Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

+7
WHITE C2
setra
Ted83
kitesurf93
jmh76*
Jack41
mike_hogan54
11 participants

Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par mike_hogan54 Lun 2 Mar 2015 - 16:56

Apres 2000km, retour sur mon expérience opel mokka :

Look : super
Qualité de finition : super
Prise en main générale : agréable

Tenue de route : excellente, un peu de prise au vent.
Agrément de conduite : le ressenti est bon, souplesse dans les changements de direction, on "sent" la route et l’adhérence.
Boite de vitesse : alors en boite 6, quand on vient d'une boite 5, on a tendance a se "louper" et avoir certaines hésitations dans les rapports, mais je pense
qu'avec un autre véhicule 6 rapports se serait pareil. Étagement de boite est "correct" voir plus loin ...
Souplesse et puissance moteur : voila ... c'est là que j'ai un peu de mal ... il m'est arrivé de caler en 2nd en relance lente, on a du mal a sentir vraiment
la puissance a bas régime (1000-1200tr/mn), alors que l’étagement de boite semble correct, c'est des fois un peu difficile a jauger, a moins de pousser tous les rapports ....
la puissance par contre arrive plus vers les 2000 tr/mn et au delà, là sa pousse ...., pourquoi ne pas avoir modifié légèrement la carto moteur pour donner un peu plus de puissance a bas régime ou alors mettre des rapports 2-3 un poil plus  court ? ...
GPS bien pour une utilisation basique sans utiliser le "reconnaissance vocale"
Le coffre et habitabilité :  idéal pour une famille de trois personnes pas plus !
Consommation : en mode eco sur odb : 5l/100 , en reel on est plutot vers une conso de 6.5l/100, ODB est vachement optimiste ....
D'ailleur, combien de kilometre en reel on peut faire avec le voyant niveau bas carburant ?
bruit : moteur présent mais surtout sur les 2-3 premiers rapports, ensuite c'est vraiment silencieux !

Je ne regrette pas mon achat ! peut etre que le moteur 1.6 cdti 136 comblera certaines petites lacunes ...
mike_hogan54
mike_hogan54
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 19
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 53
Localisation : Norroy les pont a mousson

http://www.6tnet.com

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par Jack41 Lun 2 Mar 2015 - 18:14

Bonjour, tu dis: (Souplesse et puissance moteur : voila ... c'est là que j'ai un peu de mal ... il m'est arrivé de caler en 2nd en relance lente, on a du mal a sentir vraiment
la puissance a bas régime (1000-1200tr/mn), alors que l’étagement de boite semble correct, c'est des fois un peu difficile a jauger, a moins de pousser tous les rapports ....),

moi aussi ça m'arrive même en 1ere (surtout si le moteur est froid), je pense que c'est à cause du Star Stop, moi je l’éteins souvent et je ne cale plus... cheers

ps: merci pour ton post, précis et tout...
Jack41
Jack41
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 204
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : Loir & Cher

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par jmh76* Lun 2 Mar 2015 - 19:14

Merci du retour Mike-hogan,

cela fait quand même un bon bilan positif cheers

l'histoire de caler sur les moteurs Diesel ,c'est pas la première fois que j'entends cette remarque , tu as raison cela serait pas mal de revoir la carto Twisted Evil Twisted Evil
jmh76*
jmh76*
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 270
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : ARGELÈS-SUR-MER 66700

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par kitesurf93 Mer 18 Mar 2015 - 8:59

Pour le coffre entièrement d'accord, il faut optimiser ou replier partiellement un siège arrière.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par Ted83 Jeu 19 Mar 2015 - 19:06

Je voulais également faire mon propre retour mais ça risque de faire trop de doublons... Je vais reprendre donc tout les points de Mike-Hogan qui est très complet! Felicitations a l'auteur au passage Wink

Alors 2000Km pour ma part aussi en 7 semaines exactement.

Look: Je-Ne-M'en-Lasse-Pas! Que des éloges de la part de ceux qui me voit avec. Je ne sais pas si c'est moi mais meme si il pleut le noir garde malgré une très bonne teinte! Je ne l'ai lavé que 3 fois je crois et pourtant la elle n'est pas si sale que ça. J'ai eu deux voitures noires avant et je n'avait pas cette impression. Bref pas déçu du noir et de la voiture en general.

Qualité de Finition: Comme dirait la pub Deutsch Quälitat ( Je crois que ça s'écrit comme ça What a Face ) petit bémol pour le Neimann qui se raye assez vite ainsi que les montants de portes quand on y lâche la ceinture. Pour ceux qui l'ont neuf faites surtout attention a ces deux endroits la. Sinon le melange aluminium-Cuir est du plus bel effet et ça sans compter les éclairages d'ambiance autour de la console centrale Cool la nuit c'est un veritable regal pour les yeux. Pour avoir vu d'autre intérieur, je trouve quand meme qu'il en manque un peu comme sur le plafonnier ou dans les portes gobelets pourquoi pas Wink

Prise en main General: Malgré ce qu'on peut trouver prise en main super rapide. En meme temps la premiere fois que je l'ai conduit je devais faire 580Km pour rentrer. Aucun soucis avec tout les boutons. Je n'ai d'ailleurs pas ouvert le manuel Rolling Eyes

Tenue de Route: Excellente tenue de route! Je n'en doutais pas... Par contre j'ai des vibrations au freinage a très haute vitesse, je m'occuperait plus tard si c'est un soucis materiel a faire remplacer.

Boite de vitesses: La boite est très très bien étagé je pense c'est l'une des voitures les moins puissantes que j'ai jamais eu alors j'ai toujours du mal a repasser en premiere quand il faut... J'aurais préférée une boite auto histoire d'éviter de se réhabituer!

Souplesse et regime moteur: Comme dit plus jai toujours du mal a me dire de rétrograder j'ai toujours eu des voitures qui repartaient très bien en 2nd voire meme 3eme petit autre bémol pour ça Neutral

GPS: Pour ma part j'ai le Navi 600 j'en suis très satisfait et très surprend de son fonctionnement a écran fractionner. Sinon pour aller plus loin je suis également très satisfait de l'infotainement en générale sauf pour les clés USB la limite de 1000 chanson m'ennuie un peu! pas que je fasse 2 Jours entier de route mais parfois selon humeur j'aimerais écouter autre chose et avoir le choix parmi toute ma bibliothèque.

Coffre et Habitabilité : RAS le coffre on le connait hein! Non c'est suffisant, j'ai eu plus grand... Mais c'est suffisant Wink

Consommation : Je ne regarde pas trop... Selon l'ODB je dois être a 6,4L... non ce que je fois surtout c'est que je fait beaucoup beaucoup moins de plein par mois et que surtout je suis entre 40 et 45€. Ce qui me change grandement de l'Audi et ces 80€ de Gasoil!

Bruit: Le moteur est present dans l'habitacle ,oui, on va pas se mentir. A l'heure où on prone le silence dans l'habitacle c'est un mauvais point ,certes, mais loin d'être rédhibitoire. L'autoradio couvrant generalement ce bruit.

Bref voila le compte rendu et mon ressenti sur cette voiture Wink
Ted83
Ted83
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 35
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par jmh76* Jeu 19 Mar 2015 - 19:50

Merci pour ce compte rendu Ted cheers

Plus je vous lis , plus j'ai hâte d'avoir le mien , déjà 1 mois et demi de passé depuis ma commande encore 2 mois Sad
jmh76*
jmh76*
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 270
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 64
Localisation : ARGELÈS-SUR-MER 66700

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par setra Jeu 19 Mar 2015 - 20:02


:merci: a mike, : :merci: a ted pour leurs appreciations sur leur mokka

moi, je rejoint leur avis , moi je vous le redit les amis, j ' aime mon mokka !! : sympa bien







setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par WHITE C2 Jeu 19 Mar 2015 - 22:33

Merci pour vos impressions sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5208
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par dapez Ven 20 Mar 2015 - 10:35

Ted83 a écrit:Je voulais également faire mon propre retour mais ça risque de faire trop de doublons... Je vais reprendre donc tout les points de Mike-Hogan qui est très complet! Felicitations a l'auteur au passage Wink

....

GPS: Pour ma part j'ai le Navi 600 j'en suis très satisfait et très surprend de son fonctionnement a écran fractionner. Sinon pour aller plus loin je suis également très satisfait de l'infotainement en générale sauf pour les clés USB la limite de 1000 chanson m'ennuie un peu! pas que je fasse 2 Jours entier de route mais parfois selon humeur j'aimerais écouter autre chose et avoir le choix parmi toute ma bibliothèque.

...


Rassurez-moi : la limite des 1000 chansons c'est que pour le Navi 600 ? Car je reçois mon Mokka la semaine prochaine avec un Navi 950, et j'ai déja acheté une clé USB 64Go pour y mettre mes ~7000 titres...
dapez
dapez
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par kikafarce Ven 20 Mar 2015 - 19:08

On oublie trop vite le temps ou il fallait mettre nos 5 ou 6 bonnes vieilles cassettes dans la boite à gants Smile
kikafarce
kikafarce
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 290
Date d'inscription : 19/03/2013
Localisation : Brest, Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par WHITE C2 Ven 20 Mar 2015 - 22:35

Exact Laughing
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5208
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par Ted83 Mer 25 Mar 2015 - 19:16

dapez a écrit:
Ted83 a écrit:Je voulais également faire mon propre retour mais ça risque de faire trop de doublons... Je vais reprendre donc tout les points de Mike-Hogan qui est très complet! Felicitations a l'auteur au passage Wink

....

GPS: Pour ma part j'ai le Navi 600 j'en suis très satisfait et très surprend de son fonctionnement a écran fractionner. Sinon pour aller plus loin je suis également très satisfait de l'infotainement en générale sauf pour les clés USB la limite de 1000 chanson m'ennuie un peu! pas que je fasse 2 Jours entier de route mais parfois selon humeur j'aimerais écouter autre chose et avoir le choix parmi toute ma bibliothèque.

...


Rassurez-moi : la limite des 1000 chansons c'est que pour le Navi 600 ? Car je reçois mon Mokka la semaine prochaine avec un Navi 950, et j'ai déja acheté une clé USB 64Go pour y mettre mes ~7000 titres...

Je ne peut rien affirmer pour le 950 mais sur le 600 c'est comme ça Wink
Ted83
Ted83
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 46
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 35
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par dapez Mer 25 Mar 2015 - 19:43

Quelqu'un ayant le 950 pourrait-il me confirmer le nombre de mp3 max autorise sur clé USB (et éventuellement s'il y a une limite sur la taille de la clé)
Merci
dapez
dapez
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 30
Date d'inscription : 02/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par Chtismokka59 Mer 25 Mar 2015 - 19:52

Pour info
Je sais que des disques externes ont été testés en usb et ça fonctionne parfaitement
Disque dur de 500 giga ....
Clef usb de 64 giga aussi
Chtismokka59
Chtismokka59
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 26
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par Gugusse Jeu 26 Mar 2015 - 19:29

C'est 1000 chansons par répertoire...
J'ai bien plus sur ma clef USB...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno Empty Re: Retour sur 1 mois d'utilisation mokka 1.7 cdti cosmo + pack techno

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum