Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Camera de recul qui ne fonctionne pas

+4
MaitreRobinton
Thierry38
Djemix
roumec
8 participants

Aller en bas

Camera de recul qui ne fonctionne pas  Empty Camera de recul qui ne fonctionne pas

Message par roumec Mar 10 Avr 2018 - 19:40

Bjr à tous,

je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter un opel MOKKA X édition avec jantes  aluminium 18 pouces, avec le RDO RF900 navi 5.0 intel, le pack visibilité et le pack electric comfort.
La couleur est bleu lune marine métal et l'intérieur est en tissu Milano Anthracite.Le moteur est 1400 cc essence de 140cv avec boite automatique 6.
Lors de la réception du véhicule, je me suis aperçu qu'il était équipé de la caméra de recul et de la caméra avant pour la lecture des panneaux alors que ces deux options(Belgique)n'étaient pas reprises sur le bon de commande.
Malheur....... les deux cameras ne fonctionnent pas ........ma question est:........ comment faire pour activer les deux cameras sachant que celles-ci sont bien câblées.

D'avance un grand merci à tous pour d'éventuelles réponses Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Dernière édition par Djemix le Mar 10 Avr 2018 - 19:50, édité 1 fois (Raison : Attention à l'endroit où vous ouvrez un nouveau sujet)
roumec
roumec
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Camera de recul qui ne fonctionne pas  Empty Re: Camera de recul qui ne fonctionne pas

Message par Djemix Mar 10 Avr 2018 - 19:49

Salut roumec, merci de passer par la case présentation.

C'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Djemix
Djemix
Modérateur

Messages : 1896
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 36
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Camera de recul qui ne fonctionne pas  Empty Re: Camera de recul qui ne fonctionne pas

Message par Thierry38 Mar 10 Avr 2018 - 23:19

Normalement elle s'active quand tu passe la marche arrière ! study scratch Smile
Thierry38
Thierry38
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 21
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Camera de recul qui ne fonctionne pas  Empty Re: Camera de recul qui ne fonctionne pas

Message par MaitreRobinton Jeu 12 Avr 2018 - 13:05

Si l'option n'a pas été prévue à la commande, il est possible que les équipements soient bien présents sur le véhicule mais non activés (choix au niveau de la chaîne de montage). Si la caméra arrière ne s'active pas en passant la marche arrière, ou que les panneaux n'apparaissent pas dans le combiné d'instrument, il est probable que ce soit ça.

Dans cette hypothèse, il n'y a que le concessionnaire qui pourrait les activer à la valise (si c'est possible...), mais pas sûr qu'il accepte.
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Camera de recul qui ne fonctionne pas  Empty Re: Camera de recul qui ne fonctionne pas

Message par ancien Jeu 12 Avr 2018 - 21:33

MaitreRobinton a écrit:Si l'option n'a pas été prévue à la commande, il est possible que les équipements soient bien présents sur le véhicule mais non activés (choix au niveau de la chaîne de montage). Si la caméra arrière ne s'active pas en passant la marche arrière, ou que les panneaux n'apparaissent pas dans le combiné d'instrument, il est probable que ce soit ça.

Dans cette hypothèse, il n'y a que le concessionnaire qui pourrait les activer à la valise (si c'est possible...), mais pas sûr qu'il accepte.

Dans cette ipothese , ouvres le carnet de chèque
ancien
ancien
Membre expert
Membre expert

Messages : 468
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 77
Localisation : Fléac

http://foudurail.soforums.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Camera de recul qui ne fonctionne pas  Empty Re: Camera de recul qui ne fonctionne pas

Message par roumec Jeu 12 Avr 2018 - 23:35

Bonsoir,


Merci à tous pour les réponses je vous tiens au courant du suivi chez mon concessionnaire. Cool
roumec
roumec
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Camera de recul qui ne fonctionne pas  Empty Re: Camera de recul qui ne fonctionne pas

Message par Gugusse Ven 13 Avr 2018 - 11:37

Est-ce que les feux de recul s'allument? Et les radars de recul?

Car ça pourrait-être le capteur de marche arrière qui serait débranché.

La lecture des panneaux s'activent via le menu de l'ordinateur de bord, via le commodo de gauche. Je ne suis plus certain du menu exact. C'est décrit dans le manuel.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Camera de recul qui ne fonctionne pas  Empty Re: Camera de recul qui ne fonctionne pas

Message par WHITE C2 Dim 15 Avr 2018 - 9:07

Djemix a écrit:Salut roumec, merci de passer par la case présentation.

C'est ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

+1 Merci !
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Camera de recul qui ne fonctionne pas  Empty Re: Camera de recul qui ne fonctionne pas

Message par roumec Mer 18 Avr 2018 - 19:48

Bonjour à tous ,

suite de la saga caméra de recul qui fonctionne pas sur mon mokka x.
Je me suis rendu chez mon concessionnaire ce 18/04/2018 et le couperet est tombé.
La caméra est bien placée mais une partie de la connectique n'a pas été placée sur la chaine de montage......donc pas de caméra de recul car impossible d'avoir le faisceau manquant en pièces de rechanges(vérifié devant moi par le chef d'atelier)quant à la caméra située devant le rétro intérieur, il s'agit en fait de la caméra qui gère l'allumage ou l'extinction des feux de route en automatique.
Je tiens néanmoins à remercier les mécanos et le chef d'atelier de OPEL PIRET Charleroi qui ont tout tenté pour faire fonctionner la caméra.
Il faut :  noter également qu'après vérification du n° de châssis chez OPEL Belgique il est apparu que l'option caméra de recul n'avait pas été reprise sur mon véhicule.J'ai vérifier avec le Chef de vente du garage les nouveaux MOKKA X arrivé au garage qui avaient les mêmes options que le mien et ils étaient tous équipés de la caméra de recul mais non opérationnel......donc idem que le mien No
roumec
roumec
Membre débutant
Membre débutant

Messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 68
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Camera de recul qui ne fonctionne pas  Empty Re: Camera de recul qui ne fonctionne pas

Message par Alain DELOIN Mer 18 Avr 2018 - 20:18

.


Dernière édition par Alain DELOIN le Jeu 9 Juil 2020 - 22:29, édité 1 fois
avatar
Alain DELOIN
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1036
Date d'inscription : 02/11/2016
Age : 23
Localisation : En France près de chez FIAT

Revenir en haut Aller en bas

Camera de recul qui ne fonctionne pas  Empty Re: Camera de recul qui ne fonctionne pas

Message par Gugusse Lun 23 Avr 2018 - 17:35

C'est bête comme truc!
Et c'est bien bizarre que le faisceau soit indisponible. En cas de panne, ils font comment chez Opel?
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 47
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Camera de recul qui ne fonctionne pas  Empty Re: Camera de recul qui ne fonctionne pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum