Qui a fait sa premiere vidange ???

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Qui a fait sa premiere vidange ???

Message par kikafarce le Mar 11 Mar 2014 - 20:05

Voilà j'arrive à 11000 kms, j'ai eu un message d'avertissement que l'entretien devait être effectué, alors que je roulais en montagne, donc que de la 1ere, 2eme et 3eme vitesse... puis depuis RIEN.
Je suis à "11 % de l'huile" donc bientôt une vidange. Je pensais que les voitures modernes pouvaient faire plus de kilomètres sans cet entretien. Quid de vos Mokka ??
kikafarce
Membre confirmé
Membre confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Re: Qui a fait sa premiere vidange ???

Message par jpa216 le Mar 11 Mar 2014 - 20:32

bonsoir moi j arrive a 17000 kms et je n ai pas eu de message mais je ne vais pas tarder a prendre rdv vous pour la premiere revision

jpa216
Membre novice
Membre novice

Message par Gugusse le Mar 11 Mar 2014 - 21:58

Un peu plus de 15000km au compteur et 39% pour l'huile.

Mais c'est une essence.

Et puis, la vidange c'est le garage qui la fera, pas moi, entretien inclus...

Modérateur

Message par WHITE C2 le Mer 12 Mar 2014 - 0:24

Rien pour moi pour le moment.

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par tchetdehesbaye le Mer 12 Mar 2014 - 8:38

Avec le 1.7cdti faut compter + ou - entre 25000km et 30000km entre les vidanges...enfin sur mon astra J
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Mokka 77 le Mer 12 Mar 2014 - 18:56

kikafarce a écrit:Voilà j'arrive à 11000 kms, j'ai eu un message d'avertissement que l'entretien devait être effectué, alors que je roulais en montagne, donc que de la 1ere, 2eme et 3eme vitesse... puis depuis RIEN.
Je suis à "11 % de l'huile" donc bientôt une vidange. Je pensais que les voitures modernes pouvaient faire plus de kilomètres sans cet entretien. Quid de vos Mokka ??

11% de vie restante à ton huile avec 11000 kms au compteur, ça veut dire qu'ils n'ont pas réinitialisé le pourcentage quand tu a pris possession  ton Mokka. J'en suis à 16000 avec le mien et il me reste 41% sachant que la vidange doit être faite tous les 30000 ou tous les ans.
Mokka 77
Membre novice
Membre novice

Message par andson le Mer 12 Mar 2014 - 22:49

Pour ma part 1480 kms et pourcentage à 62%, mais en ce qui me concerne je ne vais pas me baser la dessus, ce sera tout les ans (environ 15000 kms ) pour cause d'une majorité de petits trajets mais même dans le cas contraire se serait au kilométrage, c'est une recette qui fonctionne depuis le début et il n'y à pas de raison que le Mokka fasse exception à la règle.
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par WHITE C2 le Jeu 13 Mar 2014 - 0:30

Surtout qu'une vidange par an c'est pas ça qui va ruiner notre pouvoir d'achat  Laughing 

Je fais pareil  Wink 

Administrateur

Message par kitesurf93 le Jeu 13 Mar 2014 - 19:18

Lors de la réception de mon Mokka (diesel), on m'a dit vidange tous les 30000 kms ou tout les ans. Pour moi ce sera tout les 30000 car déjà plus de 4000 kms en un mois.
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par jnf80 le Ven 23 Mai 2014 - 21:04

Bonjour
J'ai ma première vidange à faire, presque 10.000 Km à 1 an sur un Essence 4x4
J'ai toujours fais mes vidanges moi même mais j'ai plus l'habitude des voitures ou j'arrive facilement à passer les main dessous  Smile 
Est-ce que quelqun peut me confirmer qu'il faut démonter tous les caches plastiques pour accéder à la vis de purge ?

jnf80
Membre débutant
Membre débutant

Message par Gugusse le Sam 24 Mai 2014 - 14:36

J'ai jamais mis la tête dessous. Mais je pense que oui il faut enlever les caches sous le moteur. Tu peux aussi faire une aspiration par le haut si tu as l'équipement...

Modérateur

Message par jnf80 le Sam 24 Mai 2014 - 19:02

C'est quand même curieux de ne pas trouver d'info dans la doc pour une simple vidange, à part les infos sur l'huile  Shocked 
Bon pour faire avancer les choses : le bouchon de vidange est directement accessible sans démontage de cache plastique mais pour une personne normalement constituée il faut quand même lever un coté à l'avant sinon on ne l'atteint pas (élu 4x4 de l'année en Allemagne : la honte pour eux  Laughing )
Il faut une clé étoilée T45 pour dévisser le bouchon, un bidon de 5L suffit même en changeant le filtre
Donc simple à faire et à la portée de tout le monde
Par contre la surprise c'est le prix  Sad  3 fois le prix comparé à la vidange de mon L200, c'est pas de l'huile qu'on met dedans mais du champagne et encore pas du champagne de chez Lidle  Rolling Eyes 
Enfin ca faut quand même le coup de la faire soit même quand on pense qu'on s'en sort pour 80 euros filtre inclus contre 250 euros en concession je crois  Wink  et ca se fait en 15 min quand on a tous sous la main

jnf80
Membre débutant
Membre débutant

Message par andson le Dim 25 Mai 2014 - 7:12

Perso je me méfierai des vidanges faites soi-même pendant la période de garantie. Si gros soucis mécanique Opel risque de faire la fine bouche, Pas la bonne huile, niveau incorrecte, voir vidange non faite et que sais-je encore ...
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jnf80 le Dim 25 Mai 2014 - 8:41

Oui je sais, et ce n'est d'ailleurs pas lègal leur démarche de faire croire que la garantie ne fonctionnera plus.
Il faut tenir le carnet d'entretient à jour, garder les ticket de caisse et les bidons  Wink et ca c'est légal

jnf80
Membre débutant
Membre débutant

Message par andson le Dim 25 Mai 2014 - 11:05

jnf80 a écrit:Oui je sais, et ce n'est d'ailleurs pas lègal leur démarche de faire croire que la garantie ne fonctionnera plus.
Il faut tenir le carnet d'entretient à jour, garder les ticket de caisse et les bidons  Wink et ca c'est légal
Mais tu ne sera quand même pas l'abri ou pourra toujours de faire remarquer que le fait d'avoir acheter de l'huile ne prouve pas que tu la mise dans ton moteur, je sais je pousse un peu mais ...Autre petite astuce "anti-garantie" regarde un peu les conditions pour la garantie constructeurs. Tu as toute la partie "pratique" que tu pourras toujours essayer de prouver à conditions de garder tous les tickets, reçus et tutti quanti mais tu as aussi la partie "théorique" qui consiste à vérifier visuellement un tas de trucs et ça tu ne pourras jamais prouver que cela a été fait. Donc prudence.  Wink
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jnf80 le Dim 25 Mai 2014 - 11:43

Oui le sais que tout cela est un peu délicat mais après avoir vu comment les garagistes font les vidanges (ils referment alors que ca coule encore bien) je préfère la faire moi même.
Ca fait déja une année et 10.000 Km je pense que le moteur n'a pas de défaut (Mme conduit cool mais c'est pas mon cas  Laughing  raisonnablement bien sur)
Mine de rien les garanties 3 ans et encore pire 7 ans ca coute vachement cher au propriétaire

jnf80
Membre débutant
Membre débutant

Message par Gugusse le Dim 25 Mai 2014 - 17:49

jnf80 a écrit: (élu 4x4 de l'année en Allemagne : la honte pour eux  Laughing )

Pourquoi dis-tu ça? Je ne vois pas le lien avec une vidange?

Modérateur

Message par Gugusse le Dim 25 Mai 2014 - 17:54

jnf80 a écrit:Oui je sais, et ce n'est d'ailleurs pas lègal leur démarche de faire croire que la garantie ne fonctionnera plus.

La garantie ne vaut que si le véhicule a été entretenu selon les préconisations constructeur. Et les préconisations constructeur indiquent qu'il faut que le véhicule soi entretenu par un professionnel. Un professionnel est un concessionnaire, ou un garagiste ou encore une chaîne d'entretien de véhicule.

Es-tu un professionnel? Il ne me semble pas. Donc même si tu fais ton entretien toi même et que tu gardes tes factures, la garantie aura sauté.

Est-ce que cela en vaut vraiment la peine? Économiser quelques centaines d'euros et faire tomber sa garantie? Perso j'évite, mais libre à toi de décider.

De plus, si ton véhicule a été entretenu par un pro, et que tu as une panne hors garantie, le constructeur sera plus enclin à participer aux frais (pour un turbo qui lache trop tôt par exemple). Mais si entretien par toi-même, aucune participation constructeur...

Ce sont les risques, mais la décision finale n'appartient qu'à vous...

Modérateur

Message par jnf80 le Dim 25 Mai 2014 - 18:34

Personnellement je n'ai eu que des galères avec les garagistes ou les concessionnaires, j'ai acheté une voiture qui était une épave retapée (évidement pas au courant) pannes qui se cumulent après un passage chez le garagiste genre durite de frein mail rebranché (devinez la suite ...) le garagiste qui monte devant moi sur le radiateur pour atteindre la vis du démarreur au lieu de passer par dessous, bien sur fuite de radiateur mais c'est pas eux ... le concessionnaire qui me dit que mon bruit vient de la distribution à refaire (devis 900 euros) alors que c'était juste la courroie de la clim dont il a foiré le tendeur
Je ne suis pas un pro c'est vrai mais à part pour un problème électronique je ne mettrais plus les pieds chez un garagiste, sur mon L200 j'ai changé l'embrayage devant chez moi sur le trottoir, avec un copain on a changé le vilebrequin du sien alors une vidange  Laughing 

jnf80
Membre débutant
Membre débutant

Message par Gugusse le Dim 25 Mai 2014 - 19:39

J'ai le matériel, l'expérience, la place et la patience pour faire de la mécanique.
Je ne suis pas du métier, juste un passionné de mécanique qui au départ était un étudiant fauché et faisait ses entretiens lui-même pour économiser.
Puis petit à petit j'ai investit dans du matériel, et fais des choses de plus en plus compliquées qu'une simple vidange: embrayage, joint de culasse, courroie de distri, , démontage et remontage complet d'un moteur, puis d'une voiture complète...
J'ai eu à faire à pas mal de garagistes qui me prenaient pour un imbécile, mais j'ai eu aussi à faire à des passionnés qui étaient commerçants, honnêtes, efficaces...
Une garantie obéi à des règles. Si tu ne respectes pas ces règles, la garantie ne s'applique plus. Une vidange à 250€ certes c'est cher mais c'est le pris pour maintenir sa garantie. Rien ne t'empêche de demander un devis ailleurs.

Une expérience d'un collègue: utilisateur d'une SEAT Ibiza TDI (comme la mienne) qui avait racheté une occaz entretenue au garage.
Il a souhaitait faire ses entretiens lui même. Manque de chance un injecteur pompe a laché.
SEAT prenait 50% des réparations en charge (hors garantie) si la voiture avait été entretenue, hors il a fait 1 vidange lui même. SEAT a alors retiré son offre...
Pas de chance, ça aurait pu m'arriver mais j'ai le matériel et je sais remplacer un IP et pas lui.

Pour être plus terre à terre, une garantie ne sert que lorsqu'on s'en sert, un peu comme une assurance: on peut tirer le prix et les services vers le bas. Tant qu'on en n'a pas besoin, c'est intéressant, mais le jour où il faut l'activer c'est une autre histoire.

Je trouve dommage de ne pas profiter de la couverture de sa garantie qui a été payée de toute façon (ce n'est jamais gratuit). Mais chacun est libre de choisir.

Modérateur

Message par laurent133 le Dim 15 Juin 2014 - 11:04

je suis passé au garage faire la vidange des 15.000 km il me restait 30%d huile

entretien vidange et mise a niveau 131 euros  Smile 
laurent133
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par rex3800 le Ven 6 Mai 2016 - 18:29

bonsoir a tous
je voudrai savoir tout les combien on change le filtre a huile moteur essence sympa
rex3800
Membre débutant
Membre débutant

Message par Djemix le Ven 6 Mai 2016 - 19:32

rex3800 a écrit:bonsoir a tous
je voudrai savoir tout les combien on change le filtre a huile  moteur essence sympa

Le filtre à huile doit être remplacer à chaque vidange donc 30000 Km ou 1 fois par ans et pour les autres filtres (air et habitacle) tout les 2 ans ou 60000 Km et pour le filtre à carburant c'est tous les 4 ans tout comme les bougies d'allumage study study study

Djemix
Modérateur

Message par WHITE C2 le Ven 6 Mai 2016 - 22:09

Tout est dit sympa

Administrateur

Message par kar_ine le Lun 9 Mai 2016 - 7:05

Tout dépend de vos conduites à toud, personnellement mon témoin de vidange s'allume qu'à 5% d'usure d'huile .
Je roule beaucoup trop pour le 1.4 genre 25000mk par ans et donc mon huile s'use moins que la voiture à papa qui fait deux kilomètre pour chercher le pain .
En gros plus vous roulez dans des conditions saines genre ville autoroutes ou routes un longue et plus vous vous rapprocher de des 5% révisions espacé es
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant