Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Applis GPS et autres avertisseurs de radar

+9
fruges62310
Nick09
kar_ine
korrigan22
rse57
Jocker91
WHITE C2
Neuvillois
Gugusse
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar - Page 2 Empty Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Gugusse Sam 25 Mai 2013 - 18:42

Rappel du premier message :

Hello tout le monde!
Plusieurs d'entre nous ont ou auront le GPS embarqué à bord de leur Mokka et avec le TMC.
D'autres sont pour ou contre et je ne tiens pas à relancer le débat de l'utilité des avertisseurs, mais perso j'utilise l'appli Waze que j'ai actuellement sur un iPhone mais que j'utilisais auparavant sur Blackberry.
Pratique, efficace et qui indique les radars, accidents, et autres informations utiles sur la route.

Perso je l'utilise dès que je prend la route, sauf quand je vais au boulot (trop petite route pour qu'il y ait quoi que se soit). Ca me permet de connaître l'heure d'arrivée (juste à la minute près) en fonction du trafic, les dangers (météo, objets sur la route, accident, travaux ou autre...), les routes fermées...
Je ne fais pas (ou plutôt plus) d'excès de vitesse et roule en "bon père de famille" (j'ai vu pas mal de sang sur les routes en 20 ans, ça calme). Ca me sert d’auxiliaire de sécurité et je trouve ça pratique.

L'appli est gratuite, son utilisation également. C'est assez rare dans ce monde pour être signalé!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas


Applis GPS et autres avertisseurs de radar - Page 2 Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par joelbob Mer 21 Oct 2015 - 11:08

Gugusse a écrit:C'est quoi un cobra?
comme le dit white c2 un detecteur de radar fixe et mobile affraid Embarassed

joelbob
Membre novice
Membre novice

Messages : 93
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar - Page 2 Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Gugusse Mer 21 Oct 2015 - 13:15

Ah? C'est dangeureux de part chez nous ce type de gadget. On est souvent contrôlé à la jumelle.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar - Page 2 Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par WHITE C2 Mer 21 Oct 2015 - 21:33

C'est même totalement interdit et ça coûte très cher de se faire prendre avec Sad
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar - Page 2 Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par WDsp Jeu 22 Oct 2015 - 8:50

WHITE C2 a écrit:C'est même totalement interdit et ça coûte très cher de se faire prendre avec Sad

MAIS NOOOOOOONNNNN !!! mdr

Plus sérieusement, faites gaffe en Belgique... ils ont maintenant une base de données qui reprend toutes vos infractions.
Donc, lors d'un simple contrôle, par exemple, ils consultent la base et si vous êtes dedans... le contrôle n'en sera que plus pointu !!!
(encore un moyen de faire entrer des euros dans les poches de l'Etat).
WDsp
WDsp
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 736
Date d'inscription : 22/05/2015
Localisation : Brabant Wallon (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar - Page 2 Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Alain DELOIN Jeu 12 Oct 2017 - 18:36

clown Tiens, je viens d'avoir un courrier d'Opel pour réactualiser le GPS Laughing A 149€ c'est cool non ? au prix là t'achètes un nouveau poste Very Happy
Ils sont bons
Ok je le ferai un jour vers scratch sais pas , 2030 car faudra sortir PARIS dont on ira à pied lol!
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar - Page 2 Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par WHITE C2 Jeu 12 Oct 2017 - 20:52

C'est en général le prix des MAJ chez les autres pour les GPS intégrés.

C'est vrai que ça fait mal.
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar - Page 2 Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Alain DELOIN Jeu 12 Oct 2017 - 21:04

WHITE C2 a écrit:C'est en général le prix des MAJ chez les autres pour les GPS intégrés.

C'est vrai que ça fait mal.
Bah , t'inquiète, j'ai déjà viré la lettre , qu'ils aillent se brosser faut pas déc non plus on est pas de vaches à lait Suspect
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Applis GPS et autres avertisseurs de radar - Page 2 Empty Re: Applis GPS et autres avertisseurs de radar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum