mais dans sa carte générale 'dans son système' !!!
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Navigation par reconnaissance vocale Empty Re: Navigation par reconnaissance vocale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum