Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 Empty Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix le Ven 2 Mai 2014 - 22:11

Rappel du premier message :

Aujourd'hui, j'ai installé mes ampoules LED 21/5 W, mais l'installation a était laborieuse après 2 fusibles de cramés Mad  mais il m'a fallu du temps pour comprendre que les ampoules que j'ai acheté étaient en court-circuit. Sur les ampoules LED il y a une polarité à respecter sinon elle ne fonctionne pas. En faite j'ai démonté le socle noir de l'ampoule pour rediriger les fils métallique au bon endroit. Il y a 4 fils métallique dont 2 fils, où sur 1 fil il y a une diode (pour circuler le courant que dans un sens) et sur l'autre fil une résistance puis les 2 autres fil sont la masse.    

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 Photo_10

Dernière édition par Djemix le Mer 25 Fév 2015 - 21:58, édité 3 fois

Djemix
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix le Lun 5 Mai 2014 - 20:47

Jack41 a écrit:Franchement Djemix t'es  cheers  un pro...

(mieux que les vraies notices...).   sympa 

Merci Jack ça me fait plaisir de partager mon peu d'expérience sur ce forum.  Smile Smile

Djemix
Modérateur

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 Empty Installation d'ampoule LED 21/5 W à la place des veilleuses et des feux de jour

Message par kar_ine le Mer 7 Mai 2014 - 9:11

ça a l'air super complexe quand même

elles t'ont coutés combien tes leds de base ?
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 Empty Re: Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka

Message par Djemix le Mer 7 Mai 2014 - 10:17

kar_ine a écrit:ça a l'air super complexe quand même

elles t'ont coutés combien tes leds de base ?

Je les ai acheté sur Ebay aux enchères pour exactement 10.50 € pour un lot de 10 ampoules. Smile 

Djemix
Modérateur

Message par tchetdehesbaye le Mer 7 Mai 2014 - 11:15

Ouf ti...tu as des réserves lol
tchetdehesbaye
tchetdehesbaye
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Djemix le Mer 7 Mai 2014 - 11:17

tchetdehesbaye a écrit:Ouf ti...tu as des réserves lol
Au moins si elles grillent j'en ai encore sous le coude. Smile 

Djemix
Modérateur

Message par kar_ine le Mar 3 Juin 2014 - 14:35

achat hier de ceci chez nortoto à 13  euros environ Eclairage blanc pure 4300K pour remplacer les veilleuses jaunâtres.

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 Img_2010

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 LM581P-G

tout marche nickel et facile à remplacer à condition de retirer ça montre au dessus de la batterie
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Djemix le Mar 3 Juin 2014 - 18:48

kar_ine a écrit:achat hier de ceci chez nortoto à 13  euros environ Eclairage blanc pure 4300K pour remplacer les veilleuses jaunâtres.

tout marche nickel et facile à remplacer à condition de retirer ça montre au dessus de la batterie

Pourrais-tu nous poster des photos pour voir le rendu s'il te plait  Smile 

Djemix
Modérateur

Message par kar_ine le Mar 3 Juin 2014 - 19:10

j'attend de prendre un parking dans le noir moi je suis en extérieur le soir

de face on ne vois pas trop grand chose ça fait juste ampoule blanche mais si je colle une voiture dans les bouchons par exemple on voit bien le pure blanc.

on a l'impression qu'il y a un petit temps de chauffe mais sinon c'est super homogène avec mes Philips X-tremeVision même si je trouve que les Philips font limites jaunes bon c'est mon avis.
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par kar_ine le Mer 4 Juin 2014 - 9:02

Contre toute attente voici les photos prises avec mon téléphone W... Stairway (boff boff sois-dit en passant)

De face :
Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 607451IMG20140603202152

De face de plus près:
Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 159672IMG20140603202201

A l'arret :
Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 367312IMG20140603202350

De plus près :
Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 648410IMG20140603202356

Perso de voir la lampe bleu, je trouve que ça trop tuning mais cela fait un jolie regard au Mokka ça fait un peu maquillage pour voiture.
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par milander le Mer 4 Juin 2014 - 10:56

J'ai équipé mon mokka des mêmes ampoules bleues et ça fait effectivement une belle lumière blanche. J'ai laissé tomber les LEDs, après avoir commander de nouvelles LEDS (les anciennes ne fonctionnaient pas et n'étaient pas démontables) suivant le lien de Djemix, j'ai suivi sa manip (facile avec les photos) pour modifier les broches. J'ai connecté tout ça dans les culots et démarré la voiture. Super, ça c'est bien allumé mais......... ça c'est mis à fumer au niveau de la carte imprimée supportant les LEDs, j'ai vite éteint le contact, mis tout ça à la poubelle et remis mes ampoules bien plus fiables. Je pense que ces LEDs chinoises sont très moyennement fiables (j'en ai commandé 6, certaines n'avait pas de diode !!!!) en bref j'ai pas trop confiance dans ce matos.
milander
milander
Membre débutant
Membre débutant

Message par kar_ine le Mer 4 Juin 2014 - 11:53

c'est vrai que des ampoules leds à moins de 30 euros il faut souvent pas s'attendre à des miracles.

il y a les chinois pas chers avec des soudures et composant bas de gamme et donc à proscrire.

Il y a le chinois au de gamme (LOL) et là c'est que du bonheur mais étrangement les trois quart des sites web en France se fournissent chez "http://www.aliexpress.com/" qui font du Tong(désolé) à deux francs six soux .
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par korrigan22 le Lun 3 Nov 2014 - 18:02

.. ben moi j'ai du mal à atteindre les porte-ampoules pour les changer ! Embarassed Y-a-t-il un "truc" ?
Merci pour vos conseils. Je précise que je n'ai pas des paluches style Chabal; mes mains sont de taille normale Smile !
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par kar_ine le Lun 3 Nov 2014 - 18:56

Perso je fais ça sans montre .ça passe mieux mais moi j'ai des mains de gamins de 10 ans .

Faut y aller en douceur et ça sort tout seul .

Il faut faire un truc avant de les installer directement .faut attendre deux trois minutes entre j’enlève l'ancienne et je repose la nouvelle pour pas griller la nouvelle .

Le vrai soucis vient du fait de travailler à l'aveugle c'est chiant mais si j'ai réussi ---- tout le monde peut le faire ..... j'ai deux mains gauches en général.

J'ai aussi fait mes H7 en blancs ça donne pas mal aussi avec la même puissances que les originales .Donc je n'ai jamais de problème avec personnes avec ça .
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par korrigan22 le Lun 3 Nov 2014 - 19:27

kar_ine a écrit:Il faut faire un truc avant de les installer directement .faut attendre deux trois minutes entre j’enlève l'ancienne et je repose la nouvelle pour pas griller la nouvelle .

???? tu les mets en place contact coupé, en principe, alors pourquoi cette précaution ?
Merci en tous cas pour ta réponse
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par kar_ine le Mar 4 Nov 2014 - 9:41

C'est écrit sur la boite, donc je fais comme on me dit, c'est tout.
kar_ine
kar_ine
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par korrigan22 le Mar 4 Nov 2014 - 13:01

kar_ine a écrit:C'est écrit sur la boite, donc je fais comme on me dit, c'est tout.
LOL ! la belle affaire ! Pas la peine de te fâcher !   Laughing
Voilà le conditionnement des 2 ampoules que j'ai reçues, dans une enveloppe à bulle. La boite (et pas le blister comme on peut le voir sur le site) fait 60x50x35mm. L'ampoule donne l'échelle. Pas de notice. Généralement quand on achète des ampoules il n'y a ni notice ni manuel.

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 20141110

Voilà, j'y suis arrivé, mais on n'a pas intérêt à devoir changer ses ampoules trop souvent, ni à devoir le faire au bord de la route.
Le résultatb est là, c'est l'essentiel !
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par jpb30 le Mer 24 Déc 2014 - 16:38

Salut. Je viens aussi de monter les ampoules bleues, super. Merci.
jpb30
jpb30
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par LOL_le grand le Mar 14 Avr 2015 - 22:21

Je ne veux pas faire le rabat-joie, mais ces ampoules sont malheureusement interdites sur route ouverte,
uniquement sur circuit. En France je suppose...  Rolling Eyes
J'ai failli en acheter sur le site où j'ai acheter mes ampoules H7 Michiba (feu de croisement) qui elles sont homologuées.
Voici le lien pour les T20 ou W21 / 5W :

http://www.ledperf.com/leds-t20-culot-w21w-w215w-=c=-30_288.html

Pour chaque modèle, on voit et on lit ceci en cliquant sur l'icône de droite :

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 Ampoul11
LOL_le grand
LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Message par Djemix le Mar 14 Avr 2015 - 23:18

Le vendeur est obligé de mentionner que ces ampoules sont interdites sur route, mais l'installation de ce genre d'ampoules reste tolérée par les forces de l'ordre du moment où celles-ci n'éblouissent pas les autres usagés de la route. Et avec les ampoules W21/5W on ne risque pas d'éblouir quelqu'un. Mais là où c'est strictement interdit c'est de dépasser la puissance requise de l'ampoule par exemple pour des ampoules halogènes de feux de croisement ou de plein phare type H4, H7, HB3, ... on ne peut pas dépasser 55 Watt alors qu'on arrive à en trouver des 100 Watt.

Montage ampoules LED 21/5 W feux de jour Opel Mokka - Page 2 Pdgecl10

Djemix
Modérateur

Message par LOL_le grand le Mar 14 Avr 2015 - 23:30

Djemix a écrit:Le vendeur est obligé de mentionner que ces ampoules sont interdites sur route, mais l'installation de ce genre d'ampoules reste tolérée par les forces de l'ordre du moment où celles-ci n'éblouissent pas les autres usagés de la route. Et avec les ampoules W21/5W on ne risque pas d'éblouir quelqu'un. Mais là où c'est strictement interdit c'est de dépasser la puissance requise de l'ampoule par exemple pour des ampoules halogènes de feux de croisement ou de plein phare type H4, H7, HB3, ... on ne peut pas dépasser 55 Watt alors qu'on arrive à en trouver des 100 Watt.

Merci pour ta réponse, mais où est ce écrit que c'est toléré par les forces de l'ordre ?
Pourquoi alors obliger le vendeur à mentionner que ces ampoules sont interdites sur route ouverte ? Question
LOL_le grand
LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Message par korrigan22 le Mer 15 Avr 2015 - 7:45

Je viens d'acheter 2 ampoules pour remplacer les feux de route/position jaune pisseux de mon Mokka.

J'en avais déjà sur mon précédent Mokka (le rouge), mais je les ai laissées en place lors de la vente tellement c'est "chiant" à changer.
Quant à l'interdiction de rouler avec des veilleuses bien blanches, je n'y crois pas dans la mesure où elles sont dans les limites autorisées et préconisées de puissance (il en va différemment pour les feux de route à 100 w).
Ce qui est interdit par contre, c'est de "tuner" ses éclairages avec des ampoules qui génèrent des lumières de couleur, par ex. des veilleuses qui éclairent en vert, en bleu ou en rouge.
Pour en revenir à "nos" ampoules feux de jour/veilleuses", bien que le verre soit teinté en bleu leur lumière est blanche, comme les milliers de véhiculent qui sont équipés de leds ... et même les VéLibs dans Paris ou Lyon.
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Djemix le Mer 15 Avr 2015 - 19:42

Salut les gars, je me suis renseigné au près du site ledperf.com et donc ces fameuses ampoules sont bien interdites sur route ils m'ont dit que je risque une amende de 1ere classe, une contre visite au contrôle  technique et éventuellement un non remboursement de l'assurance en cas de sinistre. En suite, je leur ai demander pourquoi vendre des ampoules qui ne sont pas homologuées sur route, et là ils n'ont même pas pris la peine de répondre à ma question.

Donc pour conclure, l'effet obtenu avec ces ampoules est bien blanc, elles n'éblouissent personnes contrairement à certaine ampoules LED, de plus avec ces ampoules ont à un résultat très proche des optiques Zénon d'origine équipés des feux de jours à Led.
Ça fait déjà un bon moment que j'ai opté pour ces ampoules et je n'ai eu aucun problème avec les forces de l'ordre, pour le contrôle technique le contrôleur n'ira pas démonter les ampoules pour voir si elles sont conforme, le contrôleur contrôlera seulement son fonctionnement et ça couleur (jaune ou blanc), vraiment au pire si vous craignez la contre visite, vous pouvez toujours remettre les ampoules d'origine pour le passage au contrôle technique. Pour le cas de l'assurance expert automobile n'ira non plus démonter l'ampoule pour voir ça conformité. Croyez en mon expérience ça fait 10 ans que je travail dans automobile. 

Djemix
Modérateur

Message par Gugusse le Jeu 16 Avr 2015 - 12:14

Djemix a écrit:Salut les gars, je me suis renseigné au près du site ledperf.com et donc ces fameuses ampoules sont bien interdites sur route ils m'ont dit que je risque une amende de 1ere classe, une contre visite au contrôle  technique et éventuellement un non remboursement de l'assurance en cas de sinistre. En suite, je leur ai demander pourquoi vendre des ampoules qui ne sont pas homologuées sur route, et là ils n'ont même pas pris la peine de répondre à ma question.

La vente de produits non dangereux comme ces ampoules n'est pas interdite. C'est l'usage qu'on en fait qui l'est.

Ainsi il n'est pas interdit d'acheter un pot de moto non homologué, qui fait un bruit de la mort qui tue, mais il est interdit de s'en servir sur route ouverte... C'est débile la loi quelquefois.

Autre exemple, acheter un pistolet électrique (style Tazer) n'est pas interdit. En détenir un, l'avoir sur soi ou s'en servir l'est Shocked .

Modérateur

Message par korrigan22 le Jeu 16 Avr 2015 - 13:00

M...E ! Il va falloir que je le rende alors !
korrigan22
korrigan22
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par LOL_le grand le Jeu 16 Avr 2015 - 13:12

@Djemix : merci de t'être renseigné auprès de ledperfs !
J'avais des veilleuses à LED sur mon précédent véhicule, mais il y a 6 ans je n'avais pas remarqué
d'homologation particulière. Apparemment depuis, ça s'est durci.
Je ne pense pas en effet qu'en cas d'accident "ils" iront fouillé jusque là. Mais cela reste une possibilité.
En fait, il faudrait savoir auprès d'un avocat spécialisé dans la responsabilité du conducteur automobile,
si en cas d'accident  voire non responsable, la partie adverse pourrait se décharger de sa responsabilité avec l'argument
des ampoules interdites sur route ouverte, disant que Monsieur X n'avait pas à se trouver là, il n'y aurait pas eu d'accident.
En toute "logique", je dirais que oui (du coup on est mal  Smile ).
J'avais repéré un forum d'avocats pour l'automobile, j'essaierai d'avoir une réponse.
LOL_le grand
LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Message par LOL_le grand le Jeu 16 Avr 2015 - 13:16

Gugusse a écrit:
... C'est débile la loi quelquefois.
Oui, mais malheureusement ce sera la référence au tribunal !
LOL_le grand
LOL_le grand
Membre novice
Membre novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant