Les nouveaux moteurs
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Les nouveaux moteurs
J'ai dans un article (Que Choisir) que les nouveaux moteurs actuellement mis sur l'Astra par exemple allaient etre mis sur le Mokka. il s'agit du 1.6 SIDI pour le diesel.
Je passe donc un mail à Opel en leur demandant quand on pourrait commander un Mokka avec un moteur 1.6 SIDI.
Réponse : allez chez votre concessionnaire et faites le préciser sur le bon de commande.
Je vais donc voir un concessionnaire qui n'est pas au courant.
Je repasse un mail à Opel qui me téléphone et qui me dit que ces nouveaux moteurs sont déjà montés sur les Mokka depuis Décembre 2012 mais qu'il faut etre patient pour que les véhicules soient mis à la vente et qu'on ne peut pas me dire quand on pourra les commander.
je devine donc qu'ils sont en train de se débarrasser des vieux moteurs, donc autant attendre pour avoir un Mokka avec un bon et silencieux moteur. cela dit, le délais n'a pas pu m'etre donné pour des questions "de confidentialité. et cela fut dit au téléphone, pas par mail car pas de trace sans doute.
Si ca traine trop, j'ai le Ford Kuga en vue.
Je passe donc un mail à Opel en leur demandant quand on pourrait commander un Mokka avec un moteur 1.6 SIDI.
Réponse : allez chez votre concessionnaire et faites le préciser sur le bon de commande.
Je vais donc voir un concessionnaire qui n'est pas au courant.
Je repasse un mail à Opel qui me téléphone et qui me dit que ces nouveaux moteurs sont déjà montés sur les Mokka depuis Décembre 2012 mais qu'il faut etre patient pour que les véhicules soient mis à la vente et qu'on ne peut pas me dire quand on pourra les commander.
je devine donc qu'ils sont en train de se débarrasser des vieux moteurs, donc autant attendre pour avoir un Mokka avec un bon et silencieux moteur. cela dit, le délais n'a pas pu m'etre donné pour des questions "de confidentialité. et cela fut dit au téléphone, pas par mail car pas de trace sans doute.
Si ca traine trop, j'ai le Ford Kuga en vue.
Lurenzu- Membre débutant
- Messages : 33
Date d'inscription : 05/01/2013
Re: Les nouveaux moteurs
Attention, tu as le nouveau moteur PLP bientot disponible, moteur 2,0 T, ils sont jaunes
mokkacafé- Membre novice
- Messages : 78
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : Dans le maïs
Re: Les nouveaux moteurs
Je vais finir par le mettre après chacun de tes posts: c'est quoi le moteur PLP ?
Il n'y a rien sur le net.
Il n'y a rien sur le net.
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
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Localisation : Drôme
Re: Les nouveaux moteurs
Pour le moteur diesel. c'est bien un 1.6 cdti. mais il n'est pas prevu pour le mokka en tous cas en Belgique. mon concessionaire ma dit cela hier. il est deja dans le meriva avec un reservoir suplementaire de 8 litres pour mettre de l'ADBLUE. et si plus d'ADBLUE voiture limiter a 100 km/h et puis 50 km/h et puis plus moyen de demarer tant qu'on ne refais pas le plein d'ADBLUE 20.50euro les 5 litres cher opel. donc je prefere que le mien sois un 1.7 cdti qu'un moteur neuf avec des additif a ajouter tous sa pour leur co de m....
cordialement Routier
cordialement Routier
routier 1977- Membre novice
- Messages : 96
Date d'inscription : 26/11/2013
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Localisation : Virton (belgique)
Re: Les nouveaux moteurs
T'as pas compris qu'il travaille du chapeau ce type......Gugusse a écrit:Je vais finir par le mettre après chacun de tes posts: c'est quoi le moteur PLP?
Il n'y a rien sur le net.
Mokka 77- Membre novice
- Messages : 71
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Age : 58
Localisation : 36
Re: Les nouveaux moteurs
Comme ça
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5209
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Localisation : Capitale du Champagne
Re: Les nouveaux moteurs
Alors pour notre part et avant commande ( mi Octobre ) j'avais aussi poser la question a Opel france sur ce nouveau moteur pour le MOkka , dommage que je n'ai pas garder le mail
lors réponse été négatif pour la France , pas avant 2015 lorsqu' Opel et pour le Mokka soit construit en Allemagne et si cela ne recule pas de date
lors réponse été négatif pour la France , pas avant 2015 lorsqu' Opel et pour le Mokka soit construit en Allemagne et si cela ne recule pas de date
Re: Les nouveaux moteurs
Les futures mécaniques Opel dont le 1.6 diesel :
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20130424.LQA4522/opel-une-nouvelle-generation-de-moteurs.html
Bonne lecture.
http://automobile.challenges.fr/dossiers/20130424.LQA4522/opel-une-nouvelle-generation-de-moteurs.html
Bonne lecture.
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Les nouveaux moteurs
par contre pour ces nouveaux moteurs il ne parle pas du Mokka , mais du haut gamme Opel , d'ailleurs le Mokka est considérer comme de l'entrée de gamme , d'ou malgré la nouveauté du model il est équipé de vieux moteurs , d'après leurs dirent
Re: Les nouveaux moteurs
J'ai lu par ailleurs que ce nouveau moteur sera bien installé sur le Mokka mais sans précision de date.
Je pense qu'Opel va déjà s'occuper du transfert de la production de la Corée vers l’Espagne et que dans un deuxième temps, il s'occupera d'étudier l'implantation de ce 1.6 dans le Mokka, il y a largement la place.
Bonne journée.
Je pense qu'Opel va déjà s'occuper du transfert de la production de la Corée vers l’Espagne et que dans un deuxième temps, il s'occupera d'étudier l'implantation de ce 1.6 dans le Mokka, il y a largement la place.
Bonne journée.
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Les nouveaux moteurs
Preums!
Dès qu'il sort j'en veux un!!!!
Dès qu'il sort j'en veux un!!!!
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
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Localisation : Drôme
Re: Les nouveaux moteurs
Gugusse a écrit:Preums!
Dès qu'il sort j'en veux un!!!!
Pas trop de précipitation tu risque fort d'essuyer les plâtres.
La mécanique c'est le bon vin, faut laisser vieillir.
andson- Membre confirmé
- Messages : 198
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Age : 74
Localisation : Lorraine
Re: Les nouveaux moteurs
Les nouvelles motorisations qui sont mises sur le marché sons largement éprouvées avant leur commercialisation pour éviter les pépins. Je vais déjà user ce premier Mokka et dans 119500 kms ont en reparle.
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Les nouveaux moteurs
Gugusse a écrit:Preums!
Dès qu'il sort j'en veux un!!!!
Avec 200 CV ça devrait rouler
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Les nouveaux moteurs
moi je sabote le mien et hop échange standard avec un nouveau , pas mal mon plan
Re: Les nouveaux moteurs
Pas sûr que ça fonctionne
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5209
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Localisation : Capitale du Champagne
Re: Les nouveaux moteurs
Si, si, il y a de la place dans le compartiment moteur. Il est plus remplis par les accessoires que par le moteur. Alors, il est possible d'en mettre deux moteurs
Dernière édition par kitesurf93 le Jeu 20 Fév 2014 - 18:58, édité 1 fois
kitesurf93- Membre d'honneur
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Re: Les nouveaux moteurs
philest76 a écrit:moi je sabote le mien et hop échange standard avec un nouveau , pas mal mon plan
Ben qui dit plus gros moteur, dit plus de poids mais surtout plus de puissance.
Il y a de fortes chances que les suspensions, la boite et les freins soient différents.
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
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Localisation : Drôme
Re: Les nouveaux moteurs
C'est l'inverse le nouveau 1.6 CDTI sera plus petit et plus léger ça s’appelle le "down sizing" (plus petit, plus léger mais plus puissant). Donc ça ne changera pas beaucoup au niveau de la répartition des masses mais plutôt dans l'organisation du compartiment moteur voir des transmissions (BA à double embrayage peut-être, etc.....)
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Les nouveaux moteurs
J'étais resté sur un moteur essence, passage d'un 1.4 à un 1.6. J'oublie qu'il y a aussi des diesels...
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme
Re: Les nouveaux moteurs
Tu oublies beaucoup de choses
Tu ne devais pas me donner une réponse pour un attelage ?
Merci !!!
Tu ne devais pas me donner une réponse pour un attelage ?
Merci !!!
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Les nouveaux moteurs
Ah? Si! C'est vrai!
A ma décharge, j'ai eu la grippe depuis jeudi. Et comme dimanche il faisait beau et que j'allais mieux, je suis allé faire un tour au salon de la moto de Lyon...
Je vérifié ça ce soir, promis! Tu auras la réponse ce soir.
A ma décharge, j'ai eu la grippe depuis jeudi. Et comme dimanche il faisait beau et que j'allais mieux, je suis allé faire un tour au salon de la moto de Lyon...
Je vérifié ça ce soir, promis! Tu auras la réponse ce soir.
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme
Re: Les nouveaux moteurs
Ne t'en fais pas et surtout soignes toi bien
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5209
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Les nouveaux moteurs
Nouveau moteur 1,6 cdti dès 2015
Depuis qu’Opel a lancé le Mokka il y a près de deux ans, le SUV urbain tendance vole de succès en succès. Avec des ventes dépassant les 275.000 unités, ce double lauréat du titre de « 4x4 de l’Année » est un véritable best-seller – à la fois dans son segment et chez Opel. Dorénavant, le Mokka va offrir encore plus de plaisir de conduite : dès le début 2015, il sera disponible avec le nouveau turbodiesel 1.6 CDTI 100 kW/136 ch d’Opel. Le Mokka équipé de ce moteur de nouvelle génération sera dévoilé au Mondial de l’Automobile 2014 qui se tient à Paris du 4 au 19 octobre.
Surnommé le « diesel murmure », ce bloc quatre cylindres extrêmement compact remplacera l’actuel 1,7 litres diesel au sein de la gamme Mokka. Il apporte plus de puissance et de couple – il progresse de 6 ch et 20 Nm – avec une cylindrée plus faible tout en gagnant aussi nettement sur le plan de la consommation. L’arrivée de ce moteur diesel évolué va donner de solides arguments à l’offre de motorisations proposée sur le Mokka composé de moteurs essence, diesel et GPL.
Ce 1.6 CDTI plein de vie fait partie d’une nouvelle famille de moteurs diesel Opel tout en aluminium. La version 100 kW/136 ch atteint 85 ch au litre – un rendement inégalé dans sa classe de cylindrée – et un couple abondant de 320 Nm. Les valeurs d’accélération et de reprises annoncent beaucoup de plaisir au volant : le Mokka 1.6 CDTI franchit le zéro à 100 km/h en 9,9 secondes et permet de passer de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport en 9,9 secondes. La vitesse maximale est de 191 km/h. Le diesel ultrasilencieux est également extrêmement économique et soucieux de respecter l’environnement : doté en série de la boîte manuelle six vitesses à guidage précis d’Opel et du système Start/Stop, le Mokka 1.6 CDTI ne consomme que 4,1 l/100 km en cycle mixte, tout en émettant seulement 109 g/km CO2. Ce qui représente un gain de près de 0,5 l/100 km et de 11 g/km de CO2 par rapport à la précédente version 1,7 litre. Ce nouveau moteur diesel est conforme aux sévères normes d’émissions Euro 6, ce qui lui vaut de n’être pas plus polluant qu’un bloc à essence comparable.
Une nouvelle référence en matière d’agrément
Les ingénieurs ont particulièrement soigné le raffinement de fonctionnement en travaillant sur le bruit et les vibrations. Il s’agit là du résultat des objectifs très affirmés fixés à l’ensemble du processus de conception, de design et de développement du moteur : silence et onctuosité. Des simulations sophistiquées par IAO (ingénierie assistée par ordinateur) et plusieurs boucles d’optimisation ont été utilisées pour analyser la nature du bruit de chaque élément et de chaque système, avant même la construction du premier prototype de moteur.
S’ils ont mis en œuvre de nombreuses mesures pour améliorer l’agrément de fonctionnement, les ingénieurs se sont également attachés à réduire le poids, en utilisant l’aluminium au lieu de la fonte pour le bloc moteur – une « première » pour un moteur diesel de série chez Opel. La semelle de vilebrequin et la culasse sont également en aluminium, ce qui a permis de gagner au total de plus de 20 kg.
La sophistication technique au service de la performance et de l’environnement
D’autres systèmes permettent à ce moteur de se montrer à la fois propre et performant, comme le turbocompresseur TGV (turbo à géométrie variable) ou l’alimentation haute pression à rampe commune. Les injecteurs amènent le carburant à une pression de 2.000 bars et offrent jusqu’à 10 impulsions d’injection par cylindre. Cette technique permet de tirer plus de puissance grâce à une bonne atomisation du carburant et à un mélange efficace avec l’air d’admission. Pour répondre aux normes d’émissions Euro 6 auxquelles le Mokka est conforme, le 1.6 CDTI s’équipe d’un piège à NOX LNT (Lean NOX Trap), un post traitement des gaz d’échappement placé en amont du filtre à particules diesel. Il capture et réduit les oxydes d’azote (NOX) présents dans les gaz d’échappement.
Dans le Mokka, le nouveau 1.6 CDTI reçoit en série un système Start/Stop et est accouplé à une boîte manuelle six vitesses à faibles frictions qui assure une sélection de rapports facile et précise. De nombreuses modifications apportées à la pignonnerie et au système de sélection, ainsi qu’un travail sur l’adaptation de la boite au véhicule, ont permis une amélioration notable dans le confort de conduite. Le couple nouveau turbodiesel et nouvelle boîte est proposé aussi bien sur les versions traction que sur les versions transmission intégrale. Une boite automatique à six vitesses est également disponible avec la traction avant. Le Mokka 1.6 CDTI sera disponible dans le réseau Opel au printemps 2015.
Depuis qu’Opel a lancé le Mokka il y a près de deux ans, le SUV urbain tendance vole de succès en succès. Avec des ventes dépassant les 275.000 unités, ce double lauréat du titre de « 4x4 de l’Année » est un véritable best-seller – à la fois dans son segment et chez Opel. Dorénavant, le Mokka va offrir encore plus de plaisir de conduite : dès le début 2015, il sera disponible avec le nouveau turbodiesel 1.6 CDTI 100 kW/136 ch d’Opel. Le Mokka équipé de ce moteur de nouvelle génération sera dévoilé au Mondial de l’Automobile 2014 qui se tient à Paris du 4 au 19 octobre.
Surnommé le « diesel murmure », ce bloc quatre cylindres extrêmement compact remplacera l’actuel 1,7 litres diesel au sein de la gamme Mokka. Il apporte plus de puissance et de couple – il progresse de 6 ch et 20 Nm – avec une cylindrée plus faible tout en gagnant aussi nettement sur le plan de la consommation. L’arrivée de ce moteur diesel évolué va donner de solides arguments à l’offre de motorisations proposée sur le Mokka composé de moteurs essence, diesel et GPL.
Ce 1.6 CDTI plein de vie fait partie d’une nouvelle famille de moteurs diesel Opel tout en aluminium. La version 100 kW/136 ch atteint 85 ch au litre – un rendement inégalé dans sa classe de cylindrée – et un couple abondant de 320 Nm. Les valeurs d’accélération et de reprises annoncent beaucoup de plaisir au volant : le Mokka 1.6 CDTI franchit le zéro à 100 km/h en 9,9 secondes et permet de passer de 80 à 120 km/h sur le cinquième rapport en 9,9 secondes. La vitesse maximale est de 191 km/h. Le diesel ultrasilencieux est également extrêmement économique et soucieux de respecter l’environnement : doté en série de la boîte manuelle six vitesses à guidage précis d’Opel et du système Start/Stop, le Mokka 1.6 CDTI ne consomme que 4,1 l/100 km en cycle mixte, tout en émettant seulement 109 g/km CO2. Ce qui représente un gain de près de 0,5 l/100 km et de 11 g/km de CO2 par rapport à la précédente version 1,7 litre. Ce nouveau moteur diesel est conforme aux sévères normes d’émissions Euro 6, ce qui lui vaut de n’être pas plus polluant qu’un bloc à essence comparable.
Une nouvelle référence en matière d’agrément
Les ingénieurs ont particulièrement soigné le raffinement de fonctionnement en travaillant sur le bruit et les vibrations. Il s’agit là du résultat des objectifs très affirmés fixés à l’ensemble du processus de conception, de design et de développement du moteur : silence et onctuosité. Des simulations sophistiquées par IAO (ingénierie assistée par ordinateur) et plusieurs boucles d’optimisation ont été utilisées pour analyser la nature du bruit de chaque élément et de chaque système, avant même la construction du premier prototype de moteur.
S’ils ont mis en œuvre de nombreuses mesures pour améliorer l’agrément de fonctionnement, les ingénieurs se sont également attachés à réduire le poids, en utilisant l’aluminium au lieu de la fonte pour le bloc moteur – une « première » pour un moteur diesel de série chez Opel. La semelle de vilebrequin et la culasse sont également en aluminium, ce qui a permis de gagner au total de plus de 20 kg.
La sophistication technique au service de la performance et de l’environnement
D’autres systèmes permettent à ce moteur de se montrer à la fois propre et performant, comme le turbocompresseur TGV (turbo à géométrie variable) ou l’alimentation haute pression à rampe commune. Les injecteurs amènent le carburant à une pression de 2.000 bars et offrent jusqu’à 10 impulsions d’injection par cylindre. Cette technique permet de tirer plus de puissance grâce à une bonne atomisation du carburant et à un mélange efficace avec l’air d’admission. Pour répondre aux normes d’émissions Euro 6 auxquelles le Mokka est conforme, le 1.6 CDTI s’équipe d’un piège à NOX LNT (Lean NOX Trap), un post traitement des gaz d’échappement placé en amont du filtre à particules diesel. Il capture et réduit les oxydes d’azote (NOX) présents dans les gaz d’échappement.
Dans le Mokka, le nouveau 1.6 CDTI reçoit en série un système Start/Stop et est accouplé à une boîte manuelle six vitesses à faibles frictions qui assure une sélection de rapports facile et précise. De nombreuses modifications apportées à la pignonnerie et au système de sélection, ainsi qu’un travail sur l’adaptation de la boite au véhicule, ont permis une amélioration notable dans le confort de conduite. Le couple nouveau turbodiesel et nouvelle boîte est proposé aussi bien sur les versions traction que sur les versions transmission intégrale. Une boite automatique à six vitesses est également disponible avec la traction avant. Le Mokka 1.6 CDTI sera disponible dans le réseau Opel au printemps 2015.
horiz- Membre confirmé
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