Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Moyabova's NEW MOKKA X

+22
Alain DELOIN
lio84
auribus
SERGIO
Patmer
jpb30
jmh76*
setra
marco72
waloo27
kikafarce
WHITE C2
kitesurf93
ChipsGrinder
6bulles
Christ
BcgMokka
luis69
kar_ine
vince80
Djemix
Moyabova
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Moyabova Mar 3 Jan 2017 - 23:25

Rappel du premier message :

Et voila un nouveaux MOKKA sur le forum mais un X, le fameux 152 CV Essence Turbo 4x4 BV6 en Finition Elite avec ses incroyables Feux à LED AFL AV/AR fournis gratuitement lorsque l'on prend le pack Luxe et le tout dans un splendide Gris minéral qui n'a rien a voir avec les Blanc courant ou Expresso des matins brumeux .
Commande passée le 19 Décembre 2016 et livraison effectuée le 29 Décembre de la même année. Qui dis mieux ??Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 La_cla10

Et pour vous rendre envieux (genre waloo27) quelques photos en attendant ,????????

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 20170132

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 20170129

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 20170131

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 20170130

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 20170135

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 20170133






Etant donné que ce Mokka est magnifique et que je suis certain d'être le gagnant je ne proposerais pas une de mes photos pour le concours du Bandeau. Bien évidemment je ne m'opposerais pas a ce que l'on vienne me substituer une d'entre elles.


Dernière édition par Moyabova le Lun 23 Jan 2017 - 7:19, édité 1 fois
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas


Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Alain DELOIN Mer 25 Jan 2017 - 19:57

Ben pour une fois qu'on prend un essence JUSTEMENT car on roule peu ET beaucoup de ville Crying or Very sad Faut prendre quoi alors , une électrique ??
10000 ok je vais attendre mais comment FIAT à donc fait sur sa 500x que j' avais aussi essayé avec très peu de km , ben son mode ""sport" ça décoiffe bien Mad
Oui sinon je ne cherche en aucun cas une voiture de courses évidement
Alain D

Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par MaitreRobinton Mer 25 Jan 2017 - 20:29

Il n'y a que les constructeurs pour nous faire gober le concept de SUV "Urbain" pour un véhicule de plus de 4,2m et plus de 1500kg...

En utilisation principalement urbaine, trajets courts, maniabilité et fréquents changements d'allure correspondent à des gabarits d'Agila, de Corsa voire au pire d'Astra. Mais certainement pas un Mokka...
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Alain DELOIN Mer 25 Jan 2017 - 20:36

Ben une astra bof
nous en premier on cherchait une "bonne ' assise , oui hauteur
Autrement ...... je rappelle quand même que j' ai aussi un Doblo JTD il a 16 ans ET ne fait quasi pas de bornes AUCUN , je dis bien AUCUN soucis ET plus je regarde autour de moi plus je vais le garder jusqu' au bout du bout Razz Razz
Le truc urbain lol! bien mdr
Alain D
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par setra Mer 25 Jan 2017 - 23:07

MaitreRobinton a écrit:
En utilisation principalement urbaine, trajets courts, maniabilité et fréquents changements d'allure correspondent à des gabarits d'Agila, de Corsa voire au pire d'Astra. Mais certainement pas un Mokka...
Complètement d'accord  avec toi . 
C'est ce que je ressens quand je sors le mien en ville.
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par marco72 Jeu 26 Jan 2017 - 6:49

le pire, c'est le rayon de braquage...
marco72
marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par waloo27 Jeu 26 Jan 2017 - 6:55

MaitreRobinton a écrit:
waloo27 a écrit:Le problème du mokka, c'est que le 140cv n'a pas le même injection que sur l'astra avec le même moteur par exemple.

Sur le mokka l'injection est indirecte, à cause.... de la taille du bestiau, la prise au vent, est que niveau pollution etc... il ne se bouffe pas un malus de malade.

Essayer l'astra avec exactement le même moteur, vous verrez la sacré différence!

Sinon reste la reprog, sur un moteur comme ca vous gagnerez pas grand chose, mais il y a de quoi faire niveau carto pour jouer sur les reprises etc...

Ou alors, lui coller le 2.0 cdt 195 de l'insignia lol!

Ce n'est pas tout à fait ça... Le 140CV est exactement le même moteur sur l'ensemble de la gamme Opel. Il est juste accouplé à des boîtes 5 ou 6 selon les modèles et quelques ajustements de cartographie d'injection pour moduler la puissance.
C'est un moteur à injection indirecte d'essence qui était très moderne à sa sortie, mais conserve néanmoins quelques atouts : souplesse, chaîne de distribution et surtout fiabilité (il a eu largement le temps de corriger ses faiblesses).
Le 152CV est un nouveau moteur qui présente la principale caractéristique par rapport au 140 d'être à injection directe. C'est censé être un progrès en termes d'efficacité, sauf que dans la réalité il est bien plus polluant que le 140CV en termes de rejets de NOx. Personne n'en parle trop, mais tous les moteurs essence à injection directe présentent ce défaut qui ne tardera pas à faire parler de lui.

Pour le reste, mais cela a souvent été dit ici, un moteur même de faible cylindrée ne donne son plein potentiel qu'après environ 10000km. Tout en considérant le gabarit et le poids du Mokka qui ne lui permettra jamais d'avoir les mêmes performances qu'une berline à motorisation équivalente. L'objectif est avant tout la souplesse, et certainement pas les accélérations ou les reprises canons.
Pour avoir possédé pendant 4 ans un Meriva avec le même moteur (120CV BV5), je suis passé d'une consommation moyenne de 7 à 7,5l au 100 à utilisation équivalente. Ceci au prix d'une diminution de la vitesse de croisière sur autoroute, que j'ai passée de 135 à 125/130 avec le Mokka (qu'il tient très bien en pente du reste). Au delà de 130, la consommation s'envole (la résistance de l’air augmente comme le carré de la vitesse).

Donc le passage au moteur 152Cv n'aura à mon sens qu'un impact réduit sur la consommation, par rapport à l'impact du style de conduite. Et sur ce plan, il faut prendre le Mokka pour ce qu'il est : un grand rouleur très confortable qui n'aime pas les trajets urbains ou les brusques changements d'allure. Si on oublie ça en signant le chèque, déception assurée...  Laughing

Justement c'est ce que j'expliquais,

le 140 ancien modèle---> injection indirecte et c'est le seule de la gamme Opel, Meriva, astra étaient en directe. c'est pour cela que niveau reprise, il était à chier...

le mokka X injection directe grâce à sa grosse perte de poids,Wink

le vieux grincheux a écrit:En ce qui concerne la conso je suis avec les premiers 1005 kms au compteur à 10,3 l et je ne me fais aucune illusion pour les kms à venir, j'en ai rien à secouer de toutes les façons, soit on roule " Bon père (pépère) de famille " et la conso peut être intéressante, soit on joue les branques et là aussi la conso est intéressante, on n'a rien sans rien !!!

Tu pouvais dire comme un vieux!!!!! lol!
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par MaitreRobinton Jeu 26 Jan 2017 - 7:51

waloo27 a écrit:
Justement c'est ce que j'expliquais,

le 140 ancien modèle---> injection indirecte et c'est le seule de la gamme Opel, Meriva, astra étaient en directe. c'est pour cela que niveau reprise, il était à chier...

le mokka X injection directe grâce à sa grosse perte de poids,Wink

Tu pouvais dire comme un vieux!!!!! lol!

Evil or Very Mad Non le 140 est un moteur à injection indirecte d'essence, quelque soit le modèle sur lequel il est monté. A l'époque où il est sorti, l'injection directe d'essence n'était pas une technologie utilisée en production (même pas par VAG).

A ma connaissance, il n'existe pas de moteur qui soit à la fois à un injection indirecte et directe selon les modèles. La forme des chambres de combustion et du haut moteur est différente.

NB: je ne trouve absolument pas que mon 140 est "à chier" en reprise. Il ne fait pas moins bien que le Meriva.
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Alain DELOIN Jeu 26 Jan 2017 - 18:15

A dire urbain , ben c'est pas parce que on va rouler peu que pour autant c'est urbain , on est en campagne NOUS Laughing qui pour en même temps le gabarit est bon (ok j' ai pas non plus besoin d'un 4x4 ) et de ce qui est de l' agila ou corsa Arrow beurk vite je retourne chez Fiat Twisted Evil
de dire que le mokka n' est pas adapté Rolling Eyes qu'est ce que vous allez "inventer" la prochaine fois Laughing qu' il fallait que je prenne une poussette affraid
Alain D
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Alain DELOIN Jeu 26 Jan 2017 - 18:17

Oups , par contre perso je suis pas sur non plus que le mokka est fait pour faire QUE des grandes distances ou autoroute , là j' aurai plus compris sinon ben plus qu' à dire à Opel de revoir ses model Razz
Alain D
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Patmer Ven 27 Jan 2017 - 6:35

Bonjour , j ai pris un Mokka X essence, après  essais d autres marques dans la catégorie SUV urbain, en choisissant le Mokka  140cv , je savais d entrée ,que je n allais pas arracher le bitume et faire du 4l au 100 ,elle pèse 1500kg avec 140cv ,  sachant ça , il est bien  ce Mokka, ,bien sur il y a mieux ,mais c est beaucoup plus cher"Audi A3, BMW x1 etc" vivement la voiture en kit comme aux USA


Dernière édition par Patmer le Lun 30 Jan 2017 - 11:05, édité 1 fois
Patmer
Patmer
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 68
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par marco72 Ven 27 Jan 2017 - 6:39

tout à fait d'accord avec toi
marco72
marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Patmer Ven 27 Jan 2017 - 13:14

Bonjour le Mokka X SUV urbain, polyvalent aussi bien en ville que sur autoroute, je pense que regretter son achat, est bon lorsqu' ont vous a forcer la main pour l' achat
Patmer
Patmer
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 142
Date d'inscription : 31/07/2016
Age : 68
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Moyabova Ven 27 Jan 2017 - 15:19

J'aime lire et relire les critiques et les appréciations concernant la consommation du Mokka X ou pas X, mais moi étant comme Saint Thomas, c'est a dire croire que ce qu'il voit , ben j'ai constaté cela sur mon superbe Mokka X 152 CV à injection je ne sais par quel orifice .

Sur autoroute, régulateur calé sur 130 km/h, voila ce que j'ai constaté

Pal mal pour une conduite par un vieux comme certain aime laisser entendre
Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Whaou11


Mais cela était surtout parce qu'il y avait un faux plat tendance descente

Et quand ce faux plat devenait tendance "faux plat " cela changeait !!

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Whaou_10

Et quand ce faux plat devenait  "faux plat " tendance vers le haut, alors là,
je tourne le commutateur et je me concentre sur autre chose, mais pas sur la consommation de mon superbe Mokka 152 CV !!!!

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Whaou_11

Voila on aime ou on aime pas, le principal c'est d'aimer ou ne pas aimer en parler
avatar
Moyabova
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 750
Date d'inscription : 25/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Christ Ven 27 Jan 2017 - 16:06

Et voilà, les vieux loups ce mettent à prendre des tofos en conduisant à 140 sur l'autoroute. affraid

J'vous l'dit ma pauv dame, y pu rien qui va..... lol!
Christ
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 59
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par marco72 Ven 27 Jan 2017 - 17:09

ça s'appelle la preuve en image, bravo
marco72
marco72
Membre expert passionné
Membre expert passionné

Messages : 767
Date d'inscription : 31/01/2016
Age : 57
Localisation : Sarthe 72

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par ChipsGrinder Ven 27 Jan 2017 - 17:52

Et en plus des belles images bien nettes pas du tout floues... à cette vitesse...
Vive la stabilité en mokka x !!!
Laughing
ChipsGrinder
ChipsGrinder
Membre novice
Membre novice

Messages : 57
Date d'inscription : 04/11/2016
Age : 37
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Alain DELOIN Ven 27 Jan 2017 - 20:34

bien Donc on est bien d'accord que le mokka n'est pas que pour les ""grands "" trajets, je ne me suis pas ""fait "" forcer la main , on a cherché un bon moment un véhicule qui pouvait nous convenir , en premier et vu ce qu' on l'utilise, un occase
j' étais un bon moment sur une lancia delta (ok diesel ) mais j' ai eu un "faible " esthétique ET surtout prix sachant qu 'évidement très mal coté SAUF qu' une fois pour le voir de près ET s' asseoir dedans Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Pas top du tout , je suis pas grnad ET touchais le toit (enfin prèsque) , à l' arrière encore pire , on n' a même pas démarré
j' ai aussi cherché une bravo mais rien qui ne me convenait vraiment sauf que déjà plus de place
Puis on est passé sur le 500x que j' ai déjà expliqué à plusieurs reprise pourquoi on a pas prix (déjà le prix Laughing) ET pour finir le mokka , très bien question finition, assise comme on le souhaitai , bref après essai d'un occase (le même que j' ai ) de 2 ans avec 25000 bornes , mon épouse et moi on était assez convaincu (bon évidement je ne connaissais pas ce véhicule et donc tu fais plus attention à pleins de trucs que de chercher tous les fonctionnements des instruments de bord ) et en plus le truc un peu ""ragent "" du moins pour nous c'est qu' à chaque fois il n' y a presque pas de carburant du coup t 'as tjrs peur de tomber en panne sèche Twisted Evil , j'ai donc pas vraiment regardé la conso
ensuite , ben dans une autre concession (opel aussi ) ben on avait la possibilité d' acheté celui qu'on a mais impossible de l' essayer , normal il était neuf ave ""zéro""" KM , oui véhicule de concession et donc déjà immatriculé en plus le nouveau model qui est sorti D 'OU le prix qui était moins cher que l'occase qu'on avait essayé .....Si si ,
Bon, grâce à vous J'AI les infos qui me manquait , de savoir qu' il faut que j' attende qu' il ait environ 10000KM pour est ""débridé"" COMME celui de l'essai d'occase (encore 7000 bornes à attendre Razz ) mais c'était bien notre choix de l' acheter , c'est pas mon premier véhicule qu' on achète , jamais on ne nous a forcé la main, ok en neuf ce n' est que le deuxième et aussi toutes les occases on achetait dans des garages
Voilà , oui j' aiété un peu long MAIS c'est aussi pour que vous arrêtez de dire des trucs qui ne sont pas vrais Twisted Evil
Alain D
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Christ Ven 27 Jan 2017 - 21:01

Ne flippe pas Alain  !!! ça va bien s'passer!!!!! y va bien rouler ton mokkakka... Wink
T'as fait l'bon choix.  Laughing
Christ
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 59
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par MaitreRobinton Ven 27 Jan 2017 - 23:22

Chacun sa vérité, c'est bien connu Laughing
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par waloo27 Dim 29 Jan 2017 - 11:51

Jai envoyé ta plaque d'immat et ton numero perso vieux aigri, pour prise de photo en conduisant! Laughing

De toute facon, un suv en essence c'est sur quil ne faut pas l'acheter pour la conso, cest juste le plaisir de roule en essence, poids, prise au vent, pour les gros rouleurs cest diesel direct de tte facon
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Christ Dim 29 Jan 2017 - 15:47

c'est pour ça que j' ai choisi un essence pour ma part. je roule environs 8 000 avec chaque véhicule. Pour le kangoorou c'est pas pareil. En utilitaire t'as pas le choix.
C'est aussi le véhicule de tout les jours
Christ
Christ
Membre expert
Membre expert

Messages : 447
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 59
Localisation : Eure

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par MaitreRobinton Dim 29 Jan 2017 - 19:46

Je suis insuffisant respiratoire. En 2015, j'ai fait une détresse respiratoire grave pendant un pic de pollution à Paris.

Je roule en moto tous les jours pour aller bosser. Et je vois les volutes de gaz qui sortent des pots d'échappement des diesels voitures et camions, quand ce ne sont pas les particules enflammées pendant les régénérations de FAP.

Pour toutes ces raisons, il ne me viendrait plus à l'idée de rouler en diesel (je l'ai fait avant, je l'avoue). Je comprends le raisonnement économique que font certains (c'est pour ça que le Diesel devrait être plus rapidement autant taxé que l'essence), beaucoup d'ailleurs par erreur, mais rouler en diesel aujourd'hui c'est tout de même contribuer, qu'on le veuille ou non, à ce qu'on respire un air pourri.

Mais c'est un autre débat. En attendant, j'apprécie au quotidien le silence qui règne dans et autour de mon Mokka essence.
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Alain DELOIN Dim 29 Jan 2017 - 20:03

cheers cheers
MDR lol! Je crois aussi comprendre que tu écoutes ce qu' on veut bien raconter Razz Razz
C'est bien dommage que l' émission passée sur la 5 il n'y a pas si longtemps n' a pas été projetée sur une grande chaîne OU pendant les infos
Oui un scientifique qui disait que oui le diesel pollue ET qu' avec les filtres à particules c'est peut être même pire car les particules étant plus fines vont plus loin dans les poumons MAIS ce qu' il a AUSSI dit que l'essence et bien AUSSI nocive avec d'autres polluants ET que comme elles consomment plus ben c'est de loin pas forcément mieux
L'état veut faire la guerre au diesel et tous les prétextes sont et seront bons
Vive les voitures électriques comme vont nous dire les écolos lol! lol!
D'une ils ne veulent plus du nucléaires , ne veulent pas d'éoliennes car ça pollue le paysage (voir faire bobo aux oiseaux tongue ), des panneaux solaires , c'est con car la nuit ben ..... en plus combien de KM2 il faudrait
voir qu' on est en période de ""surconso" en hiver limite et qu' on importe du jus de pays étranger OU la bas peu importe qu' il est produit avec des centrales à charbon scratch scratch scratch Charbon ....... tien , j' ai déjà entendu ça qq part AH oui c'est donc vrai , en FRANCE c'est très polluant mais ailleurs pas bien sympa
Du grand n' importe quoi finalement (ok je suis d'accord qu' il faut changer de façon de faire )MAIS qu' on arrête aussi de faire du ""bourrage" de crâne
Alain D
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Alain DELOIN Dim 29 Jan 2017 - 20:09

Oups je suis un peu hors sujet mais ça me fait penser un peu comme les pesticides , oui interdit de mettre du désherbant, mieux vaut "brûler" les ""mauvaises"" herbes , hahaha , c'est donc vrai que le gaz ne pollue ABSOLUMENT pas et encore moins SI c'est du gaz de schiste, JE suis écroulé de rire
Alain D
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par waloo27 Lun 30 Jan 2017 - 6:59

MaitreRobinton a écrit:Je suis insuffisant respiratoire. En 2015, j'ai fait une détresse respiratoire grave pendant un pic de pollution à Paris.

Je roule en moto tous les jours pour aller bosser. Et je vois les volutes de gaz qui sortent des pots d'échappement des diesels voitures et camions, quand ce ne sont pas les particules enflammées pendant les régénérations de FAP.

Pour toutes ces raisons, il ne me viendrait plus à l'idée de rouler en diesel (je l'ai fait avant, je l'avoue). Je comprends le raisonnement économique que font certains (c'est pour ça que le Diesel devrait être plus rapidement autant taxé que l'essence), beaucoup d'ailleurs par erreur, mais rouler en diesel aujourd'hui c'est tout de même contribuer, qu'on le veuille ou non, à ce qu'on respire un air pourri.

Mais c'est un autre débat. En attendant, j'apprécie au quotidien le silence qui règne dans et autour de mon Mokka essence.

Je suis pas forcement d'accord sur ce point, après il y a les pour et les contres...

Je fais 65 000km à l'année, si je roule en essence, c'est la ruine assurée!

je prends le cas de l'insignia par exemple à motorisation à peu prés équivalente,

en diesel --> je fais 1000 / 1050km avec le plein
en essence --> 700 / 800km...

on paye des millions de taxe sur le carburant, et plutôt que chercher des systèmes anti-pollution, non on achète des conneries.

Quoi que l'ont disent, diesel / essence, sa pollue!

pic de pollution au Havre, limitation de vitesse - 20km/h, par contre tout le port autonome c'est mis à dégazer via leur cheminée? qui pollue le plus? industrie ou conducteur de diesel?

Alain à raison sur un point, sur internet tu suis la carte sur la pollution, toutes les saloperies viennent des pays voisins! la pollution des usines à charbon ne s’arrête pas à la frontière comme Tchernobyl, les seuils de pollution sont baissés drastiquement chaque année, et plus les années passent, plus il y a des alertes pollutions...
waloo27
waloo27
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1093
Date d'inscription : 14/05/2015
Age : 37
Localisation : Eure - Bernay

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par MaitreRobinton Lun 30 Jan 2017 - 8:06

waloo27 a écrit:
MaitreRobinton a écrit:Je suis insuffisant respiratoire. En 2015, j'ai fait une détresse respiratoire grave pendant un pic de pollution à Paris.

Je roule en moto tous les jours pour aller bosser. Et je vois les volutes de gaz qui sortent des pots d'échappement des diesels voitures et camions, quand ce ne sont pas les particules enflammées pendant les régénérations de FAP.

Pour toutes ces raisons, il ne me viendrait plus à l'idée de rouler en diesel (je l'ai fait avant, je l'avoue). Je comprends le raisonnement économique que font certains (c'est pour ça que le Diesel devrait être plus rapidement autant taxé que l'essence), beaucoup d'ailleurs par erreur, mais rouler en diesel aujourd'hui c'est tout de même contribuer, qu'on le veuille ou non, à ce qu'on respire un air pourri.

Mais c'est un autre débat. En attendant, j'apprécie au quotidien le silence qui règne dans et autour de mon Mokka essence.

Je suis pas forcement d'accord sur ce point, après il y a les pour et les contres...

Je fais 65 000km à l'année, si je roule en essence, c'est la ruine assurée!

je prends le cas de l'insignia par exemple à motorisation à peu prés équivalente,

en diesel --> je fais 1000 / 1050km avec le plein
en essence --> 700 / 800km...

on paye des millions de taxe sur le carburant, et plutôt que chercher des systèmes anti-pollution, non on achète des conneries.

Quoi que l'ont disent, diesel / essence, sa pollue!

pic de pollution au Havre, limitation de vitesse - 20km/h, par contre tout le port autonome c'est mis à dégazer via leur cheminée? qui pollue le plus? industrie ou conducteur de diesel?

Alain à raison sur un point, sur internet tu suis la carte sur la pollution, toutes les saloperies viennent des pays voisins! la pollution des usines à charbon ne s’arrête pas à la frontière comme Tchernobyl, les seuils de pollution sont baissés drastiquement chaque année, et plus les années passent, plus il y  a des alertes pollutions...

Les sources de pollution se combinent : transport terrestre, aérien, maritime, chauffage, industrie, pays voisins, etc...  L'argument selon lequel il ne faudrait pas s'occuper de l'une tant que les autres ne sont pas traitées est bien connu et brandi dès qu'il s'agit d'instituer une mesure contraignante.

Il est bien évident que la combustion d'un moteur à essence pollue également, mais à la différence d'un moteur diesel, elle ne produit pas de particules fines qui sont extrêmement nuisibles pour la santé. Par ailleurs, la différence de prix à la pompe diesel/essence n'est due qu'à la différence de taxation résultant du lobbying des constructeurs français dans les années 80. Il y aurait dû logiquement y avoir réalignement depuis longtemps (nous avons suffisamment payé le prix en termes de santé publique) mais évidemment ça râle...

Les gens sont tous d'accord pour un monde plus propre, mais dès qu'il s'agit de payer son énergie au juste prix et donc rentrer dans des logiques d'économies et de taxation pollueurs/payeurs, il n'y a plus personne : éco-taxe, prix de l'électricité, prix du carburant, ... Donc les vrais solutions patinent : ferro-routage, télé-travail, délocalisation des entreprises en province, limitation de la température des habitations, systèmes antipollution sur les navires,... Le dégazage en mer a quasiment disparu dans l'espace maritime français depuis plusieurs années. Il y a donc bien moyen de le traiter aussi par la cheminée ?

Rien de perso dans tout cela bien évidemment, mais une exaspération devant une mauvaise foi collective qui aujourd'hui m'affecte personnellement dans ma santé et ce n'est pas fini Rolling Eyes
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Moyabova's NEW MOKKA X  - Page 4 Empty Re: Moyabova's NEW MOKKA X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum