Forum Opel Mokka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La vie de mon mokka I

2 participants

Aller en bas

La vie de mon mokka I Empty La vie de mon mokka I

Message par Papyrus91 Mar 12 Déc 2023 - 3:01

Hello

Suite à l achat d'un opel mokka 1.4 turbo cosmo pack je me suis dis qu'il  pourrait être sympa d'exposer la vie et les déboires de mon mokka.
Passage au CT mardi dernier 》 parallélisme à revoir 》 rien de grave selon le vendeur
Livraison du vehicule vendredi.

Frais d immatriculation offert en contrepartie du parallélisme à revoir ( carte grise gratuite 》 flexfuel)

Samedi recherche de pneus en urgence  》 4 pneus neiges pour 140euros en tres bon etat ( roulé 1 hiver environ 7000 km) 》》》 plus qu'à les faire monter

1er plein E85 effectué vendredi soir. Ravi d'en avoir "que" pour 43euros !

On a roulé 550km en un week-end. 》 il a fallu refaire le plein dimanche soir.

Conso 9l au 100. Alors que l 'ODB affiche 7.5l/100.
Ça fait quand même 19euros d'économie par plein. (Comparé a du

Concernant l'utilisation du véhicule :
Les premières impressions sont bonnes.
Vehicule confortable pour les places avant. Un peut tape cul à l'arrière surtout sur les dos d'âne.
Bruit du moteur dans l'habitacle bon jusque 90km, correct à 110 et pas génial à 130km/h.
Pas contre ce qui est sûr c'est que ce n'est pas un SUV sportif. Il faut facile tomber 2 rapports voire 3 (en 6ème) pour avoir une reprise correct.

Le nombre de boutons sur la console centrale me laissaient un peu perplexe. Ils tombent finalement bien sous la main.
La partie infodivertissement plutôt facile à utiliser. Quoique la sélection des lettres avec la molette de  validation rend la tache un peu fastidieuse. Pas sûr qu un système tactile aurait été plus pratique.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la commande vocale pour passer un appel.

Je ne comprend pas bien à quoi sert le mode eco. J ai pas l'impression que le système stop et start s'active uniquement lorsque ce mode est activé. Il m'a semblé remarquer une petite baisse de puissance en mode eco.

Si quelqu'un  peut m'expliquer en détail le fonctionnement du mode eco svp ?
Papyrus91
Papyrus91

Messages : 9
Date d'inscription : 01/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

La vie de mon mokka I Empty Re: La vie de mon mokka I

Message par Gugusse Mer 13 Déc 2023 - 10:25

Hello!
Merci pour ton retour!
Concernant la différence de conso entre l'ODC et la réalité c'est le boitier qui en est responsable. Tu auras toujours cet écart, déjà qu'à l'origine il avait du mal à compter...

Pour le bouton Eco, de mémoire c'était l'activation/désactivation du stop and start. Ca ne fait rien d'autre, sauf si ils ont changé des choses sur les modèles suivants...

Pour les boutons, la mode en automobile est de faire tout sous une molette ou sur écran tactile. C'est joli, mais pas du tout pratique!
Une preuve? beaucoup de constructeurs laissent des boutons physiques pour la clim! et en aviation, il y a 1 principe de base: 1 bouton = 1 fonction. C'est pour ça que les cockpit ont l'air si complexes, mais en fait c'est très simple quand tu sais de quoi tu parles.

Perso, sur mon Kuga presque tout se pilote via l'écran tactile, ou sur l'écran du compteur, par des menus / sous menus / sous sous menus... jolis mais pas vraiment tip top... C'est la mode!
Seule la clim a des boutons physiques.
Même le sélecteur de vitesse est une molette. Par contre, celle-ci est pratique et libère de la place. Elle est moins intuitive qu'un levier car en la touchant sans la regarder, tu ne sais pas en quel mode tu es. Seules des diodes sur la molette ou au tableau de bord permettent de savoir si on est engagé en Drive ou Park (ou autre).
Ca a toutefois un intérêt sympa (pour moi en tout cas): vitesse engagée, ceinture retirée et porte ouverte, le véhicule passe directement en Park. Idem quand je coupe le contact: elle passe en Park automatiquement.

Un GPS tactile est pratique, mais ce que j'ai découvert, sur mon Ford en tout cas, c'est de demander sa destination verbalement. Ca c'est vraiment pratique! Tu appuies sur le bouton, tu prononces l'adresse ou le POI et c'est parti!
Ca marche pour Waze ou pour le GPS embarqué.

Le Mokka a été ma première voiture neuve: un très bon souvenir! Et les 4 roues motrices étaient vraiment efficaces: testés dans la neige, la boue, les fortes pentes et fortes montées (en forêt). C'est pas un franchisseur, mais très bon pour la montagne et les chemins de terre.
Gugusse
Gugusse
Modérateur

Messages : 2485
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 46
Localisation : Drôme

WHITE C2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum