Mokka kitesurf93 - Premières photos
+7
andson
Gugusse
clubachat
WHITE C2
laurent133
nofan
kitesurf93
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mokka kitesurf93 - Premières photos
Bonjour à tous,
Quelques photos de mon Mokka réceptionné le 13/02/2014 :
Bon dimanche à tous.
Quelques photos de mon Mokka réceptionné le 13/02/2014 :
Bon dimanche à tous.
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Il est vraiment chouette ton mokka!
nofan- Membre débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
au moins je vois le moteur pour la 1ere fois je n ai pas encore ouvert le mien
laurent133- Membre confirmé
- Messages : 217
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 48
Localisation : Belgique, Namur
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Sous un autre angle, le moteur :
Il faudra bien le soulever un jour, ce capot, pour vérifier le niveau d'huile
Il faudra bien le soulever un jour, ce capot, pour vérifier le niveau d'huile
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Merci pour tes nombreuses photos
Et je vois que maintenant que tu as trouvé le truc pour les mettre tu y vas à fond :merci:
Et je vois que maintenant que tu as trouvé le truc pour les mettre tu y vas à fond :merci:
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5208
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
J'y arrive avec Imageshack mais toujours pas avec le tuto du forum.
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Le jour où je suis allé chercher mon mokka, alors que j'étais sur un parking pendant que madame faisait une course, j'ai voulu jeter un coup d'oeil sous le capot. J'ai donc tiré la manette "capot", mais ensuite, impossible de trouver la "languette" sous le capot pour l'ouvrir. Résultat: impossible de l'ouvrir, mais aussi impossible de le refermer (vérouiller la fermeture).
Je me dit, pas de panique, je vais regarder dans le manuel d'utilisation de la voiture. Et là, je me rends compte qu'il n'y en a pas! Le gars du concessionnaire m'avait focaliser sur le fait que j'avais de la chance d'avoir le manuel d'utilisation du NAVI950, mais il ne m'avait pas dit qu'il n'avais plus celui de la voiture!
J'ai donc dû appeler le service technique de la concession pour m'indiquer comment ouvrir et refermer le capot. La honte!
Je me dit, pas de panique, je vais regarder dans le manuel d'utilisation de la voiture. Et là, je me rends compte qu'il n'y en a pas! Le gars du concessionnaire m'avait focaliser sur le fait que j'avais de la chance d'avoir le manuel d'utilisation du NAVI950, mais il ne m'avait pas dit qu'il n'avais plus celui de la voiture!
J'ai donc dû appeler le service technique de la concession pour m'indiquer comment ouvrir et refermer le capot. La honte!
nofan- Membre débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Il fait quand même tout petit le moteur, je trouve...
nofan- Membre débutant
- Messages : 38
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Il y en a un et c'est ça l'essentiel !!!
clubachat- Membre d'honneur
- Messages : 1291
Date d'inscription : 01/09/2013
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
nofan a écrit:Il fait quand même tout petit le moteur, je trouve...
C'est ce que je me suis dit avec mon 1.4.
Il y a la place pour bien plus gros!
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Je vois bien 200 cv dans le Mokka comme le juke, la clio RS, la 208 GTI, etc...
clubachat- Membre d'honneur
- Messages : 1291
Date d'inscription : 01/09/2013
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
C'est fou ce qu'il ressemble au mien... avant de me coucher je vais aller vérifier dans mon garage
andson- Membre confirmé
- Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 73
Localisation : Lorraine
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
kitesurf93 a écrit:J'y arrive avec Imageshack mais toujours pas avec le tuto du forum.
L'essentiel étant que tu y arrives
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5208
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Et voilà, 1100 kms au compteur en finissant un déplacement pro entre Paris - Rouen et Le Havre par les RN et retour par autoroute A13 + A14 + A86. Toujours bien satisfait surtout qu’après avoir fait de l’autoroute, je sens que le moteur se libère petit à petit. Beaucoup plus véloce en ville ou c'est moi qui l'ai bien dompté. Pour le bruit du moteur diésel, franchement c'est très correcte. Par contre, je me suis aperçu que la pression des pneus n'est pas bonne. Elle est à 3 bar. Je vais tirer les oreilles du garage de livraison car cela aurait du être vérifié . je vais rétablir cela dés que possible.
En tout cas bien agréable à conduire.
En tout cas bien agréable à conduire.
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Bonne nouvelle et merci
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5208
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Bonjour à tous,
un peu plus de 2500 kms au compteur et toujours autant de plaisir à utiliser mon Mokka. j'étais en déplacement pour 2 jours sur l'ouest de la France avec un parcours partant de Paris en passant par Dreux, Alençon, Mayenne, Laval, Rennes, Saint-Nazaire, Nantes, et retour par Rennes et RN12 jusqu’à Paris (voir photo souvenir à Saint-Nazaire).
Pas fait d'autoroute pour parfaire le "rodage" et beaucoup de nationale et voies rapides. J'apprécie toujours le confort, les reprises pour dépasser facilement (pas plus de 4000 tr/mn pour le moment), la tenue de route sur routes bosselées et la consommation, dans ces conditions 5,5 L/100.
Tous les équipements fonctionnent bien et j'ai pu tester les feux bi-xenon et là je suis bleufé, ils sont vraiment performant et le passage automatique code-phare est impeccable.
La suite des aventures au prochain numéro.
Bonne soirée à tous.
un peu plus de 2500 kms au compteur et toujours autant de plaisir à utiliser mon Mokka. j'étais en déplacement pour 2 jours sur l'ouest de la France avec un parcours partant de Paris en passant par Dreux, Alençon, Mayenne, Laval, Rennes, Saint-Nazaire, Nantes, et retour par Rennes et RN12 jusqu’à Paris (voir photo souvenir à Saint-Nazaire).
Pas fait d'autoroute pour parfaire le "rodage" et beaucoup de nationale et voies rapides. J'apprécie toujours le confort, les reprises pour dépasser facilement (pas plus de 4000 tr/mn pour le moment), la tenue de route sur routes bosselées et la consommation, dans ces conditions 5,5 L/100.
Tous les équipements fonctionnent bien et j'ai pu tester les feux bi-xenon et là je suis bleufé, ils sont vraiment performant et le passage automatique code-phare est impeccable.
La suite des aventures au prochain numéro.
Bonne soirée à tous.
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Merci pour la photo et tes commentaires
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5208
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Bonsoir à tous,
Deuxième déplacement professionnel avec trajet Paris, Dijon, Lyon, Grenoble, Valence et retour Paris. 1600 kms fait à 80 % sur autoroute et j'ai pu constater un niveau sonore très acceptable à 130 km/h stabilisé. Très bon maintien de la vitesse au régulateur même lors de pente assez forte. Par contre, je trouve le maniements du régulateur moins intuitif que sur d'autres véhicules que j'ai pu conduire.
Consommation très raisonnable de 6,2 l/100 d’après l'ODB. Bon confort des sièges standards et j'ai trouvé une très bonne position après quelques ajustements. Vie à bord sympa avec tous les rangements disponibles.
Climatisation testée pour la première fois, la régulation est très efficace et ne semble pas avoir une influence sur la puissance du moteur. A voir lors de plus fortes chaleurs. Toit ouvrant bien agréable jusqu’à 70/80 km/h après c'est un peu bruyant (ouverture complète). En position entre-ouverte, il est possible de rouler sur route à 90/110 km/h. Pas testé sur autoroute à 130 km/h.
Le remplissage du réservoir est vraiment très facile pour faire un plein complet.
Le passage code/phare automatique est assez optimiste dans le sens ou, dans le sens de passage phare / code, le système a tendance à laisser les phares allumés alors qu'il y a des véhicules en face, C'est surtout parlant lorsque les feux des véhicules d'en face se trouvent au niveau des glissières de sécurité (cas sur autoroute). Par contre sur route c'est beaucoup plus efficace. Mais bon, je trouve cette fonction vraiment très bien.
Voilà quelques impressions supplémentaires. A suivre lors de mes prochains périples.
Bonne soirée à tous.
Deuxième déplacement professionnel avec trajet Paris, Dijon, Lyon, Grenoble, Valence et retour Paris. 1600 kms fait à 80 % sur autoroute et j'ai pu constater un niveau sonore très acceptable à 130 km/h stabilisé. Très bon maintien de la vitesse au régulateur même lors de pente assez forte. Par contre, je trouve le maniements du régulateur moins intuitif que sur d'autres véhicules que j'ai pu conduire.
Consommation très raisonnable de 6,2 l/100 d’après l'ODB. Bon confort des sièges standards et j'ai trouvé une très bonne position après quelques ajustements. Vie à bord sympa avec tous les rangements disponibles.
Climatisation testée pour la première fois, la régulation est très efficace et ne semble pas avoir une influence sur la puissance du moteur. A voir lors de plus fortes chaleurs. Toit ouvrant bien agréable jusqu’à 70/80 km/h après c'est un peu bruyant (ouverture complète). En position entre-ouverte, il est possible de rouler sur route à 90/110 km/h. Pas testé sur autoroute à 130 km/h.
Le remplissage du réservoir est vraiment très facile pour faire un plein complet.
Le passage code/phare automatique est assez optimiste dans le sens ou, dans le sens de passage phare / code, le système a tendance à laisser les phares allumés alors qu'il y a des véhicules en face, C'est surtout parlant lorsque les feux des véhicules d'en face se trouvent au niveau des glissières de sécurité (cas sur autoroute). Par contre sur route c'est beaucoup plus efficace. Mais bon, je trouve cette fonction vraiment très bien.
Voilà quelques impressions supplémentaires. A suivre lors de mes prochains périples.
Bonne soirée à tous.
Dernière édition par kitesurf93 le Jeu 13 Mar 2014 - 23:10, édité 1 fois
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Merci pour ton retour!
En ce qui concerne le régulateur, je le trouve assez simple d'utilisation.
Plus simple que chez Renault, et plus simple que celui de ma C5...
En ce qui concerne le régulateur, je le trouve assez simple d'utilisation.
Plus simple que chez Renault, et plus simple que celui de ma C5...
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Merci pour tes retours. Heureusement que j'ai déjà le mien sinon boujours les boules...
andson- Membre confirmé
- Messages : 198
Date d'inscription : 09/02/2014
Age : 73
Localisation : Lorraine
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Pour le régulateur j'aurais du dire moins pratique. Son fonctionnement est simple, c'est vrai, mais je trouve la reprogrammation de la vitesse lors des changements par toujours facile.
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
OK!
Tu as déjà eu plus facile? Sur quel véhicule et comment ça fonctionnait?
Tu as déjà eu plus facile? Sur quel véhicule et comment ça fonctionnait?
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Sur C4 Picasso que j'avais avant. Question d'habitude.
Je me surprends à chercher les palettes de commande de BA sur mon Mokka pour changer les vitesses
Je me surprends à chercher les palettes de commande de BA sur mon Mokka pour changer les vitesses
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Cette semaine, c'était déplacement pro avec une boucle Paris - Grenoble - Valence - Paris. Trajets principalement sur autoroute entre Paris et Grenoble. En avance sur mon planning, j'en ai profité pour tester mon Mokka dans la montée vers Villard de Lans :
Dans cette montée, j'ai pu approfondir le maniement et l'agrément de la BA dans ces conditions. En mode automatique, le moteur et la boite se sortent bien des enchainements de virages et les passages des vitesses se font au bon moment et sur le bon rapport. Parfois, pour des épingles très serrées et en forte montée, la boite hésite entre 2 ou 3, mais rien de bien gênant. Le couple moteur fait le reste.
En mode manuel, le passage de vitesse se fait rapidement mais avec un peu moins de souplesse qu'en mode automatique. Mais je ne l'ai pas prise en défaut. Mon seul regret est la position du levier de vitesse en mode manuel (position la plus en arrière) et l'unique bouton sur le sommet du levier. Position pas idéale, qui oblige à avoir le bras et la main en arrière (pas très naturelle, ni confortable.) Il manque simplement des palettes au volant.
Après cette longue montée, c'est l'arrivée à Villard de Lans :
En conclusion, très positif ce petit essai et j'ai pris beaucoup de plaisir avec le Mokka et les paysages.
A bientôt pour d'autres aventures.
Dans cette montée, j'ai pu approfondir le maniement et l'agrément de la BA dans ces conditions. En mode automatique, le moteur et la boite se sortent bien des enchainements de virages et les passages des vitesses se font au bon moment et sur le bon rapport. Parfois, pour des épingles très serrées et en forte montée, la boite hésite entre 2 ou 3, mais rien de bien gênant. Le couple moteur fait le reste.
En mode manuel, le passage de vitesse se fait rapidement mais avec un peu moins de souplesse qu'en mode automatique. Mais je ne l'ai pas prise en défaut. Mon seul regret est la position du levier de vitesse en mode manuel (position la plus en arrière) et l'unique bouton sur le sommet du levier. Position pas idéale, qui oblige à avoir le bras et la main en arrière (pas très naturelle, ni confortable.) Il manque simplement des palettes au volant.
Après cette longue montée, c'est l'arrivée à Villard de Lans :
En conclusion, très positif ce petit essai et j'ai pris beaucoup de plaisir avec le Mokka et les paysages.
A bientôt pour d'autres aventures.
Dernière édition par kitesurf93 le Mer 13 Aoû 2014 - 16:19, édité 1 fois
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Mokka kitesurf93 - Premières photos
Belles photos montagnardes , justement je viens de réserver une location en Isère pour cet été (dans le massif de la chartreuse), ce sera l'occasion de tester le mokka sur route de montagne. T'es tu servi du ralentisseur en descendant les cols?
stanzoyd- Membre confirmé
- Messages : 100
Date d'inscription : 06/01/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Les premières photos officielles et motorisations de l'Opel Mokka
» kitesurf93 attendant son Mokka
» Photos Mokka hochedez
» Nos premières vacances en Mokka
» Premieres impressions sur le Mokka 140 cv 4X4
» kitesurf93 attendant son Mokka
» Photos Mokka hochedez
» Nos premières vacances en Mokka
» Premieres impressions sur le Mokka 140 cv 4X4
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 24 Fév 2024 - 8:04 par JAO
» présentation
Lun 19 Fév 2024 - 19:52 par foxhiño
» Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016)
Mar 9 Jan 2024 - 18:42 par Bidon064
» Je vends mon MOKKA 4X4 ULTIMATE Essence Turbo 152 ch Automatique de mars 2018 (dernier fabriqué... RARE !)
Sam 6 Jan 2024 - 10:55 par alainneau
» Présentation suite achat opel mokka
Mer 3 Jan 2024 - 13:02 par Papyrus91
» Mokka 1.6 CDTI 2015
Mer 3 Jan 2024 - 10:34 par Starmen
» Development Mode Mokka X
Sam 23 Déc 2023 - 21:08 par razmotte38
» La vie de mon mokka I
Mer 13 Déc 2023 - 10:25 par Gugusse
» MISE A JOUR NAVI 600
Jeu 7 Déc 2023 - 17:20 par Gugusse