Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
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Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Bonjour a tous , je vais chercher mon Mokka Mercredi 07 Mai, modéle d'essai qui date de Décembre 2013 avec 14% de réduction
Dés qu'il est là je vous poste les photos et en plus on part Jeudi pour un week-end prolongé dans les Corbieres, don a peu pres 1800km aller/retour , je vous livrerai mes premieres impressions dés le retour - Il me tarde déjà , ces derniers jours vont me paraitre bien long
A bientôt
Dés qu'il est là je vous poste les photos et en plus on part Jeudi pour un week-end prolongé dans les Corbieres, don a peu pres 1800km aller/retour , je vous livrerai mes premieres impressions dés le retour - Il me tarde déjà , ces derniers jours vont me paraitre bien long
A bientôt
corbieres11- Membre débutant
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Super pour toi et profites en bien !!!
On attend que tu viennes nous raconter à ton retour
On attend que tu viennes nous raconter à ton retour
WHITE C2- Administrateur
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Profites en bien, j'ai la même motorisation que toi et franchement je le trouve très agréable à conduire
milander- Membre débutant
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Aïe! Il va être long ce viaduc!
Gugusse- Modérateur
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Aussi long que le Viaduc de Millau ! ! !
corbieres11- Membre débutant
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Tu nous raconteras. Comme il s'agit d'un modèle d'essai, j'espère qu'il sera dans un état impeccable et très proche du neuf. Juste pour information, il aura combien de kilomètres.
kitesurf93- Membre d'honneur
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Tu vas rire j'ai pas pensé a vérifier au compteur mais selon le vendeur lors de ma 1er visite moins de 1600km
Pour l'état quand on l'a essayé je n'ai rien remarqué de bizarre a l'exterieur ou a l'interieur
Par contre a propos du moteur avec Turbo , vous pouvez me donner des conseils : choses a faire ou a éviter avec le turbo - je n'ai jamais eu de moteur turbo
Bonne journée a tous
Pour l'état quand on l'a essayé je n'ai rien remarqué de bizarre a l'exterieur ou a l'interieur
Par contre a propos du moteur avec Turbo , vous pouvez me donner des conseils : choses a faire ou a éviter avec le turbo - je n'ai jamais eu de moteur turbo
Bonne journée a tous
corbieres11- Membre débutant
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Il y a une chose à ne jamais faire, c'est de mettre un grand coup d'accélérateur juste avant de couper le moteur.
Sinon rien de particulier
Sinon rien de particulier
WHITE C2- Administrateur
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
De plus, il est préférable de laisser le moteur un peu au ralenti avant de couper le contact.
clubachat- Membre d'honneur
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Tres bon choix pour le 1.4 Turbo. Un vrai régal , souple et silencieux. Bonne route!
olivier68- Membre novice
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4*2 -- Mercredi 07
En gros avant de couper le moteur laisser le moteur au ralenti 30 à 60 secondes
Au moment du départ, attendre un peu que ca chauffe ou non ?? Idem 30 à 60 secondes ??
Pour le coté souple et silencieux je m'en suis rendu compte lors de l'essai, par contre je l'ai trouvé un peu plat en reprise en 3eme ou 4eme , j'ai supposé que ca venait du faible kilométrage ( que j'estime à 1500/1600 km )
Merci pour ces précisions a vous tous
Au moment du départ, attendre un peu que ca chauffe ou non ?? Idem 30 à 60 secondes ??
Pour le coté souple et silencieux je m'en suis rendu compte lors de l'essai, par contre je l'ai trouvé un peu plat en reprise en 3eme ou 4eme , j'ai supposé que ca venait du faible kilométrage ( que j'estime à 1500/1600 km )
Merci pour ces précisions a vous tous
corbieres11- Membre débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Essonne
Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Quand il est froid tu peux démarrer tout de suite mais tu ne prends pas plus de 3000 T le temps qu'il chauffe.
Et il deviendra plus nerveux vers 5000 kms
Et il deviendra plus nerveux vers 5000 kms
WHITE C2- Administrateur
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Avec un moteur Turbo, il faut surveiller le niveau d'huile régulièrement et, comme indiqué précédemment par mes camarades, pas de coup d'accélérateur avant l’arrêt du moteur, au démarrage et avant la coupure du contact, attendre un peu de temps (30/60 sec).
Sur autoroute, quand on a roulé longtemps à 130 km/h et que l'on s’arrête sur un parking ou pour faire le plein, penser à attendre un peu avant de couper le moteur.
Sur autoroute, quand on a roulé longtemps à 130 km/h et que l'on s’arrête sur un parking ou pour faire le plein, penser à attendre un peu avant de couper le moteur.
kitesurf93- Membre d'honneur
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Salut Corbière, tout comme toi j'ai acheté un véhicule de collaborateur de décembre 2013 avec la même motorisation, je l'ai eu mi-mars avec un mois d'avance (1700 kms, sur le contrat il devait avoir au maximum 3000kms) et rien à redire , pas la moindre griffe ni de voyant qui déconne, on perd 3 mois de garantie mais on touche un véhicule finition cosmo-pack au prix de l'édition, c'est une très bonne affaire
stanzoyd- Membre confirmé
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
En règle générale il n'est jamais bon de faire chauffer un moteur à l'arrêt. Un moteur qui chauffe à l'arrêt ne chauffe pas de la même manière qu'en roulant car il ne subit aucune contrainte et il risque de ne pas trop apprécier si on le pousse de suite dans les tours.
andson- Membre confirmé
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Age : 73
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
kitesurf93 a écrit:Avec un moteur Turbo, il faut surveiller le niveau d'huile régulièrement et, comme indiqué précédemment par mes camarades, pas de coup d'accélérateur avant l’arrêt du moteur, au démarrage et avant la coupure du contact, attendre un peu de temps (30/60 sec).
Sur autoroute, quand on a roulé longtemps à 130 km/h et que l'on s’arrête sur un parking ou pour faire le plein, penser à attendre un peu avant de couper le moteur.
Laisser tourner le moteur avant de le couper n'est valable que si tu as fait de l'autoroute ou si tu as fortement sollicité le moteur comme en tractant une caravane ou en montagne (côtes).
Le turbo sera très chaud et il faut un peu de temps qu'il redescende un peu en température.
En usage normal, ce n'est pas nécessaire de laisser tourner, le turbo étant à peu près à la même température que le moteur...
Gugusse- Modérateur
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Couper un moteur turbo trop tôt, cela peut entraîner un problème de lubrification du turbo.
clubachat- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 01/09/2013
Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Oui, il suffit de s'assurer d'être au ralenti avant de couper le contact.
Perso quand j'arrive là où je vais m'arrêter c'est toujours à basse vitesse, donc le turbo n'est pas lancer au fond.
Perso quand j'arrive là où je vais m'arrêter c'est toujours à basse vitesse, donc le turbo n'est pas lancer au fond.
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme
Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
J'ai résolu le problème, je laisse le moteur allumé 24/24 heures...
kikafarce- Membre confirmé
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Date d'inscription : 19/03/2013
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Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Excellente soluce
WHITE C2- Administrateur
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Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Premières Photos ..................
Les 3 dernières juste après l'achat ,, la 1 er après 800 km pour rejoindre les Corbières
Si j'ai le temps je vous poste les commentaires et 1er impressions ce soir
Les 3 dernières juste après l'achat ,, la 1 er après 800 km pour rejoindre les Corbières
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corbieres11- Membre débutant
- Messages : 24
Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Essonne
Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Un turbo sans lubrification tourne pendant 15 secondes. Sachez que l'on peut atteindre 100000/150000 tr/min en charge et à faible vitesse et faible charge c'est quand même 20000 / 30000 tr/min alors moi je préfère attendre 30 secondes avant de couper mon moteur dans tous les cas.
kitesurf93- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
Attendre 30 secondes au ralenti n'empêchera pas ton turbo de tourner à l'arrêt.
Ce qu'on m'avait expliqué (le pourquoi laisser tourner son moteur au ralenti après avoir roulé fort), c'est que sous forte charge, ton turbo travaille. Ce n'est pas la vitesse qui est importante.
Quand ton turbo est fortement sollicité, la partie chaude (ailettes côté échappement) est très chaud, et la partie froide (ailettes côté admission) est quasi à la température de l'air.
La chaleur se transferre du côté échappement vers le côté admission (je sais pas si je suis clair). Mais le côté admission est refroidit par l'air et l'huile qui circule va refroidir aussi la turbine.
Si tu laisses tourner ton moteur 30 secondes avant de t'arrêter, la partie chaude va refroidir lentement car les gaz d'échappement au ralenti sont plus froids que quand le moteur est sous charge.
Si tu coupes ton moteur sans laisser refroidir, ton turbo ne sera plus refroidit par l'air ni par l'huile car elle ne circule plus.
La température va monter côté admission et l'huile va chauffer.
Les "crasses" sur le palier de la turbine vont alors se cokéfier (solidifier).
Petit à petit, ça va gêner le fonctionnement du turbo et ça va entrainer des fuites d'huiles (usure prématurée du palier).
Voilà pourquoi il faut avoir un turbo "froid" avant de s'arrêter.
Ce qu'on m'avait expliqué (le pourquoi laisser tourner son moteur au ralenti après avoir roulé fort), c'est que sous forte charge, ton turbo travaille. Ce n'est pas la vitesse qui est importante.
Quand ton turbo est fortement sollicité, la partie chaude (ailettes côté échappement) est très chaud, et la partie froide (ailettes côté admission) est quasi à la température de l'air.
La chaleur se transferre du côté échappement vers le côté admission (je sais pas si je suis clair). Mais le côté admission est refroidit par l'air et l'huile qui circule va refroidir aussi la turbine.
Si tu laisses tourner ton moteur 30 secondes avant de t'arrêter, la partie chaude va refroidir lentement car les gaz d'échappement au ralenti sont plus froids que quand le moteur est sous charge.
Si tu coupes ton moteur sans laisser refroidir, ton turbo ne sera plus refroidit par l'air ni par l'huile car elle ne circule plus.
La température va monter côté admission et l'huile va chauffer.
Les "crasses" sur le palier de la turbine vont alors se cokéfier (solidifier).
Petit à petit, ça va gêner le fonctionnement du turbo et ça va entrainer des fuites d'huiles (usure prématurée du palier).
Voilà pourquoi il faut avoir un turbo "froid" avant de s'arrêter.
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme
Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07 --
Voila le week-end est passé et le Mokka dort au garage , après avoir fait 1750Km A/R Maison - les Corbières
Premières impression , très favorable - De l'extérieur on le trouve très beau ( avec Louloute ) dans cette couleur gris-blanc selon les reflets du soleil, les jantes Tungstène pour rappeler les baguettes sous tableau de bord sont superbes -- L'intérieur nous plait aussi notamment par le nombre de rangements petit mais nombreux ( 2 boite a gant, tiroir sous le siège passager, rangement à coté du volant sans oublier aumônière au dos sièges avants ) - Par contre les rangements des contre-portes sont long mais pas très large -- Les sièges sont confortables ( il nous manque réglage lombaire mais bon ) mais je trouve leur revêtement cuir ( sur le coté )un peu "cheap" , le tissu je le trouve sympa - Idem pour le volant et le soufflet de levier de vitesse , le revêtement cuir me parait un peu "léger" - La moquette n'a pas l'air de très bonne qualité heureusement elle est protégé par tapis siglé MOKKA d'origine Opel ( offert par garage ainsi que produit pour entretien des jantes, carrosserie et démoustiqueur pour calandre - Ahh oui on nous a offert aussi le Malus Ecologique qui se montait a 250€ ) - Le coffre est grand et pratique avec ces 2 étages au dessus et en dessous roue de secours ( seule option sur mon Mokka ) - Sa forme parfaitement rectangulaire m'a permis de ranger 4 cartons de boisson alcoolisé des Corbières un gros sac ainsi que diverses babioles ( manteau, blouson, souvenir divers plus les chaussures de Louloute ) - Que du bonheur --
Impression de conduite , très bonnes -- J'ai respecté vos conseils , c'est a dire éviter de dépasser 3000 tours au moins a l'aller , au retour je suis monté jusqu'à 3500 ayant dépassé les 2000km (( Ahh oui j'ai oublié de vous dire , grosse erreur sur kilométrage j'avais compris 1500 km pour mon mokka mais non c'était 750 Km , la moitié )) Alors oui je le trouve souple et rageur a la fois, ce moteur me plait beaucoup et on sent qu'il en a sous la pédale malgré le poids du mokka - Il me fait penser au moteur de ma Kadett GSI des années 80 ( 2Litres 130cv et 8 soupapes ) Supension et tenue de route agréable et sécurisante malgré les conditions météo ainsi que les routes des Corbières qui ne sont pas un billard comme sur l'A.75 ( vent & pluie surtout au retour )
Voila pour les 1er impressions
Quelques défauts : 2 premiers qui me viennent à l'esprit
- Compteur vitesse : chiffres petits et organisé en pair = 20, 40, 60 , 80, 100 ... qui ne correspond pas au limitation chez nous 90 et 110 et 130 sauf pour 60 en ville - j'aimerai savoir comment afficher vitesse sur O.D.B - J'ai lu le post qui en parle sur le forum mais je suis comme certain je n'ai pas menu "eco" ou autres pourtant j'ai finition Cosmo
- Eclairage Automatique on ne sait jamais quand il est activé par un voyant au tableau de bord, par exemple ou alors je ne l'ai pas trouvé - J'ai compris qu'il était activé d'office mais bon ... je sais je chippote
Donc rien de bien méchant et on ne regrette pas notre achat avec Louloute , on espère faire de longues routes avec Mokka et pendant très longtemps ...... Mokka COOOL
Premières impression , très favorable - De l'extérieur on le trouve très beau ( avec Louloute ) dans cette couleur gris-blanc selon les reflets du soleil, les jantes Tungstène pour rappeler les baguettes sous tableau de bord sont superbes -- L'intérieur nous plait aussi notamment par le nombre de rangements petit mais nombreux ( 2 boite a gant, tiroir sous le siège passager, rangement à coté du volant sans oublier aumônière au dos sièges avants ) - Par contre les rangements des contre-portes sont long mais pas très large -- Les sièges sont confortables ( il nous manque réglage lombaire mais bon ) mais je trouve leur revêtement cuir ( sur le coté )un peu "cheap" , le tissu je le trouve sympa - Idem pour le volant et le soufflet de levier de vitesse , le revêtement cuir me parait un peu "léger" - La moquette n'a pas l'air de très bonne qualité heureusement elle est protégé par tapis siglé MOKKA d'origine Opel ( offert par garage ainsi que produit pour entretien des jantes, carrosserie et démoustiqueur pour calandre - Ahh oui on nous a offert aussi le Malus Ecologique qui se montait a 250€ ) - Le coffre est grand et pratique avec ces 2 étages au dessus et en dessous roue de secours ( seule option sur mon Mokka ) - Sa forme parfaitement rectangulaire m'a permis de ranger 4 cartons de boisson alcoolisé des Corbières un gros sac ainsi que diverses babioles ( manteau, blouson, souvenir divers plus les chaussures de Louloute ) - Que du bonheur --
Impression de conduite , très bonnes -- J'ai respecté vos conseils , c'est a dire éviter de dépasser 3000 tours au moins a l'aller , au retour je suis monté jusqu'à 3500 ayant dépassé les 2000km (( Ahh oui j'ai oublié de vous dire , grosse erreur sur kilométrage j'avais compris 1500 km pour mon mokka mais non c'était 750 Km , la moitié )) Alors oui je le trouve souple et rageur a la fois, ce moteur me plait beaucoup et on sent qu'il en a sous la pédale malgré le poids du mokka - Il me fait penser au moteur de ma Kadett GSI des années 80 ( 2Litres 130cv et 8 soupapes ) Supension et tenue de route agréable et sécurisante malgré les conditions météo ainsi que les routes des Corbières qui ne sont pas un billard comme sur l'A.75 ( vent & pluie surtout au retour )
Voila pour les 1er impressions
Quelques défauts : 2 premiers qui me viennent à l'esprit
- Compteur vitesse : chiffres petits et organisé en pair = 20, 40, 60 , 80, 100 ... qui ne correspond pas au limitation chez nous 90 et 110 et 130 sauf pour 60 en ville - j'aimerai savoir comment afficher vitesse sur O.D.B - J'ai lu le post qui en parle sur le forum mais je suis comme certain je n'ai pas menu "eco" ou autres pourtant j'ai finition Cosmo
- Eclairage Automatique on ne sait jamais quand il est activé par un voyant au tableau de bord, par exemple ou alors je ne l'ai pas trouvé - J'ai compris qu'il était activé d'office mais bon ... je sais je chippote
Donc rien de bien méchant et on ne regrette pas notre achat avec Louloute , on espère faire de longues routes avec Mokka et pendant très longtemps ...... Mokka COOOL
corbieres11- Membre débutant
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Date d'inscription : 26/04/2014
Localisation : Essonne
Re: Mokka 1.4 Cosmo 4x2 -- Mercredi 07
60 en ville ???
Tu vas pas rouler longtemps en Mokka...
Tu vas pas rouler longtemps en Mokka...
clubachat- Membre d'honneur
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Date d'inscription : 01/09/2013
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