Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Retour PedalBox DTE Systems

+4
joss69
luis69
WHITE C2
daviro63
8 participants

Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Retour PedalBox DTE Systems

Message par daviro63 Ven 29 Sep 2017 - 20:13

Donc,ayant reçu aujourd'hui ma commande,à savoir une PedalBox...mais qu'est-ce c'est !
C'est un genre de boîtier qui se connecte en parallèle sur le faisceau de la commande de la pédale d'accélérateur et qui dans la théorie,diminu le temps de réponse à l'accélération,de manière électronique !
Et alors,me direz vous,ça apporte quoi...
Ben,du peu que j'ai essayé,c'est vraiment pas mal,passé la phase montage qui m'a pris 30 secondes,un bref essai routier,en mode Sport+,et immédiatement j'ai trouvé mon Moka 1.4 transfiguré...c'est limite violent dans ce mode!
L'aiguille du compte tours est littéralement expédiée dans le rouge, sans rien à voir avec la carto d'origine !
Heureusement, plusieurs autres modes,facilement selectionnables, sont disponibles...c'est à la carte.
A voir sur plus long terme,si ma satisfaction reste intacte,mais sinon,pour ceux qui trouve le Moka "moux" à l'accélération...ben c'est peut être une solution,certes pas donné (229€),mais qui par sa simplicité d'installation et son effet,disons-le, pour le moins efficace,reste une solution envisageable !
Donc,effet placebo...non,c'est vraiment très sensible...Mokka Gti...non plus,on reste sur 140 Chevaux,mais la réactivité est totalement différente,et ça, ♥️ et surtout, installation très aisée et mode à la carte en appuyant sur un bouton!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par daviro63 le Ven 29 Sep 2017 - 23:21, édité 1 fois
daviro63
daviro63
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par WHITE C2 Ven 29 Sep 2017 - 23:17

Je ne connaissais pas, mais ton lien envoit juste sur une image.

Si tu veux tu peux éditer ton post en nous mettant le bon lien Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par daviro63 Ven 29 Sep 2017 - 23:23

Voilà, c'est corrigé !
daviro63
daviro63
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par WHITE C2 Ven 29 Sep 2017 - 23:25

Merci, je vais aller voir ça !
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par luis69 Ven 29 Sep 2017 - 23:31

WHITE C2 a écrit:Je ne connaissais pas

+1
luis69
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par joss69 Sam 30 Sep 2017 - 0:40

merci de l info sa va peux être me servir au lieu de la reprog
ce que je recherche c est une montée en régime plus franche
je contai donc faire une reprog pour gagner du couple
mais la si j ai bien compris et bien lu ton lien c est la réactivité qui change c est a dire ???
entre le moment ou tu appuie ou la montée en régime elle même

ça se branche ou et comment ?
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par daviro63 Sam 30 Sep 2017 - 8:14

Je reviens un peu sur le sujet rien que pour Joss...lol
Donc, le boîtier s'intercale sur le faisceau de câble qui arrive à la pédale d'accélérateur, tu as juste à débrancher la prise(qui est très facile d'accès, on a de la chance sur le Mokka, certains véhicules imposent le démontage de la pédale), et ensuite tu n'as plus qu'à connecter le PedalBox (c'est très bien expliqué et illustré sur leur site), après plus qu'à faire cheminer le fil jusqu'à l'endroit où tu veux mettre la commande. Enfin,un petit appairage de l'électronique (c'est également très bien décrit sur la notice)... Et roule ma poule!
Le résultat est bluffant, cela revient à installer un commutateur pour sélectionner le style de conduite que tu désires, comme beaucoup de véhicules sont équipés(cité,sport,sport+)et le résultat est pour moi probant...
Par les temps qui courent, je trouve la puissance du Mokka suffisante, mais c'est vrai qu'il est un peu mou du genoux dans les phases d'accélération et le boîtier permet de lui rendre tout son potentiel et de rendre, si on le désire, la conduite bien plus dynamique. (et tu aura effectivement une montée en régime bien...mais bien plus franche,ça surprend même au début)
C'est totalement réversible et sans aucun message de défaut ou autres dysfonctionnements, et de plus si insatisfait, tu as un mois pour retourner le boîtier et être remboursé...
daviro63
daviro63
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par joss69 Sam 30 Sep 2017 - 10:31

Merci pour les explications
Bas du coup je commande
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par daviro63 Sam 30 Sep 2017 - 12:14

J'ai refait quelques essais ce matin,sous la pluie...à déconseiller le mode Sport+ avec une telle météo,c'est trop violent!
J'ai testé le mode City,trés bien au quotidien,ça améliore sensiblement la réactivité,mais le mode Sport est celui qui correspond le plus à mes gouts.
Autrement,pas de mauvaises surprises,tout roule,le boitier met quelques secondes à s'éteindre quand on retire les clés,mais il s'éteint bien!
Je pensais peut être le changer de place,car quand le frein à main est enlevé,il cache quelque peu le boitier et rend son maniement délicat,mais tout compte fait,je crois que je vais le laisser là,car au moins comme ça on est moins tenté de changer les réglages en roulant,ce qui est déconseillé dans la notice(tout du moins,quand on touche l'accélérateur... ce qui semble être sensé)
Le produit et le packaging sont qualitatifs et la livraison s'est faite en 1 petite semaine(bonne communication du site)
daviro63
daviro63
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par kitesurf93 Sam 30 Sep 2017 - 18:31

A part faire grimper la consommation et "bousiller" la mécanique, j'en cherche encore l'utilité.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par daviro63 Sam 30 Sep 2017 - 21:12

kitesurf93 a écrit:A part faire grimper la consommation et "bousiller" la mécanique, j'en cherche encore l'utilité.
J'ai aussi remplacé mes ampoules par des Led...j'espère que ça va pas me péter à la gueule lol!
daviro63
daviro63
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par kitesurf93 Mar 3 Oct 2017 - 13:12

daviro63 a écrit:
kitesurf93 a écrit:A part faire grimper la consommation et "bousiller" la mécanique, j'en cherche encore l'utilité.
J'ai aussi remplacé mes ampoules par des Led...j'espère que ça va pas me péter à la gueule lol!
Pas de problème pour remplacer des ampoules standards par des LED.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par Gugusse Lun 16 Oct 2017 - 12:01

Je suis curieux de savoir comment ça fonctionne si ça ne touche ni au couple ni à la puissance. scratch
Je dis pas que ça marche pas. Je veux juste comprendre.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par jacas Lun 16 Oct 2017 - 16:50

bonjour,
Moi aussi je suis un peu dubitatif sur l'efficacité du système.
Comme Pedalbox le dise sur leur site, cela améliore que le temps de réponse de la pédale d’accélérateur.
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A par modifier le correcteur PID (proportionnel, intégral, dérivé) de l’asservissement du papillon de gaz par la pédale de l'accélérateur, mais cela ne fait pas gagner du couple ou de la puissance.
Cela ne rend que plus brutal la commande de gaz, pour avoir le même effet sans l'achat du boitier Pedalbox il suffit d'appuyer plus "violemment " sur la pédale de droite (environ 30% de la course de la pédale voir courbe Pedalbox).... Pedalbox vous vend un vulgaire potentiomètre à un prix prohibitif.
jacas
jacas
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 20/04/2016
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par daviro63 Lun 16 Oct 2017 - 18:37

jacas a écrit:bonjour,
Moi aussi je suis un peu dubitatif sur l'efficacité du système.
Comme Pedalbox le dise sur leur site, cela améliore que le temps de réponse de la pédale d’accélérateur.
voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A par modifier le correcteur PID (proportionnel, intégral, dérivé) de l’asservissement du papillon de gaz par la pédale de l'accélérateur, mais cela ne fait pas gagner du couple ou de la puissance.
Cela ne rend que plus brutal la commande de gaz, pour avoir le même effet sans l'achat du boitier Pedalbox il suffit d'appuyer plus "violemment " sur la pédale de droite (environ 30% de la course de la pédale voir courbe Pedalbox).... Pedalbox vous vend un vulgaire potentiomètre à un prix prohibitif.
Tout avis est bon à prendre,enfin moi j'ai essayé et donné mon avis,et je me suis tellement fait couillonner que j'ai persisté et installé une autre résistance(un brin maso,le garçon!!),à savoir un boitier RaceChip Pro 2....mais c'est une autre histoire!
daviro63
daviro63
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 13
Date d'inscription : 14/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par Drago38 Sam 1 Mai 2021 - 15:24

daviro63 a écrit:Donc,ayant reçu aujourd'hui ma commande,à savoir une PedalBox...mais qu'est-ce c'est !
C'est un genre de boîtier qui se connecte en parallèle sur le faisceau de la commande de la pédale d'accélérateur et qui dans la théorie,diminu le temps de réponse à l'accélération,de manière électronique !
Et alors,me direz vous,ça apporte quoi...
Ben,du peu que j'ai essayé,c'est vraiment pas mal,passé la phase montage qui m'a pris 30 secondes,un bref essai routier,en mode Sport+,et immédiatement j'ai trouvé mon Moka 1.4 transfiguré...c'est limite violent dans ce mode!
L'aiguille du compte tours est littéralement expédiée dans le rouge, sans rien à voir avec la carto d'origine !
Heureusement, plusieurs autres modes,facilement selectionnables, sont disponibles...c'est à la carte.
A voir sur plus long terme,si ma satisfaction reste intacte,mais sinon,pour ceux qui trouve le Moka "moux" à l'accélération...ben c'est peut être une solution,certes pas donné (229€),mais qui par sa simplicité d'installation et son effet,disons-le, pour le moins efficace,reste une solution envisageable !
Donc,effet placebo...non,c'est vraiment très sensible...Mokka Gti...non plus,on reste sur 140 Chevaux,mais la réactivité est totalement différente,et ça, ♥ et surtout, installation très aisée et mode à la carte en appuyant sur un bouton!

Salut, moi j'ai mon Mokka X 1.4 turbo depuis le mois dernier, et un peu déçu, je ne cherche pas de puissance ou de couple en plus, seulement qu'il ne soit plus si mou à bas régime, comme par exemple après avoir pris un dos d'âne en 2ème et que je dois réaccélérer, il ne se passe rien du tout pendant 2 secondes même si j'appuie à fond, c'est chiant, si ça pouvait "redécoller" direct ça serait plus agréable...

Hier, pareil, petit coup de stress, un camion ramait devant nous, 3 voitures derrière et nous en dernier, des voitures au loin en face, j'étais en 2ème à bas régime (oui, il ramait vraiment le camion), bref, cligno, je déboîte en écrasant l'accélérateur, pffffffffff, 2h pour qu'il commence à vraiment accélérer pour que je puisse doubler les 3 voitures et le camion!!!!

Une fois en phase d'accélération après les 3000trs/min par contre pas de problème, mais j'ai vraiment eu un peu chaud en tout début d'accélération, je me suis demandé si j'allais pouvoir finir mon dépassement, et je déteste ça sérieux...

Donc j'ai craqué, je me le suis payé, 229€ livré, mais peux tu me dire du coup si ça accélère mieux dès les bas régimes car c'est mon plus gros "problème" en terme de conduite sur le Mokka....

Ha, et est ce qu'à chaque redémarrage il faut de nouveau régler la Pedalbox ou elle reste reglée?

Merci!
Drago38
Drago38

Messages : 2
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Retour PedalBox DTE Systems Empty Re: Retour PedalBox DTE Systems

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum