Rapport prestation/prix des contrats de service Opel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport prestation/prix des contrats de service Opel

Message par Aegys92 le Lun 26 Mai 2014 - 21:18

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est la bonne section du forum pour poser la question...

Nous avons commandé  un  Mokka  essence fin janvier et il doit nous être livré début juin.
Nous nous sommes renseignés auprès de la concession quant aux tarifs des contrats de service.

En gros:
Extension de garantie de 2 ans (donc 4 ans avec la garantie de base):  environ 450 euros
Contrat maintenance (entretien hors pièce d'usure) 4 ans / 80000  km: environ 1000 euros
Contrat Intégral (garantie +  maintenance + pièce d'usure sauf pneumatique) 4 ans / 60000  km: un  peu moins de 2000 euros

Pour ceux ayant passé les 1ères révisions, pensez vous que 1000 euros (3 ou 4 passages au garage en gros) semble une option intéressante ? Personnellement, ca me semble payer plus cher qu'au cas par cas, surtout pour une motorisation essence dont les révisions sont sensées être moins chères qu'un diesel.

Pour le contrat intégral, si on en soustrait les prestations de garantie et révisions, ça ferait 500 euros de pièces sur 4 ans. Avec un kilométrage faible tous les ans (autour de 10 000/an), ça ferait sans doute un jeu de plaquettes de frein et 2 paires de balais d’essuies glace sur 4 ans. Pour 500 euros, ca me semble un peu sur-payé le tout...

Nous ne connaissons pas beaucoup les tarifs Opel (nous avons une Renault et une Ford). Est ce que vous me conforter dans l'idée que ces contrats ne sont pas intéressants ? L'aspect mensualisation des dépenses ne nous intéresse pas non plus.

Nous prendrons dans tous les cas l'option +2 ans de garantie, c'est une tranquillité d'esprit pendant un peu plus longtemps.

Merci !

Aegys
Aegys92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport prestation/prix des contrats de service Opel

Message par WHITE C2 le Lun 26 Mai 2014 - 23:22

Bonsoir,

Je pense que l'extension de 2 ans est largement suffisante pour ton usage et surtout pour ton kilométrage annuel !

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par andson le Mar 27 Mai 2014 - 6:50

A priori je ne suis pas trop pour les extensions de garantie sauf pour les gros rouleurs. Je pars du principe que si rien ne lâche durant le temps de garantie de base il n'y a pas de raison que cela lâche après coup. C'est une politique qui m'a toujours réussi jusqu'à présent et je tiens le pouce pour que cela continue.  Laughing 
Maintenant, c'est sûr on est jamais à l'abri.
andson
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gugusse le Mar 27 Mai 2014 - 10:53

J'ai pas de conseil réel. Un contrat total c'est un peu comme une assurance: c'est toujours trop cher jusqu'à ce qu'on en ait besoin.

En gros si tu prends l'option et que tu n'en as pas besoin, c'est de l'argent gâché, mais si tu en as besoin durant le contrat, là c'est de l'argent sauvé.

En gros il faut savoir si l'investissement est intéressant ou non... Et c'est un choix personnel.

Modérateur

Message par kalyste le Mar 27 Mai 2014 - 12:57

tout est affaire de relation et de confiance avec son concessionnaire...

d'autre facteurs rentrent en compte : combien tu roules, ta facon de conduire, combien de temps tu va garder ce mokka, si tu a souscris un credit, une LOA ou acheté comptant

En général sur un essence cela ne semble pas utile. (les tarifs Opel sont en général très raisonnables en tout cas comparables à ceux pratiqués par ford et Renault)

Mais il existera toujours des exceptions pour confirmer la règle, c'est pour cela que le choix de la marque du véhicule doit prendre en compte, à part égale,  la qualité de la concession qui va assurer son entretien...c'est ce qui fait toute la différence de nos jours où les voitures sont de plus en plus complexes à réparer/entretenir.

Dans l'inconnu comme tu semble l'être il n'est jamais inutile de bien s'equiper au niveau contrat de service ou alors prévoir le vendre au bout de deux ans (dès la fin de la garantie)

En deux ans tu aura eu le temps de juger de la qualité de la marque et de ton concessionnaire en tout minimisant la perte de ton capital investi
kalyste
Membre novice
Membre novice

Message par Aegys92 le Mar 27 Mai 2014 - 23:41

Merci à tous pour vos retours d'opinion sur le sujet.

Nous ferons dans tous les cas la révision dans le réseau Opel. La grande question au final était d'essayer de trouver un avantage particulier aux formules proposées. Mais nous allons certainement nous limiter à l'extension de garantie.

J'avoue que je ne comprends pas la stratégie du constructeur (les autres font peut être la même chose me direz vous): avec ce genre de contrat, il est assuré de profiter de nos dépenses en révision et en pièces détachées. Il pourrait à minima proposer quelque chose d'attirant financièrement...
Enfin bon, si c'était le bon sens et la logique qui guidaient les décideurs dans leurs tours d'ivoire, ca se saurait  Laughing
Aegys92

Message par olivier68 le Mer 28 Mai 2014 - 21:20

Pour ma part, je suis parti sur les 2 ans de garantie, puis apres je change mon contract d"assurance en prenant en plus une option "panne" qui couvre les frais de pieces et main d"oeuvre( sur ce qui n'est pas consommable évidemment).
Les prix des contracts en concession sont calculés de facon à ce qu"ils soit encore gagnant.
500 euros pour 2 ans de plus....moi je n ai pas eu de soucis avec mes voitures avant qu'elles n'atteignent 4 ans et 80000 kms( hors consommable)
olivier68
Membre novice
Membre novice

Message par kitesurf93 le Sam 31 Mai 2014 - 11:13

Mon Mokka est en LLD (société) avec un contrat de 3 ans et 135000 kms comprenant :
- location du véhicule
- entretien suivant préconisation du constructeur (y compris ajout d'huile inter-vidange, ampoules, etc.)
- assurance
- prêt de véhicule en cas d'immobilisation
pour 600,00 € / mois
Il reste les pneumatiques à ma charge.
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par setra le Dim 7 Déc 2014 - 21:15

bonsoir a tous    :avec mon vehicule actuel   un meriva 2 de 2011 ,j ai pris le forfaits integral  !!! ça veut dire tranquilitee pour la revision ; prolongation de la garantie constructeur pendant toute la duree du credit 5 ANS POUR MON CAS.   il y a un mois la batterie rend l ame     batterie speciale pour systeme start et stop ma voiture n est pas equiper de ce systeme     total de la facture piece et m o.......359euros  prise en charge totale .
je ne pensait pas changer de voiture dans l immediat    j ai craque au mondial 2012 quand j ai decouvert le mokka.
pour le mokka qui me sera livre vers le 15 decembre, j ai repris le meme forfaits pour 6 ans;;;;;;;;; souvent il ne se passe rien pendant la garantie legale, mais les pieces mecanique vieillissent aussi;
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut