Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
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Alain DELOIN
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nicolas53960
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Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
Rappel du premier message :
bonjour,
cela fait 1 semaine que j'ai mis mon mokka a vendre sur LBC et pas un contact, avez vous eu le même problème rencontré avec les votres?
au début je me suis aligné sur la côte argus de la centrale (certe un peu sur estimée) et ensuite je l'ai baissé de 1000€ soit le tarif de 12999€
que pensez vous de mon tarif?
merci
bonjour,
cela fait 1 semaine que j'ai mis mon mokka a vendre sur LBC et pas un contact, avez vous eu le même problème rencontré avec les votres?
au début je me suis aligné sur la côte argus de la centrale (certe un peu sur estimée) et ensuite je l'ai baissé de 1000€ soit le tarif de 12999€
que pensez vous de mon tarif?
merci
nicolas53960- Membre novice
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
Si ca peut te rassurer je suis repassé au diesel après un bref passage à l'essence.
Personnellement je n'ai pas apprécié l'essence, notamment à cause de la conso en ville (>10l) et de l'absence de frein moteur (même en anticipant on freine très souvent).
Meme si je ne roule que 15000 km/an avec pas mal de ville, je suis retourné à mes premiers amours. Actuellement il n'y a plus de surcote à l'achat (il y a meme une souscote sur les diesels euro 5) et de toute facon mon choix n'est pas vraiment financier. Quoique lorsque nos carburants seront à plus de 2 euros le litre en 2020, je serai bien content de faire le plein moins souvent.
Pour les interdictions de circulation, le jour où les diesels euro 6 seront interdits, les essence le seront aussi à mon avis.
Personnellement je n'ai pas apprécié l'essence, notamment à cause de la conso en ville (>10l) et de l'absence de frein moteur (même en anticipant on freine très souvent).
Meme si je ne roule que 15000 km/an avec pas mal de ville, je suis retourné à mes premiers amours. Actuellement il n'y a plus de surcote à l'achat (il y a meme une souscote sur les diesels euro 5) et de toute facon mon choix n'est pas vraiment financier. Quoique lorsque nos carburants seront à plus de 2 euros le litre en 2020, je serai bien content de faire le plein moins souvent.
Pour les interdictions de circulation, le jour où les diesels euro 6 seront interdits, les essence le seront aussi à mon avis.
alexlabo- Membre confirmé
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
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Dernière édition par Alain DELOIN le Jeu 9 Juil 2020 - 21:57, édité 1 fois
Alain DELOIN- Membre d'honneur
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
nicolas53960 a écrit:merci de me foutre le moral à zéro ...
je voulais me faire plaisir avec une voiture qui à de l espace à l intérieur et maintenant je regrette déjà cet achat avant d'avoir la voiture ...
pourtant autour de moi tout le monde achète de la voiture au gasoil neuve a plus de 30 voir 40 000 €, je ne serais pas le seul a regretter mon achat dans quelques années alors?
d'ailleurs même les garages essaient de me vendre encore du diesel neuf, je ne comprend donc pas cette manie de faire peur aux gens, si l'état veut interdire le diesel, qu'il commence par faire arrêter les constructeurs de vendre du diesel !!!
maintenant les gens se retouvent avec des voitures récentes au diesel et on parle de l interdire, c'est dégueulasse, d'ailleurs mon scénic 130 cv n a pas de malus écologique et est crit air 2 alors que si j'avais acheté mon scénic 140 cv essence comme je voulais au début j en aurais payé un et est crit air 1, a rien n'y comprendre !!!
Pas de quoi
Le diesel en France est une longue histoire d'hypocrisie entre les pouvoirs publics, les constructeurs et le public lui-même. Grâce au lobbying des constructeurs (Jacques Calvet notamment) à l'époque, cette motorisation a été privilégiée alors que tout le monde savait (ou feignait de savoir) que ces motorisations rejetaient dans l'atmosphère des particules imbrulées, et que cela ne serait sûrement pas sans conséquence...
Mais le prix au litre était là et finalement les clients ne voulaient en savoir plus. Du coup les constructeurs ont investi massivement sur cette technologie pour répondre à la demande, et pas qu'en France.
Quand les conséquences de la pollution atmosphérique n'ont pas pu être ignorées plus longtemps, les normes EURO ont commencé à s'imposer. Sauf qu'en France, les gouvernements n'ont jamais eu le courage d'aller jusqu'au bout de la logique. Comme d'habitude, manque de courage politique.
Jusqu'au gouvernement actuel. Et forcément, le réveil est difficile, puisqu'à force d'avoir mis la tête dans le sable, les constructeurs ont du opérer un virage sur l'aile et les clients habitués à fermer les yeux ont soudain été pris comme des lapins dans les phares.
Comme le monde n'est pas simple, les motorisations essence qui ont fait des progrès considérables (tandis que les Diesel perdaient l'argument de la fiabilité) sont devenues à leur tour aussi polluantes (je parle des injections directes qui rejettent particules et NOx). Donc l'avenir est certainement à d'autres motorisations, on commence à le comprendre.
Personnellement, j'ai roulé Diesel comme tout le monde, et puis il y a quelques années je suis passé à l'Hybride puis à l'essence. Les années ont conforté mon choix puisque j'ai fait 2 graves incidents respiratoires, dont l'une des causes est précisément la qualité de l'air en région parisienne, dont toutes les analyses confirment qu'une bonne part provient des transports routiers et notamment du diesel.
Je roule aujourd'hui avec un 1.4 140cv qui est un essence qui pollue moins qu'un diesel ou qu'un PureTech de PSA. Et il m'apporte un confort de conduite bien suffisant.
Après chacun ses choix, et tant que des diesels seront en vente, les clients en achèteront. La situation actuelle est d'ailleurs paradoxale : il est beaucoup plus facile d'acheter un diesel, ce qui ne signifie pas qu'il pollue moins !
MaitreRobinton- Membre confirmé
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
Belle explication de la réalité du système et j'ajouterais même que ce n'est pas la nouvelle mode de l'électrique qui va changer grand chose dans l'avenir.
Juste pour exemple voici un article qui permet de comprendre ce qu'on "oublie" de nous dire: https://www.zdnet.fr/actualites/quand-les-recharges-de-voitures-electriques-poseront-un-serieux-probleme-au-reseau-electrique-39863136.htm
Juste pour exemple voici un article qui permet de comprendre ce qu'on "oublie" de nous dire: https://www.zdnet.fr/actualites/quand-les-recharges-de-voitures-electriques-poseront-un-serieux-probleme-au-reseau-electrique-39863136.htm
WHITE C2- Administrateur
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
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Dernière édition par Alain DELOIN le Jeu 9 Juil 2020 - 21:57, édité 1 fois
Alain DELOIN- Membre d'honneur
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
Et la combustion de l'essence rejette des gaz mortels à court terme, ce qui n'est pas le cas du gasoil !
Perso, je m'en tape, car je ne suis pas pétrolier ou producteur de moteurs diesel, mais ce qui m'énerve, c'est la propagande autour du diesel, qui effectivement rejette des particules de suie pour les TRES vieux moteurs, mais pas sur les moteurs récents.
De plus, les moteurs essence actuels rejettent beaucoup plus de micro particules que les anciennes générations et que les diesel, mais ça; c'est tabou, et comme le dit Alain, ils rejettent beaucoup plus de CO2 de part la consommation qui augmente très rapidement en fonction de l'utilisation.
Les petits 3 cylindres sont une fumisterie car, effectivement, en faisant pédale douce, la conso reste contenue, mais elle s'envole dès que l'on doit faire de la montagne ou de l'autoroute avec vent contraire, par exemple !
J'ai eu l'occasion de le constater de multiples fois, et ne parlons pas du couple nul qu'ils ont et qui nécessite de prendre des tours à la moindre occasion, et qui augmente la conso.
Le rendement d'un moteur thermique est faible, et le moteur essence a, encore aujourd'hui, un rendement plus faible que le diesel !
Je roule de temps en temps avec une Fiesta 1000cc ecoboost, et je me demande où sont les 100cv !
Et que dire du couple qui est totalement inexistant ?
Et la conso donnée pour 4.7l, elle tourne entre 6 et 8 litres qu'on peut atteindre très facilement dès qu'on roule sur les routes vallonnées ou montagneuses du Haut Doubs où il faut sans cesse rétrograder et monter dans les tours pour espérer avancer !
Donc, c'est de la merde, et les journalistes auto continuent de nous en vanter les qualités sous la pression de leurs patrons, des lobbys ou du gouvernement !
Bref, même avec une taxe à l'achat, avec une vignette annuelle et un gasoil à 2 balles, le diesel restera plus économique et plus agréable à conduire tous les jours qu'un moteur essence "équivalent" !
Et encore aujourd'hui, le malus concerne plus les moteurs essence que les diesel !
En ce qui me concerne, j'attends la sortie de la Tesla III pour voir si elle correspond à mon budget !
Perso, je m'en tape, car je ne suis pas pétrolier ou producteur de moteurs diesel, mais ce qui m'énerve, c'est la propagande autour du diesel, qui effectivement rejette des particules de suie pour les TRES vieux moteurs, mais pas sur les moteurs récents.
De plus, les moteurs essence actuels rejettent beaucoup plus de micro particules que les anciennes générations et que les diesel, mais ça; c'est tabou, et comme le dit Alain, ils rejettent beaucoup plus de CO2 de part la consommation qui augmente très rapidement en fonction de l'utilisation.
Les petits 3 cylindres sont une fumisterie car, effectivement, en faisant pédale douce, la conso reste contenue, mais elle s'envole dès que l'on doit faire de la montagne ou de l'autoroute avec vent contraire, par exemple !
J'ai eu l'occasion de le constater de multiples fois, et ne parlons pas du couple nul qu'ils ont et qui nécessite de prendre des tours à la moindre occasion, et qui augmente la conso.
Le rendement d'un moteur thermique est faible, et le moteur essence a, encore aujourd'hui, un rendement plus faible que le diesel !
Je roule de temps en temps avec une Fiesta 1000cc ecoboost, et je me demande où sont les 100cv !
Et que dire du couple qui est totalement inexistant ?
Et la conso donnée pour 4.7l, elle tourne entre 6 et 8 litres qu'on peut atteindre très facilement dès qu'on roule sur les routes vallonnées ou montagneuses du Haut Doubs où il faut sans cesse rétrograder et monter dans les tours pour espérer avancer !
Donc, c'est de la merde, et les journalistes auto continuent de nous en vanter les qualités sous la pression de leurs patrons, des lobbys ou du gouvernement !
Bref, même avec une taxe à l'achat, avec une vignette annuelle et un gasoil à 2 balles, le diesel restera plus économique et plus agréable à conduire tous les jours qu'un moteur essence "équivalent" !
Et encore aujourd'hui, le malus concerne plus les moteurs essence que les diesel !
En ce qui me concerne, j'attends la sortie de la Tesla III pour voir si elle correspond à mon budget !
Jim du Doubs- Membre confirmé
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
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Dernière édition par Alain DELOIN le Jeu 9 Juil 2020 - 21:57, édité 1 fois
Alain DELOIN- Membre d'honneur
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
Jim du Doubs a écrit:Et la combustion de l'essence rejette des gaz mortels à court terme, ce qui n'est pas le cas du gasoil !
Lesquels ?
MaitreRobinton- Membre confirmé
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
Ma phrase n'est pas correcte, certes, car j'aurais simplement dû écrire "Et la combustion de l'essence rejette plus de gaz mortels à court terme..." et ce sont le monoxyde de carbone et les hydrocarbures imbrûlés, mais je n'ai pas de pourcentage ou de quantités à fournir car je sors ça de mes souvenirs de formation.MaitreRobinton a écrit:Jim du Doubs a écrit:Et la combustion de l'essence rejette des gaz mortels à court terme, ce qui n'est pas le cas du gasoil !
Lesquels ?
Jim du Doubs- Membre confirmé
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
Tout à fait !Alain DELOIN a écrit:... MAIS c'est i....ts commencent par interdire les villes tout doucement donc même à 2 balles ou encore autres taxes vont finir par avoir le dessus
Je ne vais plus dans les grandes villes car je n'ai plus d'intérêt à y aller, alors que dans mon précédent job j'y étais très souvent, donc, pour l'instant, je n'ai pas besoin de véhicule répondant aux normes Crit'air, et je continuerai à rouler en 4x4 diesel FAPé et catalysé, mais comme je l'ai dit au-dessus, je surveille l'arrivée de la Tesla 3, et si elle entre dans mon budget, ce sera notre voiture "écolo", qui nous permettra de nous faire plaisir grâce aux performances, et d'aller à Lyon, Genève ou Paris (avec une étape ) si besoin !
Jim du Doubs- Membre confirmé
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
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Dernière édition par Alain DELOIN le Jeu 9 Juil 2020 - 21:56, édité 1 fois
Alain DELOIN- Membre d'honneur
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
Jim du Doubs a écrit:Ma phrase n'est pas correcte, certes, car j'aurais simplement dû écrire "Et la combustion de l'essence rejette plus de gaz mortels à court terme..." et ce sont le monoxyde de carbone et les hydrocarbures imbrûlés, mais je n'ai pas de pourcentage ou de quantités à fournir car je sors ça de mes souvenirs de formation.MaitreRobinton a écrit:Jim du Doubs a écrit:Et la combustion de l'essence rejette des gaz mortels à court terme, ce qui n'est pas le cas du gasoil !
Lesquels ?
La motorisation Diesel rejette de l'oxyde d'azote (NOx) en proportion bien plus importante que l'essence. Ce gaz est 40 fois plus polluant que le monoxyde de carbone que tu cites, qui lui n'est pratiquement plus rejeté par les moteurs modernes, qu'ils soient diesel ou essence.
Quant aux particules, elles sont jusqu'à présent l'apanage des moteurs Diesel. Et contrairement à ce qui a été dit, les filtres à particules n'ont pas corrigé le problème puisqu'ils laissent passer les particules les plus fines qui sont les plus dangereuses. Par ailleurs, il faut qu'il soit bien réglé, en bon état et alimenté en adblue (pour ceux qui utilisent ce système) pour faire son effet.
Les impacts sur la santé de la pollution automobile résultent bien du Diesel. Le sujet du CO2, s'il concerne effectivement le réchauffement climatique, est un épouvantail imposé par les constructeurs pour continuer à promouvoir le diesel qui est avantagé, en niant sciemment ses impacts sur la santé qui sont bien plus importants.
La seule chose que l'on peut dire, comme je l'indiquais dans mon message, c'est que les nouveaux moteurs à essence à injection directe (type PureTech) émettent eux aussi des particules bien qu'un filtre ne soit pas (encore) obligatoire. Et, par ailleurs, d'autres sources de pollution ne sont pas traitées telles que les particules émises par les plaquette de frein ou les pneumatiques.
MaitreRobinton- Membre confirmé
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
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Dernière édition par Alain DELOIN le Jeu 9 Juil 2020 - 21:56, édité 1 fois
Alain DELOIN- Membre d'honneur
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
Le fait de souffrir de pathologies respiratoires causées par la pollution conduit à voir les choses sous un autre angle, je vous l’assure.
Et la reprise à bas régime ou les quelques centimes de moins à la pompe paraissent assez futiles.
Je ne peux que vous souhaiter de prendre conscience de certaines choses sans passer par la case des urgences.
A bon entendeur, et sans rancune!
Et la reprise à bas régime ou les quelques centimes de moins à la pompe paraissent assez futiles.
Je ne peux que vous souhaiter de prendre conscience de certaines choses sans passer par la case des urgences.
A bon entendeur, et sans rancune!
MaitreRobinton- Membre confirmé
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
Je comprends parfaitement !MaitreRobinton a écrit:Le fait de souffrir de pathologies respiratoires causées par la pollution conduit à voir les choses sous un autre angle, je vous l’assure.
Je bossais à Paris et en IDF, et la pollution me dérangeait, lorsqu'elle était importante !
Maintenant, je suis dans le Haut Doubs et je respire parfaitement
Jim du Doubs- Membre confirmé
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Localisation : Dans le Haut Doubs, tout doux, tout doux !
Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
de toute facon si c est pour moins polluer en France et polluer l 'Afrique je vois pas l intérêt, nous dire que c est pour la planète est une grosse arnaque ...
nicolas53960- Membre novice
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Re: Mokka 1.7 cdti 130 cv 2014 62000 kms qui ne se vend pas
nicolas53960 a écrit:de toute facon si c est pour moins polluer en France et polluer l 'Afrique je vois pas l intérêt, nous dire que c est pour la planète est une grosse arnaque ...
Voilà, comme ça on ne fait rien. Pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?! Après tout, quand tout partira en cacahouète, ce seront nos enfants qui le paieront et pas nous
On peut aussi se dire qu'un Mokka ira remplacer en Afrique une vieille poubelle qui pollue encore 10 fois plus, et que ce sera mieux pour eux aussi. Tu y réfléchis et on reparle ok ?
MaitreRobinton- Membre confirmé
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