Retour PedalBox DTE Systems
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joss69
luis69
WHITE C2
daviro63
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Retour PedalBox DTE Systems
Donc,ayant reçu aujourd'hui ma commande,à savoir une PedalBox...mais qu'est-ce c'est !
C'est un genre de boîtier qui se connecte en parallèle sur le faisceau de la commande de la pédale d'accélérateur et qui dans la théorie,diminu le temps de réponse à l'accélération,de manière électronique !
Et alors,me direz vous,ça apporte quoi...
Ben,du peu que j'ai essayé,c'est vraiment pas mal,passé la phase montage qui m'a pris 30 secondes,un bref essai routier,en mode Sport+,et immédiatement j'ai trouvé mon Moka 1.4 transfiguré...c'est limite violent dans ce mode!
L'aiguille du compte tours est littéralement expédiée dans le rouge, sans rien à voir avec la carto d'origine !
Heureusement, plusieurs autres modes,facilement selectionnables, sont disponibles...c'est à la carte.
A voir sur plus long terme,si ma satisfaction reste intacte,mais sinon,pour ceux qui trouve le Moka "moux" à l'accélération...ben c'est peut être une solution,certes pas donné (229€),mais qui par sa simplicité d'installation et son effet,disons-le, pour le moins efficace,reste une solution envisageable !
Donc,effet placebo...non,c'est vraiment très sensible...Mokka Gti...non plus,on reste sur 140 Chevaux,mais la réactivité est totalement différente,et ça, et surtout, installation très aisée et mode à la carte en appuyant sur un bouton!
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C'est un genre de boîtier qui se connecte en parallèle sur le faisceau de la commande de la pédale d'accélérateur et qui dans la théorie,diminu le temps de réponse à l'accélération,de manière électronique !
Et alors,me direz vous,ça apporte quoi...
Ben,du peu que j'ai essayé,c'est vraiment pas mal,passé la phase montage qui m'a pris 30 secondes,un bref essai routier,en mode Sport+,et immédiatement j'ai trouvé mon Moka 1.4 transfiguré...c'est limite violent dans ce mode!
L'aiguille du compte tours est littéralement expédiée dans le rouge, sans rien à voir avec la carto d'origine !
Heureusement, plusieurs autres modes,facilement selectionnables, sont disponibles...c'est à la carte.
A voir sur plus long terme,si ma satisfaction reste intacte,mais sinon,pour ceux qui trouve le Moka "moux" à l'accélération...ben c'est peut être une solution,certes pas donné (229€),mais qui par sa simplicité d'installation et son effet,disons-le, pour le moins efficace,reste une solution envisageable !
Donc,effet placebo...non,c'est vraiment très sensible...Mokka Gti...non plus,on reste sur 140 Chevaux,mais la réactivité est totalement différente,et ça, et surtout, installation très aisée et mode à la carte en appuyant sur un bouton!
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Dernière édition par daviro63 le Ven 29 Sep 2017 - 23:21, édité 1 fois
daviro63- Membre débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Retour PedalBox DTE Systems
Je ne connaissais pas, mais ton lien envoit juste sur une image.
Si tu veux tu peux éditer ton post en nous mettant le bon lien
Si tu veux tu peux éditer ton post en nous mettant le bon lien
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
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Re: Retour PedalBox DTE Systems
Voilà, c'est corrigé !
daviro63- Membre débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Retour PedalBox DTE Systems
Merci, je vais aller voir ça !
WHITE C2- Administrateur
- Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne
Re: Retour PedalBox DTE Systems
WHITE C2 a écrit:Je ne connaissais pas
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luis69- Membre d'honneur
- Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL
Re: Retour PedalBox DTE Systems
merci de l info sa va peux être me servir au lieu de la reprog
ce que je recherche c est une montée en régime plus franche
je contai donc faire une reprog pour gagner du couple
mais la si j ai bien compris et bien lu ton lien c est la réactivité qui change c est a dire ???
entre le moment ou tu appuie ou la montée en régime elle même
ça se branche ou et comment ?
ce que je recherche c est une montée en régime plus franche
je contai donc faire une reprog pour gagner du couple
mais la si j ai bien compris et bien lu ton lien c est la réactivité qui change c est a dire ???
entre le moment ou tu appuie ou la montée en régime elle même
ça se branche ou et comment ?
joss69- Membre confirmé
- Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69
Re: Retour PedalBox DTE Systems
Je reviens un peu sur le sujet rien que pour Joss...lol
Donc, le boîtier s'intercale sur le faisceau de câble qui arrive à la pédale d'accélérateur, tu as juste à débrancher la prise(qui est très facile d'accès, on a de la chance sur le Mokka, certains véhicules imposent le démontage de la pédale), et ensuite tu n'as plus qu'à connecter le PedalBox (c'est très bien expliqué et illustré sur leur site), après plus qu'à faire cheminer le fil jusqu'à l'endroit où tu veux mettre la commande. Enfin,un petit appairage de l'électronique (c'est également très bien décrit sur la notice)... Et roule ma poule!
Le résultat est bluffant, cela revient à installer un commutateur pour sélectionner le style de conduite que tu désires, comme beaucoup de véhicules sont équipés(cité,sport,sport+)et le résultat est pour moi probant...
Par les temps qui courent, je trouve la puissance du Mokka suffisante, mais c'est vrai qu'il est un peu mou du genoux dans les phases d'accélération et le boîtier permet de lui rendre tout son potentiel et de rendre, si on le désire, la conduite bien plus dynamique. (et tu aura effectivement une montée en régime bien...mais bien plus franche,ça surprend même au début)
C'est totalement réversible et sans aucun message de défaut ou autres dysfonctionnements, et de plus si insatisfait, tu as un mois pour retourner le boîtier et être remboursé...
Donc, le boîtier s'intercale sur le faisceau de câble qui arrive à la pédale d'accélérateur, tu as juste à débrancher la prise(qui est très facile d'accès, on a de la chance sur le Mokka, certains véhicules imposent le démontage de la pédale), et ensuite tu n'as plus qu'à connecter le PedalBox (c'est très bien expliqué et illustré sur leur site), après plus qu'à faire cheminer le fil jusqu'à l'endroit où tu veux mettre la commande. Enfin,un petit appairage de l'électronique (c'est également très bien décrit sur la notice)... Et roule ma poule!
Le résultat est bluffant, cela revient à installer un commutateur pour sélectionner le style de conduite que tu désires, comme beaucoup de véhicules sont équipés(cité,sport,sport+)et le résultat est pour moi probant...
Par les temps qui courent, je trouve la puissance du Mokka suffisante, mais c'est vrai qu'il est un peu mou du genoux dans les phases d'accélération et le boîtier permet de lui rendre tout son potentiel et de rendre, si on le désire, la conduite bien plus dynamique. (et tu aura effectivement une montée en régime bien...mais bien plus franche,ça surprend même au début)
C'est totalement réversible et sans aucun message de défaut ou autres dysfonctionnements, et de plus si insatisfait, tu as un mois pour retourner le boîtier et être remboursé...
daviro63- Membre débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Retour PedalBox DTE Systems
Merci pour les explications
Bas du coup je commande
Bas du coup je commande
joss69- Membre confirmé
- Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69
Re: Retour PedalBox DTE Systems
J'ai refait quelques essais ce matin,sous la pluie...à déconseiller le mode Sport+ avec une telle météo,c'est trop violent!
J'ai testé le mode City,trés bien au quotidien,ça améliore sensiblement la réactivité,mais le mode Sport est celui qui correspond le plus à mes gouts.
Autrement,pas de mauvaises surprises,tout roule,le boitier met quelques secondes à s'éteindre quand on retire les clés,mais il s'éteint bien!
Je pensais peut être le changer de place,car quand le frein à main est enlevé,il cache quelque peu le boitier et rend son maniement délicat,mais tout compte fait,je crois que je vais le laisser là,car au moins comme ça on est moins tenté de changer les réglages en roulant,ce qui est déconseillé dans la notice(tout du moins,quand on touche l'accélérateur... ce qui semble être sensé)
Le produit et le packaging sont qualitatifs et la livraison s'est faite en 1 petite semaine(bonne communication du site)
J'ai testé le mode City,trés bien au quotidien,ça améliore sensiblement la réactivité,mais le mode Sport est celui qui correspond le plus à mes gouts.
Autrement,pas de mauvaises surprises,tout roule,le boitier met quelques secondes à s'éteindre quand on retire les clés,mais il s'éteint bien!
Je pensais peut être le changer de place,car quand le frein à main est enlevé,il cache quelque peu le boitier et rend son maniement délicat,mais tout compte fait,je crois que je vais le laisser là,car au moins comme ça on est moins tenté de changer les réglages en roulant,ce qui est déconseillé dans la notice(tout du moins,quand on touche l'accélérateur... ce qui semble être sensé)
Le produit et le packaging sont qualitatifs et la livraison s'est faite en 1 petite semaine(bonne communication du site)
daviro63- Membre débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Retour PedalBox DTE Systems
A part faire grimper la consommation et "bousiller" la mécanique, j'en cherche encore l'utilité.
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Retour PedalBox DTE Systems
J'ai aussi remplacé mes ampoules par des Led...j'espère que ça va pas me péter à la gueulekitesurf93 a écrit:A part faire grimper la consommation et "bousiller" la mécanique, j'en cherche encore l'utilité.
daviro63- Membre débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Retour PedalBox DTE Systems
Pas de problème pour remplacer des ampoules standards par des LED.daviro63 a écrit:J'ai aussi remplacé mes ampoules par des Led...j'espère que ça va pas me péter à la gueulekitesurf93 a écrit:A part faire grimper la consommation et "bousiller" la mécanique, j'en cherche encore l'utilité.
kitesurf93- Membre d'honneur
- Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis
Re: Retour PedalBox DTE Systems
Je suis curieux de savoir comment ça fonctionne si ça ne touche ni au couple ni à la puissance.
Je dis pas que ça marche pas. Je veux juste comprendre.
Je dis pas que ça marche pas. Je veux juste comprendre.
Gugusse- Modérateur
- Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme
Re: Retour PedalBox DTE Systems
bonjour,
Moi aussi je suis un peu dubitatif sur l'efficacité du système.
Comme Pedalbox le dise sur leur site, cela améliore que le temps de réponse de la pédale d’accélérateur.
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A par modifier le correcteur PID (proportionnel, intégral, dérivé) de l’asservissement du papillon de gaz par la pédale de l'accélérateur, mais cela ne fait pas gagner du couple ou de la puissance.
Cela ne rend que plus brutal la commande de gaz, pour avoir le même effet sans l'achat du boitier Pedalbox il suffit d'appuyer plus "violemment " sur la pédale de droite (environ 30% de la course de la pédale voir courbe Pedalbox).... Pedalbox vous vend un vulgaire potentiomètre à un prix prohibitif.
Moi aussi je suis un peu dubitatif sur l'efficacité du système.
Comme Pedalbox le dise sur leur site, cela améliore que le temps de réponse de la pédale d’accélérateur.
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A par modifier le correcteur PID (proportionnel, intégral, dérivé) de l’asservissement du papillon de gaz par la pédale de l'accélérateur, mais cela ne fait pas gagner du couple ou de la puissance.
Cela ne rend que plus brutal la commande de gaz, pour avoir le même effet sans l'achat du boitier Pedalbox il suffit d'appuyer plus "violemment " sur la pédale de droite (environ 30% de la course de la pédale voir courbe Pedalbox).... Pedalbox vous vend un vulgaire potentiomètre à un prix prohibitif.
jacas- Membre débutant
- Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Auvergne
Re: Retour PedalBox DTE Systems
Tout avis est bon à prendre,enfin moi j'ai essayé et donné mon avis,et je me suis tellement fait couillonner que j'ai persisté et installé une autre résistance(un brin maso,le garçon!!),à savoir un boitier RaceChip Pro 2....mais c'est une autre histoire!jacas a écrit:bonjour,
Moi aussi je suis un peu dubitatif sur l'efficacité du système.
Comme Pedalbox le dise sur leur site, cela améliore que le temps de réponse de la pédale d’accélérateur.
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A par modifier le correcteur PID (proportionnel, intégral, dérivé) de l’asservissement du papillon de gaz par la pédale de l'accélérateur, mais cela ne fait pas gagner du couple ou de la puissance.
Cela ne rend que plus brutal la commande de gaz, pour avoir le même effet sans l'achat du boitier Pedalbox il suffit d'appuyer plus "violemment " sur la pédale de droite (environ 30% de la course de la pédale voir courbe Pedalbox).... Pedalbox vous vend un vulgaire potentiomètre à un prix prohibitif.
daviro63- Membre débutant
- Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: Retour PedalBox DTE Systems
daviro63 a écrit:Donc,ayant reçu aujourd'hui ma commande,à savoir une PedalBox...mais qu'est-ce c'est !
C'est un genre de boîtier qui se connecte en parallèle sur le faisceau de la commande de la pédale d'accélérateur et qui dans la théorie,diminu le temps de réponse à l'accélération,de manière électronique !
Et alors,me direz vous,ça apporte quoi...
Ben,du peu que j'ai essayé,c'est vraiment pas mal,passé la phase montage qui m'a pris 30 secondes,un bref essai routier,en mode Sport+,et immédiatement j'ai trouvé mon Moka 1.4 transfiguré...c'est limite violent dans ce mode!
L'aiguille du compte tours est littéralement expédiée dans le rouge, sans rien à voir avec la carto d'origine !
Heureusement, plusieurs autres modes,facilement selectionnables, sont disponibles...c'est à la carte.
A voir sur plus long terme,si ma satisfaction reste intacte,mais sinon,pour ceux qui trouve le Moka "moux" à l'accélération...ben c'est peut être une solution,certes pas donné (229€),mais qui par sa simplicité d'installation et son effet,disons-le, pour le moins efficace,reste une solution envisageable !
Donc,effet placebo...non,c'est vraiment très sensible...Mokka Gti...non plus,on reste sur 140 Chevaux,mais la réactivité est totalement différente,et ça, et surtout, installation très aisée et mode à la carte en appuyant sur un bouton!
Salut, moi j'ai mon Mokka X 1.4 turbo depuis le mois dernier, et un peu déçu, je ne cherche pas de puissance ou de couple en plus, seulement qu'il ne soit plus si mou à bas régime, comme par exemple après avoir pris un dos d'âne en 2ème et que je dois réaccélérer, il ne se passe rien du tout pendant 2 secondes même si j'appuie à fond, c'est chiant, si ça pouvait "redécoller" direct ça serait plus agréable...
Hier, pareil, petit coup de stress, un camion ramait devant nous, 3 voitures derrière et nous en dernier, des voitures au loin en face, j'étais en 2ème à bas régime (oui, il ramait vraiment le camion), bref, cligno, je déboîte en écrasant l'accélérateur, pffffffffff, 2h pour qu'il commence à vraiment accélérer pour que je puisse doubler les 3 voitures et le camion!!!!
Une fois en phase d'accélération après les 3000trs/min par contre pas de problème, mais j'ai vraiment eu un peu chaud en tout début d'accélération, je me suis demandé si j'allais pouvoir finir mon dépassement, et je déteste ça sérieux...
Donc j'ai craqué, je me le suis payé, 229€ livré, mais peux tu me dire du coup si ça accélère mieux dès les bas régimes car c'est mon plus gros "problème" en terme de conduite sur le Mokka....
Ha, et est ce qu'à chaque redémarrage il faut de nouveau régler la Pedalbox ou elle reste reglée?
Merci!
Drago38- Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2021
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