Buée phares

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Buée phares

Message par gilles78 le Jeu 6 Nov 2014 - 8:49

bjr, hier j'ai decouvert les phares legerement embues dans leur partie basse ( T = 10° ,tres  leger crachin, allumage aut. active ).A votre avis , il y a t'il lieu de s'inquieter ?
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Re: Buée phares

Message par Gugusse le Jeu 6 Nov 2014 - 9:39

Non ce n'est pas un souci: il y a un petit trou à l'arrière pour les faire respirer ( altitude), augmentation de la pression suite à l'augmentation de température des feux allumés et évacuation de la buée justement ...

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Re: Buée phares

Message par gilles78 le Jeu 6 Nov 2014 - 10:07

merci pour ton explication,donc je ne touche a rien , le desembuage se fait automatiquement grace aux trous .
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Re: Buée phares

Message par kitesurf93 le Sam 15 Nov 2014 - 9:10

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Re: Buée phares

Message par catalan le Dim 16 Nov 2014 - 17:00

c'est tout à fait normal et en plus suffit de lire le manuel c'est écrit dedans Smile
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Re: Buée phares

Message par Gugusse le Lun 17 Nov 2014 - 10:31

Ca je ne l'ai pas lu ou j'ai oublié que c'était dans le manuel.

Mais ce petit trou est présent sur toutes les voitures, car les vitres sont collées au mastic. En cas de surpression (altitude, augmentation de température), il faut bien ajuster et faire entrer ou sortir l'air.

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Re: Buée phares

Message par 91 le Lun 15 Déc 2014 - 22:50

gilles78 a écrit:bjr, hier j'ai decouvert les phares legerement embues dans leur partie basse ( T = 10° ,tres  leger crachin, allumage aut. active ).A votre avis , il y a t'il lieu de s'inquieter ?

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Mokka quasi neuf de 1300 km. Contrairement à ce qui est dit, je ne pense pas que ce soir normal car mes autres véhicules et les véhicules alentour n'ont pas de buée dans les blocs optiques dans les mêmes conditions climatiques. Par ailleurs mon concessionnaire a eu l'honnêteté de dire que d'autres clients lui avaient signalé ce problème. Mais pour l'instant pas de changement sous garantie proposé

Ci-jointe photographie
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Re: Buée phares

Message par Djemix le Mar 16 Déc 2014 - 1:30

Il y a peut-être une petite prise d'eau sur le phare. Vous pouvez vérifier si le phare est étanche, regardant si les capuchons en caoutchouc des ampoules Halogènes sont bien en place. Et de démonter les ampoules feux de jour et de clignotant se sont des ampoules avec un culot en plastique, il faut surtout contrôler le joint en caoutchouc, qu'il soit en place.

Je ai trouvé que cette photo d'un phare de Mokka xénon donc cela change un peu.


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Re: Buée phares

Message par 91 le Mar 16 Déc 2014 - 22:25

Djemix a écrit:Il y a peut-être une petite prise d'eau sur le phare. Vous pouvez vérifier si le phare est étanche, regardant si les capuchons en caoutchouc des ampoules Halogènes sont bien en place. Et de démonter les ampoules feux de jour et de clignotant se sont des ampoules avec un culot en plastique, il faut surtout contrôler le joint en caoutchouc, qu'il soit en place.

Sollicitant un changement sous garantie, je me refuse à tripoter pour le moment...on m'expliquerait que tout est de ma faute !!
Merci quand même.
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Re: Buée phares

Message par Gugusse le Mer 17 Déc 2014 - 9:45

La vérification n'est que visuelle. Et la manipulation d'un bouchon ne fera pas sauter la garantie. Le concessionnaire peut le faire au besoin.

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Re: Buée phares

Message par Djemix le Mer 17 Déc 2014 - 18:53

De plus c'est si que tu changeais une ampoule, alors que remplacer une ampoule on peux le faire soit même, c'est même indiqué comment faire sur le manuel d'utilisation donc la garantie ne sautera pas bigthumbup

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Re: Buée phares

Message par clubachat le Mer 17 Déc 2014 - 21:58

Ce matin, j'ai eu de la buée dans les compteurs !!!

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Re: Buée phares

Message par Gugusse le Jeu 18 Déc 2014 - 9:06

Ca par contre c'est pas normal.

Tu habites un marais? C'est toi Shreck?

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Re: Buée phares

Message par clubachat le Jeu 18 Déc 2014 - 9:22

Je suis découvert...

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Re: Buée phares

Message par 91 le Jeu 8 Jan 2015 - 21:32

91 a écrit:
gilles78 a écrit:bjr, hier j'ai decouvert les phares legerement embues dans leur partie basse ( T = 10° ,tres  leger crachin, allumage aut. active ).A votre avis , il y a t'il lieu de s'inquieter ?

Bonjour,

J'ai le même problème sur mon Mokka quasi neuf de 1300 km. Contrairement à ce qui est dit, je ne pense pas que ce soir normal car mes autres véhicules et les véhicules alentour n'ont pas de buée dans les blocs optiques dans les mêmes conditions climatiques. Par ailleurs mon concessionnaire a eu l'honnêteté de dire que d'autres clients lui avaient signalé ce problème. Mais pour l'instant pas de changement sous garantie proposé

Ci-jointe photographie

Bonjour,

Verdict après demande (recommandé AR au directeur du service client Opel) de prise en charge sous garantie du changement de mes phares "à buée" = refus par téléphone. Si je demande si on me répondra par écrit, balbutiements...et... pas de réponse (on s'en fout de ton problème de phares !)

Pour ceux qui font du commerce (apparemment pas Opel), on appelle cela un marché perdant-perdant :

- je n'obtiens pas gain de cause. Ok. Je ne vais pas y passer ma vie ni même engager une expertise;
- Opel n'aura plus mes faveurs : je comptais remplacer ma Mercedes par une Insignia...et bah Whalou : tant pis pour Monsieur Opel. Je comptais également acheter des accessoires, notamment un porte-vélo à près de 500 euros...ça fera les affaires d'un autre distributeur. Et puis si je peux faire quelques révisions ailleurs...

Et je ferai un peu de pub, puisqu'apparemment Opel considère que la buée dans les phares est un élément esthétique insignifiant. Donc avis aux amateurs, vous désirez les mêmes phares, achetez Opel..!

Et juste pour le fun : j'ai eu droit à des arguments divers et variés, tous plus intelligents les uns que les autres :
- "c'est les feux de jour...ça chauffe... et Opel n'a pas mis des leds...ça chauffe moins" (qu'est-ce que tu veux que ça me foute les choix d'Opel...c'est le problème d'Opel...);
- "le technicien a dit que rien ne pouvait se corroder dans le bloc" (bah t'as qu'à le remplir de flotte à la fabrication en usine...et pis tu y mettras des poissons rouges, c'est pas gênant);
- "on a des concurrents qui ont aussi de la buée dans les phares" (ah bah c cool...on aura tous des bagnoles qui se ressemblent...des Lada ?)
...

Le meilleur = le responsable d'atelier n'a même pas penché sa tête sous le capot ni fait de test d'étanchéité (tu nous fait chier avec tes phares....). Mais comme c'est lui qui décide...et qu'il a décidé que je suis un casse-couille (qui a quand même acheté à son commercial pour plus de 20000 €)...

Ah oui, j'oubliais...pourquoi je suis un casse-c... : après avoir reçu une lettre RAR pour un rappel sur l'Opel Agila de ma fille, rappel portant sur un problème d'Airbag (donc juste un détail), il a fallu 5 mois pour que la pièce soit disponible. J'ai fini par écrire (encore allez-vous dire...). Et comme c'est étrange...la pièce était d'un seul coup disponible (quel hasard !!). Pendant toute cette attente Opel m'expliquait que dès lors que l'on s'attachait, on était en totale sécurité (pour ceux qui douteraient...copie des mails et courriers dispo) : donc l'airbag est inutile. C'est pour cela que les ingénieurs décident d'en installer, c'est bien connu !!

Bref, on ne peut pas dire que le service client soit une star !

Et moi je suis "veners"....
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Re: Buée phares

Message par clubachat le Jeu 8 Jan 2015 - 22:06

Le problème de buée dans les optiques de phare existe effectivement sur de nombreuses marques de voiture...par exemple le Juke de chez Nissan !
Il suffit de lire les différents forum automobile.

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Re: Buée phares

Message par WHITE C2 le Jeu 8 Jan 2015 - 22:23

Malheureusement c'est de plus en plus fréquent ce genre de problèmes et dans toutes les marques.

C'est usant de devoir toujours se "battre" juste pour résoudre des choses simples.

Il reste à espérer que ça va sécher.

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Re: Buée phares

Message par 91 le Jeu 8 Jan 2015 - 23:01

clubachat a écrit:Le problème de buée dans les optiques de phare existe effectivement sur de nombreuses marques de voiture...par exemple le Juke de chez Nissan !
Il suffit de lire les différents forum automobile.

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Ne le prenez surtout pas mal mais je me fous de savoir si il y en a chez les autres ou si c'est fréquent ou pas. Ce n'est pas un argument, point !
La buée dans les phares, ça n'est pas dans le prospectus commercial de l'Opel Mokka
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Re: Buée phares

Message par WHITE C2 le Jeu 8 Jan 2015 - 23:20

Je ne prends rien mal, mais je n'argumente pas, je constate et ce n'est pas pareil Wink

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Re: Buée phares

Message par clubachat le Ven 9 Jan 2015 - 10:05

91 a écrit:Ne le prenez surtout pas mal mais je me fous de savoir si il y en a chez les autres ou si c'est fréquent ou pas. Ce n'est pas un argument, point !
La buée dans les phares, ça n'est pas dans le prospectus commercial de l'Opel Mokka

Le forum est un lieu d'échange...donc je ne le prends pas mal !
La buée dans les phares ne figure pas dans le prospectus commercial (non contractuel), mais par contre cela figure dans le manuel d'utilisation du Mokka...

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Re: Buée phares

Message par Gugusse le Lun 12 Jan 2015 - 10:06

Opel peut avancer l'argument du manuel en effet.
Et de toute façon, à part sécher le phare, Opel n'aura pas d'autre solution. Et surtout cela n'empêchera pas la ré apparition de la buée dans des conditions météos particulières.

Perso j'ai un hiver pas mal humide et assez froid et je n'ai pas ce souci. J'ai des Xénons, l'aération est peut être différente.

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Re: Buée phares

Message par 91 le Mer 14 Jan 2015 - 21:58

Gugusse a écrit:Opel peut avancer l'argument du manuel en effet.
Et de toute façon, à part sécher le phare, Opel n'aura pas d'autre solution. Et surtout cela n'empêchera pas la ré apparition de la buée dans des conditions météos particulières.

Perso j'ai un hiver pas mal humide et assez froid et je n'ai pas ce souci. J'ai des Xénons, l'aération est peut être différente.

Mais si bien sûr, Opel a une solution : le changement sous garantie. D'autant plus que, si je fais un peu la synthèse des différents forums, le problème rencontré n'est pas un problème "de masse" touchant de très nombreux propriétaires de Mokka.

Quant à l'argument du manuel...ce n'en est pas un...car le contenu du manuel est également non contractuel. Que je sache, il n'est pas proposé à la lecture de l'acheteur potentiel...

Mais bon...je ne lâcherai pas...car pour le moment, Opel ne m'a fourni aucune explication convaincante (il est très facile de contre-argumenter à chaque fois, et chaque interlocuteur Opel me dégotte un argument différent à chaque fois).

Donc second courrier AR au Service Client ...on attend un peu...puis si pas de réactions, courrier AR à d'autres responsables chez GM...si pas d'avancées j'ai d'autres idées...


Extrait du dernier courrier : "
Le xxxxx, votre service m’a informé par voie téléphonique que ma demande était rejetée.
Je prends acte de cette décision, que je déplore néanmoins.
Afin qu’il n’y ait aucune ambiguïté et dans la mesure où vos services n’ont pu me garantir que vous feriez réponse écrite à mon précédent courrier, je reformule les divers arguments qui m’ont été successivement présentés par oral :

•Lors de la présentation du véhicule à la concession xxxxx,... le responsable d’atelier m’a expliqué qu’Opel avait fait le choix, pour les feux de jour de l’Opel Mokka, d’utiliser des ampoules « classiques » en lieu et place de « LED » et que, par conséquent, la chaleur dégagée par ce type d’ampoule pouvait provoquer l’apparition de buée dans les optiques. Je tiens à préciser qu’à cette occasion seul un examen visuel extérieur a été effectué (pas de contrôle d’étanchéité effectué) ;
•Au téléphone, le xxxxx, vos services m’ont informé qu’un technicien Opel...avait affirmé qu’aucun élément à l’intérieur des blocs optiques n’était sujet éventuel à corrosion et que, par conséquent, la présence occasionnelle de buée était sans aucune conséquence ;
•Au cours de la même conversation, mon interlocuteur m’indiquait que les véhicules des marques concurrentes à Opel « avaient également de la buée dans les phares ».
..........
Opel France (GM France) conclut donc à la normalité de la présence occasionnelle de buée dans les blocs optiques de l’Opel Mokka.
Par conséquent, je vous informe que j’ai l’intention d’informer les consommateurs, via les réseaux sociaux, forums spécialisés, associations qui les représentent et presse spécialisée, afin qu’ils soient éclairés, dans le cadre éventuel d’un acte d’achat, sur le fait que la présence occasionnelle de buée dans les blocs optiques de certains véhicules de la marque Opel est normale."


Ce soir 6°C, pas de pluie, région parisienne
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Re: Buée phares

Message par 91 le Mer 14 Jan 2015 - 22:03

Gugusse a écrit:Opel peut avancer l'argument du manuel en effet.
Et surtout cela n'empêchera pas la ré apparition de la buée dans des conditions météos particulières..

Elles sont quand même fréquentes les conditions météos particulières en ce qui me concerne : de 0°C à 10°C pour le moment, avec pluie et sans pluie...En région parisienne, on ne peut pas dire que je sois soumis à des conditions météos extrêmes ou particulières.
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Re: Buée phares

Message par 91 le Mer 14 Jan 2015 - 22:09

Mais en fait...la vraie question, c'est : "Est-il normal d'avoir de la buée dans ses phares de voiture ?". Opel France ne répond pas à cette question par écrit...comme c'est curieux...
Et ce n'est pas la réponse des techniciens qui est importante quand on fait du vrai et du bon commerce. C'est celle des clients.
Pensez-vous vraiment que si on demandait au client "Achèteriez-vous ce modèle de véhicule qui présente de temps en temps de la buée à l'intérieur des phares ?", il répondrait "oui, pas de problème"...
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Re: Buée phares

Message par clubachat le Jeu 15 Jan 2015 - 7:19

Moi je répondrais oui sans aucune hésitation !
Je te retourne la question : Si tu savais avant l'achat d'une voiture qu'il peut y avoir de la buée sur le pare-brise l'achèterais-tu quand même ?

Cool


Dernière édition par clubachat le Jeu 15 Jan 2015 - 15:32, édité 1 fois
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