Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

+5
luis69
Djemix
Mokka13
Patrick24000
Moyabova
9 participants

Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par Moyabova Jeu 18 Juin 2015 - 14:54

Comme vous l'avez constaté, l'éclairage des feux directionnels par des lampes halogène "normales " est plutôt jaunâtre et pas en rapport avec l'eclairage "blancs" des Xenon, aussi malgré que cela ne soit pas vraiment utile (comme dirait mon épouse), j'ai changé ces lampes par les H11 Mtec Super White  achetées chez Myautolight.fr (citation non rémunérée Embarassed )

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  20150621

Rien de plus facile, mais quelques précautions sont a prendre car les ingénieurs de chez Opel (comme ceux des autres constructeurs d'ailleurs) ont tout pensé pour nous faire ch**r  Twisted Evil pour accéder aux lampes.

Optique AV gauche, déconnecter le tube de remplissage du lave glace  Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  20150614
Optique AV Droite, déposer le tube prise d'air du filtre a air.Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  20150615

Autrement résultat flagrant cela éclairent " blanc" du moins nettement plus qu' auparavant, en rapport avec les xénon plus blanc que blanc.Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  20150616Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  20150617
Seul truc qui pour moi ne me plait pas trop ce sont les reflets bleus de l'ampoule (hors fonction) cela fait un peu tuning a mon goût
Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  20150618

Autrement + blanc que blanc, non ?Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  20150619Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  20150620
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par Patrick24000 Jeu 18 Juin 2015 - 15:47

Merci pour ce super retour (comme d'habitude).

Il y a quand même un truc qui me choque : Entre tes 2 photos, on dirait qu'avant ça éclairait mieux.
Exemple flagrant : le couvercle noir sur la caisse en plastique orange. Pareil pour le carton jaune qui était plus lumineux avant.

Peut-être que l'APN n'a pas réagi pareil entre les 2 photos ? Car en l'état actuel de la démo, je dirais que ton épouse n'a peut-être pas tout à fait tort Wink
Patrick24000
Patrick24000
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 110
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 65
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par Mokka13 Jeu 18 Juin 2015 - 17:22

Patrick24000 a écrit:Merci pour ce super retour (comme d'habitude).

Il y a quand même un truc qui me choque : Entre tes 2 photos, on dirait qu'avant ça éclairait mieux.
Exemple flagrant : le couvercle noir sur la caisse en plastique orange. Pareil pour le carton jaune qui était plus lumineux avant.

Peut-être que l'APN n'a pas réagi pareil entre les 2 photos ? Car en l'état actuel de la démo, je dirais que ton épouse n'a peut-être pas tout à fait tort Wink

Je suis un peu du même avis !

Par contre je pensais que les H11 concernaient les antibrouillards ? c'est le cas de mon mokka cosmo pack de novembre 2014, fabriqué en Corée, sans option Xenon.
Mokka13
Mokka13
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Capitale de la Pétanque

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par Moyabova Jeu 18 Juin 2015 - 18:18

Patrick24000 a écrit:Merci pour ce super retour (comme d'habitude).

Il y a quand même un truc qui me choque : Entre tes 2 photos, on dirait qu'avant ça éclairait mieux.
Exemple flagrant : le couvercle noir sur la caisse en plastique orange. Pareil pour le carton jaune qui était plus lumineux avant.

Peut-être que l'APN n'a pas réagi pareil entre les 2 photos ? Car en l'état actuel de la démo, je dirais que ton épouse n'a peut-être pas tout à fait tort Wink

Effectivement, on peut penser que l'éclairage est moindre, j'ai constaté que plus l'eclairage était "blanc" ben visuellement cela donnait cette impression, du moins en plein jour.
Donc j'ai refait une prise de vue dans mon garage porte fermée et eclairage "plafond" éteint, j'ai re-enlevé la lampe gauche (la +facile des 2 cotés) j'ai mis mon APN sur trépied pour qu'il n'y ais aucune différence de pose et voila ce que j'obtiens .
Je trouve que cela est plus explicite, mais bon , mon épouse s'en "balance" quand meme  lol! !!Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  20150622Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  20150623
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par Djemix Jeu 18 Juin 2015 - 20:44

Beau résultat sympa sympa sympa
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par luis69 Jeu 18 Juin 2015 - 20:57

ce super retour sympa
luis69
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par waloo27 Jeu 18 Juin 2015 - 21:18

nikel, j'ai commandé les même!

merci pour le retour!
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par WHITE C2 Jeu 18 Juin 2015 - 22:11

Merci pour ton tuto et pour le résultat sympa
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5208
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par nkaiser973 Sam 20 Juin 2015 - 2:39

pas mal, je posterais aussi les photos de mes ampoules commandé aussi il y a quelques semaines deja, mais a led et de 30w, c' est un des 1er truc qui m'a choqué en conduisant le mokka de nuit, meme en fesant marche arriere.
pour repondre a @mokka13 sur la version avec les optiques afl+, les antibrouillards et eclairage d'intersection, sont a led
nkaiser973
nkaiser973
Membre novice
Membre novice

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par Moyabova Sam 20 Juin 2015 - 10:01

nkaiser973 a écrit:pas mal, je posterais aussi les photos de mes ampoules commandé aussi il y a quelques semaines deja, mais a led et de 30w, c' est un des 1er truc qui m'a choqué en conduisant le mokka de nuit, meme en fesant marche arriere.
pour repondre a @mokka13 sur la version avec les optiques afl+, les antibrouillards et eclairage d'intersection, sont a led

Une question, qu'est ce que tu entend par "feux d'intersection". scratch les codes, les feux de croisements? Pour moi les feux de croisements et feux de route ne font qu'un, il n'y a pas de lampes a led pour les feux de croisement , c'est la même lampe Xenon qui fait les deux fonction d'où l'appellation Bi-Xenon  qui ne veut pas dire deux xenon mais bi-fonction. la fonction "code" se faisant mécaniquement par l'occultation partielle de la lentille .
Ayant l'option AFL en ce qui concerne les AB en origine ce sont des lampes Halogène H11 (qui éclairent jaunâtre elles aussi comme les feux directionnels) avant bien sûr éventuel changement par des H11 à led .
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par Mokka13 Sam 20 Juin 2015 - 11:35

Excusez-moi, mais je ne comprends rien à vos explications. Je suis en phase avec le post de Djemix sur les ampoules du mokka.

Sans option afl :

Feu de croisement (code) Culot H7

Feu de route (phare) Culot HB3

Antibrouillard Culot H11

En ce qui concerne l'option afl je ne sais pas.

L'emplacement (avec lampe bleutée) le la photo de Moyabova correspond au feu de route pour un mokka non afl.

Merci d'éclairer ma lanterne sur l'option afl. Question Wink
Mokka13
Mokka13
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Capitale de la Pétanque

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par nkaiser973 Sam 20 Juin 2015 - 11:53

Moyabova a écrit:
nkaiser973 a écrit:pas mal, je posterais aussi les photos de mes ampoules commandé aussi il y a quelques semaines deja, mais a led et de 30w, c' est un des 1er truc qui m'a choqué en conduisant le mokka de nuit, meme en fesant marche arriere.
pour repondre a @mokka13 sur la version avec les optiques afl+, les antibrouillards et eclairage d'intersection, sont a led

Une question, qu'est ce que tu entend par "feux d'intersection". scratch les codes, les feux de croisements? Pour moi les feux de croisements et feux de route ne font qu'un, il n'y a pas de lampes a led pour les feux de croisement , c'est la même lampe Xenon qui fait les deux fonction d'où l'appellation Bi-Xenon  qui ne veut pas dire deux xenon mais bi-fonction. la fonction "code" se faisant mécaniquement par  l'occultation partielle de la lentille .
Ayant l'option AFL en ce qui concerne les AB en origine ce sont des lampes Halogène H11 (qui éclairent jaunâtre elles aussi comme les feux directionnels) avant bien sûr éventuel changement par des H11 à led .

on parle bien de l'ampoule que tu as changé, ce que j'appel éclairage d'intersection est bien ce que tu appel feux directionnels.
pour l'option afl+
Feu de croisement/Feu de route : xenon d3s

Antibrouillard H11

Éclairage d'intersection/directionnels : h11
nkaiser973
nkaiser973
Membre novice
Membre novice

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par Moyabova Sam 20 Juin 2015 - 12:00

Mokka13 a écrit:Excusez-moi, mais je ne comprends rien à vos explications. Je suis en phase avec le post de Djemix sur les ampoules du mokka.

Sans option afl :

Feu de croisement (code) Culot H7

Feu de route (phare) Culot HB3

Antibrouillard Culot H11

En ce qui concerne l'option afl je ne sais pas.

L'emplacement (avec lampe bleutée) le la photo de Moyabova correspond au feu de route pour un mokka non afl.

Merci d'éclairer ma lanterne sur l'option afl. Question Wink

L'option AFL (faut lire le descriptif du dépliant du MOKKA) c'est l'eclairage Bi-Xénon avec la position "feux d'intersection" en H11 (devenu bleuté pour moi ) qui correspond visuellement a tes HB3 qui eux sont l'eclairage feux de route quand on a pas pris l'option XENON.
quand a ne pas comprendre ce que je racontais , normal, car moi c'était avec le post de nkaiser973 que je pensais être en phase. Embarassed
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par Moyabova Sam 20 Juin 2015 - 12:02

nkaiser973 a écrit:
Moyabova a écrit:
nkaiser973 a écrit:pas mal, je posterais aussi les photos de mes ampoules commandé aussi il y a quelques semaines deja, mais a led et de 30w, c' est un des 1er truc qui m'a choqué en conduisant le mokka de nuit, meme en fesant marche arriere.
pour repondre a @mokka13 sur la version avec les optiques afl+, les antibrouillards et eclairage d'intersection, sont a led

Une question, qu'est ce que tu entend par "feux d'intersection". scratch les codes, les feux de croisements? Pour moi les feux de croisements et feux de route ne font qu'un, il n'y a pas de lampes a led pour les feux de croisement , c'est la même lampe Xenon qui fait les deux fonction d'où l'appellation Bi-Xenon  qui ne veut pas dire deux xenon mais bi-fonction. la fonction "code" se faisant mécaniquement par  l'occultation partielle de la lentille .
Ayant l'option AFL en ce qui concerne les AB en origine ce sont des lampes Halogène H11 (qui éclairent jaunâtre elles aussi comme les feux directionnels) avant bien sûr éventuel changement par des H11 à led .

on parle bien de l'ampoule que tu as changé, ce que j'appel éclairage d'intersection est bien ce que tu appel feux directionnels.
pour l'option afl+
Feu de croisement/Feu de route : xenon d3s

Antibrouillard H11

Éclairage d'intersection/directionnels : h11

On est d'accord cheers
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par nkaiser973 Mer 1 Juil 2015 - 2:47

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  20150624
Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  20150625
h11 pour l’éclairage d'intersection et feu de stop/position a led
nkaiser973
nkaiser973
Membre novice
Membre novice

Messages : 86
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par korrigan22 Mer 1 Juil 2015 - 8:02

Tout ça pour nous faire cliquer sur des quenettes ! Smile Smile
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 335
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 77
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par luis69 Dim 4 Oct 2015 - 14:55

Maintenant que j'ai un peu de temps ...je comment a intéresse pour ces feux d'intersection ...

si j'ai bien compris l’ampoule a remplacer ...est bien dans ce logement ?


Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Feux10


Et pour la sortie du tube prise d'air du filtre a air...

une fois la partie du haut démonter ...la partie du bas viens directement sans démontage ?
luis69
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par Moyabova Dim 4 Oct 2015 - 15:46

luis69 a écrit:Maintenant  que j'ai un peu de temps  ...je comment a intéresse pour ces feux d'intersection ...

si j'ai bien compris l’ampoule a remplacer ...est bien dans ce logement ?


       Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Feux10


Et pour la sortie du tube prise d'air du filtre a air...

une fois la partie du haut démonter ...la partie du bas viens directement sans démontage ?


Pour la flèche c'est OK c'est bien le cabochon  a enlever pour accéder à la lampe a changer.
Pour le tube prise d'air la partie basse est simplement enquillée
Bon démontage . sympa
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par luis69 Dim 4 Oct 2015 - 15:49

Merci a toi pour les infos sympa
luis69
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL

Revenir en haut Aller en bas

Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels  Empty Re: Pose de lampes H11 Mtec Super white dans les feux directionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum