Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Cheero le Sam 24 Mai 2014 - 20:52

Rappel du premier message :

Pour tous les fanas du chrome sur le Mokka, il existe depuis le cousin, le Buick "Encore", une pléthore d'accessoires enjolivant notre cher véhicule. A vous de choisir sans exces car trop de chrome tue le chrome ( j'ai du lire cela quelque part  Smile ) mais le choix est là !
Merci à "clubachat" pour avoir initié cette passion.
Voici ce que j'ai commandé pour mon Mokka:












J'ai découvert beaucoup d'autres accessoires sur le web et je les posterais régulièrement !



" Tu n'as pas encore ton accessoire chromé, non mais Allo Quoi !"
avatar
Cheero
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas


Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Cheero le Sam 26 Juil 2014 - 21:50

kar_ine a écrit:faudrait nous faire un petit tutoriel pour ton montage DRL pour ton Mokka dès que possible



Pour l'instant, j'ai uniquement "pluggé" les nouveaux feux car pour l'installation, bonjour le travail ! Shocked 
Surtout que ceux que j'ai choisi font feux de jour doublés de clignotants orange (les fils jaunes) Surprised 
La notice est en chinois uniquement  rabbit   Heureusement que j'ai quelques potes Chinois qui me l'on traduit  cheers Pour le concessionnaire, il faut démonter completement le parechoc (merci mon kit OPC) en sachant que les agraffes remontant sur les ailes  sont faciles à casser  affraid Une autre solution: je vais proceder par l'interieur du moteur et glisser par un guide fil, le connecteur jusqu'aux nouveaux feux de jour mais au préalable agrandir sous les phares, le passe fil qui existe mais trop petit pour faire insérer le connecteur qui fait 1 x 1.5 cm. Les vacances arrivant, je vais m'atteler à la tâche... .
NB: les photos sont pas top car réalisées avec mon téléphone portable. Je les changerais dès que possible.

Cheero
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par tchetdehesbaye le Dim 27 Juil 2014 - 8:38

C'est pas mon truc du tout Sad 
avatar
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 39
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Cheero le Dim 27 Juil 2014 - 13:20

avatar
Cheero
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par WHITE C2 le Dim 27 Juil 2014 - 22:18

tchetdehesbaye a écrit:C'est pas mon truc du tout Sad 

Qu'est ce qui n'est pas ton truc ?

Le Chrome ou les tutos ?

Je comprends sans souci que l'un ou l'autre voire les 2 ne t'intéressent pas, mais d'autres membres sont contents d'être informés.

Je pense que Cheero ne comprend pas ta réaction alors qu'il a une demande pour expliquer ce qu'il fait.

Tu as le droit de donner ton avis mais là c'est un peu dur.

Bonne soirée et on attend le tuto en question  Wink 

_________________
White spirit !!!
avatar
WHITE C2
Administrateur

Messages : 4229
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par tchetdehesbaye le Lun 28 Juil 2014 - 6:40

WHITE C2 a écrit:
tchetdehesbaye a écrit:C'est pas mon truc du tout Sad 

Qu'est ce qui n'est pas ton truc ?

Le Chrome ou les tutos ?

Je comprends sans souci que l'un ou l'autre voire les 2 ne t'intéressent pas, mais d'autres membres sont contents d'être informés.

Je pense que Cheero ne comprend pas ta réaction alors qu'il a une demande pour expliquer ce qu'il fait.

Tu as le droit de donner ton avis mais là c'est un peu dur.

Bonne soirée et on attend le tuto en question  Wink 
ouf les mecs on attaque le hesbignon Laughing j'adore lol
ce qui n'est pas mon truc c'est tous ces accessoires chinois
les goût et les couleurs ça ne se discute pas
avatar
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 39
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Fraseria le Lun 28 Juil 2014 - 10:03

Cheero, c'est possible d'avoir un lien pour la housse de cuir pour mettre sur la poignée de frein a main, car je la trouve pas sur eBay scratch  ?  Merci  Cool 
avatar
Fraseria
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 202
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par WHITE C2 le Lun 28 Juil 2014 - 12:03

tchetdehesbaye a écrit:
WHITE C2 a écrit:
tchetdehesbaye a écrit:C'est pas mon truc du tout Sad 

Qu'est ce qui n'est pas ton truc ?

Le Chrome ou les tutos ?

Je comprends sans souci que l'un ou l'autre voire les 2 ne t'intéressent pas, mais d'autres membres sont contents d'être informés.

Je pense que Cheero ne comprend pas ta réaction alors qu'il a une demande pour expliquer ce qu'il fait.

Tu as le droit de donner ton avis mais là c'est un peu dur.

Bonne soirée et on attend le tuto en question  Wink 
ouf les mecs on attaque le hesbignon Laughing j'adore lol
ce qui n'est pas mon truc c'est tous ces accessoires chinois
les goût et les couleurs ça ne se discute pas

Merci pour ton explication qui a le mérite de clarifier ta pensée et surtout grâce à toi je viens d'apprendre quelque chose car j'ai cherché ce qu'était un hesbignon  Wink 
" La Hesbaye (néerlandais: Haspengouw) est une région naturelle de Belgique s'étendant sur les provinces du Brabant flamand, du Brabant wallon, de Liège, de Limbourg et de Namur.

L'adjectif relatif à la Hesbaye est hesbignon."

et du coup j'ai compris ton pseudo  sympa 

Et pour les goûts et les couleurs nous sommes bien d'accord que chacun a les siens et heureusement sinon nous aurions tous des Mokka blancs  mdr 

Et merci aussi pour avoir répondu avec intelligence et humour  bien 


_________________
White spirit !!!
avatar
WHITE C2
Administrateur

Messages : 4229
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par tchetdehesbaye le Lun 28 Juil 2014 - 18:38

Et oui l'ami les hesbignons ont bcp d'humour et encore plus lorsqu'ils ont une bonne jupiler en mains lol
Oui pas trop mon trucs ces accessoires mais bon chacun son truc moi je suis plus pour la sobriété et je lui ai juste mis 2 leds dans les éclairages de plaque ainsi qu'un kit full led intérieur qui reste très sobre mais qui ajoute une touche de modernité.
Mon voisin quant à lui qui a acheté son mokka en même temps que son fils et moi (on a pu negocier sévère lol) a fait monter (a charge de opel pour le retard de livraison de 2 mois) des marches pieds en accessoires origines opel.
Ca donne pas trop mal mais je ne le ferais pas sur le mien.
avatar
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 245
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 39
Localisation : Hannut

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Cheero le Mar 29 Juil 2014 - 22:03

Fraseria a écrit:Cheero, c'est possible d'avoir un lien pour la housse de cuir pour mettre sur la poignée de frein a main, car je la trouve pas sur eBay scratch  ?  Merci  Cool 

Avec grand plaisir !

J'ai trouvé cela ici:

http://www.aliexpress.com/snapshot/6136432176.html

Je ne l'ai pas encore reçu mais je posterai une photo dès réception !


Dernière édition par Cheero le Mar 29 Juil 2014 - 22:23, édité 1 fois
avatar
Cheero
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Cheero le Mar 29 Juil 2014 - 22:21

Les photos de l'entourage chromé porte gobelets et kit Feux de jour/ Clignotants





avatar
Cheero
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par vince80 le Mer 30 Juil 2014 - 7:47

Un petit tuto pour le montage et branchement feux de jour/clignotant
avatar
vince80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Gugusse le Mer 30 Juil 2014 - 9:26

J'aime bien ces clignotants, mais pas en chrome. Un petit noir mat serait pas mal.

_________________
Mokka Cosmo Pack 1.4T 4x4
avatar
Gugusse
Modérateur

Messages : 2054
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 40
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Fraseria le Mer 30 Juil 2014 - 11:58

Cheero a écrit:
Fraseria a écrit:Cheero, c'est possible d'avoir un lien pour la housse de cuir pour mettre sur la poignée de frein a main, car je la trouve pas sur eBay scratch  ?  Merci  Cool 

Avec grand plaisir !

J'ai trouvé cela ici:

http://www.aliexpress.com/snapshot/6136432176.html

Je ne l'ai pas encore reçu mais je posterai une photo dès réception !

Merci pour le lien  bien   sympa 
avatar
Fraseria
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 202
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Cheero le Mer 30 Juil 2014 - 19:04

vince80 a écrit:Un petit tuto pour le montage et branchement feux de jour/clignotant

Je suis en train ! j'ai déjà redémonté les feux (avec outils plastiques appropriés), agrandi les passe fils et réinstallé tout cela mais avant le branchement, il faut que je passe chez Opel car sur les feux de jour, le connecteur a 3 fils  et j'aimerai bien connaitre le bon à connecter. De plus aucun n'est rouge ! Pour les clignotants, pas de PB à priori.
Pour l'agrandissement du trou pour le connecteur, j'ai opté pour une lame de scie sauteuse et une lime car le phare étant juste derrière, la perceuse est à proscrire pour éviter tout incident. Pour le passage du connecteur de l'intérieur du moteur vers le kit, avec le fil rigide pas de problème. les photos:





avatar
Cheero
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Cheero le Mer 30 Juil 2014 - 19:25

Gugusse a écrit:J'aime bien ces clignotants, mais pas en chrome. Un petit noir mat serait pas mal.

Jamais vu parmi mes recherches sur le net ! Faudra que tu te le construises !



avatar
Cheero
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Cheero le Ven 1 Aoû 2014 - 18:04

Renseignements pris, les trois fils couleur:
Gris = retour information à l'OBD si ampoule défectueuse
Marron= Masse
Vert= positif où j'ai connecté mon fil blanc (feux de jour)






J'ai connecté mes clignotants fil jaune sur fil rouge (il n'y  a que 2 fils)



Après avoir branché la masse sur la batterie, j'ai recherché un positif (au Voltmètre) après contact dans la boite à fusible (mon choix N° F28 emplacement libre), j'ai soudé mon fil rouge sur une des bornes du fusible (j'ai mis un 3A comme celui déjà existant sur le porte fusible livré avec le kit) puis inseré celui ci à cet emplacement libre.





Le résultat en vidéo, Clignotant alternant avec feux de jour:



C'est pas beau ça ?

avatar
Cheero
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Djemix le Ven 1 Aoû 2014 - 19:32

Sympa ton tuto beau résultat sympa  c'est un peu dommage le décalage des clignotants des ampoules et led  scratch 

_________________

avatar
Djemix
Modérateur

Messages : 1691
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Cheero le Ven 1 Aoû 2014 - 20:44

Djemix a écrit:Sympa ton tuto beau résultat sympa  c'est un peu dommage le décalage des clignotants des ampoules et led   scratch 
Merci ! Je comprends pas ton commentaire... Les ampoules sont bien synchro avec les diodes, il n'y a pas de décalage ! Ce kit qui a, en fait, 2 types de diodes intégrées, jaune pour les clignotants et blanches pour les feux de route est bien pensé pour un concept novateur.

avatar
Cheero
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Djemix le Ven 1 Aoû 2014 - 20:51

C'est un très bon concept.sympa Sur ta vidéo j'ai juste l'impression qu'il y a une petite désynchro mais ce n'est pas bien grave c'est joli quand même sympa  Smile 

_________________

avatar
Djemix
Modérateur

Messages : 1691
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Gugusse le Ven 1 Aoû 2014 - 21:28

A la différence d'une ampoule, une diode clignote très rapidement (invisible à l'oeil à cause de la persistance rétinienne).
Une caméra filme image par image et donc "clignote".

Sans aller loin dans l'explication, si les clignotements ne sont pas "en phase", on obtient cette désynchro à l'écran. C'est un effet vidéo.


_________________
Mokka Cosmo Pack 1.4T 4x4
avatar
Gugusse
Modérateur

Messages : 2054
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 40
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Djemix le Ven 1 Aoû 2014 - 21:43

Merci gugusse tu m'as appris quelque chose  Smile Smile sympa sympa 

_________________

avatar
Djemix
Modérateur

Messages : 1691
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 29
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par WHITE C2 le Dim 3 Aoû 2014 - 0:54

Chouette tuto et résultat sympa  Wink 

_________________
White spirit !!!
avatar
WHITE C2
Administrateur

Messages : 4229
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Cheero le Lun 25 Aoû 2014 - 12:08

Fraseria a écrit:Cheero, c'est possible d'avoir un lien pour la housse de cuir pour mettre sur la poignée de frein a main, car je la trouve pas sur eBay scratch  ?  Merci  Cool 

Comme promis, je te joins la photo mais j'ai été un peu déçu pas par la qualité mais par la découpe du manchon qui n'est pas parfaitement symétrique et où l'emplacement du bouton est un poil trop grand. Ah ben, c'est chinois, comme dirait ma femme !!!

avatar
Cheero
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 229
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 59
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par WHITE C2 le Mar 26 Aoû 2014 - 0:58

Effectivement ça fait un peu cheap Crying or Very sad

_________________
White spirit !!!
avatar
WHITE C2
Administrateur

Messages : 4229
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par vince80 le Mar 26 Aoû 2014 - 8:56

Super tuto

merci à toi
sympa
avatar
vince80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 267
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 49
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Fraseria le Sam 6 Sep 2014 - 14:55

Cheero a écrit:
Fraseria a écrit:Cheero, c'est possible d'avoir un lien pour la housse de cuir pour mettre sur la poignée de frein a main, car je la trouve pas sur eBay scratch  ?  Merci  Cool 

Comme promis, je te joins la photo mais j'ai été un peu déçu pas par la qualité mais par la découpe du manchon qui n'est pas parfaitement symétrique et où l'emplacement du bouton est un poil trop grand. Ah ben, c'est chinois, comme dirait ma femme !!!


Ah oui sur le coup, c'est pas terrible, je pense qu'une bonne paire de chaussette ferait autant l'affaire lol! Comme toi, je trouve la qualité pas top mais merci pour la photo, tu m'a fait gagner quelques euros sympa
avatar
Fraseria
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 202
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chrome ? Vous avez dit Chrome ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum