Buée phares

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Buée phares

Message par gilles78 le Jeu 6 Nov 2014 - 8:49

Rappel du premier message :

bjr, hier j'ai decouvert les phares legerement embues dans leur partie basse ( T = 10° ,tres  leger crachin, allumage aut. active ).A votre avis , il y a t'il lieu de s'inquieter ?
gilles78
Membre débutant
Membre débutant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Buée phares

Message par clubachat le Jeu 15 Jan 2015 - 7:19

Moi je répondrais oui sans aucune hésitation !
Je te retourne la question : Si tu savais avant l'achat d'une voiture qu'il peut y avoir de la buée sur le pare-brise l'achèterais-tu quand même ?

Cool

Dernière édition par clubachat le Jeu 15 Jan 2015 - 15:32, édité 1 fois

clubachat
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Gugusse le Jeu 15 Jan 2015 - 15:07

Demande le remplacement des deux feux, c'est pas long et tu seras fixé si c'est un défaut sur un lot ou si c'est de série.

Bon courage! Et tiens nous au courant.

Modérateur

Message par 91 le Jeu 15 Jan 2015 - 23:01

Gugusse a écrit:Demande le remplacement des deux feux, c'est pas long et tu seras fixé si c'est un défaut sur un lot ou si c'est de série.

Déjà demandé. Refusé !
91
Membre débutant
Membre débutant

Message par 91 le Jeu 15 Jan 2015 - 23:07

clubachat a écrit:Moi je répondrais oui sans aucune hésitation !
Je te retourne la question : Si tu savais avant l'achat d'une voiture qu'il peut y avoir de la buée sur le pare-brise l'achèterais-tu quand même ?

Cool

Alors là, je te mets au défi, si tu te trouves face à 2 véhicules strictement identiques, bien propres, dont l'un a de la buée dans les phares et l'autre pas, de choisir le premier. Tu ne vas quand même pas me faire gober ça ?

Quant à ta question : la buée sur le pare-brise, j'ai le moyen de l'évacuer rapidement avec le désembuage...mais la buée dans les phares...??

91
Membre débutant
Membre débutant

Message par clubachat le Ven 16 Jan 2015 - 9:48

Je ne vais pas être de mauvaise foi...donc entre les deux véhicules je choisirai le deuxième (Tu me forces la main...) !
A mon tour de te poser une question...entre un véhicule qui a de la buée dans les phares de temps en temps et un véhicule qui a des infiltrations d'eau permanentes dans l'habitacle tu choisis lequel (je n'attends pas de réponse à cette question idiote) ?
Bon pour redevenir sérieux, pour moi la buée dans les phares n'est pas un problème important ! Je ne sais même pas si mon véhicule est touché par ce problème et honnêtement cela ne m'intéresse pas...
Mais je conçois que d'autres personnes soient perturbées par ce phénomène.
Alors qu'elle est la solution ?
Et bien, il faut défendre ton bout de gras.
Lettres recommandées, associations de consommateurs, expertises, action judiciaire, etc...
Je te souhaite bonne chance...et beaucoup de courage !

affraid

clubachat
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Gugusse le Ven 16 Jan 2015 - 10:12

91 a écrit:
Gugusse a écrit:Demande le remplacement des deux feux, c'est pas long et tu seras fixé si c'est un défaut sur un lot ou si c'est de série.

Déjà demandé. Refusé !

Je suppose que tu as écrit à GM France. Dans ce cas, vois avec ton assistance juridique (assurance auto ou maison). Ils te diront si des recours sont possible.

Mais as-tu essayé un coup de sèche cheveu par le trou des ampoules? Je comprend bien que sur un véhicule neuf ça agace, mais c'est une manip qui te prend peu de temps (si tu as un lieu où tu peux le faire) et qui pourrait solutionner ton problème.
Ou tu pourrais même demander à ton concessionnaire de le faire.

Modérateur

Message par 91 le Ven 16 Jan 2015 - 22:58

clubachat a écrit:...entre un véhicule qui a de la buée dans les phares de temps en temps et un véhicule qui a des infiltrations d'eau permanentes dans l'habitacle tu choisis lequel (je n'attends pas de réponse à cette question idiote) ?

Suspect Tu dois avoir un don de voyance....la voiture aux infiltrations d'eau...c'était la mienne. Une belle Honda Accord toute neuve...erreur de pose d'un attelage...un joint mal posé par le technicien. La voiture a pris l'eau de l'avant de l'habitacle jusqu'à l'arrière. Une vraie baignoire...bref elle est vendue.
sympa je dois être abonné... king
pale c'est peut-être pour ça que je supporte plus la buée (je l'ai aussi eu avec la Honda sur le pare-brise avec les belles grosses gouttes perlées qui glissent langoureusement derrière le tableau de bord ...)...

Pour le reste c'est déjà parti. Déjà 2 recommandés, un peu de pub..le courage je l'ai et surtout la patience...ça m'occupe...
91
Membre débutant
Membre débutant

Message par horiz le Dim 22 Nov 2015 - 18:40

Premier jour de froid dans l'est est virée dans les Vosges , au retour phénomène de buée dans les angles intérieurs des deux optiques de phares ??? Mokka octobre 2015 et 1400 km . Problème de condensation dû à l'altitude ?? ou à la température -1° ? scratch j'ai déjà lu dans d'autres manuel de véhicule que le phénomène de buée pouvait se produire occasionnellement dans des optiques de phares !
Combien de propriétaires de Mokka ont constaté se phénomène ??? je vais voir en combien de temps la buée va se résorber ??

Affaire à suivre !!!!

horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par horiz le Dim 22 Nov 2015 - 20:40

Dans certains manuels

horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par horiz le Lun 23 Nov 2015 - 13:17

Ce matin plus une trace de buée, disparue pendant la nuit !!!! sympa  Sans avoir rien fait , même pas allumé les phares . Disons que c'est plutôt rassurant ! je ne pense pas à un défaut d'optique mais plutôt au matériau, le polycarbonate .
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 91 le Lun 23 Nov 2015 - 15:07

horiz a écrit:Ce matin plus une trace de buée disparue pendant la nuit !!!! sympa  Sans avoir rien fait , même pas allumé les phares . Disons que c'est plutôt rassurant ! je ne pense pas à un défaut d'optique mais plutôt au matériaux le polycarbonate .

J'espère pour toi que c'est exceptionnel car nous ne sommes qu'à la fin de l'automne. Personnellement, j'ai rencontré ce problème et n'ai jamais accepté le principe, contrairement à ce qui est dit, que cela était normal. Certes, il existe des petits trous dans les phares pour éviter les surpressions, notamment en altitude, mais la buée ne doit pas "envahir" l'optique. Elle ne devrait même pas apparaître, pour en avoir discuté avec nombre de techniciens automobiles.

Si un jour tu désires le remplacement de tes blocs, sache qu'Opel n'en accepte pas le principe, se retranchant derrière son manuel d'utilisation. Cet argument n'est pas recevable car personne ne t'annonce au moment de l'achat que tu auras de la buée dans tes optiques....Il faut donc être opiniâtre et ne rien lâcher. L'unique argument recevable devant les tribunaux est l'argument selon lequel la buée réduit l'efficacité de tes phares la nuit et donc nuit à ta sécurité. Si par hasard tu rencontres à nouveau le problème, recontactes-moi...j'ai un autre argument qui peut être utile mais dont je ne peux pas parler ici.

Personnellement, mes blocs ont été changés après plusieurs mois de négociation, sous l'argument que les petits trous de ventilation étaient mal ébarbés par le fabricant des blocs (donc à vérifier également)

Et pour info, il y a eu aujourd'hui un débat radio sur RTL sur la présence de buée dans les optiques....BMW
91
Membre débutant
Membre débutant

Message par horiz le Lun 23 Nov 2015 - 20:46

Pas exceptionnel ! Buée réapparue ce soir après avoir roulé 3/4 d'heure, le phare au départ était complètement sec, pas de pluie , ni de neige température 3 ° Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je vais suivre l'affaire et sûrement faire un courrier à Opel voir ce qu'il en pense ? Mais je ne comprends pas que ce soit un problème isolé sur certains Mokka , pourquoi pas tous ?

Depuis que tu as fais changer les optiques le problème est-il résolu ?
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 91 le Lun 23 Nov 2015 - 23:58

Oui, depuis changement problème résolu.
Lorsque je regarde tes photos (que je ne voyais pas cet après-midi car au boulot), je peux te dire que ton problème est strictement identique à celui que j'avais. Opel refuse d'admettre que c'est anormal...mais ça l'est bel et bien !!
D'ailleurs je t'invite à te présenter chez ton concessionnaire au moment où la buée est présente mais avant d'aller à sa rencontre, tu gares ton véhicule à côté des autres Mokka sur son parc de véhicules (s'ils sont à l'extérieur) et tu lui demandes pourquoi ton véhicule et pas les autres !!
Pour les courriers à Opel France, à envoyer en recommandé avec AR mais attends-toi à en expédier 2 ou 3 et tapes haut (DG Opel France) sinon c'est comme pisser dans un violon --> Ils en ont rien à faire et vont te sortir un collector des fausses excuses.
Quant au manuel d'utilisation, c'est ce qu'on appelle un parapluie !! Je répète : ça n'est pas un argument car le contenu du manuel est connu après l'achat. Donc ton achat n'est pas éclairé (sans jeu de mot) au sens juridique. Si une plaquette commerciale avait évoqué le fait que tu risquais d'avoir de la buée dans les phares, aurais-tu acheté le véhicule ? Probalement non, donc c'est une tromperie...

91
Membre débutant
Membre débutant

Message par 91 le Mar 24 Nov 2015 - 0:00

Ah oui...j'oubliais...(pour les acheteurs potentiels)...j'ai aussi de la buée dans les optiques arrière et j'ai des doutes sur les antibrouillards mais là j'ai laissé tomber car la négo sur le remplacement de toutes les optiques aurait été trop compliquée....

Foutus fabricants d'optiques de m.... de l'autre bout du monde !!
91
Membre débutant
Membre débutant

Message par waloo27 le Mar 24 Nov 2015 - 6:32

Bon et bien bienvenue au club!

hier en arrivant au boulot, les deux optiques avant plein de buée sur la moitié des phares.....

Je vais en toucher deux mots à la concession ce matin
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Jip-Jip 42 le Mar 1 Déc 2015 - 17:00

Topic super intéressant, bien argumenté avec des photos tout à fait édifiantes.

Le problème de buée est assez ancien, que ce soit avec des optiques en polycarbonate et précédemment en verre. Cela a toujours été un défaut, soit parce que la ventilation était bouchée, soit par ce que le couvercle étanche à l'arrière ne l'était plus ou perdu soit par ce que la vitre avant était fendue. Il en est de même pour les feux arrière.

Ce qui est stupéfiant dans cette histoire, c'est la mauvaise foi du SAV d'Opel. Enfin! un professionnel digne de ce nom, que ce soit le magasinier, le chef d'atelier ou le mécano savent très bien ce qu'il en est... C'est nul cette attitude.
Jip-Jip 42
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Alain DELOIN le Jeu 3 Nov 2016 - 22:50

+1 MOKKA neuf de août 2016 acheté le 21 oct , ce matin température de 0 à -1 sur une distance de 20 bornes , ben les deux phares buée dedans comme beaucoup d' entre vous Evil or Very Mad Putain même mon vieux doblo FIAT j' ai jamais eu ça et pourtant même condition de stockage dans la cour
ça commence fort chez OPEL Twisted Evil

Alain DELOIN
Membre expert
Membre expert

Message par horiz le Ven 4 Nov 2016 - 14:13

J'ai aussi ce probléme depuis la reception de mon Mokka par temps froid , pas de réponses officielles sur ce phénoméne par Opel malgré une lettre recommandée .
Juste une intervention de la concession qui consiste à percer un petit trou 3mm sur le couvercle plastique qui permet le changement d'ampoules .
Résultat, élimine un peu la buée , mais pas à 100% !
Une situation que je ne trouve pas normale sur un véhicule neuf ! Tous les véhicules qui posséde des optiques polycarbonate n'ont pas ce phénoméne !!
Alors pourquoi sur certains Mokka ???
horiz
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par luis69 le Ven 4 Nov 2016 - 14:27

horiz a écrit:
Alors pourquoi sur certains Mokka ???

Mystère ... scratch
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kitesurf93 le Sam 5 Nov 2016 - 15:05

Le cache plastique participe à l'étanchéité du phare. Alors, le percer me paraît illogique.
Sur mon Mokka précédent et l'actuel, jamais vu ce phénomène.
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alain DELOIN le Dim 6 Nov 2016 - 13:26

Du coup à quoi ça sert que ce soit étanche Evil or Very Mad
Bon avant de faire je demanderai à l' occas au garage mais pas de suite , j' habite pas juste à coté et j' ai pas le temps Embarassed

Alain D
Alain DELOIN
Membre expert
Membre expert

Message par Gugusse le Lun 7 Nov 2016 - 13:54

Tu peux enlever une ampoule et y passer un coup de sèche cheveux. Ca prend 5 minutes et ça sèche l'air à l'intérieur. Avec ça, en théorie, ça ne devrait plus prendre la buée. Si ça continue alors tu as une prise d'eau.

Modérateur

Message par Alain DELOIN le Lun 7 Nov 2016 - 20:23

cheers Je comprends mieux du coup pourquoi il y a une prise 220V
bien lol!
Bon le prochain coup lors du achat de MOKKA (on sait jamais) ne négocie le sèche cheveux drunken
Alain D
Alain DELOIN
Membre expert
Membre expert

Message par Djemix le Lun 7 Nov 2016 - 20:24

Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!

Djemix
Modérateur

Message par kitesurf93 le Mer 9 Nov 2016 - 22:29

220 V mais 150 W maxi affraid
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Contenu sponsorisé