Le Start/stop

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Start/stop

Message par titiweb le Dim 1 Fév 2015 - 21:49

Bonjour,

Je ne cale pas souvent, mais cela arrive avec des nouvelles voitures le temps de m'habituer, mon Mokka diesel possède le Start/stop et une fois actif lors d'un calage, la voiture à redémarré seule ce qui ne m'a pas posé de problème sur le coup mais si je réfléchis la situation pourrait être plus compliquée, cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
titiweb
Membre novice
Membre novice

http://www.minigolf.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Start/stop

Message par Djemix le Dim 1 Fév 2015 - 22:32

Tu as raison sur le mien qui est un essence, il redémarre automatiquement lorsque je cale quand je laisse le mode éco actif.

Djemix
Modérateur

Message par Ted83 le Lun 2 Fév 2015 - 6:50

Salut! pour vous répondre un moteur StartAndStop redémarre après calage juste en appuyant (et en y restant) sur la pédale d'embrayage. déroutant au début mais simple quand on le sait. J'ai la meme chose sur la Ka Wink
Ted83
Membre débutant
Membre débutant

Message par titiweb le Lun 2 Fév 2015 - 13:00

Ted83 a écrit:Salut! pour vous répondre un moteur StartAndStop redémarre après calage juste en appuyant (et en y restant) sur la pédale d'embrayage. déroutant au début mais simple quand on le sait. J'ai la meme chose sur la Ka Wink

Bonjour Ted83,

Effectivement je le savais mais c'est mon premier start and Stop et les vieux réflexes veulent que quand je cale j'embraye et donc ça redémarre, mais ici il redémarre automatiquement avant même d'embrayer et sursaute et peut poser problème dans une file par exemple.

Je ferai plus attention, ça ne sera pas facile car généralement on ne s'y attend pas et je devrais moins caler, mais sauf un détail qui m'échappe c'est comme cela que ça s'est passé à chaque fois.
titiweb
Membre novice
Membre novice

Message par WHITE C2 le Lun 2 Fév 2015 - 18:01

Je n'ai jamais ce souci car je déconnecte systématiquement ce mode.

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par Gugusse le Lun 2 Fév 2015 - 22:22

La notice précise qu'il redémarre quand on appuie sur l'embrayage. Perso je suis comme WhiteC2, je désactive à chaque démarrage.

Modérateur

Message par titiweb le Mar 3 Fév 2015 - 0:35

Gugusse a écrit:La notice précise qu'il redémarre quand on appuie sur l'embrayage. Perso je suis comme WhiteC2, je désactive à chaque démarrage.

Oui effectivement, comme j'écoute la musique avec l'installation Bose toujours fort et que ça à l'air de consommer pas mal, le Stop/Start ne s’active pas souvent, c'est juste pour avoir votre expériences sur ce système.
titiweb
Membre novice
Membre novice

Message par setra le Mar 3 Fév 2015 - 14:17

moi aussi, ça m arrive aussi de caler aux redemarrages, en embrayant ,le moteur redemarre ,donc passage de la vitesse ,et c est au moment de lacher l embrayage que le moteur cale .je pense qu il faut commencer a accelerer ...bref ,je decouvre se vehicule tout les jours
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par korrigan22 le Mar 3 Fév 2015 - 19:24

S&S : Je le mets très rarement en fonction (ou plutôt je le désactive la plupart du temps après démarrage du moteur) car l'économie de carburant est certainement d'un coût très inférieur au prix d'une batterie et d'un démarreur. Or avec le S&S ce sont ces 2 éléments qui souffrent le plus, pas le porte-monnaie !
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par thierry06 le Lun 19 Déc 2016 - 19:42

Je désactive systématiquement. Même si les batteries sont ''gonflées' 'elles durent moins longtemps, car quand le moteur est arrêté le reste fonctionne, c'est donc du déchargement et chargement.Batterie, alternateur,ça y va.
thierry06
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Lun 19 Déc 2016 - 20:02

Moi , bof j'y touche pas , il se désactive pratiquement jamais soit parce que j' ai du chauffage soit lumières soit scratch sais pas ET ne me dites pas que c'est parce que ma batterie n'est pas assez chargée car sinon elle ne l'est jamais , même après 15 à 20 km rien ou alors qu' une fois
Bon j'me fiche pas mal , j' avais jamais au par avant ce truc du coup je m'y accommode très bien avec un plus c'est qu' effectivement venant d'un diesel j' aurai aussi une fois ou l' autre tendance à caler au démarrage et là ça marche
Juste un truc , j' ai un ami qui a une 508 diesel automatique , ben je te dis pas le stop start se met en fonction pour chaque "merde" souvent la voiture n'est même pas arrêtée et les lumières , chauffage , bref il doit y avoir une sacré batterie sinon je ne comprends pas comment il n' est pas en rade affraid c'est le jour et la nuit entre nous
Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par waloo27 le Mar 20 Déc 2016 - 4:44

Alain DELOIN a écrit:Moi , bof j'y touche pas , il se désactive pratiquement jamais soit parce que j' ai du chauffage soit lumières soit scratch sais pas ET ne me dites pas que c'est parce que ma batterie n'est pas assez chargée car sinon elle ne l'est jamais , même après 15 à 20 km rien ou alors qu' une fois
Bon j'me fiche pas mal , j' avais jamais au par avant ce truc du coup je m'y accommode très bien avec un plus c'est qu' effectivement venant d'un diesel j' aurai aussi une fois ou l' autre tendance à caler au démarrage et là ça marche
Juste un truc , j' ai un ami qui a une 508 diesel automatique , ben je te dis pas le stop start se met en fonction pour chaque "merde" souvent la voiture n'est même pas arrêtée et les lumières , chauffage , bref il doit y avoir une sacré batterie sinon je ne comprends pas comment il n' est pas en rade affraid c'est le jour et la nuit entre nous
Alain D

Chez pigeot, c'est un systéme alterno-démarreur, différent de chez Opel.

Je coupe systématiquement le S&S, sa me gonfle ce truc
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Gugusse le Mer 21 Déc 2016 - 12:23

Vi alterno-démarreur. C'est moins fatiguant pour le moteur et la batterie, mais la courroie d'accessoire est plus costaud, de même l'alternateur est spécial et renforcé.
Mais bon... ça reste de la mécanique qu'on arrête et qu'on relance plus que d'habitude...

Modérateur

Message par Alain DELOIN le Mer 21 Déc 2016 - 12:31

Bonne nouvelle , quelle différence alors entre peugeot et opel ?? y aurait il un simple démarreur sur l' opel ? bizarre quand même car ça bouffe vachement du jus un démarreur
Tu vas me dire que ça doit être pour ça que ça marche une fois tous les cent sept ans Shocked
Du coup ben perso j'me fiche bien de le laisser comme ça au moins si tu loupe le démarrage ça sert à qq chose lol!
Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Gugusse le Ven 6 Jan 2017 - 13:42

Opel: démarreur plus gros qu'un moteur classique car plus sollicité.
Peugeot: alternateur spécial qui sert de démarreur pour le stop & start. Il est plus gros et fonctionne comme un alternateur et comme un moteur électrique. Il y a aussi un démarreur classique pour la mise en route du moteur.

Modérateur

Message par Alain DELOIN le Ven 6 Jan 2017 - 17:19

Gugusse a écrit:Opel: démarreur plus gros qu'un moteur classique car plus sollicité.
Peugeot: alternateur spécial qui sert de démarreur pour le stop & start. Il est plus gros et fonctionne comme un alternateur et comme un moteur électrique. Il y a aussi un démarreur classique pour la mise en route du moteur.

scratch C'est vachement plus clair quand tu expliques clown
Oui Opel démarreur plus gros car plus sollicité ???? ben je pensais qu' un diesel l' était plus moi Embarassed
Peugeot alternateur comme un moteur OK c'est ce qui sert à démarrer (système stop start) mais pourquoi y aurait il alors encore un démarreur classique ????? double emploi non ??

Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par plilwen le Lun 13 Mar 2017 - 21:03

Le Start/stop de mon Mokka X 1,4 T s'active dès que je débraye, aucune temporisation. A minima, on devrait pouvoir régler la tempo. Ce gadget à la mode est insupportable et je le désactive dès le démarrage. Il devrait devrait être désactivé par défaut ou bien permettre une désactivation permanente. Libre à chacun de l'enclencher.
plilwen
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Lun 13 Mar 2017 - 21:26

Ok avec toi pour avoir le choix de l' avoir ou pas Wink
Par contre le fait de l' avoir, je trouve normal que ce soit instantané sinon pas trop d'intérêt
Je ne sais pas SI c'est réglable c'est tout comme ce bip bip de "merde" de capteur qui me casse les oreilles et c.... en même temps, déjà le son est très fort et ce qui est agaçant je trouve qu'ils auraient pu faire comme chez mercedes que quand tu fais marche AR par exemple que les capteurs avant ne fonctionnent pas ou l' inverse, c'est franchement très pénible de chaque fois appuyer dès qu'on touche le levier de vitesse Banni
Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par MaitreRobinton le Mar 14 Mar 2017 - 13:08

Gugusse a écrit:Opel: démarreur plus gros qu'un moteur classique car plus sollicité.

A priori, OPEL s'approvisionne chez Bosch pour ses démarreurs et alternateurs. C'est donc la solution start/Stop Bosch qui est implantée dans les véhicules OPEL avec moteur OPEL, comme BMW d'ailleurs si on en croit cer article de Caradisiac.

PSA a lui choisi dès le début la solution de Valéo, telle que décrite par Gugusse.

Pour ma part, je laisse le S&S toujours branché, sauf dans les embouteillages avec roulage en accordéon.
MaitreRobinton
Membre novice
Membre novice

Message par Christ le Mar 14 Mar 2017 - 20:38

Pour ma part, je le laisse aussi pour le moment. Le véhicule étant sous garantie, il vaux mieux que ça merde maintenant....
Part-contre c'est vraie que c'est un peu chiant part moment!
Exemple: tu arrives chez toi, tu t'arrêtes pour descendre ouvrir la porte de garage, le moteur s'arrête, tu ouvres la porte pour descendre de ta voiture et là, bingo, le moteur redémarre... Colère
Christ
Membre expert
Membre expert

Message par luis69 le Mar 14 Mar 2017 - 20:58

Christ a écrit: tu t'arrêtes pour descendre ouvrir la porte de garage, le moteur s'arrête, tu ouvres la porte pour descendre de ta voiture et là, bingo, le moteur redémarre... Colère

C'est pour ceux qui on un début d'alzheimer lol!
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alain DELOIN le Mar 14 Mar 2017 - 21:03

Christ a écrit:tu arrives chez toi, tu t'arrêtes pour descendre ouvrir la porte de garage, le moteur s'arrête, tu ouvres la porte pour descendre de ta voiture et là, bingo, le moteur redémarre... Colère
Bah, c'est un très bon début Laughing te reste plus qu' à finir de la dresser pour qu'elle rentre toute seule Je sors
Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Christ le Jeu 16 Mar 2017 - 12:03

j'avoue que ce serait pas mal!
Christ
Membre expert
Membre expert

Message par palam le Mar 28 Mar 2017 - 16:44

Bonjour !

je pensais que le fait qu'elle redémarre dès que tu ouvres la porte était un défaut....(je la porte Jeudi pour une première révision). Quel est le but qu'elle redémarre en ouvrant la porte ?
Razz
palam
Membre débutant
Membre débutant

Message par setra le Mar 28 Mar 2017 - 21:17

palam a écrit:Bonjour !

je pensais que le fait qu'elle redémarre dès que tu ouvres la porte était un défaut....(je la porte Jeudi pour une première révision). Quel est le but qu'elle redémarre en ouvrant la porte ?
Razz
Tu ouvre la porte ,les 2 plafonniers s'allument . Les plafonniers sont des sources d' energie......
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut