Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

+2
WHITE C2
alexlabo
6 participants

Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par alexlabo Mar 15 Mai 2018 - 1:09

Je viens de prendre possession d'un mokka x boite auto, donc équipé d'un ordinateur de bord de 4.2" couleur.

Selon la brochure équipements et options d'Opel, cet ordinateur de bord a l'avantage par rapport à l'ecran de 3.5" de base de permettre l'affichage et la configuration des paramètres audio, tel, navigation et des favoris.

J'ai testé, j'ai rien de tout ça. En fait je n'ai pas plus d'informations que sur l'ecran de base, elles sont juste disposées différemment.

J'ai lu la documentation, notamment la partie sur le combiné d'instruments de niveau superieur, et ils ne parlent à aucun moment de ces fonctionnalités supplémentaires.

Là je sèche, je ne vois vraiment pas comment on peut afficher des informations de tel, gps, medias sur l'ecran de l'instrumentation de bord. Ni même si c'est vraiment possible.


alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par WHITE C2 Mar 15 Mai 2018 - 13:21

Tu as quelle version de finition sur ton Mokka ?
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par alexlabo Mar 15 Mai 2018 - 13:41

Color edition de juillet 2017.
Sur la brochure équipements et options (de juin 2017), ces fonctionnalités sont censées être fournies dès lors qu'on a un ecran d'instrumentation de bord de 4.2" (avec une version de finition qui va de innovation a elite).

J'ai jeté un dernier coup d'oeil à la dernière version du manuel utilisateur du mokka x (edition 2018.5), j'ai rien vu à ce sujet.
alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par WHITE C2 Mar 15 Mai 2018 - 22:00

Normalement les paramètres que tu cherches sont accessibles par l'écran central !

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur A3152a378-8
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par alexlabo Mer 16 Mai 2018 - 0:11

Merci white c2 pour ta réponse, mais la doc Opel mentionne bien que c'est sur l'affichage de l'instrumentation de bord que ça se passe. Du moins c'est comme ça que je le comprend (sans hésitation).

Je te joins un extrait de la doc concernée.

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Mokka11

Je passerai faire un tour chez Opel pour leur poser la question.
alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par WHITE C2 Mer 16 Mai 2018 - 0:37

J'ai du mal à comprendre car j'ai une version Elite avec seulement l'écran 3.5 monochrome.

Vu que toutes les fonctions se règlent sur la tablette je n'ai donc aucun besoin de la fonction sur l'ordinateur et ça me va bien Wink
WHITE C2
WHITE C2
Administrateur

Messages : 5214
Date d'inscription : 16/05/2013
Localisation : Capitale du Champagne

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par alexlabo Mer 16 Mai 2018 - 1:08

Pour moi ca devrait permettre d'avoir des informations sur le combiné d'instruments comme la musique qu'on ecoute, la direction a prendre a la prochaine intersection, sélectionner un favori sans avoir besoin de tapoter et détourner son regard sur l'écran central.

C'est pas indispensable comme fonction mais c'est terriblement pratique. Et comme la conccurence le propose je pensais le retrouver sur le mokka x après avoir vu ce document.
alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par jsjesy Mer 16 Mai 2018 - 8:41

J'ai moi-même une version Elite avec option Clef Opel mains libres et de ce fait l'écran couleur 4.2" mais les fonctions décrites sont inexistantes !
J'y avais pensé lors de la livraison de mon véhicule en Novembre 2016 mais depuis cela m'est sorti de la tête...
Encore une histoire de version, de pays ou autres.....mais avant tout de la publicité mensongère.
jsjesy
jsjesy
Membre novice
Membre novice

Messages : 62
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par alexlabo Mer 16 Mai 2018 - 14:21

Merci jsjesy pour la confirmation.

Je suis allé en concession poser la question, le vendeur n'en savait trop rien.

On a essayé sur un mokka x Ultimate, bah comme je le pressentais l'ecran couleur de 4.2" n'affiche rien de plus que le 3.5".
Selon lui c'est un mauvais copier/coller de l'Insignia qui lui a bien ces infos sur son tableau de bord. Et ca n'a jamais été corrigé depuis 2 ans.

Je vais contacter Opel France pour leur poser la question, au cas où ils prevoiraient de sortir une mise à jour logicielle avec ces fonctionnalités (on peut toujours rêver).
alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par alexlabo Ven 1 Juin 2018 - 18:08

Après plusieurs échanges avec le service client Opel, ils me demandent de retourner voir mon concessionnaire pour ma question de ces infos gps, tel, medias absentes de l'ecran de l'instrumentation de bord.
Le responsable sav de ma concession confirme que ce n'est pas possible quelque soit la version sur les mokka x (malgré ce qui est indiqué sur la documentation commerciale).
Le service client Opel doit quand même le contacter pour en être certain (apparemment ils y arrivent pas) avant de refiler le bébé au service marketing pour qu'ils corrigent leur documentation.

C'est quand même impressionant cette latence, et que ce soit à un client d'insister qu'ils corrigent leur doc mensongère 2 ans après la sortie.
alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par MaitreRobinton Sam 2 Juin 2018 - 19:13

Peut être faire une pétition (au point où on en est, ça fera le deuxième...) ? Laughing
MaitreRobinton
MaitreRobinton
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 246
Date d'inscription : 18/12/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par alexlabo Sam 2 Juin 2018 - 22:34

Il faudrait surtout que les propriétaires de mokka x avec ecran couleur 4.2" se regroupent pour attaquer Opel pour non conformité de vehicule. Là ca leur ferait tout drôle...

Autant le manuel utilisateur ne fait pas foi, autant la plaquette commerciale et tarifaire doit être contractuelle.
alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par joss69 Dim 3 Juin 2018 - 21:08

Alors il y a pleins de choses qui ne sont pas conformes au manuel sur le mokka X ,dont je me suis plains ici même sur ce forum.

Mais apparemment il faut s'y habituer, ça dérange en rien certains utilisateurs d'après les dires de certains,

entre autre l'aide au stationnement par exemple
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par alexlabo Jeu 7 Juin 2018 - 15:53

Dernier échange avec Opel France, qui me signale que tous ces renseignements sont donnés à titre indicatifs et susceptibles de changements blablablabla...

Sachant que la documentation commerciale tarifaire est le seul document accessible au client lui permettant de faire son choix dans les versions/equipement/options, je trouve inadmissible qu'Opel se retranche derrière le caractère purement indicatif de ce document.

Malgré l'erreur que je leur ai signalé et qu'ils m'ont confirmé, ils ne semblent pas vouloir mettre à jour leur documentation commerciale. Zero pointé...

Vu que je n'ai pas acheté le vehicule neuf je ne peux pas aller plus loin. Mais j'invite tous les propriétaires de mokka x avec ecran d'instrumentation de bord couleur à contacter leur concessionaire ou le service client Opel France au sujet de ces fonctionnalités manquantes.
alexlabo
alexlabo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 118
Date d'inscription : 11/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par joss69 Jeu 7 Juin 2018 - 16:30

dejà fait mais ils en ont rien a bran..
joss69
joss69
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 278
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par luis69 Jeu 7 Juin 2018 - 19:55

Dans tt les brochures. ..a la fin y a la phrase qui tue... lol!

Nous nous réservons le
droit de modifier le produit et les équipement
s.
luis69
luis69
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 1281
Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 49
Localisation : PARC OL

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur Empty Re: Fonctionnalités ordinateur de bord 4.2" couleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum