Vitres sur teintées

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vitres sur teintées

Message par tchetdehesbaye le Dim 23 Fév 2014 - 13:40

Bonjour,

Sur les mokka cosmo les vitres arrières sont sur teintées.
Je trouve seulement que la difference entre les arrières et les avants est trop flagrante.
Les vitres avants sont bcp trop claires surtout sur un véhicule blanc.
Que pensez vous du teintage de vitres et quels sont vos conseils sur un teintage des vitres avants?
Merci
avatar
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 39
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par Python Vazeu le Dim 23 Fév 2014 - 13:51

Pour ma partt cela ne me gêne pas. Il est à noter qu'en Belgique c'est interdit d'avoir toutes les vitres teintées pour raison de sécurité envers les forces de l'ordre, les occupants pouvant pointer une arme sur eux sans être vus....
avatar
Python Vazeu
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 02/02/2014
Localisation : Viville Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par clubachat le Dim 23 Fév 2014 - 14:36

Certainement bientôt interdit en France aussi ...

 Sad 
avatar
clubachat
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1291
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par kikafarce le Dim 23 Fév 2014 - 17:03

Ou alors il faut "dé-teinter" les vitres arrières...  Laughing 
avatar
kikafarce
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Brest, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par andson le Dim 23 Fév 2014 - 17:22

Maintenant rien ne t'empêche de mettre un film teinté, mais très légèrement de manière à atténuer le différence.
Regarde ICI
avatar
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 67
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par kitesurf93 le Dim 23 Fév 2014 - 23:08

Pour info :


Textes juridiques sur le traitement des vitres

La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :

L'article R.72 du code de la route :
Tout véhicule doit être tel que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. le ministre de l'équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

L'article R.73 du code de la route :
Toutes les vitres, y compris celles du pare brise, doivent être en substance transparente telle que le danger d’accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d’une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l’abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable des couleurs. En cas de bris, elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre de l’équipement et du logement fixe par arrêté les modalités d’application du présent article. Il détermine notamment les conditions d’homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules

L'article R316-1 du code de la route :
Tout véhicule à moteur, à l'exception des véhicules et matériels agricoles ou de travaux publics, doit êtres construit ou équipé de telle manière que le champ de visibilité du conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté. Le ministre des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Le fait de convenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

L'article R316-3 du code de la route :
Toutes les vitres doivent être en substance transparentes tel que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Elles doivent être suffisamment résistantes aux incidents prévisibles d'une circulation normale et aux facteurs atmosphériques et thermiques, aux agents chimiques et à l'abrasion. Elles doivent également présenter une faible vitesse de combustion. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. En cas de bris elles doivent permettre au conducteur de continuer à voir distinctement la route. Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article. Il détermine notamment les conditions d'homologation des différentes catégories de vitres équipant les véhicules. Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.

Par ailleurs, il faut noter qu’aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n’interdit formellement l’utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise.


L'avis de Maître Eric de Caumont

Maître Eric de Caumont : Avocat au barreau de Paris, Porte-parole de l'association de la défense des citoyens automobilistes (3, rue du Colonel Molle 75017 Paris - tel : 01.47.75.10.11 - fax : 01.47.74.69.90) :

Les derniers jugements rendus font apparaître qu'aucun texte en France (Code de la Route) n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas sur le pare-brise. Certaines forces de Police ou de Gendarmerie verbalisent les vitres en se basant sur la circulaire ministérielle. Elle interprète le Code de la Route et estime que le collage est interdit. C'est une interprétation qui n'engage que son auteur. Elle n'a aucune valeur de Loi. Les articles mis en avant par les forces de l'ordre sont les articles R 72-73 et R 3-1. C'est le fondement global de leur attaque qui dit "Les films teintés de par leur apposition sur un verre changent les caractéristiques de ce verre qui perd ainsi son homologation". Cela ne tient pas la route ; la qualité du verre ne change pas avec le film.

La deuxième attaque est la suivante : cela nuit à la visibilité du conducteur. Le film qui change les couleurs n'est pas déformant. Dans ce cas là, autant interdire le port de lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend craintif les gendarmes c'est de ne pas voir de l'extérieur vers l'intérieur et de ne plus apercevoir par exemple les non ports de ceintures de sécurité ou les détecteurs de radars... Les tribunaux ont refusé de se laisser bluffer. On ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, ils peuvent être vivement recommandés pour la réflexion de la chaleur, les protections contre le vol ou encore les bris de glace en cas d'accident. En cas de répression abusive, l'automobiliste doit répondre que :

- Premièrement, il n'y a pas de texte de Loi qui interdit les vitres teintées. Lui proposer éventuellement de vérifier que les films n'obscurcissent pas.

- Deuxièment, souligner qu'à Montpellier, Grenoble, Paris.... les juges ont donné raison aux automobilistes. Si le PV est dressé, les jurisprudences à l'appui suffisent à faire tomber les poursuites.

Bonne lecture
avatar
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1265
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par tchetdehesbaye le Lun 24 Fév 2014 - 1:40



Dernière édition par tchetdehesbaye le Lun 24 Fév 2014 - 10:25, édité 1 fois
avatar
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 39
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par andson le Lun 24 Fév 2014 - 8:34

Le lien que je donne propose justement des film qui offrent plusieurs tons de teinte et sont je pense conforme à la législation en vigueur. Maintenant c'est à lui de se renseigner.  study 
avatar
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 67
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par Gugusse le Lun 24 Fév 2014 - 16:26

Personnellement, je ne suis pas d'accord avec une des interprétations de l'avocat français cité: celle où il dit que le collage d'une film sur le verre ne change pas les propriétés du verre et donc son homologation.

Je fais poser des films transparents mais anti effraction sur mes véhicules. Du coup ma vitre ne se brise plus aussi facilement qu'à l'origine. Ce qui signifie que mon verre n'a plus les mêmes caractéristiques qu'à l'origine...

Mais bon, faut déjà voir qu'il y a ces films...

_________________
Mokka Cosmo Pack 1.4T 4x4
avatar
Gugusse
Modérateur

Messages : 2048
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 40
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par andson le Lun 24 Fév 2014 - 18:01

Gugusse a écrit:Personnellement, je ne suis pas d'accord avec une des interprétations de l'avocat français cité: celle où il dit que le collage d'une film sur le verre ne change pas les propriétés du verre et donc son homologation.

Je fais poser des films transparents mais anti effraction sur mes véhicules. Du coup ma vitre ne se brise plus aussi facilement qu'à l'origine. Ce qui signifie que mon verre n'a plus les mêmes caractéristiques qu'à l'origine...

Mais bon, faut déjà voir qu'il y a ces films...
Apparemment sur le site que j'ai visité il propose deux sortes de film, un que je qualifierais de normal et un autre qui correspond à ce que tu décris.
avatar
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 67
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par Jack41 le Lun 24 Fév 2014 - 18:21

Ben dans mon Mokka moi on ne me voit pas du tout...  Arrow 

Bien sûr si je n'y suis pas...  cheers 

Bon c'est de  humour  ...   c'est la fin de la journée, on se lâche...  lol!
avatar
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par WHITE C2 le Mar 25 Fév 2014 - 1:19

Je ne suis pas fan des vitres teintées à l'avant.

_________________
White spirit !!!
avatar
WHITE C2
Administrateur

Messages : 4224
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par kurun le Mar 25 Fév 2014 - 18:52

les vitres sales est ce que cela compte comme vitres teintées  pirat 
avatar
kurun
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 325
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Région de Lyon et Corse du sud

http://philippe-meriot.smugmug.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par WHITE C2 le Mar 25 Fév 2014 - 21:24

Tout dépend de la couleur de la crasse  lol! 

_________________
White spirit !!!
avatar
WHITE C2
Administrateur

Messages : 4224
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par fontseb le Sam 22 Nov 2014 - 18:46

bonjour,
j'ai teinté mes vitres avants chez glastint avec du film Carbonne light

fontseb

Messages : 9
Date d'inscription : 11/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par Kanedaa le Mar 25 Nov 2014 - 23:11

Perso, ça sera la 1ère modification (et sûrement la seule) que je vais faire quand je réceptionne mon Mokka...
J'ai même déjà prévenu mon "teinteur" préféré ! What a Face
avatar
Kanedaa
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par vince80 le Mer 26 Nov 2014 - 15:39

perso, je vais aussi le faire dés que mon mokka sera livré
avatar
vince80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par Djemix le Mer 26 Nov 2014 - 18:17

J'aimerai le faire aussi mais combien ça vous a coûté?

_________________

avatar
Djemix
Modérateur

Messages : 1688
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par Kanedaa le Mer 26 Nov 2014 - 19:54

Ca coûte environ 200€ chez Glasstint. Wink
avatar
Kanedaa
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2014
Age : 38
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par Djemix le Mer 26 Nov 2014 - 20:12

thanks je pensais que ça serait plus cher. Smile

_________________

avatar
Djemix
Modérateur

Messages : 1688
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par catalan le Jeu 27 Nov 2014 - 22:07

sur mon précédent véhicule j'avais fait teinté par une professionnel toutes les vitres du véhicule pour 580 euros TTC voilà ce que ça donné.
Je pense faire les vitres avants du mokka.



avatar
catalan
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 36
Date d'inscription : 31/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par Djemix le Jeu 27 Nov 2014 - 23:34

Pas mal le resultat bigthumbup bigthumbup mais moi je pense que je vais teinter que les vitres arrière et la lunette arrière.

_________________

avatar
Djemix
Modérateur

Messages : 1688
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par vince80 le Ven 28 Nov 2014 - 7:52

Elles sont déjà teintées, il me semble car attention trop foncer risque de te gêner pour certaines manœuvres lorsqu'il fait sombre
avatar
vince80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par Milady le Ven 28 Nov 2014 - 19:02

vince80 a écrit:Elles sont déjà teintées, il me semble car attention trop foncer risque de te gêner pour certaines manœuvres lorsqu'il fait sombre
Si tu regardes bien il a la version Edition Pack donc ses vitres à l'arrière ne sont pas teintées Wink.
avatar
Milady
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 29
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par Djemix le Ven 28 Nov 2014 - 22:41

Tu as tout à fait raison Milady mes vitres arrière ne sont pas teintées Wink

_________________

avatar
Djemix
Modérateur

Messages : 1688
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vitres sur teintées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum