Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Choix nouveau véhicule de fonction...

+2
Alain DELOIN
Gugusse
6 participants

Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par Gugusse Lun 27 Nov 2017 - 17:59

Hello tous!

J'ai un petit dilemme à vous soumettre.

Je vais devoir changer de véhicule de fonction. C'est un joli cadeau professionnel et je suis conscient de cet avantage très... avantageux...
J'ai actuellement une Citroën C5 Diesel, 110cv, boite manuelle (5 vitesses) en finition Business. Il n'y a pas de S&S, ce que je regrette dans mes bouchons quotidiens...

J'ai le choix entre 6:
- Renault Kadjar, finition Business Energy, Diesel 110cv Boite Manuelle
- Ford Mondeo, finition Executive Econetic, Diesel 120cv Boite Manuelle
- Ford Mondeo SW, finition Executive Econetic, Diesel 120cv Boite Manuelle
- Opel Grandland X, finition Business Edition, Diesel 120cv Boite Manuelle
- Opel Insigna, finition Business Edition, Diesel 110cv Boite Manuelle (oui, oui, 110 et pas 120)
- Opel Insigna Sports Tourer, finition Business Edition, Diesel 110cv Boite Manuelle

Je vais la garder 4 ans et faire environ 140 000 km avec.
J'ai un trajet quotidien de 66km aller. Principalement de la route, pas de ville, mais je fini toujours par 20 minutes de bouchons (entrée de Grenoble).

J'ai un à priori sur le Renault: j'ai toujours eu de mauvaises expériences avec des joints de culasse vers 100 000 sur les 4 Renault que j'ai eu. Mais je ne connais pas les derniers modèles .
Je ne connais pas Ford, j'ai essayer d'aller voir un concessionnaire mais il était fermé.
Je suis allé chez Opel, j'ai eu toutes les docs.

J'ai un penchant pour l'Insigna, break ou pas... Le break a l'avantage d'avoir plus d'espace dans le coffre en cas de transport de gros colis (je suis toujours dans le chantier de ma maison), mais la ligne de la berline me plait beaucoup.
Je suis monté dans le Grandland aussi, position de conduite haute, mais il m'a l'air moins confortable.
Les places à l'arrière sont plus réduite aussi. Et le coffre est bien petit à côté de l'Insigna.
Il est plus joli en vrai que sur le site web.
L'Insigna possède vraiment plus d'espace à l'arrière (je fais 1m87 et je suis très à l'aise par rapport au Grandland). Et la position de conduite est confortable. J'aime aussi le tableau de bord orienté vers le conducteur ainsi que le tunnel central. Ca fait cossu.

La Ford, je connais pas. J'ai doublé une nouvelle Mondéo dans mon bouchon du matin, et j'aime beaucoup la ligne... Le break aussi, avec l'avantage de l'espace du coffre...

Bref, voici ma question:
- qui connait? qui a essayé? un retour positif? négatif?
L'esthétique compte, mais le comportement dynamique, le moteur et le confort à l'usage sont très importants.

Pour les moteurs je n'ai pas le choix. Et pas d'option de plus que la finition proposée. J'ai juste le choix dans les couleur...

Voili voilou, si vous pouviez m'aider dans ce choix cornélien!

Merci d'avance!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par Alain DELOIN Lun 27 Nov 2017 - 18:20

Salut Smile
Super cadeau de noël alors Wink
scratch Oui un peu difficile de faire un "bon" choix car il y a tjrs le doute ET la possiblilité de tomber sur justement le mauvais numéro Crying or Very sad
Perso, (je dis bien perso) ben ford je sais pas vraiment les nouveaux moteurs mais les pas "très vieux" Embarassed ne sont pas aussi terrible que cela , j'entends pas mal de casse de pompe à injection Neutral
Voilà pour moi mais attends d'avoir plus d'avis clown
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par WHITE C2 Lun 27 Nov 2017 - 19:35

Je trouve l'Insignia et même la nouvelle Mondeo très chouettes, mais c'est une réponse qui ne va pas t'aider Wink

Sinon l'Opel ça doit être un peu mou avec 110cv, mais pour une utilisation travail c'est sûrement suffisant.

Bref, tu devrais effectivement les essayer pour avoir une meilleure idée de la réalité !

WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par ancien Lun 27 Nov 2017 - 21:41

Prends celle ci

Choix nouveau véhicule de fonction... B1410

ancien
ancien
Membre expert
Membre expert

Messages : 468
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 77
Localisation : Fléac

http://foudurail.soforums.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par Gugusse Mar 28 Nov 2017 - 9:14

ancien a écrit:Prends celle ci

Choix nouveau véhicule de fonction... B1410


J'avoue que là je me ferais plaisir!

Je vais tenter de les essayer. Mais Opel me dit de passer en semaine dans la journée pour essayer. Et moi je suis bloqué au bureu. Et il a une Insigna 160cv, ça me parlera pas beaucoup du coup.

Je vous dirais...
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par Gugusse Lun 4 Déc 2017 - 13:53

Ayant été un petit peu pressé par ma direction, j'ai pas pu faire d'essai.

J'ai éliminé les 2 SUV, j'ai besoin d'un véhicule qui me permet d'avaler la route sans trop de fatigue.
Je suis parti sur la Ford Mondeo SW.
J'avoue que l'Insigna me faisait pas mal de l'oeil, mais je suis allé chez Ford, car le moteur a 10cv de plus (120 au lieu de 110), c'est guère plus mais ça reste mou. Mais aussi, la version proposée de la Mondeo a bien plus d'équipements que l'Opel, du moins d'après ce que j'ai pu avoir comme renseignements en concession (j'ai fait Opel et Ford).

Déjà, ce qui me parait indispensable: la caméra de recul et l’essuie glace arrière, inexistants sur l'Opel (au niveau de finition proposé).
Les gadgets que je juge utiles: le régulateur de vitesse adaptatif, le freinage actif anti collision (en ville et sur route), le pare-brise dégivrant électriquement, les anti-brouillards avants. Les deux premiers équipements pour ma sécurité, les deux autres très utiles dans ma région humide et glaciale (surtout en ce moment).
Il y a d'autres choses, comme le capteur de véhicules dans l'angle mot, le maintien actif dans la file.

J'ai pris le SW, pour la place disponible dans le coffre. Tant qu'à faire, autant faire dans le pratique, surtout avec mon chantier qui n'est pas encore tout à fait terminé.

Couleur: rouge candy. C'est pas le rouge basque de chez Opel (il est magnifique), mais ça s'en rapproche...

L'intérieur est moins fini et fait moins flatteur que sur l'Insigna, mais je ferais avec.

Voili voilou. La suite au prochaine épisode. RDV en Mars pour la livraison.

Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par Alain DELOIN Lun 4 Déc 2017 - 18:13

clown Ben je te souhaite bonne route en espérant que tu as bien choisi
Espéron que les plastics sont PAS de la même qualité que ceux du tournéo sinon ben dur dur les rayures affraid
A suivre pour la mécanique, peut être que tu auras tiré le bon numéro Wink
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par setra Lun 4 Déc 2017 - 21:39

Ta qu'a faire., puisque c'est un véhicule de fonction, moi, je ferais comme toi, je changerai de marque. Bonne idée d'aller chez Ford...
setra
setra
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 2123
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 68
Localisation : Sudiste de cœur.... Canet en Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par ancien Lun 4 Déc 2017 - 23:52

Moi j'ai un Tournéo connect 43000 km aucun souci .
ancien
ancien
Membre expert
Membre expert

Messages : 468
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 77
Localisation : Fléac

http://foudurail.soforums.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par WHITE C2 Mar 5 Déc 2017 - 23:33

Ford comme Opel a bien évolué depuis un certain temps.

Tu reviendras nous dire ce que tu en penses quand tu l'auras Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par Gugusse Mer 6 Déc 2017 - 13:53

Je reviendrais vous en faire un descriptif une fois la bête en main.
Ca fait des années que je ne suis pas passé chez Ford. Là c'est l'occasion de tester sans grand risques...

Si j'avais eu le choix dans la gamme, j'aurais pris L'insigna break avec le moteur 136cv et la finition un poil au dessus. C'est qu'avec ce gabarit, ne pas avoir de caméra de recul ni d'essuie-glace arrière, je trouve ça gonflé. Au moins l'essuie-glace.
Chez moi il y a toujours un peu d'humidité et donc les vitres sont vites embuées. Ne rien voir avec un char d’assaut, c'est dangereux.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par WHITE C2 Mer 6 Déc 2017 - 14:03

Sauf si tu as l'option canon de 75 avec tourelle lol!
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par Alain DELOIN Mer 6 Déc 2017 - 14:58

Smile
Oui surement que FORD a amélioré ses moteurs c'est juste que je compare tjrs avec ce que je connais ou ai connu , on a un connect au boulot qui tu le sents de loin très loin tellement ça pue le diesel , j'ai hâte de voir le futur CT clown sinon le transit ok carrosserie ça tient bon , c'est juste qu' il a .........une nouvelle BV , un nouvelle pompe à injection, un nouveau pont AR , l'alternateur, oups démarreur j'oubliais Smile pompe à eau .......ET tout le truc standard quoi , ok il a juste un peu plus de dix ans quand même avec environ 120000KM clown
En fait , sur qu'on aurait rajouté un peu on avait un neuf Laughing
MAIS comme dit , on est jamais à l'abris de rien nul part , c'est comme la loterie, on gagne pas à chaque coup Honteux
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par Gugusse Jeu 7 Déc 2017 - 12:25

WHITE C2 a écrit:Sauf si tu as l'option canon de 75 avec tourelle lol!

J'ai oublié de la demander celle-là!
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par WHITE C2 Jeu 7 Déc 2017 - 21:03

Dommage Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5210
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par kitesurf93 Ven 8 Déc 2017 - 20:08

Moi aussi je roule en voiture de fonction et dommage de ne pas avoir le choix pour un BA.
Avec le choix initial que tu avais, je serai allé vers le Kadjar.
kitesurf93
kitesurf93
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1341
Date d'inscription : 25/01/2014
Localisation : Seine-Saint-Denis

Revenir en haut Aller en bas

Choix nouveau véhicule de fonction... Empty Re: Choix nouveau véhicule de fonction...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum