Roue Galette

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Roue Galette

Message par zdpat le Ven 7 Fév 2014 - 17:03

Rappel du premier message :

Bonjour ,
Pouvez vous me donner les dimensions de la jante et du pneu de la roue galette de secours ?
J'ai été livré avec le kit de réparation .
Merci.

zdpat
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Roue Galette

Message par marco72 le Jeu 6 Juil 2017 - 18:30

tu fais asseoir ta belle mère sur la roue de secours,ou emmener ta roue et tu laisses la belle mère sur le bord de la route.A voir avec ta femme.
c'est la vie... Je sors

marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par louts95 le Jeu 6 Juil 2017 - 19:03

Loption roue de secours je l'ai pris c'était ça ou la bombe anti crevaison , je peux le dire c'est pas vraiment une roue de secours , une belle galette qui va rendre bancale le mokka x en 18 pouces
louts95
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par kikafarce le Jeu 6 Juil 2017 - 19:45

J'ai eu l'occasion, par deux fois, de mettre la roue galette... pas de bol. Elle fait ridiculement petite mais paradoxalement la voiture ne penche pas. Le cric est bien prévu pour 1250 kilos, ce n'est pas un problème vu qu'il ne soulève qu'un coté de la voiture.
Le truc le plus chiant c'est de trouver le point d'appui pour le cric, même avec le carnet de bord ce n'est pas évident à trouver.
Et je rejoint mes VDD, pour caser la roue crevée....... la galère
kikafarce
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Christof le Mer 21 Fév 2018 - 16:26

Etant donné que le diamètre de la roue de 18 fait (usure comprise) 68 cm et que ma roue galette en 16 fait 58 cm , que va t il se passer si un jour j'ai besoin de l'installer?
Chez opel poitiers , on m'a dit que cétait étudié pour ??? !!!!! J'ai des doutes .....
Christof
Membre débutant
Membre débutant

Message par setra le Mer 21 Fév 2018 - 18:19

Je l'ai utilisé une fois, pour mettre à l'arrière... Le seul problème bien qu' ayant les xénons donc réglages automatiques des phares, j'ai pris des coups de phares car j'eblouissaie ý
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Christof le Mer 21 Fév 2018 - 19:06

Il n'existe pas de roue galette en 18 pouces pour nos mokkas ???
Christof
Membre débutant
Membre débutant

Message par WHITE C2 le Jeu 22 Fév 2018 - 12:11

Non, puisque c'est une roue juste pour dépanner elle n'a pas vocation à rester en place sur ton véhicule !

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par Christof le Jeu 22 Fév 2018 - 13:48

Christof
Membre débutant
Membre débutant

Message par Gugusse le Mer 28 Fév 2018 - 16:59

Quel est l'intérêt de vouloir à tout pris une roue galette en 18'? Elle ne rentrera pas dans l'emplacement.
La 17' je n'en suis pas sûr ou alors au chausse pied!

Modérateur

Message par Alain DELOIN le Mer 28 Fév 2018 - 17:48

clown Plus la galette est grande, plus tu auras du mal à trouver la fève Very Happy
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Christof le Mer 28 Fév 2018 - 21:15

Gugusse a écrit:Quel est l'intérêt de vouloir à tout pris une roue galette en 18'? Elle ne rentrera pas dans l'emplacement.
La 17' je n'en suis pas sûr ou alors au chausse pied!

je pose juste une question qui me parait "logique" ? roue de 18 ... roue de secours 18

après quand on pose une question qui sort de vos préferences (ex : pare buffle) ou que l'on cherche une quelconque logique, on a l'impression de déranger ! Faur le dire si je gène ou si je ne rentre pas dans votre "moule" !
Christof
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Mer 28 Fév 2018 - 21:49

Christof a écrit:

après quand on pose une question qui sort de vos préferences (ex : pare buffle) ou que l'on cherche une quelconque logique, on a l'impression de déranger ! Faur le dire si je gène ou si je ne rentre pas dans votre "moule" !

Embarassed Holà , pas de soucis , je pense que tu n'aimes ni la plaisanterie , ni les ""autres"" idées de chacun d'entre nous Sad Sad
Na, pas de panique, dans ce monde "dur" , rire fait partie de la vie ET du forum, ne JAMAIS prendre au premier degré, on t'a juste dis que ça ""risque"" de PAS rentrer dans l'emplacement c'est tout pale
Tu aurais préféré qu'il te dise, oui vas y fonce et achètes si tu trouves ET par la suite tu te rends compte que ça n'entre pas Arrow , ben sur que tu ne serais pas content non plus What a Face
Allé , tourne la page et "zen " attitude clown
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par setra le Mer 28 Fév 2018 - 21:55

Bien !! Alain.... Tu as raison, pourquoi se vexer pour une réponse..... Il n'y a vraiment pas de quoi....
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par WHITE C2 le Mer 28 Fév 2018 - 22:49

Surtout que j'ai failli faire la même réponse au sujet de l'emplacement Wink

Un article tiré de Wikipédia qui explique les différentes solutions en cas de crevaison:

Une roue de secours ou pneu de secours est un pneumatique monté sur une jante embarqué à bord d'une automobile (ou d'un véhicule à moteur utilisant des pneumatiques) destiné à remplacer temporairement une roue dont le pneumatique est crevé.

Une roue de secours peut être une roue semblable aux autres du véhicule, ou une roue de plus petite taille, notamment dans le cas de véhicules équipés de jantes aluminium de grande taille. Il existe également des roues de secours de type « galette », qui sont composées de jantes et pneus de faible largeur, permettant d'économiser de l'espace et de la masse. La vitesse est alors limitée à 80 km/h quand ce type de roue est monté sur le véhicule.

La roue de secours est généralement embarquée dans le coffre d'un véhicule automobile, mais il existe certains exemples où elle est montée sous le capot. Dans le cas des SUV et véhicules tout-terrains, il arrive également qu'elle soit fixée sur la porte du coffre, bien que cette pratique tende à disparaitre.

Il faut toutefois noter que tous les véhicules automobiles ne sont pas équipés de roue de secours ; dans certains cas, un dispositif de réparation provisoire du pneu (couramment appelé bombe anti-crevaison) est proposé à la place. Il existe également des pneus capables de rouler sur des faibles distances et à une vitesse limitée avec une perte de pression (pneu de roulage à plat, en anglais run flat tyre).

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par kar_ine le Jeu 1 Mar 2018 - 9:34

Si je peux donner mon avis pour ta roue de secours

l'ideal serait de trouver pour tous la vraie jante avec le bon pneu d'origine de preference pour bien finir la journée.

tout est une question de moyen .... tu peux te trouver une jante OPEL pour le Mokka en modele d'origine et t'acheter un pneu en continental va te couter presque 140 euros.ça reste ton choix.

tu vas te dire pourquoi les constructeurs ne le font pas d'office .... et bien mon ami nos constructeurs ça leur coute cher .... une galette ça coute rien que dalle et une bombe ca coute aussi cher qu'une boite d'ampoule chez carefour en version low cost.

Pour ton information si ton logement de roue de secours peu acceuillir une roue en 16 pouces et pneu à gros flan tu peux y mettre au cas echeant une roue d'OPEL mokka (même d'occasion) avec un bon pneu.Tout ça t'evitera de rouler en gallette sur autoroute à 60km/h ou de reparer un pneu avec une bombe qui va finir par pourrir ton pneu de l'interieur .

perso je me suis pris le luxe d'avoir une vrai pneu en 16 gros flan pour aller jusqu'au 16 pouces comme ça je flipe moins.
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alain DELOIN le Jeu 1 Mar 2018 - 18:16

kar_ine a écrit:
Pour ton information si ton logement de roue de secours peu acceuillir une roue en 16 pouces et pneu à gros flan tu peux y mettre au cas echeant une roue d'OPEL mokka (même d'occasion) avec un bon pneu.Tout ça t'evitera de rouler en gallette sur autoroute à 60km/h ou de reparer un pneu avec une bombe qui va finir par pourrir ton pneu de l'interieur .
Salut Smile
pale pale affraid Pour info , j'espère que tu n'attraperas jamais de plats sur l'autoroute affraid
Oui c'est plus que déconseillé voir même interdit si je me trompe pas de faire soit même ce genre (ou autres ) d'intervention pale pale
L'espérance de vie est .....Très TROP courte pour ça , perso je me mets le plus rapidement de coté sur la bande d'arrêt d'urgence ET je dégage , voir même je dégage par la prote passager pale pale , il y a peu , encore un jeune de 22 ans a perdu la vie en sortant coté conducteur ALORS de là à changer la roue , c'est du suicide
Désolé d'être "violant" mais pour ceux ou celles QUI auraient encore envie de faire qq chose pour rien payer Suspect Arrow Ben y a de la place au paradis Sad Sad
Oui: se mettre de coté sur la bande d'arrêt d'urgence avec les feux de détresse, sortir coté passager très très rapidement, passer de l'autre coté de la glissière tout en ayant chopé nos gilets fluo et les mettre une fois en sûreté en sachant également qu'il faut s'éloigner le plus possible des glissières, puis donner l'alerte avec son portable (qu'on aura évidement oublié dans la voiture Laughing ) na je déconne mais non c'est pas drôle
Faites le 112, 15, voir même en cas de panique si on sait plus le 18 , oui ça passera ET attendre le dépanneur avec ses conseils qui lui va surement faire évacuer votre véhicule Surptis
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Gugusse le Ven 2 Mar 2018 - 10:56

Je posais naïvement la question pour la taille de la roue galette...
J'ai eu à l'utiliser une fois. C'est juste pour du secours. Mais la voiture n'est pas bancale non plus. Simplement, le mode 4x4 se désactive.
Cette roue est étroite, donc la tenue de route en est modifiée.
Ma remarque se faisait sur la taille disponible dans son emplacement d'origine. Déjà que je me pose la question de comment changer cette roue un jour de départ en vacances, coffre plein, puis quoi faire de la roue crevée...

Je en critique pas tes questions, au contraire, les avis de tous comptent et ouvrent les horizons. Quant au pare-buffle, le fait que je dise qu'il n'y a pas de buffles de part chez moi est vrai, certes, mais c'était avant tout de l'humour.
Je ne critique pas les goûts et les couleurs de chacun. Nous serions tous habillés pareil et dans les mêmes voitures si tout était uniforme.

Note:
Pour avoir travaillé sur les autoroutes, la durée de vie d'un piéton non formé est de 2 minutes. La durée de vie du personnel formé est de 20 minutes...
Vous comprendrez pourquoi les types en jaune ne restent pas longtemps sur la bande d'arrêt d'urgence. C'est bien trop dangereux!

Modérateur

Message par Alain DELOIN le Ven 2 Mar 2018 - 14:30

clown Ben voilà, zen les gars zen attitude comme tu dis , ouais la vie est suffisamment chiante comme ça pour encore ""s"engueuler" si je peux dire sur un forum Smile
+1 pour le dépannage sur autoroute (ou même souvent ailleurs ) tjrs par le stress des mauvaises choses qu'on aurait tendance à faire et ensuite ........... Shocked TA famille pleure Sad
Alain DELOIN
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par Gugusse le Mer 7 Mar 2018 - 10:36

J'ai déjà failli me faire happer par un idiot qui avait décidé de doubler par la droite, sur la bande d'arrêt d'urgence.
Nous, on entrait sur la BAU par un portail de service. C'est passé au millimètre.

Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2