Régénération FAP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Régénération FAP

Message par Mokka 77 le Mer 2 Juil 2014 - 12:40

Je m'adresse aux possesseurs de diesel , ça fait deux fois en 26000 kms que j'ai des soucis de régénération du FAP. A 11000 kms message "entretien conseillé", je me rends chez opel, ils branchent "la valise" et me dise votre FAP est saturé ont va forcer une régénération..... A mon grand étonnement, je parcours 40 kms matin et soir pour me rendre et renter de mon travail !!
A 26000 kms même message, même cause.... limite le mécano se fou de moi en me disant faut pousser les rapports Monsieur, vous roulez pas assez... je lui réponds que bien sûre je vais allonger mes trajets afin de consommer du gasoil et espérer que le FAP se régénère... de plus le voyant de régénération ne s'est jamais allumé.
Il m'a demandé comment je me comportais avec mon mokka, je lui est répondu que je faisais attention à ma mécanique, je ne dépasse que très rarement les 2500 tours minute. Il m'a dit qu'une fois le moteur bien chaud, il ne faut pas hésiter à pousser les trois premiers rapports en limite de zone rouge pour faire monter en température l’échappement....
Après cette réponse, je ne sais pas si c'est vraiment la cause de ce problème. Qu’en pensez vous?
avatar
Mokka 77
Membre novice
Membre novice

Messages : 71
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : 36

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par Gugusse le Mer 2 Juil 2014 - 14:16

Je n'ai pas de diesel Opel, mais il me semble en effet qu'il faut être assez haut dans les tours pour que le FAP se régénère. D'autres seront plus précis que moi.

_________________
Mokka Cosmo Pack 1.4T 4x4
avatar
Gugusse
Modérateur

Messages : 2048
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 40
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par Jack41 le Jeu 3 Juil 2014 - 17:53

Si, il faut pousser de temps en temps les rapports intermédiaires (la 3,4,5) enfin ce qui compte c'est qu'il faut rester à plus de 2000 tours minute au moins 10mn (sur l'autoroute ça gène pas) donc en 4 ou 5eme ça va. (j'ai vu ça je crois dans le manuel)...  confused 

Je fais ça de temps en temps...  Smile 

avatar
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par kitesurf93 le Ven 4 Juil 2014 - 17:30

Moi, lorsque je passe une barrière de péage (le moteur est bien chaud), je mets la BA en manuel et monte le régime moteur vers 4000 tr/min. Jamais eu d'alerte avec la régénération du FAP mais je dois préciser que je suis un assez gros rouleur et beaucoup d'autoroute.
avatar
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1265
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par flein le Lun 7 Juil 2014 - 21:41

J'ai eu ce message il y a 1 mois, j'ai roulé qques kms en essayant de rester a plus de 2000 trs, pas toujours facile en ville, et au bout de 3-4 min le voyant s'est éteint. Rien depuis.
avatar
flein
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 45
Localisation : saint Étienne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par thepilot78 le Ven 27 Jan 2017 - 23:40

Bonjour a tous
j'ai un mokka depuis presque 2 mois maintenant et j'ai 30000 KM J'ai parcoure depuis mon achat 3000 km route et autoroute et petit trajet et j'ai eu 3 fois une regenaration du fap mais sans le voyant cela dure 10 minutes le ralentie et a 1000tours et la conso a 1l avec une forte fumé blanche au niveau de l'échappement et une odeur bizarre et après impec donc petit tour chez opel bien sur le dernier jour de garantie et un control gratuit et le chef mécano me dit ras tout va bien ??? donc ma question et de savoir si vous aussi vous avez déjà rencontré ce genre de problème ...... merci a vous
avatar
thepilot78
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 51
Localisation : YVELINE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par WHITE C2 le Sam 28 Jan 2017 - 0:17

On attend les possesseurs de diesel Wink

_________________
White spirit !!!
avatar
WHITE C2
Administrateur

Messages : 4224
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par setra le Sam 28 Jan 2017 - 0:55

WHITE C2 a écrit:On attend les possesseurs de diesel Wink
Alors lå !  Mon mokka est le spécialiste de la régénération......
Odeur bizzare , conso augmentée ainsi que le ralenti....
Pour le mien , c'est toujours après les petits trajets et toujours au retour dans mon parking.
avatar
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1979
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 61
Localisation : Val d'Oise Soisy sous montmorency

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par thepilot78 le Sam 28 Jan 2017 - 10:15

setra a écrit:
WHITE C2 a écrit:On attend les possesseurs de diesel Wink
Alors lå !  Mon mokka est le spécialiste de la régénération......
Odeur bizzare , conso augmentée ainsi que le ralenti....
Pour le mien , c'est toujours après les petits trajets et toujours au retour dans mon parking.

ok ok donc pareil pour moi ... vive le diesel lol car c' toujours après quelques petits trajets
avatar
thepilot78
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 51
Localisation : YVELINE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par Mr. GREEN le Sam 28 Jan 2017 - 10:52

Salut
Oui les diesels modernes il faut les pousser un peu dans les tours.
Je n'ai pas encore de recul sur le mokka mais sur notre ancienne corsa avec fap on a jamais hésité à tirer un peu dedans. Du coup elle marchait très bien, la consommation était pas plus importante et aucun soucis de fap.
Je crois que le pire est la conduite avec sous régimes et très cool.
Cela dit vu le nombre de km que tu fais sur chaque trajet un moteur essence pourrait s'avérer judicieux. À étudier !
avatar
Mr. GREEN
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 11
Date d'inscription : 08/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par thepilot78 le Sam 28 Jan 2017 - 11:44

Mr. GREEN a écrit:Salut
Oui les diesels modernes il faut les pousser un peu dans les tours.
Je n'ai pas encore de recul sur le mokka mais sur notre ancienne corsa avec fap on a jamais hésité à tirer un peu dedans. Du coup elle marchait très bien, la consommation était pas plus importante et aucun soucis de fap.
Je crois que le pire est la conduite avec sous régimes et très cool.
Cela dit vu le nombre de km que tu fais sur chaque trajet un moteur essence pourrait s'avérer judicieux.  À étudier !

Oui c' sur que pour moi l'essence serais mieux mais après quelque semaines de recherche et bien aucun essence tt options en vu donc j'ai pris un mazout en urgence lol ..... Sad
avatar
thepilot78
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 45
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 51
Localisation : YVELINE

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par kitesurf93 le Mar 31 Jan 2017 - 17:34

Et oui, le pire ennemi d'un moteur diesel sont les petits trajets.
avatar
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1265
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par kar_ine le Mer 1 Fév 2017 - 15:16

faut résoudre vos soucis les amis vieux et jeunes avec un mazout

- pour les vieux osez appuyer comme des porcs (ou autres animaux) dès que l moteur est chaud.
- Ne couper pas le moteur dès que vous êtes arrivés à bon port votre turbine vous dira merci.
- et surtout n'acheter pas un mazout parce que ça coûte pas cher à la pompe regarder surtout le nombre de km par ans que vous faites avec votre carrosse.

J'ai roulé comme un papi pendant 5 ans en diesel opel j'ai eu que des emmerdes .... là j'ai une essence à plus de soucis moteur je la pousse un peu quand c'est chaud et j'attend 3 à 4 minutes avant de tout couper histoire que le turbo lubrifie à chaud.

Il faut apprendre à rouler au mazout et surtout sur une OPEL en diesel
avatar
kar_ine
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 974
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par waloo27 le Jeu 2 Fév 2017 - 7:12

kar_ine a écrit:faut résoudre vos soucis les amis vieux et jeunes avec un mazout

- pour les vieux osez appuyer comme des porcs (ou autres animaux) dès que l moteur est chaud.
- Ne couper pas le moteur dès que vous êtes arrivés à bon port votre turbine vous dira merci.
- et surtout n'acheter pas un mazout parce que ça coûte pas cher à la pompe regarder surtout le nombre de km par ans que vous faites avec votre carrosse.

J'ai roulé comme un papi pendant 5 ans en diesel opel j'ai eu que des emmerdes .... là j'ai une essence à plus de soucis moteur je la pousse un peu quand c'est chaud et j'attend 3 à 4 minutes avant de tout couper histoire que le turbo lubrifie à chaud.

Il faut apprendre à rouler au mazout et surtout sur une OPEL en diesel

tout est dit! sympa
avatar
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1085
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 30
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par kitesurf93 le Ven 17 Fév 2017 - 8:51

+1
avatar
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1265
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par Alain DELOIN le Ven 17 Fév 2017 - 13:19

kar_ine a écrit:

Il faut apprendre à rouler au mazout et surtout sur une OPEL en diesel

cheers Ok , je comprends mieux pourquoi Peugeot va Racheter Opel ET pas l' inverse lol!
Alain D
avatar
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 322
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : dans mes fringues sauf dans le Mokka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par Christ le Ven 17 Fév 2017 - 22:00

C'est pour ça que j'ai pris une essence... lol!
avatar
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 52
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par kitesurf93 le Mar 21 Fév 2017 - 9:07

Peugeot est un excellent spécialiste des moteurs diésel. mais dans le cas du rachat éventuel de Opel par Peugeot c'est plus une histoire de capacités de production.
avatar
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1265
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par kar_ine le Mar 21 Fév 2017 - 9:37

surtout pour PSA de récupérer le savoir faire essence de OPEL.

pour faire disparaître le THP du groupe PSA .

Vive le OPC d'OPEL sur un chassis PSA
avatar
kar_ine
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 974
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par rocky2013 le Ven 24 Fév 2017 - 21:38

Apres avoir roulé plus de 12000 km avec mon mokka 1.6 cdti  je n'ai jamais eu de régénération ,rien remarqué ni vu au tb !!! est ce normal ? Question  Question    merci
avatar
rocky2013
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par Alain DELOIN le Sam 25 Fév 2017 - 20:54

rocky2013 a écrit:Apres avoir roulé plus de 12000 km avec mon mokka 1.6 cdti  je n'ai jamais eu de régénération ,rien remarqué ni vu au tb !!! est ce normal ? Question  Question    merci

Ben pour moi ça veux dire que tout va bien Wink pas encrassé donc tu utilise comme il faut ton moteur Smile
Alain D
avatar
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 322
Date d'inscription : 02/11/2016
Localisation : dans mes fringues sauf dans le Mokka

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par waloo27 le Dim 26 Fév 2017 - 11:28

rocky2013 a écrit:Apres avoir roulé plus de 12000 km avec mon mokka 1.6 cdti  je n'ai jamais eu de régénération ,rien remarqué ni vu au tb !!! est ce normal ? Question  Question    merci

Si tu fais des grands trajets genre autoroute ou nationale et que tu es a plus de 2000tours c'est normal que tu ne t'en rende pas compte.

Au ralenti, tu aura une odeur de plastique brûlé et le compte tour a 1000tours
avatar
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1085
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 30
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par rocky2013 le Dim 26 Fév 2017 - 22:50

@jonathan Tu dois avoir raison car depuis les premiers kms je ne roule JAMAIS a l'économie genre 1500 tours ,toujours entre 2000 et 2500 tours :-) je consomme peut être plus mais j'ai tjs roulé de cette façon avec mes golf et la dernière audi a3 2000 TDI mais pas de FAP !!!
avatar
rocky2013
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par kar_ine le Lun 27 Fév 2017 - 8:48

beau régime de conduite ... bon faut pas oublié que nos voitures ne sont pas des sportives
avatar
kar_ine
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 974
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 46
Localisation : Val d'Oise Sarcelles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régénération FAP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum