Le Start/stop

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Start/stop

Message par titiweb le Dim 1 Fév 2015 - 21:49

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je ne cale pas souvent, mais cela arrive avec des nouvelles voitures le temps de m'habituer, mon Mokka diesel possède le Start/stop et une fois actif lors d'un calage, la voiture à redémarré seule ce qui ne m'a pas posé de problème sur le coup mais si je réfléchis la situation pourrait être plus compliquée, cela est déjà arrivé à l'un d'entre vous ?
titiweb
Membre novice
Membre novice

http://www.minigolf.be

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Start/stop

Message par setra le Mar 28 Mar 2017 - 21:17

palam a écrit:Bonjour !

je pensais que le fait qu'elle redémarre dès que tu ouvres la porte était un défaut....(je la porte Jeudi pour une première révision). Quel est le but qu'elle redémarre en ouvrant la porte ?
Razz
Tu ouvre la porte ,les 2 plafonniers s'allument . Les plafonniers sont des sources d' energie......

setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alain DELOIN le Mar 28 Mar 2017 - 21:22

Bonsoir
+1 avec les amis , pareil chez moi Wink
Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par MaitreRobinton le Ven 31 Mar 2017 - 9:02

je pensais que le fait qu'elle redémarre dès que tu ouvres la porte était un défaut....(je la porte Jeudi pour une première révision). Quel est le but qu'elle redémarre en ouvrant la porte ?
Razz

Peut être tout simplement pour éviter que des distraits quittent le véhicule en pensant que le contact est coupé ?
MaitreRobinton
Membre novice
Membre novice

Message par palam le Ven 31 Mar 2017 - 9:30

setra a écrit:

Razz
Tu ouvre la porte ,les 2 plafonniers s'allument . Les plafonniers sont des sources d' energie......

Bonjour

exact! elle redémarre même en allumant juste un plafonnier à la main. C'est assez surprenant mais bon on va faire avec.... Razz Razz Razz
palam
Membre débutant
Membre débutant

Message par waloo27 le Ven 31 Mar 2017 - 10:46

Je ne changerai pas d'avis la dessus! une vrai connerie!!!!!!!!

on arsouille un peu avec la voiture, on s'arrête à un stop, boom elle s’arrête.... les pauvre moteur!

Qu'ils le mettent, ok pourquoi pas, mais pas en automatique au démarrage!
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par WHITE C2 le Ven 31 Mar 2017 - 10:54

Même avis depuis longtemps !!

Administrateur

http://opel-mokka.forumpro.fr/

Message par palam le Ven 31 Mar 2017 - 10:57

waloo27 a écrit:Je ne changerai pas d'avis la dessus! une vrai connerie!!!!!!!!

on arsouille un peu avec la voiture, on s'arrête à un stop, boom elle s’arrête.... les pauvre moteur!

Qu'ils le mettent, ok pourquoi pas, mais pas en automatique au démarrage!

Ba c'est pareil pour moi !

Wink Wink Wink Wink
palam
Membre débutant
Membre débutant

Message par Moyabova le Ven 31 Mar 2017 - 11:13

MaitreRobinton a écrit:

Peut être tout simplement pour éviter que des distraits quittent le véhicule en pensant que le contact est coupé ?

Enfin une remarque sensée ( appréciation qui n'engage que moi bien sur),  bienvenue

Je ne comprend pas le problème que vous avez avec le S&S, sur mon Mokka il est en permanence enclenché et a aucun moment cela m'a posé un problème (c'est mon 4eme véhicule avec ce système, 2 BMW et 2 Mokka les quatre en boite auto )
Suite aux différentes remarques faites , je me suis amusé a
- ouvrir la portière moteur stoppé a un feux rouge (essais effectués plusieurs fois) et bien rien ne se passe tant que j'ai laissé le pied sur la pédale de freins,  
-Je met la clim ( qui est toujours en permanence elle aussi été comme hiver) ben rien ne se passe, le moteur reste arrêté.
-j'allume la radio et fort car je suis dur de la feuille , ben rien ne se passe, le moteur reste toujours arrêté
- J'arrive a mon portail, le moteur s'arrête, je sers le frein a main, je me met au point mort, le moteur redémarre, normal puisque je n'ai pas coupé le contact , et la voiture n'avance pas j'ouvre mon portail et repart de plus belle.

Une dernière remarque les "différents problèmes" inérants au S&S sont identiques aux véhicules avec ou sans boite auto ?????
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par waloo27 le Ven 31 Mar 2017 - 11:19

Moyabova a écrit:
MaitreRobinton a écrit:

Enfin une remarque sensée ( appréciation qui n'engage que moi bien sur),  bienvenue

Je ne comprend pas le problème que vous avez avec le S&S, sur mon Mokka il est en permanence enclenché et a aucun moment cela m'a posé un problème (c'est mon 4eme véhicule avec ce système, 2 BMW et 2 Mokka les quatre en boite auto )
Suite aux différentes remarques faites , je me suis amusé a
- ouvrir la portière moteur stoppé a un feux rouge (essais effectués plusieurs fois) et bien rien ne se passe tant que j'ai laissé le pied sur la pédale de freins,  
-Je met la clim ( qui est toujours en permanence elle aussi été comme hiver) ben rien ne se passe, le moteur reste arrêté.
-j'allume la radio et fort car je suis dur de la feuille , ben rien ne se passe, le moteur reste toujours arrêté
- J'arrive a mon portail, le moteur s'arrête, je sers le frein a main, je me met au point mort, le moteur redémarre, normal puisque je n'ai pas coupé le contact , et la voiture n'avance pas j'ouvre mon portail et repart de plus belle.

Une dernière remarque les "différents problèmes" inérants au S&S sont identiques aux véhicules avec ou sans boite auto ?????

Non justement! après avoir eu les deux, il y a quelques différences:

Boite auto, tant que tu ne remet pas sur P et que tu reste en D, effectivement la voiture s'arrête, si tu manipule la boite auto, elle redémarre.

Boite manuelle, tant que tu as le pieds sur l'embrayage, sa démarre pas
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Alain DELOIN le Ven 31 Mar 2017 - 19:29

Ben justement comment tu peux savoir SI le moteur tourne ou pas car en essence pas de bruit lol!
Ok ok Je sors
Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par WHITE C2 le Ven 31 Mar 2017 - 20:38

Il a rajouté un échappement sport et il l'entend bigthumbup

Administrateur

Message par Alain DELOIN le Ven 31 Mar 2017 - 20:44

WHITE C2 a écrit:Il a rajouté un échappement sport et il l'entend bigthumbup

lol! bien
Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Moyabova le Ven 31 Mar 2017 - 21:29

Alain DELOIN a écrit:

Ben justement comment tu peux savoir SI le moteur tourne ou pas car en essence pas de bruit lol!
Ok ok Je sors
Alain D

C'est simple, comme je porte des double foyers en regardant vers le bas et en m'approchant très prés du compteur de vitesse, je peux voir très bien que le moteur est arrêté, car il y a une petite aiguille qui indique que le moteur tourne ou pas. affraid

WHITE C2 a écrit:Il a rajouté un échappement sport et il l'entend bigthumbup

Suis surpris de ton affirmation qui pourrait être  due à des problèmes de vues, mais comme tu es Administrateur, alors je vais faire comme Alain DELOIN ta remarque m'a fait bien

Dernière édition par Moyabova le Sam 1 Avr 2017 - 11:16, édité 1 fois
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par WHITE C2 le Ven 31 Mar 2017 - 23:20

thanks pour ta grande mansuétude à mon égard bigthumbup

Administrateur

Message par plilwen le Lun 10 Avr 2017 - 17:40

Le S&S répond à la mode écologiste. Je ne suis pas sûr qu'il aide à diminuer la consommation et la pollution. Par contre, il est probable que ce système impacte la mécanique : batterie, démarreur, courroie, clim, circuit électrique, etc.. Cette option devrait être désactivée par défaut ce qui laisserait à chacun le choix de l'activer. Personnellement, je suis rétif à ce système intrusif et je le désactive systématiquement.
plilwen
Membre débutant
Membre débutant

Message par Alain DELOIN le Lun 10 Avr 2017 - 21:11

plilwen a écrit:Le S&S répond à la mode écologiste. Je ne suis pas sûr qu'il aide à diminuer la consommation et la pollution. Par contre, il est probable que ce système impacte la mécanique : batterie, démarreur, courroie, clim, circuit électrique, etc.. Cette option devrait être désactivée par défaut ce qui laisserait à chacun le choix de l'activer. Personnellement, je suis rétif à ce système intrusif et je le désactive systématiquement.
Oui ok avec toi pour le mode écolo, maintenant les capteurs sont tout aussi chiant avec ce bruit sans arrêt et qui m'énerve que quand c'est l'avant qui bip que tu coupe ET que même en mettant la marche AR c'est reparti pour un tour Mad Punaise c'est bien pour ça que je mets l' AR et pas l'AV Smile
Bon pour le S§S pareil c'est facile à couper ou encore quand j'suis paresseux , ben j'me mets pas au point mort et cheers ça marche aussi Very Happy
Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par kar_ine le Mar 11 Avr 2017 - 8:42

sur les mokkas c'est alternateur démarreur renforcé.

c'est pour ça que l'on a l'impression de redémarrer à froid à chaque passage au point mort et arrêt total de la voiture.
Normalement ça devrait augmenter la durée de vie du produit et de la batterie

je bosse la dessus chez VALEO en ce moment
kar_ine
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par gerard42 le Lun 24 Avr 2017 - 20:36

plilwen a écrit:Le S&S répond à la mode écologiste. Je ne suis pas sûr qu'il aide à diminuer la consommation et la pollution. Par contre, il est probable que ce système impacte la mécanique : batterie, démarreur, courroie, clim, circuit électrique, etc.. Cette option devrait être désactivée par défaut ce qui laisserait à chacun le choix de l'activer. Personnellement, je suis rétif à ce système intrusif et je le désactive systématiquement.

Je suis de cet avis. Le S&S devrait être désactivé par défaut, et à chacun de faire son choix.
Je désactive systématiquement au démarrage, ce qui est un peu chiant.
gerard42

Message par Alain DELOIN le Lun 24 Avr 2017 - 22:39

gerard42 a écrit:

Je suis de cet avis. Le S&S devrait être désactivé par défaut, et à chacun de faire son choix.
Oui tout aussi chiant que l' aide au stationnement qui me gave beau trop Colère T' es stationné près d'un truc à l' avant ou coté , tu mets le contact ET c'est parti mon quiqui ....tu coupes , tu passes la marche AR ET c'est de nouveau parti Colère Enervé fait super CC avec un très gros C oui
Est il possible de baisser le son au moins ? faut dire que j' ai jamais regardé mais que SI je la garde qqs années, pas sur que j' ai pas demander de virer ce truc Twisted Evil .........
Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par waloo27 le Mar 25 Avr 2017 - 6:59

Sur Opel impossible de baisser le son, on s'était déjà poser la question il y a un bon moment.

Qu'il s'allume au démarrage de l'auto est pas forcément gênant au contraire.

Tu te gare au supermarché et tu ne pense plus à la petite borne béton, ça évite de refaire le pare choc et le carter huile nous remercie.

Sinon achète Peugeot, tout est paramétrable, même le son des clignotants est changeable lol!
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par gerard42 le Mar 25 Avr 2017 - 8:43

Concernant l'aide au stationnement, même si le bruit est un peu casse bonbons, il indique tout de même le risque d'accrochage avec un objet ou autre. Me concernant, il me permet de garder mon attention sur ma manoeuvre.
Quand au S&S..... Enervé
gerard42

Message par MaitreRobinton le Mar 25 Avr 2017 - 17:42

gerard42 a écrit:

Je roule en moto tous les jours, et il m'arrive souvent de remonter les files de voitures à l'arrêt. Et je peux vous dire que des moteurs tournant au ralenti, et bien ça dégage pas mal de rejets et de chaleurs. C'est aussi une des raisons pour lesquels les motards cherchent à passer devant, pour ne pas être coincés au milieu des pots d'échappement.
Évidemment, tout cela on ne ressent pas quand on est à l'intérieur car l'air est filtré des odeurs par le filtre et rafraîchi par la clim. Les polluants, ils passent quand même je vous rassure... Arrow

Bref, la pollution de l'air, ce n'est pas une manie d'écologistes, c'est une réalité. Et si le S&S était désactivable, beaucoup le désactiveraient en considérant leur confort avant l'impact sur l'environnement. C'est comme ça, malheureusement.

Donc pour ma part, je le laisse en fonction sauf en circulation en accordéon ou la phase d'arrêt est trop brève.
MaitreRobinton
Membre novice
Membre novice

Message par Alain DELOIN le Mar 25 Avr 2017 - 17:51

MaitreRobinton a écrit:
Je roule en moto tous les jours, et il m'arrive souvent de remonter les files de voitures à l'arrêt. Et je peux vous dire que des moteurs tournant au ralenti, et bien ça dégage pas mal de rejets et de chaleurs. C'est aussi une des raisons pour lesquels les motards cherchent à passer devant, pour ne pas être coincés au milieu des pots d'échappement.

Laughing Oui peut être MAIS ne le prends pas mal, je parle pas pour toi sauf que bien souvent .....beaucoup de motards font aussi du n'importe quoi ET voir dangereusement tout ça Razz quand on les voient sans aucune gêne et que presque ils te donneraient un coup de pied pour mieux passer Arrow (bon c'était une parenthèse clown )

Moi je comprends pas bien le système ....Oui à plusieurs reprises (ok je parle pas de l'hiver, la clim , les lumières etc , tout ça je sais )mais donc plusieurs fois j' ai le système qui ne fonctionne pas , oui pourtant j' avais pas juste fait qqs bornes , j'ai même tout vérifié (tout éteint donc on va dire pas de conso ) ben non , s'arrête pas scratch d'autres jours oui pourtant j'ai la ventilation ou autres ??Rolling Eyes
Bizarre comme système je trouve Shocked
Alain D
Alain DELOIN
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par waloo27 le Mer 26 Avr 2017 - 6:49

Alain DELOIN a écrit:
MaitreRobinton a écrit:

Laughing  Oui peut être MAIS ne le prends pas mal, je parle pas pour toi sauf que bien souvent .....beaucoup de motards font aussi du n'importe quoi ET voir dangereusement tout ça Razz  quand on les voient sans aucune gêne et que presque ils te donneraient un coup de pied pour mieux passer Arrow  (bon c'était une parenthèse clown  )

Moi je comprends pas bien le système ....Oui à plusieurs reprises (ok je parle pas de l'hiver, la clim , les lumières etc , tout ça je sais )mais donc plusieurs fois j' ai le système qui ne fonctionne pas , oui pourtant j' avais pas juste fait qqs bornes , j'ai même tout vérifié (tout éteint donc on va dire pas de conso ) ben non , s'arrête pas scratch  d'autres jours oui pourtant j'ai la ventilation ou autres ??Rolling Eyes
Bizarre comme système je trouve Shocked
Alain D

Je ne suis pas très crédible pour dire ça vu que je suis motard aussi, mais c'est surtout les scooters de m***e qui ne respectent rien lors des bouchons! même en bécane j'arrive à m'insulter avec eux!

Pour ce qu'il s'agit du mode "écolo", effectivement je suis d'accord avec MaitreRobinton, Mais! je ne l'active que lors de petites vitesses.

Je prends l'exemple de Rouen, quand j'y vais, il y a qu'un seul accès, qui donne de l'autoroute à 130, direct à 50 en centre ville.

Entre la chauffe du moteur, l'huile qui en roulant sur l'autoroute est bien passé partout dans le bloc moteur, si je sors de l'autoroute pour rentrer dans Rouen, je me bouffe de suite des feux rouge, et là les organes mécaniques en prennent plein la tronche avec les arrêts répétitifs!

Je valide ce système mais il est vraiment mal foutu, ce n'est pas pour rien qu'il est expliqué que lors de grosses vitesses (autoroute voir nationale) avant l'arrêt il faut laisser le moteur tourner un peu de façon à ce que l'huile redescende correctement dans le bloc
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kar_ine le Mer 26 Avr 2017 - 8:21

dis moi Waloo tu en veux à la terre entière en ce moment ??

je suis d'accord avec toi pour l'huile et c'est comme pour l’arrêt sec du moteur avec un turbo ... faut éviter
kar_ine
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Message par gerard42 le Mer 26 Avr 2017 - 8:39

Le S&S est valable certainement dans les centres villes ou lors d'embouteillages sur autoroute. Je ne suis pratiquement jamais dans ses 2 cas de figure.
Je trouve qu'il serait judicieux de pouvoir le déconnecter sans qu'il se remette par défaut à chaque démarrage du véhicule.
gerard42

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut