Scandale chez VW
+8
WDsp
Moyabova
Dowoi
korrigan22
jiwani
WHITE C2
Gugusse
setra
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Scandale chez VW
Rappel du premier message :
Que doit on penser ?.......je suis persuadé que les ventes de voitures françaises vont être en hausse......
Que doit on penser ?.......je suis persuadé que les ventes de voitures françaises vont être en hausse......
setra- Membre d'honneur
- Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon
Re: Scandale chez VW
Bah non pas encore je suis sur Beauvais pour le boulot et j'ai un Opel très proffessionel à deux minutes à pied
Quand je retravaillerai sur Paris j'irai y jeter un coup d'œil
Quand je retravaillerai sur Paris j'irai y jeter un coup d'œil
kar_ine- Membre d'honneur
- Messages : 1068
Date d'inscription : 16/04/2014
Re: Scandale chez VW
kar_ine a écrit:Bah moi je les comprends les copains ricains.
On veut leur vendre du mazout qui fais du 7 litres au cent alors que leurs paquebots du 12 voir du 20 litres au cent km.
La pollution je pense qu'il s'en balance étant donné que c'est le pays le plus pollueur au monde avec la chine.
d'un autre coté, je ne comprend pas VW qui essaye de vendre des caisse en mazout au pays de l'essence.... y savent plus faire de l'essence chez VW ??.
Perso je trouve que l'on devrais réserver le diesel au taxi et pro de la route et c'est tout.
Donc bravo messieurs ford GM et autres faites des gros V6 V8 de 6 litres et vous faites pas emmerder par des 4 cylindres mazout qui toussent et qui puent.
Je dis mais je dis rien ...... et comme dis ma femme ,"si t'as rien à dire, bah ferme là"
C'est pour trouver de nouvelles parts de marché. Il n'y a pas de Gasoil chez les ricains. Si tu leur donne un moteur qui consomme rien et qui a assez de patate, ça peut intéresser. Maintenant je ne connais pas la puissance des moulins que VW fournit là-bas.
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme
Re: Scandale chez VW
Gugusse a écrit:
C'est pour trouver de nouvelles parts de marché. Il n'y a pas de Gasoil chez les ricains. Si tu leur donne un moteur qui consomme rien et qui a assez de patate, ça peut intéresser. Maintenant je ne connais pas la puissance des moulins que VW fournit là-bas.
Ce sont les mêmes moteurs que chez nous qui sont concernés. Les normes NOX sont simplement plus strictes là qu'ici (pour le CO, c'est l'inverse).
Et leurs tests sont indépendants. Il y a un réel scandale sanitaire.
Invité- Invité
Re: Scandale chez VW
Le scandale sanitaire n'est qu'une mascarade politique:
on nous enfume avec les histoires de NOx pour les diesels car c'est la mode du moment. On n'a jamais parlé des émissions de gaz acides du GPL. On ne parle pas non plus du retraitement des batteries de nos futures voitures électriques, ni comment fabriquer proprement l'électricité qui va les charger... ni même du surcoût environnemental pour fabriquer ces véhicules "propres" (pour rappel, un Hummer pollue moins qu'une Prius si on prend en compte l'ensemble de sa fabrication, sa durée de vie, sa consommation en carburant et son retraitement).
Il y a 10 ans, ces mêmes politiques nous vantaient les diesels du groupe PSA. Rappelez-vous l'invention du FAP...
Actuellement il y a besoin de remplir les caisses (tout les états européens sont concernés).
Le parc automobile est fortement diésélisé, donc on nous fait comprendre qu'on est de gros pollueur et que pour sauver la planète, la seule solution c'est d'être taxé.
Si vraiment les gouvernements prenaient à bras le corps le problème de santé publique lié à l'automobile, ils développeraient les transports en communs en ville et en inter-urbain. Ce n'est pas le cas.
Ce que nous fabriquons maintenant deviendra le problème sanitaire de la prochaine génération.
Je m'emporte mais le débat n'est pas là.
VW a triché avec les normes en vigueur à un niveau industriel. C'est ça qui fait peur!
On peut se demander si ce n'est pas la même chose pour la sécurité!
Qui peut m'affirmer que ma voiture n'a pas un logiciel qui reconnaît les conditions d'un crash-test afin de répondre au mieux à ce crash pour avoir la note max, alors que sur la route la protection est médiocre?
Idem pour les tests de freinage ou d'ESP réalisés par des journalistes. Repérer un test de cette sorte est assez facile, surtout sur un véhicule prêté pour l'occasion...
Perso j'ai choisi mon Mokka en partie à cause de sa note Euro N'cap et des protections qu'il offre. Je l'aurais éliminé si il n'avait pas eu d'airbags rideaux par exemple...
Bref, tout ça me laisse perplexe, d'autant plus que VW a déjà la solution technique et que c'est simple à installer visiblement.
on nous enfume avec les histoires de NOx pour les diesels car c'est la mode du moment. On n'a jamais parlé des émissions de gaz acides du GPL. On ne parle pas non plus du retraitement des batteries de nos futures voitures électriques, ni comment fabriquer proprement l'électricité qui va les charger... ni même du surcoût environnemental pour fabriquer ces véhicules "propres" (pour rappel, un Hummer pollue moins qu'une Prius si on prend en compte l'ensemble de sa fabrication, sa durée de vie, sa consommation en carburant et son retraitement).
Il y a 10 ans, ces mêmes politiques nous vantaient les diesels du groupe PSA. Rappelez-vous l'invention du FAP...
Actuellement il y a besoin de remplir les caisses (tout les états européens sont concernés).
Le parc automobile est fortement diésélisé, donc on nous fait comprendre qu'on est de gros pollueur et que pour sauver la planète, la seule solution c'est d'être taxé.
Si vraiment les gouvernements prenaient à bras le corps le problème de santé publique lié à l'automobile, ils développeraient les transports en communs en ville et en inter-urbain. Ce n'est pas le cas.
Ce que nous fabriquons maintenant deviendra le problème sanitaire de la prochaine génération.
Je m'emporte mais le débat n'est pas là.
VW a triché avec les normes en vigueur à un niveau industriel. C'est ça qui fait peur!
On peut se demander si ce n'est pas la même chose pour la sécurité!
Qui peut m'affirmer que ma voiture n'a pas un logiciel qui reconnaît les conditions d'un crash-test afin de répondre au mieux à ce crash pour avoir la note max, alors que sur la route la protection est médiocre?
Idem pour les tests de freinage ou d'ESP réalisés par des journalistes. Repérer un test de cette sorte est assez facile, surtout sur un véhicule prêté pour l'occasion...
Perso j'ai choisi mon Mokka en partie à cause de sa note Euro N'cap et des protections qu'il offre. Je l'aurais éliminé si il n'avait pas eu d'airbags rideaux par exemple...
Bref, tout ça me laisse perplexe, d'autant plus que VW a déjà la solution technique et que c'est simple à installer visiblement.
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme
Re: Scandale chez VW
Quel beau sermon "" pere"" Gugusse ....lol.
plus serieusement ,je suis entierement d'accord ce que je viens de lire..
plus serieusement ,je suis entierement d'accord ce que je viens de lire..
setra- Membre d'honneur
- Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon
Re: Scandale chez VW
J'avoue qu'après relecture, je me fais peur!
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme
Re: Scandale chez VW
tout a fait d'accord avec la prose de Gugusse.... a 200%
mais tout ceci est dans l'air du temps.... électoral aussi... faut faire plaisir a tout le monde.... (les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent).
mais tout ceci est dans l'air du temps.... électoral aussi... faut faire plaisir a tout le monde.... (les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent).
jiwani- Membre novice
- Messages : 52
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 78
Localisation : Pays Basque
Re: Scandale chez VW
Gugusse a écrit:J'avoue qu'après relecture, je me fais peur!
Non, tu donnes ton avis et il est sensé
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Scandale chez VW
Il m'arrive de n'être pas d'accord avec moi-même!
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme
Re: Scandale chez VW
Et je te comprends
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Scandale chez VW
gugusse rassure toi , çà m'arrive aussi a moi
setra- Membre d'honneur
- Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon
Re: Scandale chez VW
PROBLEMES VW en passe d'être résolus
Moyabova- Membre expert passionné
- Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015
Re: Scandale chez VW
:merci:
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Scandale chez VW
ça continue !!!! Renault dans le collimateur avec les moteurs diesel.
La répression des fraudes est venue perquisitionné chez Renault.
La répression des fraudes est venue perquisitionné chez Renault.
setra- Membre d'honneur
- Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon
Re: Scandale chez VW
Il faut arrêter de se leurrer et de se mordre la queue toutes les voitures polluent et ça depuis le début, tu auras beau faire, ce qui rentre a un bout doit sortir à l'autre, comme un humain, il mange et claque un bronze, mathématique =POLLUTION
joelbob- Membre novice
- Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Bucuresti
Re: Scandale chez VW
On sait tous que les constructeurs mentent: personne n'est capable de faire consommer à sa voiture ce que le constructeur indique!
Ce qui me perturbe en ce moment, c'est que les constructeurs indiquent la consommation de carburant et la quantité de CO2 émise au kilomètre.
Hors si je me souviens bien de mes cours de chimie, rien ne se perd, tout se transforme. Comment ça se fait alors que 2 véhicules qui consomment la même quantité d'un même carburant ne rejettent pas la même quantité de CO2 au kilomètre?
Ce qui me perturbe en ce moment, c'est que les constructeurs indiquent la consommation de carburant et la quantité de CO2 émise au kilomètre.
Hors si je me souviens bien de mes cours de chimie, rien ne se perd, tout se transforme. Comment ça se fait alors que 2 véhicules qui consomment la même quantité d'un même carburant ne rejettent pas la même quantité de CO2 au kilomètre?
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme
Re: Scandale chez VW
Les mystères sont nombreux sur la planète auto
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Retour chez Opel
» ça diminue..
» Mokka livré chez moi
» Il est là, garé devant chez moi
» Nouveau SUV chez Opel !
» ça diminue..
» Mokka livré chez moi
» Il est là, garé devant chez moi
» Nouveau SUV chez Opel !
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Mer 15 Mai 2024 - 12:32 par WHITE C2
» [RECH] 2 pièces plastiques intérieur
Jeu 2 Mai 2024 - 7:18 par André
» MISE A JOUR NAVI 600
Mer 1 Mai 2024 - 17:55 par André
» Nouveau je me présente
Mer 24 Avr 2024 - 12:08 par WHITE C2
» Bonjour à tous
Dim 14 Avr 2024 - 9:57 par DarkBlues
» Android Auto... ou pas
Mar 9 Avr 2024 - 20:33 par foxhiño
» Présentation JAO
Sam 24 Fév 2024 - 8:04 par JAO
» présentation
Lun 19 Fév 2024 - 19:52 par foxhiño
» Bilan après 8 mois / 12000 km (Mokka 1.4 l turbo 2016)
Mar 9 Jan 2024 - 18:42 par Bidon064